Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[RP] Pas après pas

2 participants

Aller en bas

[RP] Pas après pas Empty [RP] Pas après pas

Message par Minlawa Lun 26 Nov - 23:55

[sur la route du diocèse]

En simple tenue de moine, incognito, il croisa sur le chemin de Cambrais, un groupe d'hommes qui trainait avec eux quelques carcasses d'animaux fraichement chassées, le plus grand s'approcha de lui et le regarda à la lueur de sa torche. Un chevalier tira un léger coup sur les rennes de son cheval, qui s'arrêta dans un hennissement et se planta devant Minlawa.
L’on aurait pas pus reconnaitre l’évêque puisque le carrosse étant à vendre, il voyageait à pied malgré son age, et qu’il n’avait qu’une simple tenue

Holà! Que fait un homme en bure sur les routes d'un bois si sombre la nuit? N'aurions nous pas un pillard?

L'homme à cheval regarda derrière lui, comme pour s'assurer de ce qu'il allait dire n'allait pas se retourner contre lui puisque lui même était en train de faire du braconnage avec ses gens.

Non mon fils, je voyage de nuit car je n'ai pas eu le cœur de m'arrêter dormir dans des bois justement trop noir. Mais ce qui me mène ici c’est le clergé de Cambrais.

Hum, l'ami, prend ceci et continue sur ta route!

Le seigneur lui lança une pièce d'argent, comme si Minlawa n'avait été qu'un simple mendiant. Minlawa avait été surprit de la rencontre mais continua sa route.

Avant de repartir l'un des chasseurs offrit une torche à Minlawa. En échange ce dernier lui offrir la pièce qu'il venait de gagner

Le jour montrait ses premières lueurs et après de longues heures de marche Minlawa arriva enfin devant la grande porte en bois de la cathédrale. La porte était encore fermée.

Minlawa
Minlawa

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Pas après pas Empty Re: [RP] Pas après pas

Message par Adso Dim 2 Déc - 0:27

Le Père Larrigueur vint prévenir l'archevêque que ce qui avait tout l'air d'un mendiant trainait devant la porte de la cathédrale. Adso leva les yeux au ciel : ils croyaient tous que l'évêché roulait sur l'or, pour venir demander l'aumône ainsi ? Enfin bon, il fallait ce qu'il fallait... Il sortit de son bureau, et traversa la place en direction de la cathédrale. Il faisait encore un peu sombre, et effectivement, il aperçut une silhouette.

Oui ? on peut vous aider, mon frère ?
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Pas après pas Left_bar_bleue255/255[RP] Pas après pas Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Pas après pas Empty Re: [RP] Pas après pas

Message par Minlawa Dim 2 Déc - 0:50

minlawa souleva sa capuche de vieux moine

Oui mon frère, je viens vous rendre visite.

il souriait,

J'ai besoin de vous. Grand besoin de vous.
Minlawa
Minlawa

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Pas après pas Empty Re: [RP] Pas après pas

Message par Adso Dim 2 Déc - 15:57

Adso leva un sourcil surpris.

Mgr Minlawa ? mais qu'est-ce que vous faites ici ? Comme ça, sans prévenir ?

Rhalala... et il n'avait rien préparé, rien mis en ordre, rien... Après, on allait encore le critiquer un peu partout dans les couloirs de Rome, comme quoi il n'était pas efficace...

Besoin de moi ? Euh... vraiment... Ce serait avec grand plaisir, si je peux faire quelque chose... mais nous devrions peut-être nous abriter, le vent est froid et mordant. Voulez-vous me suivre dans mon bureau ?
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Pas après pas Left_bar_bleue255/255[RP] Pas après pas Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Pas après pas Empty Re: [RP] Pas après pas

Message par Minlawa Dim 2 Déc - 16:10

Mgr Minlawa ? mais qu'est-ce que vous faites ici ? Comme ça, sans prévenir ?

minlawa souriait amicalement. Ce qui commençait à se faire rare quand il regardait un évêque.

Vous savez bien, je n’aime pas prévenir. Je ne suis pas comme les autres évêques. En fait je ne viens pas de manière officielle. Je ne viens que comme un simple fidèle.

mais nous devrions peut-être nous abriter, le vent est froid et mordant. Voulez-vous me suivre dans mon bureau ?

Merci mon frère, permettez que je vous appel mon frère tant que nous ne sommes que deux?

Pour ne pas faire perdre plus de temps au futur cardinal, minlawa s’installa et expliquait pourquoi il était là.

Mais plutôt que votre bureau, je préférerais être conduit au confessional.

Je vous explique.

Il se trouve j'ai pas mal discuté avec moi-même sur ma foy et la raison qui m’on fait accepter de postuler pour le diocèse du Mans. Cette introspection m'a fait réaliser un fait. Bien sur on a des boulets à l’AEF et j’avoue m’amuser a l’être pleinement quand je suis à l’AEF. Je le pousse même loin parfois il faut bien l’avouer, et tout particulièrement avec mes trois petits souffre douleur préféré. Mais Je n’ai pas le droit d’être méchant car ce sont aussi les plus actifs, on n’a pas le choix en plus, sinon nous ne serions plus très nombreux.

Et puis au départ je me moquais juste pour leur faire réalisé que ce qu’il détestait en moi, c’était ce que je faisais exactement comme il le faisait.

Enfin bref… Je me perds.

Mais pour cela je veux prendre conseil auprès de trois évêques en qui j’ai pleinement confiance: Son Eminence Uriel, mgr Henrique et forcement vous.

J’aimerais que vous m’écoutiez en confession, puis que vous me redirigiez vers le calme que j’avoue aimer perturber à l’AEF.



Dernière édition par Minlawa le Dim 2 Déc - 21:59, édité 1 fois
Minlawa
Minlawa

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Pas après pas Empty Re: [RP] Pas après pas

Message par Adso Dim 2 Déc - 21:31

Frère Minlawa, ne sommes-nous pas tous frères ?

Le confessionnal ? Adso commença par s'inquiéter... Que lui voulait-il ? quelqu'un lui avait-il dit quelque chose ? Avec tous ces gens qui coloportaient des ragots, au premier chef desquels le diacre Lako... Mais finalement, Adso fut rassuré : apparemment, c'était Minlawa qui voulait se confesser, et non entendre Adso en confession...

Adso se demanda quand même qui pouvaient bien être ces fameux "trois petits souffre-douleur". Mais il préféra ne pas poser la question maintenant, pour ne pas perturber davantage Minlawa.


Et bien, je vous en prie, suivez-moi dans le confessionnal.

Adso montra le chemin à Minlawa, puis entra dans la loge réservée au confesseur, en faisant signe à Minlawa de prendre place dans la loge du fidèle.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Pas après pas Left_bar_bleue255/255[RP] Pas après pas Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Pas après pas Empty Re: [RP] Pas après pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum