Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mettre la charue avant les boeufs

2 participants

Mettre la charue avant les boeufs Empty Mettre la charue avant les boeufs

Message par celdric Lun 2 Mai - 19:17

euh, pour faire simple, il s'agit de l'éventuelle possibilité de célébrer un mariage à l'envers.

Le sieur Zorg a suivi sa pastorale avec moi même, quand j'organisais une grande pastorale collective à Azincourt. Il a ensuite été baptisé par vos bons soins, rien que cela.
Le sieur Zorg a ensuite demandé en mariage la demoiselle Coco1 d'Azincourt (pack mariage), qui a accepté. C'était il y a déjà presque un mois. Or, la demoiselle Coco n'est pas baptisée, et n'a nullement fait sa pastorale...

Maintenant cette chère Coco, comme de juste, se tourne vers moi et me dit qu'il serait grand temps que je bénisse leur union. quelle ne fut pas sa surprise, et son désespoir, lorsque je lui exposait les choses du point de vue de l'Eglise et du Droit Canon.

Voila donc où nous en sommes.

Ce que j'aimerais vous demander c'est donc, dans un premier temps, d'autoriser Damesence à bénir cette union "a priori", étant donné qu'ils n'auront ni l'un ni l'autre la possibilité de refaire cette demande en mariage. Parallèlement, j'entame la pastorale de la demoiselle, j'enchaine sur le baptême, publication des bans et au finale un beau mariage.

ça n'a rien de très orthodoxe, je vous l'accorde. Mais comment faire autrement? (sans gaspiller leur pack mariage...)
celdric
celdric

Feuille de personnage
Intelligence:
Mettre la charue avant les boeufs Left_bar_bleue120/255Mettre la charue avant les boeufs Empty_bar_bleue  (120/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

Mettre la charue avant les boeufs Empty Re: Mettre la charue avant les boeufs

Message par Adso Lun 2 Mai - 22:44

Gné ????

Ah mais ils m'auront vraiment tout fait !

Vous voulez bénir une union entre un aristotélicien et un non-aristotélicien ? Mais c'est le foudroiement immédiat assuré, avec destination la Lune sans même passer par la case deuxième chance !

HRP : OK, mais ils ont intérêt à régulariser fissa-fissa. Smile

Je précise pour ceux qui nous "écoutent" que c'est exceptionnel et dû à la volonté des joueurs de faire un mariage aristotélicien RP. La bénédiction par un curé IG n'apporte rien de plus IG (sauf la fiche), à ma connaissance, et est purement RP. Donc une bénédiction IG ne doit être liée qu'à un état RP. /HRP
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
Mettre la charue avant les boeufs Left_bar_bleue255/255Mettre la charue avant les boeufs Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Message par celdric Mar 3 Mai - 11:09

En entendant l'archevêque parler de foudroiement et de convoi express vers la Lune glaciale, Celdric frissonna et se signa copieusement, au moins une bonne douzaine de fois, en lançant des regards chargés d'une pieuse crainte vers le ciel... enfin plutôt le plafond.

- Ah mais, Monseigneur... nous savons tous les deuxi qu'à officier en Artois nous risquons à chaque instant le salut de nos âme et les poils de nos barbes. Mais ce Zorg et sa dulcinée sont de bons bougres, et je crois qu'il faut peut être mettre un peu en danger son laisser-passer pour le soleil pour la salut de ses ouailles...

Soyez assuré que la pastorale ira au triple galop, le baptême se fera en deux battement de paupières et qu'avant de se rendre compte du pourquoi du comment la demoiselle Coco se retrouvera Madame Zorg dans le respect du Droit Canon.

Sur ce...

Celdric fit une profonde courbette et propulsa sa grande carcasse par la porte, direction baptême-land.
celdric
celdric

Feuille de personnage
Intelligence:
Mettre la charue avant les boeufs Left_bar_bleue120/255Mettre la charue avant les boeufs Empty_bar_bleue  (120/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé