Demande de baptême pour des artésiens.
4 participants
Archevêché de Reims :: Archidiocèse de Cambrai :: Archidiocèse de Cambrai :: Palais Episcopal de Cambrai :: Bureau de l'archevêque de Cambrai
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Demande de baptême pour des artésiens.
Adso ne voyait pas pourquoi il devrait dire merci alors qu'elle n'avait fait que son devoir. Après tout, s'il donnait l'impression à ses subordonnés qu'ils lui faisaient des faveurs, il ne fallait pas s'étonner qu'ils ne lui fassent pas montre de beaucoup de respect. Il décida en son fort intérieur qu'il fallait qu'il se montre dorénavant plus autoritaire. Mais quelque chose lui disait qu'il valait mieux ne rien en dire à Melly... (courage, quand tu nous tiens...)
Bien, allons donc voir le comte...
Bien, allons donc voir le comte...
Adso- Archevêque de Cambrai
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
Bouclette arriva, et se dit que le bureau d'Adso devait se trouver quelque part par là.
Elle frappa et attendit.
[je me suis dit, autant reprendre sur ce topic, si vous avez une autre idée ]
Elle frappa et attendit.
[je me suis dit, autant reprendre sur ce topic, si vous avez une autre idée ]
Lyly Tassin- Nombre de messages : 6
[C'est très bien ]
Entrez !
On venait tout le temps le déranger pendant qu'il travaillait... Il n'arriverait jamais à écrire cette relation des miracles associés au tonneau de Sainte Boulasse ! Enfin bon...
Entrez !
On venait tout le temps le déranger pendant qu'il travaillait... Il n'arriverait jamais à écrire cette relation des miracles associés au tonneau de Sainte Boulasse ! Enfin bon...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Un mot de Lyly l'avait alerté. Et revelant le bas de sa robe, Melly se précipita au bureau de l'Archevêque .... Elle récupéra sa nièce alors que celle ci allait rentrer.
Quelques mots et conciliabules, et la tantine et la jeune blondinette entrèrent, bras dessus bras dessous, faisant front commun face à l'archevêque.
Monseigneur .... vous vouliez nous parler? Lyly m'a avertit que vous aviez eut mon courrier. J'aurai préféré en discuter avant, mais bon, les choses sont faites, c'est tant mieux.
Elle posa ses poings sur ses hanches, prête pour le premier assaut, sa nièce restant pour l'instant derrière elle.
Je peux savoir pourquoi vous ne voulez pas qu'une aristotélicienne soit baptisé? Elle a choisit une aristotélicienne pour marraine, qu'est ce qui vous choque?
Quelques mots et conciliabules, et la tantine et la jeune blondinette entrèrent, bras dessus bras dessous, faisant front commun face à l'archevêque.
Monseigneur .... vous vouliez nous parler? Lyly m'a avertit que vous aviez eut mon courrier. J'aurai préféré en discuter avant, mais bon, les choses sont faites, c'est tant mieux.
Elle posa ses poings sur ses hanches, prête pour le premier assaut, sa nièce restant pour l'instant derrière elle.
Je peux savoir pourquoi vous ne voulez pas qu'une aristotélicienne soit baptisé? Elle a choisit une aristotélicienne pour marraine, qu'est ce qui vous choque?
Melly- Nombre de messages : 536
Feuille de personnage
Intelligence:
(254/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archidiacre
Lako entre et discrètement écoute. Il dit après le questionnement de sœur Melly:
J crois qu'Monseigneur il a rien contre votre ... niece. Qu'elle se baptise ca ravi tout le monde.
Par contre il est contre le baptême avec Dagoon comme marraine. Sans nul doute qu'elle n’est pas assez aristotélicienne. par conséquent la jeune blonde doit choisir un nouveau guide. Pieux de préférence afin qu'il la guide dans le droit chemin.
Puis il se tour vers leur chef.
Hein monseigneur c’est se que vous alliez dire ?! Dit il sur un air: "hein j ai raison pour une fois ?!
J'peux avoir une récompense pour avoir parlez a votre place et vous avoir permis de garder votre énergie ? Un truc comme du Vin ! Niri elle veux pas partagé avec moi pour que je fasse mes offices dans ma chapelle.
J crois qu'Monseigneur il a rien contre votre ... niece. Qu'elle se baptise ca ravi tout le monde.
Par contre il est contre le baptême avec Dagoon comme marraine. Sans nul doute qu'elle n’est pas assez aristotélicienne. par conséquent la jeune blonde doit choisir un nouveau guide. Pieux de préférence afin qu'il la guide dans le droit chemin.
Puis il se tour vers leur chef.
Hein monseigneur c’est se que vous alliez dire ?! Dit il sur un air: "hein j ai raison pour une fois ?!
J'peux avoir une récompense pour avoir parlez a votre place et vous avoir permis de garder votre énergie ? Un truc comme du Vin ! Niri elle veux pas partagé avec moi pour que je fasse mes offices dans ma chapelle.
Lako- Nombre de messages : 97
Feuille de personnage
Intelligence:
(0/255)
Statut: Paysan
Rang au sein de l'Eglise: Diacre
Se retourne et regarde l'intrus, sortit dont ne s'est où, bouillonnant intérieurement.
On t'a jamais appris la politesse? c'est une conversation privée, pas une réunion.
Il me semble que j'avais fermé la porte, tu fais comment pour entendre mes paroles? Tu es sorcier sur les bords?
On t'a jamais appris la politesse? c'est une conversation privée, pas une réunion.
Il me semble que j'avais fermé la porte, tu fais comment pour entendre mes paroles? Tu es sorcier sur les bords?
Feuille de personnage
Intelligence:
(254/255)
Alors qu'Adso allait répondre, ne voilà-t-il pas que Lako lui souffle la politesse, tandis qu'Adso restait la bouche ouverte.melly a écrit:Je peux savoir pourquoi vous ne voulez pas qu'une aristotélicienne soit baptisé? Elle a choisit une aristotélicienne pour marraine, qu'est ce qui vous choque?
Euh... oui... C'est tout à fait ça, Lako.
Mais voilà autre chose :
Comment ça, Nirina ne veut pas partager le vin et la chapelle ? Dites-lui que vous êtes tous les deux autorisés à officier dans l'église de Cambrai, et qu'il faut partager le vin en toute amitié.
Il se tourna ensuite vers Melly :
Voilà. Soit Dagoon abjure ses errements tastevinégasques, soit vous trouvez une autre marraine.
Finalement, il n'était pas mécontent que Lako soit là : il n'y aurait pas trop de deux hommes pour contenir deux femmes qui risquaient à tout moment de se transformer en "furies".
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Regarde la diaconesse
Conversation privée ? dans le bureau des demande de baptême ? Bah vous auriez put mieux trouvée. En plus j'suis d'la maison et l'un des plus fidèle diacre de monseigneur ! Sisi !
Meme que parfois j'lui lèche les bottines !
Et les portes ça s'ouvre, comme ma bouche.
Il sourit, puis voyant sa mâchoire se crisper il ajouta:
La colère c’est pas trop plus moins bien vu aristotélisstiquement parlant. Il faut restez calme.
Se tourne vers monseigneur
Oui elle m'interdit d'officier dans l’église soit disant je prie trop le tout pissant ! et hop elle garde les clés de la cave. Du coup moi j'doit officier dans ma chapelle, enfin en taverne quoi, et j ai même pas de vin a partagé avec les fidèles ! Et ils sont déçus a chaque fois !
Puis une idée remonte a la surface et explose dans sa cervelle.
Ah oui et ya une fidèle qui voulez mettre a jour les registres pour être sure d’être bien baptisé. Normalement elle l'a était a Tournai par je sais plus qui et maintenant elle voudrez le confirmé avec témoins que c'est bien elle. Vous en avez entendu parlé ? une certaine Labre [Une histoire de mort revenu d'entre les vivant et veux faire suivre son baptême]...
Conversation privée ? dans le bureau des demande de baptême ? Bah vous auriez put mieux trouvée. En plus j'suis d'la maison et l'un des plus fidèle diacre de monseigneur ! Sisi !
Meme que parfois j'lui lèche les bottines !
Et les portes ça s'ouvre, comme ma bouche.
Il sourit, puis voyant sa mâchoire se crisper il ajouta:
La colère c’est pas trop plus moins bien vu aristotélisstiquement parlant. Il faut restez calme.
Se tourne vers monseigneur
Comment ça, Nirina ne veut pas partager le vin et la chapelle ? Dites-lui que vous êtes tous les deux autorisés à officier dans l'église de Cambrai, et qu'il faut partager le vin en toute amitié.
Oui elle m'interdit d'officier dans l’église soit disant je prie trop le tout pissant ! et hop elle garde les clés de la cave. Du coup moi j'doit officier dans ma chapelle, enfin en taverne quoi, et j ai même pas de vin a partagé avec les fidèles ! Et ils sont déçus a chaque fois !
Puis une idée remonte a la surface et explose dans sa cervelle.
Ah oui et ya une fidèle qui voulez mettre a jour les registres pour être sure d’être bien baptisé. Normalement elle l'a était a Tournai par je sais plus qui et maintenant elle voudrez le confirmé avec témoins que c'est bien elle. Vous en avez entendu parlé ? une certaine Labre [Une histoire de mort revenu d'entre les vivant et veux faire suivre son baptême]...
Feuille de personnage
Intelligence:
(0/255)
La souris s'était tu ... mais elle chuchota à l'oreille de sa tantine quand je le disais que c'était le serviteur du sans nom ... il devine les pensées et les noms des gens ....
Elle écouta l'Archevêque
Dagoon n'est pas égarée!!!!! Et je vous signale qu'elle se bat contre Eusais, elle est une bonne Aristotélicienne, elle m'a accueillie, guidé et elle est comme Tantine, elle m'a dit d'attendre le mariage avant de faire des bêtises!!!!!
Se sera elle et pis c'est tout! En quoi elle est moins aristotélicienne que vous?
Le feu commençait à auréoler la bouclette, qui serra la main de sa tantine.
Elle écouta l'Archevêque
Dagoon n'est pas égarée!!!!! Et je vous signale qu'elle se bat contre Eusais, elle est une bonne Aristotélicienne, elle m'a accueillie, guidé et elle est comme Tantine, elle m'a dit d'attendre le mariage avant de faire des bêtises!!!!!
Se sera elle et pis c'est tout! En quoi elle est moins aristotélicienne que vous?
Le feu commençait à auréoler la bouclette, qui serra la main de sa tantine.
Adso leva les yeux au ciel : comme s'il n'avait que cela à faire, voilà qu'il avait maintenant à régler des problèmes supplémentaires au sein de la paroisse de Cambrai...
Bon, et bien, dès que j'ai le temps, j'irai parler à Nirina...
Et pour ce qui est de votre Labre, vous n'avez qu'à lui dire de me contacter, moi.
Puis il se tourna vers Lyly :
Ce n'est pas parce que Dagoon se bat contre Eusaias que ça change quelque chose. Tout au plus, ça la rapproche peut-être un peu du salut. Elle ne reconnait pas l'autorité du pape, digne successeur de Titus, à qui Christos a confié la direction de l'Eglise qu'il venait de créer. Elle crache sur les clercs, et elle soutient les moines de Tastevin, qui ont été reconnus comme hérétiques par notre Sainte Eglise, et qui font des choses que la morale réprouve... Donc si vous voulez vous faire baptiser par des hérétiques, alors Dagoon est probablement un bon choix. Mais sinon, c'est impossible. Jamais l'Eglise ne pourra l'autoriser à être votre marraine.
Bon, et bien, dès que j'ai le temps, j'irai parler à Nirina...
Et pour ce qui est de votre Labre, vous n'avez qu'à lui dire de me contacter, moi.
Puis il se tourna vers Lyly :
Ce n'est pas parce que Dagoon se bat contre Eusaias que ça change quelque chose. Tout au plus, ça la rapproche peut-être un peu du salut. Elle ne reconnait pas l'autorité du pape, digne successeur de Titus, à qui Christos a confié la direction de l'Eglise qu'il venait de créer. Elle crache sur les clercs, et elle soutient les moines de Tastevin, qui ont été reconnus comme hérétiques par notre Sainte Eglise, et qui font des choses que la morale réprouve... Donc si vous voulez vous faire baptiser par des hérétiques, alors Dagoon est probablement un bon choix. Mais sinon, c'est impossible. Jamais l'Eglise ne pourra l'autoriser à être votre marraine.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Melly sourit en coin à l'intervention de sa nièce. Une fois l'idée en tête, difficile de la faire reculer. Elle allait d'abord régler le problème Lako, avant de débattre avec son lutin préféré.
Salle de demande des baptêmes? C'est le bureau de l'Archevêque ici, tu voulais que j'aille ou pour lui parler? sous le bureau de Groland?
Donc oui c'est une conversation privée, entre un archevêque, son clerc et un fidèle. Si nous étions entrée en demandant l'oreille bienvaillante de l'Archevêque pour une confession, tu aurais aussi mis ton nez et tes oreilles? C'est tout de même un monde ça. Plus possible d'avoir une once de confidentialité ici.
Puis se tournant vers l'archevêque.
N'ayez jamais l'idée de fauter et de connaitre le plaisir de la chair dans votre bureau, Rome serait immédiatement au courant....
Bref, revenons en à nos moutons. Qu'est ce qu'ils font donc que la morale réprouve?
Et même si Dagoon reste Dagoon, je ne l'ai jamais vu vous cracher dessus, ni sur moi, ou sur Param ou Nirina .... c'est pas beau de mentir Monseigneur, pas du tout.
Et pourriez vous me montrer l'excommunication? parce que j'ai beau chercher, je ne l'a trouve nul part. Par contre, partout dans les écrits à Rome je trouve mention de l'abbaye de Tastevin comme faisant partie de l'EA comme EAA. Et je suis curieuse de nature ...
Salle de demande des baptêmes? C'est le bureau de l'Archevêque ici, tu voulais que j'aille ou pour lui parler? sous le bureau de Groland?
Donc oui c'est une conversation privée, entre un archevêque, son clerc et un fidèle. Si nous étions entrée en demandant l'oreille bienvaillante de l'Archevêque pour une confession, tu aurais aussi mis ton nez et tes oreilles? C'est tout de même un monde ça. Plus possible d'avoir une once de confidentialité ici.
Puis se tournant vers l'archevêque.
N'ayez jamais l'idée de fauter et de connaitre le plaisir de la chair dans votre bureau, Rome serait immédiatement au courant....
Bref, revenons en à nos moutons. Qu'est ce qu'ils font donc que la morale réprouve?
Et même si Dagoon reste Dagoon, je ne l'ai jamais vu vous cracher dessus, ni sur moi, ou sur Param ou Nirina .... c'est pas beau de mentir Monseigneur, pas du tout.
Et pourriez vous me montrer l'excommunication? parce que j'ai beau chercher, je ne l'a trouve nul part. Par contre, partout dans les écrits à Rome je trouve mention de l'abbaye de Tastevin comme faisant partie de l'EA comme EAA. Et je suis curieuse de nature ...
Feuille de personnage
Intelligence:
(254/255)
froncage de sourcils, n'aimait pas qu'on dise du mal de sa marraine la souris.
He Ho!!!!! C'est pas vrai ça, vous mentez et c'est un péché ça! Et en plus, vous n'avez pas répondu à ma question.
He Ho!!!!! C'est pas vrai ça, vous mentez et c'est un péché ça! Et en plus, vous n'avez pas répondu à ma question.
Une lueur de panique parcouru le regard d'Adso avant qu'il ne se reprenne. Non, c'est vrai, il avait aussi son alcôve secrète pour les discussions plus... moins publiques.N'ayez jamais l'idée de fauter et de connaitre le plaisir de la chair dans votre bureau, Rome serait immédiatement au courant....
Déjà, ils se sont autorisé à se marier. Ce qui est totalement interdit par le Droit Canon. Et le Très-Haut seul sait ce qu'ils font d'autres, à l'abri des regards derrières les murs de leur abbaye...Qu'est ce qu'ils font donc que la morale réprouve?
Je ne mens pas, c'est juste que tu n'étais pas là quand elle m'a agressé verbalement et a vomi ses insultes sur moi et l'Eglise...Et même si Dagoon reste Dagoon, je ne l'ai jamais vu vous cracher dessus, ni sur moi, ou sur Param ou Nirina .... c'est pas beau de mentir Monseigneur, pas du tout.
Quant à cette histoire d'excommunication, c'est probablement que tu n'as pas suffisamment cherché. Ne m'oblige pas à le demander...
Laquelle de question, "En quoi elle est moins aristotélicienne que vous?" ? J'ai répondu : elle se reconnait dans l'hérésie de Tastevin, donc elle est comme eux : une hérétique. Elle ne reconnait pas l'autorité de la Curie, qui représente le gouvernement de l'Eglise au nom du Saint-Père. Or lorsque tu seras baptisée, tu prononceras un serment qui, entre autres, contient le passage suivant :Lyly Tassin a écrit:Et en plus, vous n'avez pas répondu à ma question.[/b]
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
Voilà, donc elle ne respecte pas ce serment, donc elle n'est pas aristotélicienne. Où allons-nous, si chacun fait comme bon lui semble ? Ce serait la chienlit ! D'ailleurs, ça l'est déjà, vous le voyez bien, avec cet Eusaias qui fait selon ses désirs au mépris du salut de l'âme de ses sujets ! N'a-t-il pas reconnu un hérétique comme Duc ? N'a-t-il pas emprisonné le Primat, etc... ? Non, vraiment, c'est cette voie là que vous voulez suivre ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
La petit souris prend un air tout triste, infiniment triste, le regarde d'épagneuil qui fait fondre tous les hommes, même les pires.
mais .... c'est tout de même une bonne aristotélicienne, elle suit le livre des vertus, et les préceptes de Christos. Et elle est toujurs de bon conseil, et elle me permet d'être meilleure. Comme ma Tante.
j'ai bien lu le livre des vertus, et Dagoon n'est pas une hérétique, elle n'est pas adepte du sans nom. et Tastevin au début, ils étaient bien présent à Rome, Tantine l'a dit. Donc ils étaient pas hérétiques, c'est pas parce que ils choisissent leur abbé que c'est po bien. vous choisissez bien votre pape vous. Je vois pas la différence entre eux et vous.
mais .... c'est tout de même une bonne aristotélicienne, elle suit le livre des vertus, et les préceptes de Christos. Et elle est toujurs de bon conseil, et elle me permet d'être meilleure. Comme ma Tante.
j'ai bien lu le livre des vertus, et Dagoon n'est pas une hérétique, elle n'est pas adepte du sans nom. et Tastevin au début, ils étaient bien présent à Rome, Tantine l'a dit. Donc ils étaient pas hérétiques, c'est pas parce que ils choisissent leur abbé que c'est po bien. vous choisissez bien votre pape vous. Je vois pas la différence entre eux et vous.
Bon, on l'obligeait à faire appel aux grands moyens. Il claqua des doigts. Nulle doute que le Père Larrigueur était en train d'écouter la conversation, et qu'il avait déjà cherché les documents qu'Adso attendait. Cà en était exaspérant (Adso ne pouvait tolérer que quelqu'un soit plus parfait que lui), mais ça avait tout de même de bons côtés.
Cà ne manqua pas : avec un sourire agaçant, son secrétaire sorti de son bureau attenant et tendit à Adso la copie de l'annonce de l'anathème jeté sur Tastevin, ses occupants et tous ceux qui leur prêteraient concours. Adso la tendit à son tour aux deux femmes.
Voilà, lisez. Dagoon est excommuniée par le fait même qu'elle a été baptisée à Tastevin, qu'elle soutient Tastevin et leur prête son concours dans le commerce de leur immonde pisse. Or une personne excommuniée ne peut servir de marraine. Par conséquent, Dagoon ne peut être ta marraine, Lyly.
Satisfait de son syllogisme, Adso croisa les bras en signe de fin de non-recevoir, tout en regardant Melly et Lily.
Cà ne manqua pas : avec un sourire agaçant, son secrétaire sorti de son bureau attenant et tendit à Adso la copie de l'annonce de l'anathème jeté sur Tastevin, ses occupants et tous ceux qui leur prêteraient concours. Adso la tendit à son tour aux deux femmes.
Voilà, lisez. Dagoon est excommuniée par le fait même qu'elle a été baptisée à Tastevin, qu'elle soutient Tastevin et leur prête son concours dans le commerce de leur immonde pisse. Or une personne excommuniée ne peut servir de marraine. Par conséquent, Dagoon ne peut être ta marraine, Lyly.
Satisfait de son syllogisme, Adso croisa les bras en signe de fin de non-recevoir, tout en regardant Melly et Lily.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Melly attrapa le parchemin et le lut avec avidité.
oui, enfin, on ne dit pas pourquoi ils ont été excommunié. Et je pense que c'est ça que Lyly réfute.
oui, enfin, on ne dit pas pourquoi ils ont été excommunié. Et je pense que c'est ça que Lyly réfute.
Feuille de personnage
Intelligence:
(254/255)
Et d'un, Lyly n'a pas à réfuter quoi que ce soit : c'est un acte rédigé par la Curie ! Il ne manquerait plus qu'elle le remette en cause. C'est exactement la mauvaise pente qu'ont suivi les moines de Tastevin, et voyez où ça les a mené
Et de deux, c'est marqué :
Et de trois...
Il claqua de nouveau dans ses doigts. Paf, nouveau document, dont il vérifia le contenu, et qu'il tendit de nouveau à Melly, non sans avoir mis en évidence les points importants :
Refus de l'autorité du Saint-Père, et violation du droit canon.
Et de deux, c'est marqué :
Devant l’inacceptable mépris exprimé par cette communauté schismatique, & envers l’Eglise de Dieu & envers la communauté des fidèles, & devant le divorce consommé par l’officialisation de la croyance hérétique du « tastevinisme »
Et de trois...
Il claqua de nouveau dans ses doigts. Paf, nouveau document, dont il vérifia le contenu, et qu'il tendit de nouveau à Melly, non sans avoir mis en évidence les points importants :
Refus de l'autorité du Saint-Père, et violation du droit canon.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Lako applaudit monseigneur.
Bravo bravo ! très belle démonstration ! Vous êtes brillant très cher ! je comprend mieux pourquoi c’est vous le patron.
Je pense qu'il n y a plus rien a ajouter... Mesdames a vous de choisir entre la voix de la sagesse et de la vertu aristotélicienne et celle du malin tasteviniste.
Bravo bravo ! très belle démonstration ! Vous êtes brillant très cher ! je comprend mieux pourquoi c’est vous le patron.
Je pense qu'il n y a plus rien a ajouter... Mesdames a vous de choisir entre la voix de la sagesse et de la vertu aristotélicienne et celle du malin tasteviniste.
Feuille de personnage
Intelligence:
(0/255)
Fureur!!!!!
Rien à faire, Bouclette ne pouvait espérer plier l'homme d'Eglise. Son bonheur était menacé. Elle voyait sa jolie maison lui passer sous le nez, son mariage, le bébé .... Arthur.... tout ça à cause d'un nain et de son disciple.
Le feu qui brulait déjà dans ses yeux fini par la consumer....
Je n'ai que faire de vos fichons, chiffons, torchons!!!! Dagoon est une bonne personne, et vous pronez la haine de l'autre et non l'amitié! Honte à vous Adso, vous finirez en enfer avec votre orgueil.
Demi tour de la bouclette toujours en fureur ... le sans nom toujours là, a obscurcir le jugement du serviteur du très haut. La furie fulmina attrappa l'une des chaises la plus proche et lui lança en pleine figure, comme Arthur pouvait le faire à Angers.
En tout cas, une chose est sure, personne ici ne me baptisera!
clacage de porte, la furie allait courir dans les bras de son Arthur pour pleurer.
Rien à faire, Bouclette ne pouvait espérer plier l'homme d'Eglise. Son bonheur était menacé. Elle voyait sa jolie maison lui passer sous le nez, son mariage, le bébé .... Arthur.... tout ça à cause d'un nain et de son disciple.
Le feu qui brulait déjà dans ses yeux fini par la consumer....
Je n'ai que faire de vos fichons, chiffons, torchons!!!! Dagoon est une bonne personne, et vous pronez la haine de l'autre et non l'amitié! Honte à vous Adso, vous finirez en enfer avec votre orgueil.
Demi tour de la bouclette toujours en fureur ... le sans nom toujours là, a obscurcir le jugement du serviteur du très haut. La furie fulmina attrappa l'une des chaises la plus proche et lui lança en pleine figure, comme Arthur pouvait le faire à Angers.
En tout cas, une chose est sure, personne ici ne me baptisera!
clacage de porte, la furie allait courir dans les bras de son Arthur pour pleurer.
Adso fit une moue satisfaite suite aux propos de Lako. Mais cela ne dura malheureusement pas bien longtemps... Il n'esquiva qu'imparfaitement la chaise que Lyly avait lancée. Tout en se frottant l'épaule, il dit :
Mais qu'est-ce qu'il lui prend ? Elle a perdu la raison ? Elle est possédée ?
Puis il regarda Melly d'un air réprobateur :
Ah bravo ! C'est du bon travail, que tu as fait là ! Qu'est-ce qu'il t'a pris de la laisser se fourvoyer de la sorte ? Prendre une hérétique pour marraine... mais on aura tout vu ! J'espère que tu vas réparer les dégâts que tu as fait !
Mais qu'est-ce qu'il lui prend ? Elle a perdu la raison ? Elle est possédée ?
Puis il regarda Melly d'un air réprobateur :
Ah bravo ! C'est du bon travail, que tu as fait là ! Qu'est-ce qu'il t'a pris de la laisser se fourvoyer de la sorte ? Prendre une hérétique pour marraine... mais on aura tout vu ! J'espère que tu vas réparer les dégâts que tu as fait !
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
[c'est sur Lako qu'elle a lancé la chaise^^ Adso, elle risque dans avoir besoin la bouclette.]
Melly ouvrit de grands yeux, non par le geste de sa nièce, mais plus par la réaction du lutin des bois.
Ce que moi j'ai fait? mais j'ai rien fait du tout!!!!! Et encore, vous lui avez pas annoncé que sans baptême pas de maison!. Vous voulez peut être que j'aille la rechercher? Histoire de la mettre totalement hors d'elle?
l'était trop forte celle là.
Ce que moi j'ai fait? mais j'ai rien fait du tout!!!!! Et encore, vous lui avez pas annoncé que sans baptême pas de maison!. Vous voulez peut être que j'aille la rechercher? Histoire de la mettre totalement hors d'elle?
l'était trop forte celle là.
Feuille de personnage
Intelligence:
(254/255)
[Oups, désolé... Je me disais, aussi^^]
Comment ça, tu n'as rien fait ? Mais il n'y a pas à chercher plus loin, alors ! Le coup de la maison, c'est pas mes oignons ! Par contre si tu veux aller la chercher pour lui expliquer les choses correctement, pas de soucis. Mais évite juste de la ramener ici tant qu'elle n'est pas calmée...
Elle a le choix : soit elle convainc Dagoon d'abjurer, soit elle se passe de Dagoon comme marraine, soit elle attend que Tastevin soit réintégré dans l'Eglise, ce qui pourrait bien prendre des mois...
Ah non mais vraiment, on n'était pas aidé... Pourquoi certains arrivaient à rendre les choses les plus simples aussi compliquées ?
Comment ça, tu n'as rien fait ? Mais il n'y a pas à chercher plus loin, alors ! Le coup de la maison, c'est pas mes oignons ! Par contre si tu veux aller la chercher pour lui expliquer les choses correctement, pas de soucis. Mais évite juste de la ramener ici tant qu'elle n'est pas calmée...
Elle a le choix : soit elle convainc Dagoon d'abjurer, soit elle se passe de Dagoon comme marraine, soit elle attend que Tastevin soit réintégré dans l'Eglise, ce qui pourrait bien prendre des mois...
Ah non mais vraiment, on n'était pas aidé... Pourquoi certains arrivaient à rendre les choses les plus simples aussi compliquées ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
C'est pas vos oignons .... d'accord, je m'en occupe, mais vous expliquez au jeune futur marié qu'il va devoir faire ceinture pendant un looooonnnng moment .... j'vous l'envoi si vous voulez.
J'vais tacher de parler à Lyly, mais arrêtez de faire des boulettes grosses comme vous, bien que vous soyez pas grassouilleux .... La Marie vous nourrit pas ou quoi?
Melly allait devoir trouver une solution .... et c'était pas gagner ça.
J'vais tacher de parler à Lyly, mais arrêtez de faire des boulettes grosses comme vous, bien que vous soyez pas grassouilleux .... La Marie vous nourrit pas ou quoi?
Melly allait devoir trouver une solution .... et c'était pas gagner ça.
Feuille de personnage
Intelligence:
(254/255)
Adso regarda Melly d'un air sceptique :
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu devrais m'envoyer le futur... Je ne suis pas spécialiste en problèmes de ceinture, je ne pourrai rien pour lui....
Voilà qu'on voulait lui faire jouer le role de tisserand, maintenant... ah mais vraiment, il devait s'occuper de tout, de tout...
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu devrais m'envoyer le futur... Je ne suis pas spécialiste en problèmes de ceinture, je ne pourrai rien pour lui....
Voilà qu'on voulait lui faire jouer le role de tisserand, maintenant... ah mais vraiment, il devait s'occuper de tout, de tout...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Archevêché de Reims :: Archidiocèse de Cambrai :: Archidiocèse de Cambrai :: Palais Episcopal de Cambrai :: Bureau de l'archevêque de Cambrai
Page 2 sur 3