Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[RP] Candidature pour la Paroisse de Calais

3 participants

[RP] Candidature pour la Paroisse de Calais Empty [RP] Candidature pour la Paroisse de Calais

Message par Invité Mer 6 Oct - 9:54

Monseigneur Adso,
La paroisse de Calais étant laissée à l’abandon, j’aurai souhaité proposer ma candidature afin d’aider les calaisiens.
J’étais encore il y a quelques semaines le curé de Tonnerre, mais j’ai souhaité revenir en Artois, qui manque cruellement de foi.
En espérant une réponse positive de votre part.
Aristotéliciennement.

Frère Bibine

Edit par Adso : je me suis permis d'éditer le titre pour rajouter "RP" et "candidature" Embarassed

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Candidature pour la Paroisse de Calais Empty Re: [RP] Candidature pour la Paroisse de Calais

Message par Adso Mer 6 Oct - 21:43

Mon cher frère,

Les bonnes volontés sont toujours les bienvenues. Et en effet, Calais a besoin d'un curé. Comme je ne suis arrivé que très récemment en Artois, j'aurais besoin de quelques informations. Pourriez-vous me montrer un certificat de baptême et un autre d'ordination, ainsi que des lettre de recommandation de clercs (qui pourraient suffire s'ils précisent que vous êtes bien ordonné/baptisé) ?

Et n'hésitez pas à venir me voir en personne au palais épiscopal de Cambrai pour que nous fassions connaissance ! Vous pourrez aussi me parler de la façon dont vous entendez animer votre paroisse, comme cela.

Amitiés aristotéliciennes,

Adso.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Candidature pour la Paroisse de Calais Left_bar_bleue255/255[RP] Candidature pour la Paroisse de Calais Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

[RP] Candidature pour la Paroisse de Calais Empty Re: [RP] Candidature pour la Paroisse de Calais

Message par Invité Jeu 7 Oct - 0:04

J'ai horreur des papiers !

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=292865#292865
Archidiocèse de Sens
Diocèse de Nevers
Paroisse de Tonnerre : Curé : SE Bibineloden

J'ai ordonné des gens bien avant que vous soyez né !
http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=5475&highlight=bibineloden
Arilan de Louvois, ordonné par Feu Son Eminence Bibineloden en novembre 1454 à Loches en Touraine.

Vous voulez quoi, le nombre de baptêmes que j'ai fait ?
http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=4789&postdays=0&postorder=asc&highlight=bibineloden&start=45

Mes papiers ? Je ne sais pas où ils sont dans le bordel ambulant qui traine à Rome !

Vous voulez une médaille ?
http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=1253&highlight=bibineloden
IV - Membre de l'ordre du mérite d'Aristote, office religieux de Nicolas V
--- Grand-Officier ---
Son Eminence Bibineloden

Tiens, un vieux document encore :
http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=36
Quelle poussière !

Bien, vous voyez comme vous voulez. Si Calais n'a pas besoin de curé, je m'en passerai.
Bonne soirée

Invité
Invité

Message par Yut Jeu 7 Oct - 0:37

Hmm... Feu Son Éminence Bibineloden...

Êtes vous toujours mort et un Cardinal?
Yut
Yut

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Candidature pour la Paroisse de Calais Left_bar_bleue120/255[RP] Candidature pour la Paroisse de Calais Empty_bar_bleue  (120/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Evêque

Message par Invité Jeu 7 Oct - 9:03

Mort?
Je suis un cardinal émerite. Je ne mets plus les pieds à Rome depuis des Lunes.
Ce que je sais, c'est que vous ne faites pas l'unanimité en Artois vous, père Yut !

Invité
Invité

Message par Adso Jeu 7 Oct - 10:27

Adso leva les yeux au ciel : encore une "vieux de la vieille" qui prenait la mouche... "Et moi je discutais théologie avec Aristote alors que vos parents étaient encore dans les bourses de leurs pères ! Et je peux encore vous battre au duel d'esprit ! C'est moi qui aie le plus gros !" Etc, etc...

Oui, j'ai aussi noté ce petit problème de "Feu" dans les papiers que vous m'avez présenté... Merci quand même, Père Yut...

Ecoutez, je vais être franc, puisque vous ne pouvez pas plus vous offusquer davantage que ce que vous ne l'êtes déjà. Je vous avais demandé surtout des lettres de recommandation. Pour dire les choses crument, pour que quelqu'un se porte garant pour vous, fasse état de vos bonnes moeurs et qu'au cas où vous vous révèleriez un monstre qui fait rôtir ses paroissiens pour son diner, ce ne soit pas moi qui soit considéré comme responsable, mais celui qui vous aurait recommandé. Je ne vous demandais pas de me faire ressortir toute cette paperasse...

Or au lieu de me rassurer sur ce point, maintenant vous me faites suspecter que vous soyez en train d'usurper l'identité d'un mort. Pas très judicieux, mais passons... soit vous êtes un usurpateur pas très doué, soit vous êtes vraiment celui que vous dites être, et l'on vous aura enterré un peu trop vite... Je reconnais que c'est déjà arrivé.

Et pour tout vous dire, j'étais particulièrement disposé à vous nommer curé dans les plus brefs délais, mais si c'est pour avoir un nouveau clerc aussi difficile à gérer que le... euh... Père Yut... Cà me fait hésiter un peu* ! j'ai déjà suffisamment fort à faire !

Alors vous me dégotez un prélat de haut rang (avec votre passé, çà ne devrait pas être difficile, hein !) pour me faire une lettre, et dans 2 jours, vous êtes curé de Calais. Mais je vous préviens ! Si vous me provoquez ensuite du soucis, je vous garantie que je vous le ferai regretter !

* : HRP : tout ce que dit Adso n'a évidemment rien à voir avec les sentiments du joueur, que ce soit envers les persos de Yut ou de Bibineloden Smile
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Candidature pour la Paroisse de Calais Left_bar_bleue255/255[RP] Candidature pour la Paroisse de Calais Empty_bar_bleue  (255/255)

Message par Yut Jeu 7 Oct - 11:35

Ce que je sais, c'est que vous ne faites pas l'unanimité en Artois vous, père Yut !

Comment avez-vous fait pour connaitre mon nom?

Cette attaque personnelle envers moi n'était nullement nécessaire.

[HRP: Bien sur. De toute façon, mon perso, je ne l'aime pas vraiment, mais je dois faire avec...]
Yut
Yut

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Candidature pour la Paroisse de Calais Left_bar_bleue120/255[RP] Candidature pour la Paroisse de Calais Empty_bar_bleue  (120/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Evêque

Message par Invité Jeu 7 Oct - 13:01

Frère bibine écoutait monseigneur Adso :
Or au lieu de me rassurer sur ce point, maintenant vous me faites suspecter que vous soyez en train d'usurper l'identité d'un mort.
Vous pouvez penser ce que vous voulez de moi. Rome m'a "tué" dans ses registres à cause de l'empourpré Anguillerusée qui me déteste au plus haut point (d'ailleurs c'est réciproque). Pourtant, je suis bien à l'origine de beaucoup de chose à Rome. Né en 1453, il n'y en a pas des centaines. Regardez qui s'est chargé du traité de Tours. Mais peut m'importe ce que vous imaginez. Au début, l'église était beaucoup plus ouverte. Aujourd'hui, elle est sclérosée. C'est bien dommage.
Ne vous embêtez pas avec moi, je me fiche d'avoir la cure de Calais. J'ai encore la cure de Tonnerre. Je ne recherche pas la gloire par les titres.
Je ferai des prêches monseigneur Adso, cela sera beaucoup plus sympathique pour les calaisiens qui de toute façon sont habitués à ne plus avoir de messe, puis je repartirai en Bourgogne si personne n'est nommé à ma place d'ici 2 mois...
Vive la paperasse !

Quant à vous Yut, je n'ai rien à vous dire
.
Frère Bibine s'en alla la tête haute, et le coeur léger, sans regarder en arrière. Il n'était pas bon de s'égarer dans le bonheur du passé.

Invité
Invité

Message par Adso Jeu 7 Oct - 22:16

La moutarde lui monta au nez.

Revenez ici ! Je ne vous ai pas donné congé ! Si vous voulez que je vous fasse défroquer, vous le dites tout de suite !

D'abord, Je suis tout autant réticent à la paperasse que vous, si vous voulez savoir. Mais une lettre de recommandation, ce n'est quand même pas la mer à boire ! D'où j'en déduis que vous n'arriverai pas à me trouver une seule personne qui pourra se porter garante de votre conduite, c'est bien çà ? Pas même de Mgr Ottobismarck ?

Jette un oeil au document que lui tend Yut à ce moment.

Et je peux savoir ce que vous avez l'intention de leur prêcher, à ces calaisiens ?
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Invité Jeu 7 Oct - 22:39

seigneurperseval entendit crier et se dit qu'il devait être au bon endroit. Il croisa frère Bibine qui laissa la porte ouverte.

Bonjour Monseigneur,

Je suis seigneurperseval, et je viens vous voir en ma qualité de maire de Calais. Je fus heureux de trouver une personne souhaitant diriger nos brebis depuis trop longtemps en perdition.

Je serais très déçu que vous ne l'autorisiez pas à être affecté en notre église. Tous les habitants l'attendent.

Si votre principal soucis et votre responsabilités si le frère Bibine ne fait point correctement sa tâche, on peut réfléchir à cela ensemble.

D'un point de vue de l'EA, vous avez le pouvoir de le nommer, mais aussi de le destituer non ? Donc s'il venait à ne point faire son travail, vous pouvez le renvoyer, c'est tout.

Si vous avez peur que la politique s'en mêle, je suis aussi membre du HC, je peux voir avec eux au besoin, mais tous les membres seraient content d'avoir un nouveau prêtre.

Donc voilà, s'il y a quelque chose que je puisse faire pour aider frère Bibine a rouvrir notre église, dites le moi.

Je vous remercie.

Invité
Invité

Message par Adso Jeu 7 Oct - 22:51

Mais je serais très content d'avoir un prêtre à Calais ! Mais à peine on essaie de faire connaissance, à peine on lui demande s'il peut se faire recommander par quelque évêque, ce qui est la procédure habituelle, et il prend la mouche ! Convenez que son comportement est tout à fait suspect ! En plus on me dit qu'il pourrait bien appartenir à l'hérésie tastevine ! Vous vous rendez compte de la position dans laquelle je suis, maintenant ?

Et d'abord, vous le connaissez bien, ce frère bibine ? depuis combien de temps ?
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Nanuccio Ven 8 Oct - 7:49

Le père Nanuccio avait été dérangé par des cries. Il arreta son travail et se dirigea vers le bureau de l'archeveque. Cela lui semblait curieux, étant homme très calme.
En entrant il s'inclina devant monseigneur, salua Percy et le père Yut.

Que se passe t'il .... avons nous trouvé un nouveau prélat ?
Nanuccio
Nanuccio

Feuille de personnage
Intelligence:
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Message par Invité Ven 8 Oct - 10:41

Adso a écrit:
Revenez ici !
Mais une lettre de recommandation, ce n'est quand même pas la mer à boire ! D'où j'en déduis que vous n'arriverai pas à me trouver une seule personne qui pourra se porter garante de votre conduite, c'est bien çà ? Pas même de Mgr Ottobismarck ?
Frère Bibine avait fait demi tour. Il ne supportait pas les ordres, surtout ceux qui étaient criés, mais il voulait répondre.
Monseigneur Adso, c'est l'évêque Poupounet qui m'a appelé il y a près d'un an pour la cure de Tonnerre. Mais Poupounet a rejoint aujourd'hui le Très Haut. Elle ne peut me faire une lettre de recommandation. Quant à Otto, ce n'est point mon ami.

Adso a écrit:Et je peux savoir ce que vous avez l'intention de leur prêcher, à ces calaisiens ?
Vous n'avez qu'à venir à Calais, aujourd'hui a lieu mon premier jour de prêche, je suis heureux et n'ai nullement besoin de votre cure pour éveiller les calaisiens.
Quant à l'hérésie tastevine comme vous dites, c'est votre cher Otto qui l'a décrété. Vous ne savez pas de quoi vous parlez concernant Tastevin. Rome n'a pas été très aristotélicienne à ce sujet. Mieux vaut ne pas soulever de vieilles querelles.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée. J'ai à faire...

Invité
Invité

Message par Nanuccio Ven 8 Oct - 20:57

Le curé vit entrer et sortir d'un pas rapide le futur-ancien prélat. Celui ci n'a même pas remarqué sa présence
Nanuccio
Nanuccio

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Ven 8 Oct - 22:35

Adso n'avait pas dit son dernier mot. D'ailleurs, il avait horreur de ne pas l'avoir, le dernier mot.

Et vous ne profitez même pas de cette occasion pour me présenter votre point de vue sur l'hérésie tastevine ? Dégonflé ! Et ne croyez pas que je ne vais pas vous tenir attentivement à l'oeil !

Il salua ensuite le père Nanuccio :
Bonjour mon frère. Je peux faire quelque chose pour vous ?

Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Nanuccio Sam 9 Oct - 21:48

Et bien je suis passé suite au discussion forte, mais elle semble s'être calmé ...

Le curé sourit en coin de l'oeil
Nanuccio
Nanuccio

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Sam 9 Oct - 22:31

Forte, forte... Oui, j'ai été obligé d'élever la voix, il était déjà dans le couloir rabbit

Grand sourire malicieux.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Nanuccio Dim 10 Oct - 10:15

rien de plus, Monseigneur, je vais retourner à mes occupations.
Nanuccio
Nanuccio

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé