Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[BAPTEME] Pastorale de Angélina + Confirmation de Nenou

2 participants

[BAPTEME] Pastorale de Angélina + Confirmation de Nenou Empty [BAPTEME] Pastorale de Angélina + Confirmation de Nenou

Message par Gabriel Dim 1 Mai - 16:14

Gabriel pris place pour la première fois derrière le bureau et écrivit une missive pour inviter nenou et sa fille a le rejoindre en ce lieu.

A nenou,

Je sait que tu souhaite depuis longtemps déjà faire baptiser angélina, et confirmer ton bapteme. Je t'invite donc a venir en mon bureau a l'archidiocèse avec ta fille. Nous pourrons ainsi discuter pendant que angélina s'instruira.

Amicalement,
Gabriel
Gabriel
Gabriel

Feuille de personnage
Intelligence:
[BAPTEME] Pastorale de Angélina + Confirmation de Nenou Left_bar_bleue28/255[BAPTEME] Pastorale de Angélina + Confirmation de Nenou Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Angélina + Confirmation de Nenou Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Angélina + Confirmation de Nenou

Message par Nenou Mar 17 Mai - 22:56

Nenou a reçu enfin le pigeon du diacre Gabriel l'invitant a venir à son bureau pour parler de sa confirmation ainsi qu'au Baptême de sa fille. Angelina qui l'accompagne est accroché a la cape de sa mère impressionné par l'endroit. Elle frappe à la porte avec respect.

Nenou

[BAPTEME] Pastorale de Angélina + Confirmation de Nenou Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Angélina + Confirmation de Nenou

Message par Gabriel Mer 18 Mai - 0:37

Bonjour Nenou, Bonjour Angelina.

Gabriel commença à s’accroupir a coté d’Angelina pour lui dire qu'elle pouvais prendre un petit gâteau qui était sur la table mais un seul pour le moment.

[BAPTEME] Pastorale de Angélina + Confirmation de Nenou DSC01394

J'espere que tu a pas eu trop de mal a trouver la salle. J'ai l'impression que le pigeons que je t'avais envoyé lui c'est perdu.

Donc voila comment je te propose de procéder, je vais te passer les documents un a un et je te laisse les expliquer a Angélina et si tu a des doutes, tu me demande. Comme ça, moi ça me permettra de voire si tu a encore d'assez bon souvenir de ta pastorale et que tu peut lui donner une éducation religieuse. Il y aura surement des points que tu aura oublié, c'est normal. donc dit toi qu'il est préférable de me demander que de lui dire quelque chose de faux.

En lui donnant le premier parchemin il ajouta,

Sait tu si son père sera la ce week-end ou le week-end prochain ? Car si elle avance bien, on pourrais faire le baptême des ce week-end et ce serait une bonne chose qu'il puisse y assister.

Les principes de la religion aristotélicienne:
Gabriel
Gabriel

Feuille de personnage
Intelligence:
[BAPTEME] Pastorale de Angélina + Confirmation de Nenou Left_bar_bleue28/255[BAPTEME] Pastorale de Angélina + Confirmation de Nenou Empty_bar_bleue  (28/255)

Message par Nenou Mer 18 Mai - 23:14

Nenou sourit a Gabriel. Angelina quand elle reconnu son gentil diacre Gabriel sourit de sa petite tête d'ange et lui dit bonjour. Elle le remercie pour le gâteau et en prend un seul pour ne pas vexer le diacre. Elle n'avait pas faim pour le moment. Elle veut bien faire et réussir à comprendre les principes de la religion Aristotélicienne.

Pendant que la petite mange le gâteau petit a petit de ses petites dents de devant. Nenou écoute ce que Gabriel lui prodigue comme conseil.

Oui je pense que c'est le mieux, effectivement, tu sais moi je l'ai fait il y a longtemps mon bapteme et c'est sûre qu'il y a des choses que j'ai louper.

Nenou sourit a Gabriel et prend le premier parchemin.

Lord est trés occupée en ce moment mais je pense qu'il fera un effort pour venir au bapteme de sa fille.

Puis elle ajoute

D'accord , laisse moi le lire pendant quelques minutes puis ensuite je pourrais expliquer.

Nenou lit le parchemin afin de bien enregistrer les informations qui y sont donnée pour pouvoir les redonner à sa petite fille Chérie.

(Suite Demain, j'ai pas le temps en ce moment)

Nenou

Message par Nenou Ven 20 Mai - 0:26

Après avoir lu le parchemin en Entier, Nenou demande a Angelina de venir s'asseoir sur ses genoux. La petite vient s'asseoir et de ses petits yeux bleus regarde sa mère d'un regard curieux et une envie d'apprendre.

Ma chérie, Tu sais qui est Oane ?

La petite réfléchis et répond en secouant la tête négativement puis elle dit :

-C'est qui ? Le fils de Dieu ?
-Non pas du tout ma chérie, c'est le premier homme a avoir reçu un message divin, un message de Dieu, répond Nenou en souriant
-Woaaaaaaaw, la chance ! Et qu'est ce que lui a dit Dieu ? dit la petite émerveillé
- C'est une très bonne question ma chérie, et bien, Dieu lui a expliqué le sens de la vie grâce a un mot
- Ah oui et c'est quoi ce mot ? Demande Angelina en regardant sa maman avec un plis sur le front
- Amitié, n'est-ce pas Gabriel ?

Nenou

Message par Gabriel Ven 20 Mai - 1:52

Gabriel regardais attendri la mère et sa fille.

Oui, c'est presque ça.

Oane et plusieurs autres humains était réunis par dieu avec toutes les autres espèces car celui ci voulais décider de qui serais les enfants de dieu.

Pour choisir il demanda à toutes les créatures quel était le sens de la vie. Et c'est par ce que Oane à répondus que c'était l'amour que les humains ont été choisis.
Gabriel
Gabriel

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Gabriel Mar 24 Mai - 20:16

Si tu n'a pas d'autres questions a poser a ta maman, moi j'en ai quelques unes pour toi :

1) Quel est le nom de la religion dans laquelle vous voulez que je vous baptise ?
2) Christos était-il le fils du Très-Haut ?
3) Où se trouve le Paradis et l'Enfer ?
4) Quel est le nom du livre fondateur de notre religion ?
5) Combien y a-t-il eu de prophètes, et quels sont leurs noms ?

Répondre par MP
Gabriel
Gabriel

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Gabriel Mer 25 Mai - 10:13

Gabriel regarda les réponses puis les corrigeas avant de lui remettre.

Humm, oui je vois, y a quelques erreurs. Je vais donc vous demander de relire une fois le texte avant que nous passions à la suite.

Il attendis que nenou est relus le document, expliquant les passages qui semblais avoir été oublié lors de la première lecture puis lui tendis le second document.

Nous allons maintenant passer a la suite.

Spoiler:

Cette fois ci je vous demande de me donner un exemple pour chacune des vertus et pour chaque vice.

---Réponses toujours par MP---
Gabriel
Gabriel

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé