[BAPTEME] Pastorale de Angélina + Confirmation de Nenou
2 participants
Page 1 sur 1
[BAPTEME] Pastorale de Angélina + Confirmation de Nenou
Gabriel pris place pour la première fois derrière le bureau et écrivit une missive pour inviter nenou et sa fille a le rejoindre en ce lieu.
A nenou,
Je sait que tu souhaite depuis longtemps déjà faire baptiser angélina, et confirmer ton bapteme. Je t'invite donc a venir en mon bureau a l'archidiocèse avec ta fille. Nous pourrons ainsi discuter pendant que angélina s'instruira.
Amicalement,
Gabriel
Gabriel- Nombre de messages : 193
Feuille de personnage
Intelligence:
(28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre
Re: [BAPTEME] Pastorale de Angélina + Confirmation de Nenou
Nenou a reçu enfin le pigeon du diacre Gabriel l'invitant a venir à son bureau pour parler de sa confirmation ainsi qu'au Baptême de sa fille. Angelina qui l'accompagne est accroché a la cape de sa mère impressionné par l'endroit. Elle frappe à la porte avec respect.
Nenou- Nombre de messages : 3
Bonjour Nenou, Bonjour Angelina.
Gabriel commença à s’accroupir a coté d’Angelina pour lui dire qu'elle pouvais prendre un petit gâteau qui était sur la table mais un seul pour le moment.
J'espere que tu a pas eu trop de mal a trouver la salle. J'ai l'impression que le pigeons que je t'avais envoyé lui c'est perdu.
Donc voila comment je te propose de procéder, je vais te passer les documents un a un et je te laisse les expliquer a Angélina et si tu a des doutes, tu me demande. Comme ça, moi ça me permettra de voire si tu a encore d'assez bon souvenir de ta pastorale et que tu peut lui donner une éducation religieuse. Il y aura surement des points que tu aura oublié, c'est normal. donc dit toi qu'il est préférable de me demander que de lui dire quelque chose de faux.
En lui donnant le premier parchemin il ajouta,
Sait tu si son père sera la ce week-end ou le week-end prochain ? Car si elle avance bien, on pourrais faire le baptême des ce week-end et ce serait une bonne chose qu'il puisse y assister.
Gabriel commença à s’accroupir a coté d’Angelina pour lui dire qu'elle pouvais prendre un petit gâteau qui était sur la table mais un seul pour le moment.
J'espere que tu a pas eu trop de mal a trouver la salle. J'ai l'impression que le pigeons que je t'avais envoyé lui c'est perdu.
Donc voila comment je te propose de procéder, je vais te passer les documents un a un et je te laisse les expliquer a Angélina et si tu a des doutes, tu me demande. Comme ça, moi ça me permettra de voire si tu a encore d'assez bon souvenir de ta pastorale et que tu peut lui donner une éducation religieuse. Il y aura surement des points que tu aura oublié, c'est normal. donc dit toi qu'il est préférable de me demander que de lui dire quelque chose de faux.
En lui donnant le premier parchemin il ajouta,
Sait tu si son père sera la ce week-end ou le week-end prochain ? Car si elle avance bien, on pourrais faire le baptême des ce week-end et ce serait une bonne chose qu'il puisse y assister.
- Les principes de la religion aristotélicienne:
Les principes de la religion aristotélicienne.
Apprenez tout d’abord que Dieu est unique et le Créateur de toute chose.
Le premier homme à avoir reçu le message divin se nommait Oane. Il vivait il y a sans doute des milliers d’années. Il a compris que le sens de la vie était l’Amitié. Cette vertu est la base de notre foi. C’est elle qui rapproche les Etres de bonne volonté.
Deux hommes sont venus bien après Oane. Nous les nommons prophètes car ils ont été choisis par le Très haut pour diffuser Sa Parole. Il y a eu d’abord Aristote qui a apporté la raison, puis Christos qui nous a offert la foi.
Aristote a donné son nom à notre religion dite aristotélicienne.
Sachez ensuite que l’Homme a reçu de Dieu le libre-arbitre. Ainsi chacun décide de sa vie et de la façon dont il la conduit. Dieu jugera au final ceux qui disparaissent et les classera en deux groupes : les Elus qui iront au paradis qui comme chacun sait se trouve sur le Soleil. Les Maudits finiront leurs jours dans les tourments éternels sur la Lune auprès de sept démons.
Le problème du fidèle est que les tentations sont grandes et il n’est pas aisé de suivre en permanence le chemin de la vertu. D’autant qu’une sombre créature, punie jadis par Dieu pour avoir osé affirmer que le fort devait dominer le faible et qui avait refusé le doux principe de l’Amitié, rode sur terre sous la forme d’une ombre. Cette dernière est là pour attirer le faible du mauvais côté et l’entraîner à sa perte. Cet « être » qui est la personnification du mal est le Sans Nom. Priez pour qu’il ne vienne jamais vous tourmenter.
Pour en savoir plus sur la foi, la lecture d’un livre saint est indispensable : c’est le Livre des Vertus. On y trouve les récits de la création du monde, les premiers temps de l’humanité, les vies d’Aristote et de Christos, les hagiographies des saints et bien d’autres choses encore.
Notre Eglise, c'est-à-dire l’assemblée des fidèles aristotéliciens est hiérarchisée avec à la base les diacres et les curés et au sommet le pape. Le collège des cardinaux qui assistent le pape travaille de manière régulière à Rome, de même que les évêques qui partagent leur temps entre leur diocèse (une province religieuse) et la cité romaine.
Par le baptême, vous affirmez votre croyance en Dieu et vous serez intégrés dans la grande communauté des fidèles. C’est un acte qui vous engage et qui est majeur dans votre vie. Les non-baptisés connaîtront l’enfer. Vous aurez fait un premier pas vers le paradis solaire.
Par la suite, vous aurez tout intérêt à vous rendre le plus souvent possible à la messe dans votre village car elle apporte la boulasse, et vous pourrez aller plus loin sur le chemin de la foi, par exemple en demandant une charge de diacre, ou en vous engageant dans la voie de l’Eglise quand vous aurez dépassé le stade du paysan-artisan. Dans ce second cas, vous pourrez alors un jour devenir curé de votre paroisse, officier auprès des fidèles et qui sait devenir évêque !
Mais peut-être serez-vous tenté de défendre notre sainte Eglise par le glaive. La voie des armes vous est alors ouverte, mais en lien avec le religieux et pour la plus grande gloire de Dieu.
Feuille de personnage
Intelligence:
(28/255)
Nenou sourit a Gabriel. Angelina quand elle reconnu son gentil diacre Gabriel sourit de sa petite tête d'ange et lui dit bonjour. Elle le remercie pour le gâteau et en prend un seul pour ne pas vexer le diacre. Elle n'avait pas faim pour le moment. Elle veut bien faire et réussir à comprendre les principes de la religion Aristotélicienne.
Pendant que la petite mange le gâteau petit a petit de ses petites dents de devant. Nenou écoute ce que Gabriel lui prodigue comme conseil.
Oui je pense que c'est le mieux, effectivement, tu sais moi je l'ai fait il y a longtemps mon bapteme et c'est sûre qu'il y a des choses que j'ai louper.
Nenou sourit a Gabriel et prend le premier parchemin.
Lord est trés occupée en ce moment mais je pense qu'il fera un effort pour venir au bapteme de sa fille.
Puis elle ajoute
D'accord , laisse moi le lire pendant quelques minutes puis ensuite je pourrais expliquer.
Nenou lit le parchemin afin de bien enregistrer les informations qui y sont donnée pour pouvoir les redonner à sa petite fille Chérie.
(Suite Demain, j'ai pas le temps en ce moment)
Pendant que la petite mange le gâteau petit a petit de ses petites dents de devant. Nenou écoute ce que Gabriel lui prodigue comme conseil.
Oui je pense que c'est le mieux, effectivement, tu sais moi je l'ai fait il y a longtemps mon bapteme et c'est sûre qu'il y a des choses que j'ai louper.
Nenou sourit a Gabriel et prend le premier parchemin.
Lord est trés occupée en ce moment mais je pense qu'il fera un effort pour venir au bapteme de sa fille.
Puis elle ajoute
D'accord , laisse moi le lire pendant quelques minutes puis ensuite je pourrais expliquer.
Nenou lit le parchemin afin de bien enregistrer les informations qui y sont donnée pour pouvoir les redonner à sa petite fille Chérie.
(Suite Demain, j'ai pas le temps en ce moment)
Après avoir lu le parchemin en Entier, Nenou demande a Angelina de venir s'asseoir sur ses genoux. La petite vient s'asseoir et de ses petits yeux bleus regarde sa mère d'un regard curieux et une envie d'apprendre.
Ma chérie, Tu sais qui est Oane ?
La petite réfléchis et répond en secouant la tête négativement puis elle dit :
-C'est qui ? Le fils de Dieu ?
-Non pas du tout ma chérie, c'est le premier homme a avoir reçu un message divin, un message de Dieu, répond Nenou en souriant
-Woaaaaaaaw, la chance ! Et qu'est ce que lui a dit Dieu ? dit la petite émerveillé
- C'est une très bonne question ma chérie, et bien, Dieu lui a expliqué le sens de la vie grâce a un mot
- Ah oui et c'est quoi ce mot ? Demande Angelina en regardant sa maman avec un plis sur le front
- Amitié, n'est-ce pas Gabriel ?
Ma chérie, Tu sais qui est Oane ?
La petite réfléchis et répond en secouant la tête négativement puis elle dit :
-C'est qui ? Le fils de Dieu ?
-Non pas du tout ma chérie, c'est le premier homme a avoir reçu un message divin, un message de Dieu, répond Nenou en souriant
-Woaaaaaaaw, la chance ! Et qu'est ce que lui a dit Dieu ? dit la petite émerveillé
- C'est une très bonne question ma chérie, et bien, Dieu lui a expliqué le sens de la vie grâce a un mot
- Ah oui et c'est quoi ce mot ? Demande Angelina en regardant sa maman avec un plis sur le front
- Amitié, n'est-ce pas Gabriel ?
Gabriel regardais attendri la mère et sa fille.
Oui, c'est presque ça.
Oane et plusieurs autres humains était réunis par dieu avec toutes les autres espèces car celui ci voulais décider de qui serais les enfants de dieu.
Pour choisir il demanda à toutes les créatures quel était le sens de la vie. Et c'est par ce que Oane à répondus que c'était l'amour que les humains ont été choisis.
Oui, c'est presque ça.
Oane et plusieurs autres humains était réunis par dieu avec toutes les autres espèces car celui ci voulais décider de qui serais les enfants de dieu.
Pour choisir il demanda à toutes les créatures quel était le sens de la vie. Et c'est par ce que Oane à répondus que c'était l'amour que les humains ont été choisis.
Feuille de personnage
Intelligence:
(28/255)
Si tu n'a pas d'autres questions a poser a ta maman, moi j'en ai quelques unes pour toi :
1) Quel est le nom de la religion dans laquelle vous voulez que je vous baptise ?
2) Christos était-il le fils du Très-Haut ?
3) Où se trouve le Paradis et l'Enfer ?
4) Quel est le nom du livre fondateur de notre religion ?
5) Combien y a-t-il eu de prophètes, et quels sont leurs noms ?
Répondre par MP
1) Quel est le nom de la religion dans laquelle vous voulez que je vous baptise ?
2) Christos était-il le fils du Très-Haut ?
3) Où se trouve le Paradis et l'Enfer ?
4) Quel est le nom du livre fondateur de notre religion ?
5) Combien y a-t-il eu de prophètes, et quels sont leurs noms ?
Répondre par MP
Feuille de personnage
Intelligence:
(28/255)
Gabriel regarda les réponses puis les corrigeas avant de lui remettre.
Humm, oui je vois, y a quelques erreurs. Je vais donc vous demander de relire une fois le texte avant que nous passions à la suite.
Il attendis que nenou est relus le document, expliquant les passages qui semblais avoir été oublié lors de la première lecture puis lui tendis le second document.
Nous allons maintenant passer a la suite.
Cette fois ci je vous demande de me donner un exemple pour chacune des vertus et pour chaque vice.
---Réponses toujours par MP---
Humm, oui je vois, y a quelques erreurs. Je vais donc vous demander de relire une fois le texte avant que nous passions à la suite.
Il attendis que nenou est relus le document, expliquant les passages qui semblais avoir été oublié lors de la première lecture puis lui tendis le second document.
Nous allons maintenant passer a la suite.
- Spoiler:
Les Vertus
L'objectif de tout Aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre le Soleil, le Paradis. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des prophètes de la religion Aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer le bien du mal. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettra de rejoindre le Soleil. Toutefois, une autre créature de la Création, la Créature Sans Nom, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à pervertir l'homme par les vices et à l'éloigner du Soleil pour l'emmener sur la Lune, en Enfer. Tout Aristotélicien voulant éviter la Lune se doit de connaître les vertus, et leurs contraires, que voici :
L'amitié, qui consiste à se préoccuper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les Aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. L'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain...
L'avarice, son contraire, consiste à ne se préoccuper que de soi et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.
La conservation, qui consiste à œuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter simplement de ce qu'on a besoin.
Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.
Le don de soi, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié Aristotélicienne ou pour la société laïque. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Aristote, le bon Aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville.
À l'opposé du don de soi se trouve l'orgueil, qui consiste à croire que seul, nous pouvons nous élever au-dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.
La tempérance, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertu est primordiale dans la mesure où elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition.
Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.
La justice, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui.
À la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.
Le plaisir, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile.
Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.
La conviction, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction).
À la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.
Une vie vertueuse parfaite est virtuellement impossible. Nul, en dehors du divin, n'est parfait. Toutefois, l'Aristotélicien vertueux est celui qui reconnaîtra ses fautes et demandera le pardon à ses pairs par la confession. La confession sera expliquée dans le troisième volet de cette pastorale.
Cette fois ci je vous demande de me donner un exemple pour chacune des vertus et pour chaque vice.
---Réponses toujours par MP---
Feuille de personnage
Intelligence:
(28/255)