Annonces générales de l'Eglise Romaine
+5
Richard
Beeky d'Apperault
Adso
Tully
*Bombadil*
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Annonces générales de l'Eglise Romaine
Elévation de Adso, au rang de Cardinal National Suffragant
Nous, Elena Costanza "Solex" Della Scala, Archidiacre de Rome, Cardinal Romain Electeur, Vice Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Archeveque de Aquileia,
devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,
Nous, Cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, réunis en Sacré Collège, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote, pour volonté de Sa Sainteté Pape Innocenzo VIII,
Créons Adso, Cardinal National Suffragant de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine
en tant que représentant de la Zone Géodogmatique Francophone, auprès du Consistoire Pontificale de la même entité linguistique.
Ad Majorem Dei Gloriam
Fait à Rome le III jour du mois VI, de l’an de grâce MCDLXI de Notre Seigneur
Richard- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2013
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
Re: Annonces générales de l'Eglise Romaine
Cérémonie d'élévation au rang de cardinal
Vous êtes tous cordialement invités à la cérémonie au cours de laquelle Son Eminence Adso recevra les insignes de sa nouvelle charge, en la basilique Sainte Titus à Rome.
Que le Très-Haut protège ses enfants,
Adso.
Adso- Archevêque de Cambrai
- Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
Re: Annonces générales de l'Eglise Romaine
De l'usurpation de la cathédrale de Reims
Nous, Adso,
Archevêque suffragant de Cambrai,
Cardinal National Electeur,
Faisons l'annonce suivante à tous les fidèles du diocèse de Cambrai, de la province ecclésiastique de Reims et à tous ceux qui sont concernés :
Des bruits courent que Mgr Aurélien Maledent de Feytiat, dict Aurelien87, ne serait plus archevêque de Reims.
Rien n'est plus faux.
Mgr Aurélien a été chassé de sa cathèdre par les armes par les troupes brigandes et majoritairement hérétiques du Fatum, qui sévissent actuellement en Champagne. Comme l'annonce de l'Assemblée Episcopale de France le prouve et comme nous l'attestons, Mgr Aurelien a toujours l'entier soutien de ses frères évêques et de la Curie, et ce, malgré son fichu caractère.
Nous condamnons cet acte barbare, et rappelons que toute personne qui s'en prend par les armes à une cathédrale est considéré comme apostat par notre Eglise. Nous condamnons les menaces qui ont été exercées à l'encontre de l'intégrité physique et de la liberté de Mgr Aurélien, ainsi que toute future atteinte à sa santé.
Nous enjoignons tous les fidèles champenois à apporter leur entier soutien à leur archevêque légitime Mgr Aurelien, et à faire leur possible pour qu'il puisse de nouveau exercer son magistère dans les meilleures conditions.
Que le Très-Haut protège les fidèles champenois frappés par le malheur et les violences aveugles, et qu'il donne à Mgr Aurelien le courage d'affronter son martyr avec courage et détermination, pour la plus grande gloire du Très-Haut.
Fait à Calais par nous, Adso, en ce vingt-troisième jour du mois de novembre MCDLXI.
Condamnation de la prise de la cathédrale de Reims et soutien à l'archevêque Aurélien
Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France,
Nous, Monseigneur Arnault d’Azayes, archevêque suffragant d’Avignon et secrétaire primatial français,
Faisons annonce de :
La condamnation de l’usurpation de la cathèdre de Reims par l’alliance « Fatum » et le démenti des calomnies que les usurpateurs font circuler.
Réaffirmons par la présente que monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat est le seul archevêque de Reims légitime et qu’il n’est nullement révoqué par sa hiérarchie, qui lui apporte son soutien plein et entier et qui condamne fermement la prise de la cathédrale de Reims. Que les fidèles ne se laissent pas aveugler par les chimères hérétiques et gardent confiance en leur seul archevêque légitime ; que les usurpateurs prennent conscience de leur fourvoiement et restituent la cathédrale à son légitime détenteur s’ils veulent échapper à la damnation éternelle qu’un tel acte provoque.
Donné à Rome le vingt-deuxième jour du mois de novembre de l’an d’Horace MCDLXI, durant le pontificat de Sa Sainteté Innocent VIII.
Moratoire aux statuts de l'assemblée épiscopale de France
Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France,
Nous, Monseigneur Arnault d’Azayes, archevêque suffragant d’Avignon et secrétaire primatial français,
Faisons annonce de :
L'instauration d'un moratoire aux statuts de l'assemblée épiscopale de France.
Par la volonté des évêques français, et pour une durée de deux mois à compter du scel de cette annonce, l'article 5.1.2. des statuts de l'assemblée épiscopale française est assoupli. Tout clerc ayant exercé pendant au moins trois mois une charge lui conférant le pouvoir de célébrer et d’octroyer divers sacrements aristotéliciens peut postuler à la charge d'évêque ou d’archevêque suffragant sans être nécessairement titulaire d'un diplôme d'un séminaire primaire à la condition qu'il ait déjà entamé un séminaire primaire et qu'il s'engage à le terminer dans les trois mois.
Donné à Rome le vingt-deuxième jour du mois de novembre de l’an d’Horace MCDLXI, durant le pontificat de Sa Sainteté Innocent VIII.
Adso- Archevêque de Cambrai
- Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
Re: Annonces générales de l'Eglise Romaine
Congrégation de la Sainte Inquisition
Décret sur l'enseignement
Nous, S.Beat.Em.ma Federico Edoardo Borgia dit Federico_il_rosso, Cardinal Romaine, Chancelier de la Congrégation de la Sainte Inquisition, Grand Inquisiteur, par la grâce de Dieu, avant la 'haut, sous le regard d'Aristote et au nom de notre Sainte Mère l'Église,
Faisons annonce :
De l'Approbation du Séminaire de l'Inquisition de Reims
Ad Claram et Sanctam Veritatem
Fait à Rome, le XVIII, au mois de Février, de l’an MCDLXII de la très saincte Eglise Aristotélicienne
Congrégation de la Sainte Inquisition
Decree on the Teaching
We, S.Beat.Em.ma Federico Edoardo Borgia said Federico_il_rosso, Roman Cardinal, Chancellor of the Congregation of the Holy Inquisition, Grand Inquisiteur, by the grace of God, before the Most High, under the gaze of Aristotle and on behalf of our Holy Mother Church,
Announcing: :
The Approval of the Inquisitorial Seminar of Reims
Ad Claram et Sanctam Veritatem
Done in Rome, on the XVIII day, the month of February, the year MCDLXII of the most Holy Aristotelian Church
aurelien87- Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 10/08/2012
Re: Annonces générales de l'Eglise Romaine
De la possibilité d'une procédure simplifiée de dissolution de mariage
A l'attention des fidèles et évêques de la zone géodogmatique francophone,
Le consistoire pontifical francophone annonce que :
Considérant la bulle pontifical "Ad mundi salutem per sanctificationem", Livre 1, partie II, section B ;
Considérant que certaines officialités peuvent temporairement rencontrer quelques difficultés à se réunir au complet, i.e. en réunissant un président, deux officiaux et un procureur ecclésiastique (composition qui est, nous le rappelons, indispensable à la validité d'une décision d'officialité dans le cadre de la procédure normale) ;
Considérant que certaines circonstances ne nécessitent pas d'instruction par un procureur ecclésiastique ni de délibération par un jury ;
Considérant, enfin, que le consistoire reste souverain pour vérifier et valider les propositions des officialités et éviter tout abus ou décision arbitraire,
Proposons la possibilité d'user de procédures simplifiées dans les deux cas suivants, pour lesquels ne sera requise que la présence de l'évêque uniquement. Le consistoire pontifical considèrera l'avis rendu comme l'ayant été par une officialité compétente au regard du droit canon.
Les évêques restent libres d'utiliser la procédure normale pour ces deux cas. Pour tous les autres cas prévus par le droit canon, la procédure normale est de rigueur.
- Cas 1 ("dissolution par consentement mutuel")
La cause matérielle = La disparition des sentiments amoureux entre les époux (Article 6.1)
La cause efficiente = l'évêque du diocèse, ou à défaut, l'archevêque métropolitain, ou à défaut, le Primat ou un évêque le représentant.
La cause formelle = L'évêque reçoit les deux époux ensemble en entretien, lesquels devront lui certifier que leurs sentiments amoureux ont bien disparu, et qu'ils ont tout fait pour y remédier. Les époux ne doivent en aucun cas avoir de grief l'un envers l'autre pour bénéficier de cette procédure, et ils doivent s'accorder sur la garde des enfants s'il y a lieu. A la suite de l'entretien, l'évêque rédige un procès verbal contresigné par les époux, et qu'il adressera au consistoire.
La cause finale = Le mariage est dissous après validation par le consistoire pontifical. Les époux doivent se confesser auprès du ou des clercs de leur choix au sujet de l'échec de leur mariage, lequel (ou lesquels) clerc(s) fixera(ont) les pénitences adaptées. Il est en sus appliqué de façon forfaitaire une interdiction de remariage de 4 mois pour chacun des époux, de façon à leur donner le temps de méditer sur les causes de l'échec de leur mariage.- Cas 2 ("dissolution pour abandon notoire du domicile par l'un des époux")
La cause matérielle = La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois (Article 6.4), cette disparition devant être de notoriété publique pour bénéficier de la procédure simplifiée. [HRP : la procédure simplifiée n'est utilisable que si la fiche IG fait foi d'une absence de connexion depuis plus de trois mois ("notoriété publique"). Cette solution peut être utilisée en cas de présomption d'abandon par le joueur, mais laisse à ce dernier la possibilité de revenir, le mariage restant toutefois dissous en cas de "retour"]
N.B.: si l'évêque n'a, au moment de la demande, aucune connaissance des faits de disparition [HRP: c'est-à-dire si le joueur continue à se connecter, mais n'est simplement plus présent de façon RP], une procédure normale doit être utilisée, i.e., avec audition de témoignages attestant de l'abandon de domicile devant une officialité complète, et après convocation de l'époux à la dite audience.
La cause efficiente = l'évêque du diocèse, ou à défaut, l'archevêque métropolitain, ou à défaut, le Primat ou un évêque le représentant.
La cause formelle = L'évêque reçoit en entretien le conjoint demandeur qui lui certifie qu'il n'a plus de nouvelles de son conjoint depuis plus de 3 mois. A la suite de quoi, si la disparition est effectivement de notoriété publique, l'évêque rédige un procès verbal contresigné par l'époux présent, et qu'il adressera au consistoire.
La cause finale = Le mariage est dissous après validation par le consistoire pontifical. Une interdiction forfaitaire de remariage de 2 mois est assignée à l'époux demandeur, pour l'aider à méditer sur son mauvais choix de conjoint. Une interdiction forfaitaire de remariage de 2 mois est infligée à l'époux disparu, à partir de la date où il se sera confessé auprès d'un clerc au sujet de son abandon de domicile. Par défaut, les enfants sont confiés à la garde exclusive du conjoint demandeur jusqu'à réapparition éventuelle de l'autre conjoint (auquel cas une officialité pourra entériner un nouvel accord).
Dans son procès verbal, l'évêque peut proposer au consistoire pontifical une modification de la durée d'interdiction de remariage, de façon motivée.
Fait à Rome, ce vingt-cinq juillet quatorze cent soixante-deux,
Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
Adso, Cardinal National Electeur.
Adso- Archevêque de Cambrai
- Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
Re: Annonces générales de l'Eglise Romaine
Calendrier pour l'année 1463
Nous, cardinaux de la sainte Église aristotélicienne réunis en sacré-collège, au nom du pape Innocent VIII et sous le regard d’Aristote,
Offrons à l'aristotélité le calendrier de l'année 1463. Le retard de sa publication est dû à un très long travail des congrégations pour la diffusion de la foi, du Saint-Office et de la vice-chancelière de l'Inquisition que nous remercions pour leur investissement particulier.
Donné à Rome le onzième jour du mois de février de l’an de grâce MCDLXIII
Pour le sacré-collège des cardinaux,
Arnault d'Azayes,
Cardinal-Camerlingue
Calendrier de l'année 1463
Janvier
Fête de la séparation de Saint Aristote : 1
Apotre Calandra: 6
Bienheureux Platon: 10
Saint ancien Rémi : 13
Sainte Illinda, patronne des flandres : 15
Saint ancien Antoine le Grand : 17
Saint ancien Vincent : 22
l'Apôtre Saint Paulos : 25
Saint Origène, patron des séminaristes : 29
Bienheureux Minus Mailhes : 31
Février
Bienheureux Pouyss : 2
Saint Orrus Ferrus, saint patron des mineurs : 7
Bienheureux Girtan: 8
Bienheureux L'Abbé Tise de Cambrai: 10
Saint Valentin, patron des amoureux : 14
Mercredi des Cendres: 18
Saint Olcovidius : 20
Saint Clément, premier inquisiteur : 25
Saint Lazare D'autun, Saint patron des joueurs de soule : 29 ou 28
Sainte Jeanne d'Arc : 29
Mars
l’apôtre Adonia : 3
Saint Thomas: 7
Saint Norv : 8
Bienheureux Gauvin de Berry dit « le maestro »: 10
Saint Paul Aurélien, dit Pol de Léon : 12
Bienheureux Gatien de Tours : 14
Saint Tertulliano Apologeta, Patron de Concorde et Cartage : 15
archange Sylphaël /Saint Patrick (Saint patron de l'Irlande) : 17
Saint ancien Antiochos - la Destinée d'un Roi Séleucide :18
Saint Grégoire de Naziance : 21
Saint-Gabriel-Archange : 24
Saint Etienne de Harding : 30
Saint Straton de Lampsaque, deuxième scolarque : 31
Avril
Bienheureux Tristan Vanqueour de Guillotine /Bienheureux Atri d'Egremont : 1
Saint Abysmo, patron de Luxeuil et de la Garde Papale: 2
Fête du renouveau : 5
Bienheureux Zaltvyksle : 6
Saint Nicolaïde : 10
Saint Patern de Vannes : 15
Sainte Lydie : 17
Saint Nicomaque : 19
Saint Georges de Lydda : 23
l’archange saint Georges: 24
Bienheureux Ray de Boule : 27
l’apôtre Ophélia: 30
Mai
Saint Loyats, Saint patron des Traducteurs / Bienheureux Asaph dit "Saint Asaph" : 1
Saint Karel, patron des précheurs. : 7
Saint Lescure, patron de l'ordre Lescurien: 9
Bienheureux Hippolyte : 12
Bienheureux Cicéron: 16
Saint ARNVALD, patron des magistrats et avocats (tryptique Justice, Vérité & Intégrité) : 21
Saint Diodore de Tyr, sixième scolarque : 24
Saint Sjnoel: 26
Sainte Dwywai, dite la Frénétique : 30
Juin
l’apôtre Uriana : 3
Archange Miguaël: 7
Fête de l'Amitié : 8
Commémoration de l'élévation de Christos (mort de Christos): 13
Saints Quirico et Giulitta : 14
Bienheureux Morgan de Sauvigny : 17
l’apôtre Titus: 29
Juillet
Saint Erymneos, septième scolarque: 3
Sainte Galadrielle l'Archange: 5
Saint Benoît, patron des Clercs & du Monachisme : 11
Bienheureux Segalello : 15
Saint Marie de la Villeneuve, patronne des tisserands : 16
Sainte Marie-Madeleine, patronne des boulangers et pâtissiers : 22
Sainte Apôtre Kyrène / Saint Samson: 28
Saint Bynarr, patron du duché de Bourgogne : 30
Août
Saintes Barbara et Monique : 2
Saint Ariston de Ceos, quatrième scolarque : 6
Saint Dominique : 8
Sainte Radegonde de Poitiers : 13
Saint Théodule : 16
l’apôtre Hélène : 18
Saint Bernard : 20
Saint Louis, roi de France : 25
Septembre
Saint Thanos, apôtre: 1
l’apôtre Samoth: 5
Bienheureux Mikolo : 7
Saint Ripolin face à l'Ahrimanisme : 13
Sainte Hildegarde de Bingen, Saint Patron des Herboristes et des Guérisseurs : 17
Sainte Boulasse, Il faut boire avec modération et prier avec ferveur : 22
Le jour des Archanges: 29
Saint Jérôme : 30
Octobre
Saint François : 3
Saint Francesco Trufaldini le Bien-Aimé, patron des gens de lettres et des théologiens : 4
Saint Bertrand de l'Isle : 6
apôtre Nikolos: 9
Bienheureux Jarkov : 14
Bienheureux Sénèque : 20
San Moderano : 22
Sainte-Raphaëlle-Archange: 24
Novembre
Fête de tous les Saints : 1
Saint Hubert : 3
Archange Saint Michel: 8
Saint Martin, le courage, la force, la compassion : 11
Saint Horace, patron des Archivistes : 17
Saint Polin de Langres : 18
Bienheureux Théodore : 21
Saint Nicolas V, premier pape de l'ère du renouveau de la foi : 29
Saint Tugdual de Tréguier: 30
Decembre
Saint Nicolas, ami des enfants : 6
Saint Corentin : 12
Saint Ânani Mhour, premier philosophe de l'histoire : 16
Saint Noël: 25 (Anniversaire d'Aristote et Christos)
Saint Jean, saint Martyr: 27
Saint Himérius, patron des missionaires: 28
Fête de la Révélation de Saint-Aristote : 31
Période entre le 2 janvier et le Carême: le Temps Aristotélicien - dedié à Aristote.
Période entre le 3 mai et le 1er novembre: le temps Ordinaire - dedié au Mythe Aristotélicien.
Mort d'Aristote : en cours de détermination !
Information pour les fidèles
1. La fête Corpus Christosi a été renommée Fête de l'amitié. C'est toujours la même fête, seul le nom change. Elle sera célébrée le 8 Juin. Elle a été célébrée le 20 avril 1461, mais cette date était erronée. Elle sera à partir de maintenant célébrée le 08 juin de chaque année.
2. L'Ascension (de la mort de Christos) a été renommée commémoration de l'élévation de Christos (mort de Christos). C'est toujours la même fête, seul le nom change. Elle sera célébrée à la date du 13 juin. Elle a été célébrée les 2 Mai 1461 et 1462 au lieu du 01 juin, mais ces dates étaient erronées. Elle sera à partir de maintenant célébrée le 13 Juin de chaque année.
3. La date exacte de la mort d'Aristote doit encore être déterminée. Il n'y a pas de célébration officielle cette année. La fête est à l'étude.
4. Les dates du Mercredi des Cendres, de la fête du Renouveau et du Carême sont variables chaque année. Toutes les autres fêtes sont fixes chaque année.
Suit une explication des grandes fêtes aristotéliciennes:Fête de la séparation de Saint Aristote
- Nous célébrons le fait qu'Aristote s'émancipe de Platon
- Texte: http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=522382#522382
Mercredi des Cendres
- Chute/destruction de Oanylone. Oanylone a été détruite un mercredi à cause de cela
- Texte: http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=55666
et peut-être aussi: http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=304219#304219
Carême
- Nous pensons à ceux qui ont été chassés de Oanlyone.
- Texte: http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=55666
Fête du Renouveau
- Fin du carême.
- Texte: http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=55666
Fête de l'Amitié
- Nous célébrons la dernière Cène de Christos et le début de la tradition de partager le pain et le vin /amitié aristotélicienne
- Texte: http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=530220#530220 et http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=530221#530221
Commémoration de l'élévation de Christos (mort de Christos)
- Nous pensons à la mort de Christos et son élévation au Soleil
- Texte: http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=530222#530222
Saint Noël
- Anniversaire d'Aristote, Christos et Noël
- Texte: http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=609267#609267
Fête de la Révélation de Saint-Aristote
- Nous célébrons que Dieu se soit révélé à Aristote
- Texte: http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=522377#522377
Adso- Archevêque de Cambrai
- Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
Re: Annonces générales de l'Eglise Romaine
Commission apostolique: conclusions générales
Monseigneur David de Sent- Bertran, archevêque de Rouen et recteur de l'Ordre grégorien, Monseigneur Onaël d'Appérault, archevêque de Malines et recteur de l'Ordre lescurien, Monseigneur Alboin de Valyria, recteur de l'Ordre thomiste, commissaires apostoliques français sous mandat curial, au Sacré-Collège des cardinaux de la l'Eglise aristotélicienne, une, saincte, apostolique et romaine: Salut et dilection.Après le minutieux examen de l'ordonnance royale dicte du Mans, proclamée le dix-neuvième de février de de l'An MCDLXIII, et de la lettre publique de la Reine de France, adressée au Sacré-Collège, et portée à la connaissance publique le second d'avril de l'an MCDLXIII.
Après avoir consciencieusement pesé ces proclamations et déclarations publiques de la Reine de France, avec les dogme et doctrine de notre Saincte Eglise.
Après avoir considéré avec attention les pratiques et comportements de la Reine de France relativement à ses devoirs de Fidèle depuis sa réintégration dans la Communauté.
Avons déterminé que la dicte Reine de France, Angelyque de la Mirandole, est hérétique, hérésiarque et relaps.
Estimons ainsi acquittée la mission et du mandat que nous a confié le Sacré-Collège pour déterminer du statut d'Angelyque de la Mirandole.
Remettons nos conclusions définitives au Sacré-Collège, quant aux crimes de foi dont la dicte hérétique, hérésiarque et relaps s'est rendue responsable depuis sa réintégration dans la Communauté des Fidèles:Complicité et promotion d'hérésie, et protection des hétérodoxies, par le moyen des liens vassaliques.
Zèle en faveur des hérésies et hétérodoxies en proclament défendre la légitimité des unions non consacrées au sein de l'Eglise apostolique romaine.
Apostasie consécutive puisque tout Fidèle de la Sainte Eglise professe croire en la force exclusive des sacrements aristotéliciens.
Hérésie consécutive consistant à nier la force exclusive des sacrements aristotéliciens et à affirmer la légitimité des unions non consacrées, alors que la Sainte doctrine interdit le mariage civil par la bulle Matrimonium Prohibitem du 25 novembre 1455.
Hérésie consécutive consistant à nier l'autorité de l'Eglise à édicter la doctrine, c'est-à-dire à préserver et enseigner le dogme et ses principes, et à prétendre cette autorité aux mains de la Couronne de France, en faisant le détenteur chef de cette hérésie.
Hérésie consécutive consistant à nier l'autorité exclusive de l'Eglise à juger de la validité et légitimité d'une union et à administrer les sacrements, que Christos remit pourtant à la charge du Pape et de ses apôtres, et à prétendre cette autorité aux mains de la Couronne de France, dont le détenteur devient alors chef de cette hérésie.
Hérésie consistant à prétendre la Couronne de France autorité supérieure dans l'administration du culte et sa discipline; le détenteur en est aussi conséquemment hérésiarque.
Hérésie consistant en la négation absolue de la légitimité du Droit Canon a s'appliquer à tous les Fidèles de la Sainte Eglise, et par conséquent à nier l'autorité apostolique.
Hérésie consistant en l'affirmation que la Couronne de France, le pouvoir temporel, dispose de l'autorité spirituelle et que la seconde découle de la première au motif de la Souveraineté temporelle, et que l'autorité spirituelle n'existe pas en dehors de la puissance temporelle qui la fonde, y consent et la dirige.
Adhésion consécutive à la croyance fondamentale de la Bête Sans Nom, affirmant que le plus fort doit dominer le plus faible, et donc que c'est la puissance temporelle qui fonde l'autorité spirituelle et non l'autorité spirituelle qui consent à la puissance temporelle et la légitime.
Hérésie consistant à affirmer que le dogme est inférieur au droit temporel, revenant ainsi à prétendre la supériorité du temporel sur le spirituel, et l'infériorité de Dieu sur Sa Création.
Hérésie du libre examen, et protection du libre examen par le rejet de l'autorité apostolique et pontificale, et la bienveillance et défense du pouvoir temporel qui s'en fait l'arbitre, le garant et dont le détenteur est ainsi hérésiarque.
Hétérodoxie anti-aristotélicienne consistant à nier que l'Eglise apostolique soit dépositaire de la Révélation, seule Vérité.
Hérésie consistant à nier l'unicité du dogme.
Hérésie consistant à nier l'intercession du clergé dans l'absolution divine, faisant de l'absolution sacramentelle un pardon d'ordre terrestre et temporel, sans force spirituelle ou sacramentelle.
Blasphèmes nombreux, confirmés et répétés, affirmant notamment comme inspirés de Dieu, Ses Prophètes et des Saints, les hérésies professées dans l'ordonnance du Mans et la lettre publique du second d'avril MCDLXIII.
Relaps dans l'hérésie, après avoir abjuré ces croyances fausses en professant une adhésion pleine et entière au Credo de notre Sainte Eglise et en renouvelant les serments baptismaux, et en agissant, professant et pratiquant néanmoins des doctrines fausses et hérétiques:
En instituant pour loi des hérésies dans le royaume de France,
En proclamant publiquement et entièrement la croyance et l'adhésion à ces hérésies,
En persistant à prétendre valide et sanctifiée une union illégitime, contractée sous l'infamie de la bigamie dans un culte hérétique avant d'avoir été réintégrée dans la Communauté.
Puisse le Sacré-Collège bénéficier de nos efforts, obéissance et diligence en rendant promptement son jugement définitif sur le statut d'Angelyque de la Mirandole.
Joignons à la présente l'examen détaillé de l'ordonnance dicte du Mans et de la lettre publique du second d'avril MDCLXIII.
Ad Majorem Dei Gloriam
Faict à Rome, le XXVIII de mai MCDLXIII, sous la direction des commissaires apostoliques Mgrs David, Onaël et Alboin, signé et scellé par iceux.
Commission apostolique: rapport sur l'Ordonnance du Mans
Monseigneur David de Sent- Bertran, archevêque de Rouen et recteur de l'Ordre grégorien, Monseigneur Onaël d'Appérault, archevêque de Malines et recteur de l'Ordre lescurien, Monseigneur Alboin de Valyria, recteur de l'Ordre thomiste, commissaires apostoliques français sous mandat curial, au Sacré-Collège des cardinaux de la l'Eglise aristotélicienne, une, saincte, apostolique et romaine: Salut et dilection.Vous présentons notre rapport sur l'examen de l'ordonnance du Mans, publiée le 19 février MCDLXIII.
Pour bien structurer notre argumentaire, nous procéderons par parties en commençant, paradoxalement, par étudier la seconde pour éclairer l'examen de la première.Aussi, si la Couronne de France reste maître de sa diplomatie envers les autorités spirituelles, elle tient à confirmer & à officialiser les faits & actes passés à la Coutume depuis le règne de feue Sa Majesté Eusaias de Blanc-Combaz, en ce que chaque Province Vassale du Royaume de France se voit désormais officiellement dotée du libre droit de reconnaître sur son territoire la politique religieuse la plus adaptée à ses traditions, coutumes, valeurs, & intérêts. De fait, la Couronne de France devant équité à tous les nobles du Royaume sur des critères à la fois objectifs & légaux, leur permet au travers de la présente ordonnance de se faire les uniques maîtres de leur choix en ce qui concerne leur rapport à la transcendance.Le lien de vassalité implique le devoir de protection. Il en ressort que si des vassaux de la Couronne déterminent de leur volonté d'imposer un culte hérétique, la Couronne les protège. C'est effectivement le cas. Il y a cas patent de complicité d'hérésie.
Ici, le détenteur de la Couronne se fait defensores et celatores.En conséquence, la Couronne de France annonce reconnaître comme valides toutes les unions célébrées par un membre du culte [Curé ou Évêque IG] en place et reconnu par le pouvoir légitime de la province vassale qui l'abrite.
Cette reconnaissance se fera sur la base d'un document officiel portant scel de la Province, portée à la connaissance des institutions royales via le Conseil des Grands Feudataires.Apostasie caractérisée. Cela consiste à prétendre que des mariages hérétiques sont des unions légitimes et consacrées, alors qu'un fidèle proclame croire aux sacrements de l'Eglise aristotélicienne à chaque fois qu'il prononce le Credo.
Le détenteur de la Couronne se fait suspects.
Cela entraîne aussi une négation de l'autorité exclusive de l'Eglise à remettre les sacrements, et par conséquent constitue une hérésie.
Le détenteur de la Couronne se fait hérétique.
Cela semble aussi indiquer que la Couronne est seule fondée à déterminer de la validité d'un mariage sur le plan sacramentel en plus du plan civil. La seule affirmation de validité civile d'un mariage non consacré dans la foi universelle et véritable est d'ailleurs une violation caractérisée du Droit Canon et une violation de la Saincte doctrine.
Le détenteur de la Couronne se fait donc hérétique par négation de l'autorité de l'Eglise a édicté la doctrine.Ainsi, hors de la foi Aristotélicienne Romaine, seuls les actes exécutés par les membres d'un culte sous le témoignage d'un Officier Royal (Secrétaire d'État, ou à défaut Héraut d'Armes) pourront prétendre à considération au-devant des institutions du Royaume.Cela confirme la prétention à reconnaître comme légitimes et consacrées des unions hérétiques, et déclare que c'est la Couronne seule, par le biais de ses officier, qui fait cette détermination de reconnaissance, confirmant la protection et la complicité d'hérésie.
En vue de prévenir les abus et les unions trop hâtives qui ne seraient mûrement réfléchies, la Hérauderie Royale ne considèrera comme valide aucune annulation ou dissolution certifiée par une autre confession que celle qui a officialisé l'union avant un délai de six mois à dater de la dite union. Aussi aucun Officier Royal (Secrétaire d'État, ou à défaut Héraut d'Armes) ne se fera témoin d'une annulation ou dissolution de mariage avant ce délai de six mois.Cela confirme la prétention à reconnaître comme légitimes et consacrées des unions hérétiques sous protection et avec complicité de la Couronne, et va au delà en prétendant explicitement ce qui était jusque là sous entendu, à savoir que la Couronne seule détermine de la validité et existence d'un sacrement en place des saints dogme et doctrine. Ce qui est une hérésie.
Le détenteur de la Couronne se fait hérésiarque, chef d'une hérésie.A la lumière de ces éléments, nous pouvons examiner la première partie de l'ordonnance de manière plus informée et éclairée:
Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui Nous soufflent Nos mots & guident nos pas,
Proclamons l'Ordonnance relative à la liberté de conscience des Provinces Vassales.Attendu les prétentions et croyances hérétiques et complices d'hérésies de la dicte ordonnance, ces affirmations téméraires deviennent blasphème caractérisé et aveu d'autorité sur l'hérésie.
Le détenteur de la Couronne se confirme hérésiarque.Nous ne saurons ignorer que la France est née d'un pacte avec les Cieux depuis mille ans, et que plus encore depuis notre Très Sainte Jeanne, en tant qu'héritière du Logos Grec, sa mission est de porter la croix. Aussi, sous notre lumineuse égide, nous entendons à ce que le Domaine Royal reste fidèle à la foi Romaine qui l'a vu naître en abritant en ses cures et évêchés [IG] uniquement des clercs reconnus par Rome. Aussi, il est normal que nous nous montrions particulièrement attentive à l'assiduité des clercs du Domaine Royal en ce qui concerne leurs charges auprès de leurs ouailles qui n'en sont pas moins nos sujets, tout en garantissant à ces derniers, pleine & entière liberté de conscience sur notre Domaine. Mais le Royaume de France est aussi ce lien pérenne et indéfectible qui nous unit aux provinces vassales, incluant le respect de leurs traditions, de leur culture, de leurs valeurs, et qui fondent leur autonomie. En tant que Très Aristotélicienne Reyne de France, il relève de nos devoirs de toujours combattre l'hérésie. Nous le ferons par l'exemplarité Aristotélicienne. Toujours. Mais par la menace jamais.A la lumière des prétentions de l'ordonnance à faire de la Couronne la seule autorité propre à déterminer de la validité d'un sacrement, il est clair que ce passage indique que l'"égide" royale est entendue comme la subordination du clergé du Domaine royal à la Couronne, dans le domaine spirituel. Cela est confirmé par la prétention de la Couronne a contrôler l'assiduité des clercs du Domaine royal, indiquant que la Couronne prétend assurer elle-même la discipline ecclésiastique en place de l'Eglise apostolique, niant donc l'autorité d'icelle; à nouveau, prétention hérétique.
Le détenteur de la Couronne se confirme hérésiarque.
Par ailleurs, la pleine & entière liberté de conscience garantie par la Couronne doit manifestement se comprendre comme la prétention de la Couronne à soustraire les hérétiques et autres hétérodoxes à la justice d'Eglise sur le Domaine royal.
Le détenteur de la Couronne se fait receptores.À ce titre, nous tenons à rappeler à l'ensemble de nos vassaux Grands Feudataires que que selon l’article 1.3.2 de la Grande Charte du Royaume de France, les provinces vassales, contrairement aux provinces du Domaine Royal qui dépendent de notre autorité, peuvent librement choisir de se doter d’un Concordat auprès d'une autorité religieuse ou de ne pas s’en doter. Nul ne saurait se sentir en droit de leur imposer un quelconque dogme, bien que nous les encouragions vivement à vivre et à régner selon les préceptes du rite, du dogme, du culte Aristotélicien & Romain. Nous rappelons enfin que les traités diplomatiques, que sont les concordats, peuvent être révoqués unilatéralement, selon le bon sens et comme l'explicite le droit royal depuis le 17 août 1459 et que toute disposition contraire est de facto considérée comme nulle de plein droit.Affirme la supériorité du droit royal sur le droit canon, et surtout la subordination du droit canon au droit royal, confirmant la volonté de subordination du clergé au pouvoir royal. Ce qui revient à prétendre le Droit Canon comme issu du droit royal, et le clergé comme issu du pouvoir temporel puisque c'est lui qui doit consentir à l'un, et à l'autre.
Cas patenté d'inversion des valeurs aristotéliciennes, qui affirment que le pouvoir temporel n'existe que par consentement divin.
Cela consiste d'ailleurs à affirmer que l'autorité spirituelle est détenue par ou soumise à la Couronne, parce qu'elle détient le pouvoir temporel. Autrement dit, à affirmer que le plus fort doit dominer le plus faible, erreur originelle de la Bête Sans Nom.
A nouveau, le détenteur de la Couronne se confirme hérésiarque.Car ainsi nous l'avons décidé et parce que tel est notre bon plaisir.Aveu de responsabilité de l'ordonnance et d'adhésion à tout ce qu'elle contient.
Le détenteur de la Couronne se revendique hérésiarque.Nous rappelons, pour préciser les termes, les distinctions établies par le Droit Canon pour les suspects d'hérésie, au Livre 4 In medio stat Virtus Partie IV article 12:
-Les hérésiarques (les chefs des sectes),
- Les hérétiques (les fidèles des hérésiarques et adepte de l’hérésie),
- Les suspects (ceux qui témoignent de zèle pour les hérétiques),
- Les celatores (ceux qui s’engagent à ne pas dénoncer les hérétiques),
- Les receptores (ceux qui ont au moins deux fois hébergé des hérétiques pour les protéger, eux ou leur réunion),
- Les defensores (ceux qui prennent la défense des hérétiques en parole ou en acte contre l'Inquisition),
- Les relaps (ceux qui après avoir abjuré retombent dans l'erreur).Tous les cas sont ici réunis, concernant l'actuel détenteur et émetteur de l'ordonnance considérée: Angelyque de la Mirandole.
Attendu qu'elle fut par le passé excommuniée pour avoir affirmé la subordination de l'autorité spirituelle au pouvoir temporel, notamment en Bourgogne où elle imposa militairement l'usurpation de la cathèdre d'Autun, combattit la Croisade contre Eusaias Blanc-Combaz et persécuta le clergé, entre autres choses... Angelyque de la Mirandole, reine de France, est aussi relaps.
Ad Majorem Dei Gloriam
Etabli à Rome, le XXVIII de mai MCDLXIII, sous la direction des commissaires apostoliques Mgrs David, Onaël et Alboin, visé, signé et scellé par iceux.
Commission apostolique: rapport sur la lettre du second d'avril
Monseigneur David de Sent- Bertran, archevêque de Rouen et recteur de l'Ordre grégorien, Monseigneur Onaël d'Appérault, archevêque de Malines et recteur de l'Ordre lescurien, Monseigneur Alboin de Valyria, recteur de l'Ordre thomiste, commissaires apostoliques français sous mandat curial, au Sacré-Collège des cardinaux de la l'Eglise aristotélicienne, une, saincte, apostolique et romaine: Salut et dilection.Vous présentons notre rapport sur l'analyse de la lettre publique de la Reine de France à la Curie, publié le 2nd d'avril MCDLXIII. Ce rapport fait suite à celui sur l'ordonnance du mans du 19 février MCDLXIII.
Comme pour l'ordonnance, nous procéderons par analyse systématique du texte.Pour la faire simple, en France, c'est la France qui commande. La France & nul autre. Ce sont donc les lois de la Couronne de France qui s'y appliquent. Nulle autre législation et nul autre État étranger ne saurait se sentir légitimement en droit de nous commander. Dès lors, aucun texte émanant de l’État Pontifical ne saurait jamais disposer d'une quelconque valeur législative supérieure à la législation Française, sur toute l'étendue de notre sol Souverain. La législation de l’État Pontifical, si intéressante et importante soit-elle à Rome, s'arrête aux frontières de son État.Confirmation explicite de l'affirmation de la subordination du Droit Canon au Droit royal. Confirmation aussi de la subordination de l'autorité spirituelle au pouvoir temporel, puisque c'est la Couronne qui décide la loi. Pire, la Reine étend ce principe comme un principe universel, en affirmant que tout droit émane nécessairement d'un pouvoir temporel: c'est ce qu'elle affirme très clairement en prétendant que la législation de l'Etat pontifical s'arrête aux frontières de son Etat.
L'interprétation est claire, ici, car ce courrier fait suite à une remontrance curiale sur le caractère anticanonique des prévisions de l'ordonnance du Mans: c'est donc bien du Droit Canon qu'elle parle sous l'expression trompeuse et destinée à tromper de "législation de l'Etat pontifical".
Hérésie.Et c'est pourquoi, de la même façon que la France, chaque province et État souverain francophone dispose pour lui de différents moyens en vue de choisir le ou les prélats pouvant occuper les charges ecclésiastiques sises leur territoire. Cette disposition existant depuis un temps considérable, il serait donc appréciable de la part de l’État Pontifical de prendre connaissance de l'information, de la retenir, et de ne pas feindre de l'ignorer. Bien entendu, si d'autres États francophones en dehors des frontières de la France acceptent d'abandonner librement partie ou totalité de leur souveraineté territoriale à l’État Pontifical par traité en bonne et due forme, c'est là leur droit le plus intégral et le plus strict. La France intervient seulement dans les affaires ayant trait aux intérêts supérieurs et vitaux de la France, rien d'autre.Confirmation explicite que la Reine entend que la loi du pouvoir temporel doit régir l'autorité spirituelle, et que l'autorité spirituelle est entièrement soumise au consentement du pouvoir temporel, puisque c'est le pouvoir temporel qui décide de l'administration des charges ecclésiastiques.
Négation, donc, du gouvernement apostolique, et du magistère ecclésiastique.
Hérésie.
Confirmation également de l'affirmation prétendant que le Droit Canon est un droit temporel, et non un droit spirituel universel.
Négation, à nouveau, du magistère ecclésiastique. Négation aussi du caractère unique, indivisible, universel de l'Eglise apostolique romaine.
Notons que la foi est passée d'un "pacte avec les Cieux" millénaire ayant donné naissance à la France, tel que décrite dans l'ordonnance du Mans, à une question qui n'entre pas dans le champs des "affaires ayant trait aux intérêts supérieurs et vitaux de la France".La France a fait un choix. La France est Amour, car la France accepte profondément la nature humaine de chacun de ses habitants, par delà ses idées, ses différences, ses défauts, ses choix politiques ou religieux. La France ne fait pas de procès en diabolisation en condamnant sans procédure équitable au préalable des personnes qui ont une acception dissemblable des divers courants de pensée qui traversent notre Siècle et notre Royaume. La France ne soulève pas une partie des croyants contre une autre partie en se drapant de manière ridicule du manteau de la paix, au nom du monopole d'une vérité qui est du seul ressort des clercs de notre Église. Les oukases intégristes d’États étrangers qui décident arbitrairement de vouloir mettre au ban du Royaume de France tous ceux qui ne se soumettent pas à leurs exigences, n'ont plus cours en France. Car la France permet à tous d'exister, chacun à la mesure de ses moyens, dans le cadre du respect de la Loi du Royaume, quand bien même leur âme se placerait délibérément dans l'erreur. La France est sincère Amitié. La France aime ses habitants, quels qu'ils soient. La France est riche de sa diversité et de la pluralité de ses opinions. L'idée de la France est Grande car elle permet à tout un chacun de se transcender dans le cadre de son autonomie territoriale. Et c'est pourquoi les représentants de l’État Pontifical, tout comme n'importe qui de n'importe quelle obédience d'où qu'elle vienne et quelle qu'elle soit, ont le droit de séjour en France, dès lors qu'ils respectent la Loi Française et se sentent pleinement en adéquation avec ce qu'est la France en son irréductible nature. C'est aussi simple que cela.Confirmation de l'affirmation de la supériorité des lois temporelles sur le Droit Canon, et ce qui s'ensuit tel que décrit précédemment.
Scandaleuse dénaturation de la notion d'Amitié, qui consisterait, non pas à assurer le salut des âmes au sein de l'Eglise, mais leur perdition en dehors de celle-ci par l'interdiction des mesures destinées à ramener les âmes perdues dans l'Assemblée des Fidèles.
Hérésie.
Négation explicite du dépôt de la Révélation, seule Vérité, dans les mains du clergé, et par conséquent négation du dogme et de la Révélation elle-même; désaveu patent du prophète Christos.
Apostasie patentée et hérésie la plus rebelle.Et c'est pourquoi la France est aussi Pardon. Pardon car la France a amnistié unilatéralement, sans contrepartie, et ce depuis fort longtemps, les traîtres à la Couronne du Royaume qui ont violé l'intégrité de la France au nom d'un État étranger, le vôtre. Car ces hommes et ces femmes, quels que puissent être leurs pêchés et allégeances sont habitants de la France, et que, comme nous le disions, chacun a le droit de se tromper, et a donc le droit par extension à une seconde chance. La France a une grandeur d'âme à nulle autre pareille, et montre à toute l'Europe occidentale l'étendue de sa civilisation éclairée par la foi Aristotélicienne. Nous portons la croix & la raison, car nous sommes la France. Pendant ce temps, que fait l’État Pontifical depuis toutes ces années au sujet des excommunions massives et injustifiées, contre de bons français qui ont servi et continuent de servir la France ? Si votre État considérait réellement des pourparlers dignes de ce nom, cette problématique aurait été un préalable réglé depuis longtemps. Nous attendons, donc, de voir en application le sérieux de votre parole et ce que signifie pour vous « négociations » au delà du sens cosmétique utilisé dans une annonce.Négation explicite de la prérogative ecclésiastique d'administrer la justice en matière spirituelle, et par conséquent du magistère ecclésiastique.
Négation explicite de la Saincte doctrine et du dogme par l'affirmation de l'illégitimité des Croisés à combattre l'hérésie dans laquelle elle avait précédemment professé foi, avant sa réintégration dans la Communauté des Fidèles.
Hérésie, et hérésie.
Dénaturation scandaleuse de la notion spirituelle de Pardon, qui doit être selon la Reine unilatéral et inconditionnel, en parfaite contradiction avec le dogme. Car le pardon unilatéral dont il est question est celui de l'absolution et de la réintégration des excommuniés.
Hérésie.
Affirmation que ces choses constituent les caractères d'une civilisation éclairée par la foi aristotélicienne.
Blasphème, et hérésie car cette foi n'est pas celle instituée par les Prophètes.Ainsi, pendant que l’État Pontifical use avec plus ou moins de bonheur du terme de Concorde, la France, elle, met en application ce concept, œuvre pour elle en permettant à tous les habitants de France de vivre dans la dignité et la liberté de conscience, propres à chaque humain par delà les différences, car Dieu a laissé aux Hommes le libre-arbitre. C'est pourquoi, les Princes de l’État Pontifical plutôt que de réclamer vainement quelque autorité que ce soit dans un Royaume qui ne leur appartient pas, devraient plutôt se concentrer sur la tâche naturelle qui incombe à tous ceux se considérant être des autorités morales et religieuses : prêcher des arguments emplis d'aristotélicisme et d'amour, convaincre nos sujets par l'usage de la raison, convaincre par des actes de Foi, s'occuper enfin de nouveau des âmes plutôt que de prétendre commander les corps par la peur, par de grossiers amalgames, par la haine et l'ignorance. À cet égard, peut être serait-il temps de vous questionner sur le mal que vous pouvez faire au message aristotélicien lorsque vous vous taillez des clientèles politiques par la distribution de principautés au sein de la même caste de cardinaux, pendant que les sans grades se demandent où est la décence et l'humilité des prétendus Hommes d’Église qui s'éloignent par là de beaucoup des exemples innombrables que nous ont laissé les Écritures ?Prétention de la Reine à édicter la doctrine en place du clergé, attentant par là au dogme. Ainsi, affirmation que le libre-arbitre implique l'absence d'autorité spirituelle, entre autres.
Hérésie.Ces comportements choquent profondément de nombreux curés de province, des évêques, tout autant que la communauté française dans son ensemble. La douleur et l'indignation sont profondes. Ce malaise explique en grande partie pourquoi tant de personnes se sont écartées et continuent de se détourner toujours plus nombreuses de votre parole devenue pour beaucoup inaudible, illisible, & pour certains en manifeste contradiction avec le message d'amour que vous êtes censés porter. Vous devriez être capable de vous amender et de réformer « votre maison » en premier lieu, faire ce pourquoi vous êtes censés œuvrer en second lieu, à savoir la prière et la Foi, avant de vouloir enfin essayer de dicter quoi que ce soit dans la maison des autres. C'est pourquoi si leur existence vous dérange tant que ça, c'est à vous de reprendre le chemin du bel et bon travail religieux pour reconquérir l'âme de ceux que vous appelez « hérétiques » ou « non-croyants ». La France elle, aime tous ses enfants, y compris ses fils dans l'erreur, et applique donc une politique en adéquation avec sa vocation.Affirmation de parler au nom des personnes qui "se sont écartées et continuent de se détourner toujours plus nombreuses de votre parole", c'est-à-dire ceux qui se sont laissés détourner de la Communauté des Fidèles. Aveu d'hérésie, et de prise de direction de l'hérésie.
Refus renouvelé de l'autorité spirituelle et du caractère universel et indivisible de l'Eglise apostolique romaine.
Refus renouvelé de participer à la reconduite des âmes perdus dans le sein de la Communauté des Fidèles.
Hérésie.Mais nous tenons enfin à dire que nous compatissons sincèrement avec les Princes pontificaux : vivre dans une théocratie en vase clos à Rome, doit être un handicap très pesant pour garder prise sur la réalité du monde qui les entoure. Mais n'ayez crainte, nous nous ferons toujours un plaisir d'éclairer vos esprits du savoir et de la culture Française.Usage répété du terme de "Princes pontificaux", faisant référence aux cardinaux et prélats de la Sainte Eglise, pour affirmer que leur pouvoir est temporel et non spirituel. Négation de principe, en général et dans toute la lettre, de l'existence même de l'autorité spirituelle en dehors du pouvoir temporel. Négation, par là même, de la Révélation, et presque de Dieu.
Prétention, à nouveau, à édicter la doctrine sous l'expression de "éclairer vos esprits".A la lumière de ce qui précède, ces formules téméraires deviennent blasphématoires:
Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui nous soufflent nos mots & guident nos pas,Hérésie, hérésie partout où porte la lecture de cette lettre infamante. Les mêmes hérésies que celles professées par feu Eusaias l'Apostat, réputé anti-roy par Bulle papale, incontestable, qui prescrivait de le combattre et de le renverser. Mêmes hérésies qu'Angelyque de la Mirandole avait embrassé sous le règne néfaste d'Eusaias Blanc-Combaz, et qu'elle avait proclamé abjurer lorsqu'elle fut réintégrée dans la Communauté des Fidèles.
Hérétique et relaps. Son statut canonique est celui d'hétérodoxe.
C'est aussi simple que cela, pour reprendre le termes de la Reine.
Ad Majorem Dei Gloriam
Etabli à Rome, le XXVIII de mai MCDLXIII, sous la direction des commissaires apostoliques Mgrs David, Onaël et Alboin, visé, signé et scellé par iceux.
Adso- Archevêque de Cambrai
- Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
Re: Annonces générales de l'Eglise Romaine
---------------------------------
Avis d'élection à l'Assemblée Épiscopale de France
Appel à candidatures permanent
Nous, Arnault d'Azayes, Cardinal romain électeur, Archevêque de Tours, devant le Très-Haut & sous le regard d'Aristote, en notre qualité de premier vice-primat de France,
Annonçons la liste des sièges épiscopaux et archiépiscopaux vacants In Gratebus au sein de la Primatie de France & l'appel à candidatures permanent pour lesdits sièges.
Ainsi, les candidats sont priés de nous faire parvenir curriculum vitæ et lettre de motivation par courrier privé. Nous rappelons que les candidatures doivent respecter les statuts de l'Assemblée épiscopale de France.
Les diocèses suffragants ouverts à candidature suite à l'absence de tout clerc à leur tête sont :
- Langres
- Beauvais
- Orléans
- Cahors
- Lisieux
Les diocèses suffragants ouverts à candidature et possédant à leur tête un clerc n'ayant pas dignité épiscopale sont :
- Angers
- Nevers
- Clermont
- Rodez
Rappel des conditions pour candidater à la charge d'archevêque & évêque suffragants :
Article 5.1.2 Seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins trois mois une charge lui conférant le pouvoir de célébrer et d’octroyer divers sacrements aristotéliciens peut postuler à la charge d'évêque ou d’archevêque suffragant. En outre, tout candidat doit être titulaire d’une licence es théologie obtenue dans un séminaire primaire reconnu par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien.
Précisons toutefois que, dans les diocèses ne possédant aucun clerc à leur tête :
* En vertu de la décision de l'AEF du 7 janvier 1464, les prêtres théologiens ne possédant pas encore leur licence peuvent faire candidature à la fonction de vicaire diocésain nommé IG ;
* En vertu de l'indult pontifical du 17 avril 1464, les théologiens baptisés mais non-ordonnés peuvent postuler à la fonction d'intendant commendataire (IG).
Ad Majorem Dei Gloriam
Donné à Tours, le XIVe jour du XIIème mois de l'an de grâce MCDLXIV, le samedi, la veille de la saint Noël.
[HRP : Envoyez votre candidature à Arnault d'Azayes sur le forum de Rome]
Talona- Archevêque de Reims
- Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain
Re: Annonces générales de l'Eglise Romaine
estevan a écrit:
Indult pontifical - XVIII
Portant sur le titre d’evêque émérite
Aux prêtres, abbés, évêques et prélats de la Communion Aristotélicienne,
En vertu de la loi canonique Can. P-IV-1.2, le Sacré-Collège des Cardinaux, habilité à amender le Droit Canon, a décidé par voie d’Indult l’amendement des deuxième et troisième parties du deuxième livre des canons intitulé « Regimini secularis ecclesiae », en modifiant le titre d’evêque émérite.
Aussi, Nous, Cardinaux de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, au nom du Souverain Pontife Innocent VIII et sous le regard d’Aristote, avons statué et proclamé, et par notre présent indult perpétuel et définitif, disons, statuons et proclamons les Canons suivants, relatif au titre d’evêque émérite :Dix-huitième Indult Pontifical, Livre 2, Partie II a écrit:
**♢ canon originel ♢
Article 7 : Les évêques émérites sont des évêques honorés ayant assumé leur charge d’évêque de façon correcte et régulière plus de 3 mois, ils portent ce titre de droit pour 2 mois. Les assemblées épiscopales peuvent réglementer leurs droits au sein de leurs assemblées. Ils n’ont plus d’autorité au sein de leur diocèse.
**♢ Canon modifié ♢
Article 7 : Les évêques émérites sont des évêques honorés ayant assumé leur charge d’évêque de façon correcte et régulière pour 8 mois, ils portent ce titre de droit pour 8 mois. Les assemblées épiscopales peuvent réglementer leurs droits au sein de leurs assemblées. Ils n’ont plus d’autorité au sein de leur diocèse.Dix-huitième Indult Pontifical, Livre 2, Partie III a écrit:
**♢ canon originel ♢
Article 5 : Évêque émérite – le quadriptyque causal :
La cause matérielle = Il doit être avoir été évêque (autre qu’émérite) de façon correcte et régulière plus de 3 mois.
La cause efficiente = Il l’est automatiquement pour une période de 2 mois.
La cause formelle = Il est confirmé par l’assemblée dont il faisait partie.
La cause finale = Il est membre de droit de l’assemblée épiscopale où se trouve sa résidence principale.
**♢ Canon modifié ♢
Article 5 : Évêque émérite – le quadriptyque causal :
La cause matérielle = Il doit être avoir été évêque (autre qu’émérite) de façon correcte et régulière pour 8 mois.
La cause efficiente = Il l’est automatiquement pour une période de 8 mois.
La cause formelle = Il est confirmé par l’assemblée dont il faisait partie.
La cause finale = Il est membre de droit de l’assemblée épiscopale où se trouve sa résidence principale.
À tous, bénédiction apostolique.
Pour le Sacré-Collège des Cardinaux, Attanasio Borgia,
Sanctae Romanae Ecclesiae Cardinalis Camerarius.
Donné à Rome, le XVII du mois d'avril, le mardi, de l'An de Grâce MCDLXVI.
Talona- Archevêque de Reims
- Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain
Re: Annonces générales de l'Eglise Romaine
Ordonnance de Limoges
Dans sa bienveillance et dans l’esprit de tolérance qui fait que notre Eglise est belle et grande,
Nous actons à l’unanimité et d’une seule voix ce qui suit :
- Article Premier :
Puisque notre Eglise règne sur l’intemporel et qu’elle est garante unique de la Morale et de la Justice suprême,
Nous accordons aux Duchés, Comtés et Municipalités de nos Diocèses de veiller au temporel et de garantir la justice ordinaire.- Article suivant :
Puisque notre Eglise est faite de bonté, nous laissons la population choisir son Curé et nous laissons Rome choisir son Évêque parmi les Pasteurs de la Foi –choisis donc par le peuple-.
Nous accordons aux Duchés, Comtés et Municipalités de nos Diocèses de gérer, par des élections voir des révoltes, le choix de leurs Régnants, Membres du Conseil et Maires selon les règles In Gratibus.- Article d’après :
Puisque notre Eglise est souveraine, par son droit à accorder ou reprendre le baptême, à célébrer les mariages, à libérer les âmes par les confessions et les funérailles et donc d’accompagner ainsi les croyants dans les différents sacrements,
Nous accordons aux Duchés, Comtés et Municipalités de nos Diocèses de veiller à ce qui est matériel, à réguler les trésoreries et inventaires Ducaux, Comtaux et Municipaux selon leurs propres règles.- Article qui suit :
Puisque notre Eglise s’orne d’Armées si elle le souhaite, car bien veiller à la santé spirituelle de ses ouailles est du ressort aussi de nos Diocésaines Connétablies,
Nous tolérons que le temporel puisse aussi monter d’éventuelles armées sur lesquelles nous ne nous priverons pas de donner avis, renforts ou représailles si tel est notre bon vouloir.- Article postérieur à celui d’avant :
Puisque notre Eglise confesse les péchés au prix qu’elle juge nécessaire, qu’elle prélève à loisir la dîme et quête lors des messes,
Nous accordons le droit aux Duchés, Comtés et Municipalités de prélever l’impôt, de marquer les marchés des denrées et des emplois de taxes, si le temporel le juge nécessaire, mais pas trop, il ne faut point abuser !- Article qui précède celui qui vient :
Puisque notre Eglise s’établit de droit de veto, d’une bien maigre trésorerie et d’autres fonctions pour gérer l’humble et pure spiritualité sur la terre Diocésaine qui lui est confiée, et que nous usons et userons à loisir de toutes les prérogatives qui nous sont offertes In Gratibus,
Nous accordons aux Duchés, Comtés et Municipalités de nos Diocèses le droit d’utiliser, pour le bien des paroissiennes et paroissiens, les fonctionnalités In Gratibus à leur disposition.- Article pour clôturer :
Puisque notre Eglise aime les beaux vélins et apprécie l’humour quand il n’est pas vilain et qu’il n’empêche pas d’évoluer,
Nous accordons au Temporel -Royal, Ducal, Comtal ou autre, c’est sans importance- d’écrire des Ordonnances, des Traités, ou ce qui lui plaira ou n‘importe quel autre papier, mais sur le Temporel strictement, car sur notre Eglise et l’Intemporel, nous ne lui reconnaissons aucune autorité.
+MonSeigneur Grégory de Festigny, dict Griffes
Scellé du Vert Intemporel, en le Palais Episcopale de Limoges,
Par cette chaude et belle journée du 25 juillet 1466, jour d’un Saint peu commun.
Monseigneur Floralye, Archevêque de Cambrai,
Archidiocèse Suffragant de l'Artois,
Scellé du Vert Intemporel en le Palais de l'Assemblée Épiscopale de France, ce 25 juillet 1466.
SE Pie II de Valence,
Cardinal National Electeur,
Archevêque Honoraire de Lyon, etc.
SE Eloin Bellecour,
Cardinal-Evesque d'Agen,
Primat de France, etc.
Monseigneur Maximusdefrance,
Archevêque de Malines
Monseigneur Orangine
Evêque du Diocèse de Langres
SE Tibère de Plantagenest, dict Rehael,
Cardinal
Monseigneur Dragon_noir,
Évêque Émérite du Mans,
Monseigneur SaintJuste,
Évêque Émérite de l'Archidiocèse de Sens,
Camérier diocésain,
Monseigneur Marc le jeune,
Évêque émérite d'Anjou
Monseigneur Venumz,
Evêque émérite de Bazas
Camérier de Rome
Monseigneur Rose.Victoria
Évêque Émérite de Clermont
Monseigneur Alexandre Farnèse
Vice Chancelier de l'Office du Grand Camérier
Archevêque Émérite de Narbonne
Archevêque de Lyon
Monseigneur Prince du Sud
Archevêque Métropolitain de Tours
Monseigneur Talona De Vir,
Archeveque émérite de Reims
Monseigneur Portalis de Vandimion
Grand Pénitencier Apostolique, Archevêque d'Arles
Son Éminence Richard de Cetzes
Cardinal Suffragant Francophone, Archeveque émérite d'Arles
Son Eminence Estevan de Mortelane
Cardinal Electeur Romain, Vice Chancelier de la Sainte Inquisition, Cardinal Francophone
Son Eminence Hull de Northshire
Cardinal Electeur Romain, Second Cardinal-Connétable, Cardinal Francophone
Evêque de Bethléem, Comtesse Palatine
Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus
Vice-primat Archevêque métropolitain d'Embrun, en mes charges et fonctions
Monseigneur Bardieu de Nicosie,
Archevêque de Bordeaux
Gand Camérier de l'Eglise Aristotélicienne
Talona- Archevêque de Reims
- Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain
Re: Annonces générales de l'Eglise Romaine
La main fut tendue. Elle ne fut pas saisie.
Nous, membres du Sacré-Collège, avons accueilli avec une immense tristesse le texte dit de "l’ordonnance de Tours" qui constitue une agression incompréhensible contre l’épiscopat français. Après plusieurs mois de pseudo-discussions où les représentants des évêques français ont en réalité été ignorés, la Sainte Église Aristotélicienne a fait parvenir une lettre privée à Sa Majesté Alvira de la Duranxie, par la plume de Son Éminence Nicolas Borgia, Camerlingue, lui proposant une rencontre fraternelle "de la dernière chance" afin d’essayer de comprendre ses étranges motivations – au moment où le projet d’ordonnance faisait l’unanimité des évêques français contre lui - et de lui expliquer les raisons de l’opposition catégorique de l’Église à un tel texte, dans sa forme actuelle, mais aussi notre ouverture totale à réaliser un compromis acceptable par tous. Nous espérions ainsi aplanir les divergences entre nos deux parties et favoriser la concorde dans le royaume, par la conclusion d’un accord qui puisse, cette fois-ci, convenir à tous. Nous espérions aussi de la titulaire d’une couronne portée jadis par le grand roi Saint-Louis, de vénérée mémoire, une véritable volonté de nouer une entente avec l’Église, comme celle-ci en avait fait la promesse lors des élections royales. A notre plus grand regret, aucune réponse ne nous fut jamais communiqué, au mépris de tous les usages et de la plus élémentaire courtoisie. Par souci de transparence et afin que personne ne puisse ignorer la vérité, l’Église indexe à la présente déclaration ledit courrier.
La position de l’Église Aristotélicienne dans cette affaire fut claire et simple : nous étions prêts à écouter les revendications de la Couronne et à faire, par esprit d’ouverture et de concorde, un certain nombre de concessions. Sous réserve toutefois que l’Église soit considérée comme une partenaire et non comme une subordonnée, et que le dialogue puisse se tenir sur un pied d’égalité, dans le respect réciproque. Seul le silence et le mépris nous furent opposés, Alvira prétendant légiférer unilatéralement et de manière autoritaire dans le domaine du spirituel, en lieu et place d’un accord qui était pourtant tout à fait possible. Ce que l’Église, comme la monarque le savait, ne pourrait jamais accepter.
Qu’il soit donc su par tous que l’Église, le Sacré-Collège et les évêques français unanimes regrettent amèrement la situation actuelle, mais qu’il faut être au moins deux pour dialoguer. La Couronne porte donc seule la responsabilité de la présente crise entre la Couronne et l’Église, qui était probablement recherchée afin de favoriser des cultes hétérodoxes qui, de notoriété publique, entourent la monarque de très près. Le choix fait par Alvira, dans ses dernières volontés, de se faire inhumer selon des rites non-aristotéliciens, en est la triste confirmation.
L’Église tient toutefois à faire savoir à toutes et à tous les raisons de son refus de l’indigne ordonnance de Tours.
Du caractère anti-dogmatique de l’ordonnance ; de l’usurpation des prérogatives épiscopales ; de l’atteinte aux missions du clergé :
Nous rappelons que le prophète Christos a institué l’Église Aristotélicienne, à qui il a confié la charge de garder et de propager la vérité divine et la parole des prophètes. Le clergé aristotélicien répond donc à une mission précise qui relève de la volonté divine. Les évêques, quant à eux, sont les successeurs des apôtres de Christos. S’ils sont bien entendus assujettis aux règles civiles en vigueur dans les royaume et provinces où ils résident, et doivent les respecter comme n'importe quel sujet, ils ne répondent, pour tout ce qui concerne leur charge épiscopale et leur mission apostolique, que devant le premier d’entre eux, le Saint Père, successeur de Saint Titus. Or, nous constatons que :
Nous, membres du Sacré-Collège, avons accueilli avec une immense tristesse le texte dit de "l’ordonnance de Tours" qui constitue une agression incompréhensible contre l’épiscopat français. Après plusieurs mois de pseudo-discussions où les représentants des évêques français ont en réalité été ignorés, la Sainte Église Aristotélicienne a fait parvenir une lettre privée à Sa Majesté Alvira de la Duranxie, par la plume de Son Éminence Nicolas Borgia, Camerlingue, lui proposant une rencontre fraternelle "de la dernière chance" afin d’essayer de comprendre ses étranges motivations – au moment où le projet d’ordonnance faisait l’unanimité des évêques français contre lui - et de lui expliquer les raisons de l’opposition catégorique de l’Église à un tel texte, dans sa forme actuelle, mais aussi notre ouverture totale à réaliser un compromis acceptable par tous. Nous espérions ainsi aplanir les divergences entre nos deux parties et favoriser la concorde dans le royaume, par la conclusion d’un accord qui puisse, cette fois-ci, convenir à tous. Nous espérions aussi de la titulaire d’une couronne portée jadis par le grand roi Saint-Louis, de vénérée mémoire, une véritable volonté de nouer une entente avec l’Église, comme celle-ci en avait fait la promesse lors des élections royales. A notre plus grand regret, aucune réponse ne nous fut jamais communiqué, au mépris de tous les usages et de la plus élémentaire courtoisie. Par souci de transparence et afin que personne ne puisse ignorer la vérité, l’Église indexe à la présente déclaration ledit courrier.
La position de l’Église Aristotélicienne dans cette affaire fut claire et simple : nous étions prêts à écouter les revendications de la Couronne et à faire, par esprit d’ouverture et de concorde, un certain nombre de concessions. Sous réserve toutefois que l’Église soit considérée comme une partenaire et non comme une subordonnée, et que le dialogue puisse se tenir sur un pied d’égalité, dans le respect réciproque. Seul le silence et le mépris nous furent opposés, Alvira prétendant légiférer unilatéralement et de manière autoritaire dans le domaine du spirituel, en lieu et place d’un accord qui était pourtant tout à fait possible. Ce que l’Église, comme la monarque le savait, ne pourrait jamais accepter.
Qu’il soit donc su par tous que l’Église, le Sacré-Collège et les évêques français unanimes regrettent amèrement la situation actuelle, mais qu’il faut être au moins deux pour dialoguer. La Couronne porte donc seule la responsabilité de la présente crise entre la Couronne et l’Église, qui était probablement recherchée afin de favoriser des cultes hétérodoxes qui, de notoriété publique, entourent la monarque de très près. Le choix fait par Alvira, dans ses dernières volontés, de se faire inhumer selon des rites non-aristotéliciens, en est la triste confirmation.
L’Église tient toutefois à faire savoir à toutes et à tous les raisons de son refus de l’indigne ordonnance de Tours.
Du caractère anti-dogmatique de l’ordonnance ; de l’usurpation des prérogatives épiscopales ; de l’atteinte aux missions du clergé :
Vita de Christos, chapitre 11 a écrit:Les fidèles de Dieu, ceux qui ont appris l’enseignement d’Aristote et qui veulent suivre le chemin que je vous trace, doivent former une communauté de vie. Cette communauté trouvera son sens, et permettra à chacun de vivre dans la vertu, si elle est unie dans l’amitié réciproque que chacun de ses membres se doit d’éprouver envers ses semblables. Pour vous guider, je serai le père de cette communauté, j'en érigerai les principes, et mes successeurs feront de même après moi." Christos se tourna alors vers Titus, qui se tenait là… " Titus, approche, mon ami. Titus, tu es fort et vigoureux. Tu peux m'aider à porter cette communauté; tu seras mon second. Va Titus, tu es un titan, et c’est avec l'aide de ta force que je bâtirai une Eglise titanesque ! " Et il se tourna vers les autres apôtres, qui faisaient la moue : […] N’ayez donc pas de peine, car vous serez mes successeurs, vous diffuserez la bonne nouvelle à toutes les nations en aidant Titus à créer mon Eglise. Ainsi, Je fais de vous les guides des fidèles de Dieu. Soyez des modèles pour ceux qui vous écoutent, car un mauvais guide trace une mauvaise route à ceux qui le suivent. Je vous nomme episkopoi (évêques). Vous aurez à charge le Salut de vos ouailles. "
Nous rappelons que le prophète Christos a institué l’Église Aristotélicienne, à qui il a confié la charge de garder et de propager la vérité divine et la parole des prophètes. Le clergé aristotélicien répond donc à une mission précise qui relève de la volonté divine. Les évêques, quant à eux, sont les successeurs des apôtres de Christos. S’ils sont bien entendus assujettis aux règles civiles en vigueur dans les royaume et provinces où ils résident, et doivent les respecter comme n'importe quel sujet, ils ne répondent, pour tout ce qui concerne leur charge épiscopale et leur mission apostolique, que devant le premier d’entre eux, le Saint Père, successeur de Saint Titus. Or, nous constatons que :
- Premièrement, Sa Majesté Alvira de la Duranxie a prétend subordonner le clergé à la Couronne, dans le domaine spirituel. Cela est confirmé par sa prétention à contrôler l'assiduité des clercs, à s’ingérer dans les missions du clergé, et à limiter les prérogatives épiscopales par toute une série d’interdictions, indiquant que la Couronne prétend assurer elle-même la discipline ecclésiastique et l’administration du culte en place de l’Église apostolique, niant donc l'autorité d'icelle, la volonté de Christos et, in fine, la volonté divine. Par conséquent, l’ordonnance affirme le dogme comme étant inférieur au droit temporel, revenant ainsi à prétendre la supériorité du temporel sur le spirituel, et l'infériorité de Dieu sur Sa Création.
- Deuxièmement, l’ordonnance tente d’affirmer la supériorité du droit royal sur le droit canon – alors qu’il s’agit de deux ordres juridiques totalement différents - et surtout la subordination du droit canon au droit royal, confirmant la volonté de subordination du clergé au pouvoir royal. Cela consiste donc à affirmer que l'autorité spirituelle est soumise à la Couronne, violant à nouveau la volonté divine.
- Troisièmement, l’ordonnance prétend règlementer le découpage des provinces ecclésiastiques et diocèses – même si elle affirme renoncer à y toucher – usurpant une fois de plus les prérogatives de l’Église et du Saint Père ;
- Quatrièmement, Sa Majesté Alvira de la Duranxie prétend interdire à l’Église, aux fidèles et aux provinces qui le souhaitent, de protéger leur prochain, le plus pacifiquement possible, contre ceux qui, par des enseignements erronés, risquent de détourner les hommes et les femmes de la Parole de Dieu et de la voie de la Vertu, et par conséquent de précipiter la fin des temps.
- Livre de la fin des temps - Chapitre IV - « Le jugement divin » a écrit:
1 Je levai les yeux de la flaque d’eau où toutes ces images horribles venaient de s’offrir à mes yeux. Je tremblais de toute mon âme, les cris de souffrance des pauvres victimes de ces quatre calamités résonnant encore dans mon cœur. Je pleurais de chaudes larmes, tant était horrible le sort de ces pauvres malheureux.
2 Alors, Dieu, d’une voix douce et apaisante, me dit: “Vois, comment risque de finir le monde que tu aimes tant. Il sera détruit par l’eau, la terre, le vent et le feu. Mais n’aie crainte, car si vous vous montrez vertueux, vous pourrez éviter ces inutiles souffrances. Et que ceux qui vivent dans la vertu ne s’inquiètent pas, car jamais Je n’oublie ceux qui M’aiment.”, me dit le Très Haut. Je vis en effet les nuages s’en aller, les vents se calmer, les flammes mourir. Mais la terre trembla de plus belle. [...]
6 Et Dieu me parla: “Vois. Ces hommes et ces femmes qui sont maintenant unis dans l’attente du jugement de leur âme. Je vous ai faits aspirant à la vertu et J’ai fait celle-ci de telle manière que si l’un d’entre vous la pratiquait, elle se communiquerait aux autres.” Je reconnaissais là l’enseignement d’Aristote et les paroles de Christos! “Il y avait un but à cela, ajouta-t-il, Me servir, M’honorer et M’aimer, mais aussi vous aimer les uns les autres. Je suis la main invisible qui guide vos pas, mais nombre d’entre vous se sont détournés de Ma Parole.” [...]
8 Voilà pourquoi je vous révèle cela. La vertu doit guider chacun de nos pas. Chacun doit la transmettre à son prochain. Telle est la Parole de Dieu. Ne vous échappez pas de la sage voie de sa main, ou viendra le jour où le monde disparaîtra et où nous seront tous jugés !
Il s’agit là d’une nouvelle négation explicite du dogme et de la sainte doctrine par l'affirmation de l'illégitimité à protéger les hommes et de les femmes de l'hérésie, y compris simplement par le Verbe. - Cinquièmement, Sa Majesté Alvira de la Duranxie prétend imposer aux évêques l’obligation d’accepter des ministres du culte hérétiques tout en leur interdisant de nommer des "traitres à la Couronne" - bel exemple du "deux poids deux mesures" qui anime ce cette ordonnance - constituant un exemple supplémentaire de violation dogmatique, d’ingérence dans la mission épiscopale et d’usurpation du rôle de l’Église.
- Sixièmement, l’ordonnance affirme que la Couronne est seule fondée à déterminer de la validité d'un mariage. Il en résulte la négation de l'autorité de l’Église à administrer les sacrements, que Christos remit pourtant à la charge des apôtres et de leurs successeurs, et à prétendre cette autorité aux mains de la Couronne de France.
Des décisions prises par l’Église en conséquence :
Considérant le refus de Sa Majesté Alvira de la Duranxie d’accéder aux demandes d’une rencontre, son autoritarisme, son mépris pour l’Église, et l’impossibilité de dialogue qui en découle, en dépit des multiples efforts de l’Église ;
Considérant que l’ordonnance constitue une action contraire aux dogmes aristotéliciens, aux commandements divins, à la volonté de notre saint prophète Christos, portant ainsi préjudice à la communauté des croyants et à la Sainte Institution de Dieu ;
Considérant qu’au total, Sa Majesté Alvira de la Duranxie a semblé se considérer comme supérieure à Dieu et aux prophètes en tentant de substituer la Couronne à l’Église dans le domaine du spirituel;
Nous annonçons les dispositions suivantes : - L'Église Aristotélicienne étant habitée par l’Action Divine et constituant l’organe par lequel s’exprime sur Terre et sur la communauté des fidèles la volonté du Tout-Puissant, elle transcende les lois et vérités temporelles. L’ordonnance, de par son essence temporelle est considéré comme sans effet sur le plan spirituel ; les évêques continueront à jouir librement de leurs pouvoirs ordinaires. Ceux-ci pourront toutefois être limités, mais uniquement par le biais d’accords librement négociés afin de veiller à ce qu’ils respectent le dogme et les missions fondamentales de l’Église, et non par des décisions autoritaires, tyranniques et antidogmatiques.
- Afin quel nul doute ne puisse subsister sur le caractère ignominieux de l’ordonnance, celle-ci est frappée d’interdiction et placée à l’Index librorum prohibitorum ;
- Considérant ses actions antidogmatiques, Sa Majesté Alvira de la Duranxie s'est rendue coupable d'apostasie, d'hérésie, de schisme et est frappée d'excommunication latae sententiae. En conséquence, compte tenu de la gravité extrême de ses actions, Alvira de Duranxie est frappée d'anathème. Mais nous considérons qu'elle avait déjà d'elle-même reniée l'aristotélisme, comme ses dernières volontés en témoignent.
- La Sainte Église, dans son infinie bonté et amour, appelle encore et malgré tout à une véritable réunion avec la Couronne de France pour trouver un accord commun et acceptable pour les deux parties, qui crée l'harmonie et la collaboration, pas la soumission et la prévarication.
L’Église règne sur l’intemporel, sa mission est de guider les âmes des fidèles vers les Vertus et elle essaiera de le faire toujours mieux selon les enseignements des Prophètes et du Sacré Dogme, mais elle ne peut en aucun cas accepter que la Couronne - qui règne sur le temporel - s'arroge les prérogatives de l'Église, en particulier avec l'usage de la force et de l'arrogance. Comme pour le cas de l'Archidiocèse de Touraine désormais conquis militairement par la Couronne.
Nous cherchons la coopération pour le bien commun. L’Église écoutera donc volontiers et sans réserves toutes les demandes de la la Couronne, des provinces françaises et de chaque croyant. À cette fin, nous demandons la révocation de cette "ordonnance" de claire nature diabolique, que nous ne reconnaissons pas, mais rejetons et désavouons entièrement.
Enfin, nous tenons à rappeler à toutes et à tous que l’Église a maintes et maintes fois prouvée son attachement à la France, considérée comme sa Fille ainée, et n’a pas ménagé ses efforts pour lui prêter toute son assistance dans les moments difficiles, y compris dans des cas où la Couronne restait inactive devant le malheur du peuple.
Le soutien armé récemment envoyé en Champagne sans aucune contrepartie en un exemple, tout comme celui qui fut apporté dans le sud de la France contre le rebelle Namaycush. Même si l'Église fut bien mal récompensée de ce soutien au Royaume, nous continuerons à nous tenir auprès de tous ceux qui le souhaitent, quels que soit leur rang ou grades, pour leur prodiguer prières et soutiens de toutes natures. Car l'Eglise est faite de bonté.
Nous demandons publiquement à tous les fidèles de rester fermes dans la Vraie Foi et de se rendre disponibles pour aider la Sainte Église dans sa mission. Quiconque veut se mettre au service du Très-Haut et de la Communauté Aristotélicienne, aussi en tant que collaborateur laïc, sera toujours le bienvenu et sera accueilli avec joie.
Que Dieu protège la France, fille bien-aimée de l’Église.
Donné à Rome par le Sacré-Collège des Cardinaux sous le pontificat du Très Saint Père Innocent VIII le XXIII jour du mois de juillet de l'an de grâce MCDLVXI.
Talona- Archevêque de Reims
- Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain
Re: Annonces générales de l'Eglise Romaine
---------------------------------
Création et invitations au Symposium de l’Église Aristotélicienne
Que le Très Haut et les Prophètes l'accompagnent.
Signé et scellé, à Rome, le 3er jour du 8 ème mois de l'An de Grasce 1466.
Création et invitations au Symposium de l’Église Aristotélicienne
À l'attention de tous les clercs de notre Sainte Eglise,
À tous ceux qui liront ou se feront lire,
Par la Grasce du Très Haut et la volonté manifeste de l'AEF;
Nous, Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus, Primat de France, Archevêque métropolitain d'Embrun, en mes charges et fonctions.
Annonçons par la présente que nous souhaitons inviter au Symposium de l’Église Aristotélicienne tous les clecs de la Sainte Eglise, ce nouveau concile aura pour objectif d'être proche du clergé en fonction dans nos provinces françaises.
L'objectif de ce Symposium est de pouvoir vous écouter, et, surtout, de construire ensemble l'église de demain. Votre avis est important, nous avons besoin de vous, et c'est ENSEMBLE que nous AVANCERONS!
Contactez nous dès que vous arriver à Rome afin de vous donner les clefs nécessaires.
Ensemble, construisons l'église de demain.
Que le Très Haut et les Prophètes l'accompagnent.
Signé et scellé, à Rome, le 3er jour du 8 ème mois de l'An de Grasce 1466.
Talona- Archevêque de Reims
- Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain
Re: Annonces générales de l'Eglise Romaine
---------------------------------
DÉMISSION DE SE MONSEIGNEUR ELOIN ET APPEL A LA CANDIDATUREÀ l'attention de tous les évêques de France,
Par la Grasce du Très Haut et la volonté manifeste de l'AEF;
Nous, Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus, Primat de France, Archevêque métropolitain Émérite en mes charges et fonctions.
Annonçons la démission de Son Eminence Monseigneur Eloin à la charge de Vice-Primat de France. Nous ne pouvons que remercier et saluer tout le travail accompli au sein de notre Assemblée et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.
De cette démission découle une charge de Vice-primat vacante. Dès lors, nous vous demandons de nous transmettre votre candidature si vous souhaitez vous investir au sein de notre assemblée.
Ensemble, construisons l'église de demain.
Que le Très Haut et les Prophètes l'accompagnent.
Signé et scellé, à Embrun, le 3 octobre de l'An de Grasce 1466.
Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus,
Primat de France
Archevêque métropolitain d'Embrun
En mes charges et fonctions
Floralye- Nombre de messages : 352
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 20/03/2018
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
Re: Annonces générales de l'Eglise Romaine
---------------------------------
Nomination de l'équipe primatiale
À l'attention des fidèles de notre Sainte Église.
À tous ceux qui liront ou se feront lire,
Par la Grasce du Très Haut et la volonté manifeste de l'AEF;
Nous, Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus, Primat de France, Archevêque métropolitain d'Embrun, en mes charges et fonctions.
Annonçons par la présente la composition de l'église primatiale:
Monseigneur Alexandre farnèse, 1er Vice-primat en charge des élections, de la simplification élective et la mise en place des réformes.
Son Eminence Monseigneur Onael d'Appérault, 2ème Vice-primat en charge des relations avec la Couronne et de l'expertise du Dogme et Droit Canon.
Monseigneur Eden_Blue , 3ème Vice-primat en charges des commissions
Monseigneur Cooky , Secrétaire des affaires internes et chargée du bon fonctionnement du Symposium.
Monseigneur Arthur_ii , Secrétaire des affaires externes.
Son Eminence Monseigneur Pie, Expert pour la Réforme
Son Eminence Monseigneur Rehael, Expert du Dogme et Droit Canon
Monseigneur Bardieu, Expert-Consultant
Tous les fidèles de notre sainte église dans le besoin sont cordialement invités à venir communiquer avec nous, nous nous voulons proche du peuple et de nos fidèles.
Que le Très Haut et les Prophètes l'accompagnent.
Signé et scellé, à Rome, le 5er jour du 10 ème mois de l'An de Grasce 1466.
Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus,
Primat de France
Archevêque métropolitain d'Embrun
En mes charges et fonctions
Floralye- Nombre de messages : 352
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 20/03/2018
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
Re: Annonces générales de l'Eglise Romaine
---------------------------------
Nomination de l'équipe primatiale
À l'attention des fidèles de notre Sainte Église.
À tous ceux qui liront ou se feront lire,
Par la Grasce du Très Haut et la volonté manifeste de l'AEF;
Nous, Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus, Primat de France, Archevêque métropolitain d'Embrun, en mes charges et fonctions.
Annonçons par la présente la composition de l'église primatiale:
Monseigneur Alexandre farnèse, 1er Vice-primat en charge des élections, de la simplification élective et la mise en place des réformes.
Son Eminence Monseigneur Onael d'Appérault, 2ème Vice-primat en charge des relations avec la Couronne et de l'expertise du Dogme et Droit Canon.
Monseigneur Eden_Blue , 3ème Vice-primat en charges des commissions
Monseigneur Cooky , Secrétaire des affaires internes et chargée du bon fonctionnement du Symposium.
Monseigneur Arthur_ii , Secrétaire des affaires externes.
Nous avons décidé de partager le travail de gestion des candidatures par Zone, il y aura lieu de contacter vos responsables de zone si vous avez candidater ou pour tout autre question.
Zone A - Monseigneur Floralye
Province ecclésiastique de Reims
Province ecclésiastique de Rouen
Province ecclésiastique de Sens
Zone B - Monseigneur ???? - à pourvoir d'urgence
Province ecclésiastique de Tours
Province ecclésiastique de Bourges
Zone C - Monseigneur Cooky
Province ecclésiastique d'Auch
Province ecclésiastique de Bordeaux
Zone D - Monseigneur Arthur de Nivellus
Province ecclésiastique de Lyon
Province ecclésiastique de Vienne
Province ecclésiastique d'Embrun
Province ecclésiastique de Narbonne
Son Eminence Monseigneur Pie, Expert pour la Réforme
Son Eminence Monseigneur Rehael, Expert du Dogme et Droit Canon
Monseigneur Bardieu, Expert-Consultant
Tous les fidèles de notre sainte église dans le besoin sont cordialement invités à venir communiquer avec nous, nous nous voulons proche du peuple et de nos fidèles.
Que le Très Haut et les Prophètes l'accompagnent.
Signé et scellé, à Rome, le 11er jour du 10 ème mois de l'An de Grasce 1466.
Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus,
Primat de France
Archevêque métropolitain d'Embrun
En mes charges et fonctions
Floralye- Nombre de messages : 352
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 20/03/2018
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
Re: Annonces générales de l'Eglise Romaine
---------------------------------
Nomination de l'équipe primatiale
À l'attention des fidèles de notre Sainte Église.
À tous ceux qui liront ou se feront lire,
Par la Grasce du Très Haut et la volonté manifeste de l'AEF;
Nous, Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus, Primat de France, Archevêque métropolitain d'Embrun, en mes charges et fonctions.
Annonçons par la présente la composition de l'église primatiale:
Monseigneur Alexandre farnèse, 1er Vice-primat en charge des élections, de la simplification élective et la mise en place des réformes.
Son Eminence Monseigneur Onael d'Appérault, 2ème Vice-primat en charge des relations avec la Couronne et de l'expertise du Dogme et Droit Canon.
Monseigneur Eden_Blue , 3ème Vice-primat en charges des commissions
Monseigneur Cooky , Secrétaire des affaires internes et chargée du bon fonctionnement du Symposium.
Monseigneur Arthur_ii , Secrétaire des affaires externes.
Nous avons décidé de partager le travail de gestion des candidatures par Zone, il y aura lieu de contacter vos responsables de zone si vous avez candidater ou pour tout autre question.
Zone A - Monseigneur Floralye
Province ecclésiastique de Reims
Province ecclésiastique de Rouen
Province ecclésiastique de Sens
Zone B - Monseigneur Eleonorya
Province ecclésiastique de Tours
Province ecclésiastique de Bourges
Zone C - Monseigneur Cooky
Province ecclésiastique d'Auch
Province ecclésiastique de Bordeaux
Zone D - Monseigneur Arthur de Nivellus
Province ecclésiastique de Lyon
Province ecclésiastique de Vienne
Province ecclésiastique d'Embrun
Province ecclésiastique de Narbonne
Son Eminence Monseigneur Pie, Expert pour la Réforme
Son Eminence Monseigneur Rehael, Expert du Dogme et Droit Canon
Monseigneur Bardieu, Expert-Consultant
Tous les fidèles de notre sainte église dans le besoin sont cordialement invités à venir communiquer avec nous, nous nous voulons proche du peuple et de nos fidèles.
Que le Très Haut et les Prophètes l'accompagnent.
Signé et scellé, à Rome, le 19er jour du 10 ème mois de l'An de Grasce 1466.
Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus,
Primat de France
Archevêque métropolitain d'Embrun
En mes charges et fonctions
Floralye- Nombre de messages : 352
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 20/03/2018
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
Re: Annonces générales de l'Eglise Romaine
---------------------------------
Élections des Archevêques, évêques, Vicaires diocésains, Archidiacres
À l'attention des fidèles de l’Église Aristotélicienne,
À tous ceux qui liront ou se feront lire,
Par la Grasce du Très Haut et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France,
Nous, Son Eminence Estevan de Mortelane, Primat de l'assemblée Episcopale de France, Archevêque de Paris
Annonçons au nom de l'Assemblée Épiscopale de France la nomination des Archevêques, Evêques, Vicaire diocésain, Archidiacres suivants :
Archevêques
- Monseigneur Pierre Lesage sur Bordeaux
- Monseigneur Odocaver de Montfort Archevêque de Lyon
- Monseigneur Pancette Archevêque de Embrun
- Monseigneur Tokaï Archevêque de Bourges
Evêques
- Monseigneur Feuillle évêque de Limoges
- Sa Sainteté le Pape Innocentius évêque de Angoulème en attendant l'arrivée de Monseigneur Morten
- Monseigneur Artagnan évêque du Mans
- Monseigneur Eliette Marja évêque de Périgueux
- Monseigneur Arthur de Nivellus évêque de Dié.
- Monseigneur Alderan évêque de Clermont.
Vicaires diocésains
- Monseigneur Lynael Vicaire Général de de Sens. L'archevêque en poste est Monseigneur Saint Juste
- Monseigneur Arkka Vicaire Général de Malines . L'archevêque en poste est Monseigneur Maximus de France
- Monseigneur Ellia Vicaire Général de Beauvais . L'évêque en poste est Monseigneur Gardenor
-Monseigneur olivenza Vicaire Général de Reims . L'archevêque en poste est Monseigneur Talona
Archidiacres
-Soeur Merelhyn Archidiaconesse de Angers. Son adjoint est le Père Ministère
-Soeur Victoire de Nivellus Archidiaconesse de Vienne. L'archevêque en poste est Monseigneur Honorine
-Soeur Garance de Grimaud Archidiaconesse de Narbonne.
Que le Très Haut et les Prophètes l'accompagnent.
Signé et scellé, à l'Archevêché de Paris, le 15ème jour du 1er mois de l'An de Grasce 1467.[/i]
Arkatako- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/05/2018
Re: Annonces générales de l'Eglise Romaine
GLOIRE A NOTRE NOUVEAU PAPE!!!
GLOIRE A SA SAINTETE SIXTE IV
GLOIRE A SA SAINTETE SIXTE IV
Annuntio vobis gaudium magnum: habemus Papam!
Eminentissimum ac Reverendissimum Dominum,
Alphonsum Sanctae Aristotelicae Romanae et Universalis Ecclesiae Cardinalem Foscari
qui sibi nomen imposuit Sixtum IV
À tous les Dirigeants
à l'universalité des fidèles
à tous ceux qui liront ou entendront ces mots
Aujourd'hui, la gloire et l'espoir de l'Église ont reçu une nouvelle force grâce à l'élection du nouveau Souverain Pontife. Il est appelé par le Très-Haut à renforcer la paix en renouant les liens d'amitié avec les peuples et ceux qui les gouvernent, à diffuser les Vertus Aristotéliciennes et la parole des Deux Prophètes d'une voix autoritative, d'une main ferme et aimante.
Pour rejoindre nos voix dans une prière d'action de grâce et des voeux pour le nouveau pontificat, Vous êtes invités à Rome pour assister à la cérémonie de couronnement qui se tiendra le dimanche 10 février A.D. MCDLXVII dans la basilique de Saint Titus.
Écrit à Rome le XXXI jour du mois de Janvier Anno Domini MCDLXVII sous le pontificat du Pape Sixtus IV
Son Em. Rev.ma Fenice Maria Helena Deversi-Aslan Borgia
Talona- Archevêque de Reims
- Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum