Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais

+11
Richard
Adso
Melisende
Thalor
Astreria
Yut
Tully
Nanuccio
Willy_II
Beeky d'Apperault
vincent.diftain
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty Célébration de Sainte Boulasse le 22 Septembre

Message par Invité Dim 20 Sep - 11:03


Fête de la Sainte Boulasse en Champagne


Nous, Thomas Bombadil, archevêque de Reims et conseiller à la religion auprès du Conseil de Champagne, faisons annonce :


De l'organisation de festivités à l'occasion de la Sainte Boulasse qui est célébrée chaque 22 septembre.

Ainsi, une grande messe sera célébrée en la cathédrale de Reims le dimanche 20 septembre afin de fêter dignement cet évènement. Seront réunis autour du clergé et des fidèles, à cette occasion tous les prélats ayant une partie de leur diocèse en Champagne :
    - Monseigneur Guillaume de Lyseuil, évêque de Langres,
    - Monseigneur Kaioh, évêque de Beauvais,
    - Monseigneur Jujux, archevêque de Sens,
    - Monseigneur Thomas Bombadil, archevêque de Reims et Primat de France.


Tous les fidèles sont donc attendus pour participer comme il se doit à cet évènement.


D'autre part, une animation mettant à l'honneur Sainte Boulasse sera proposée par le clergé de chaque paroisse de Champagne, afin que les fidèles puissent se retrouver ensemble et partager l'amitié aristotélicienne et le souvenir de cette Sainte femme.


Fait à Reims, le seizième jour du mois de septembre, de l’an de Grasce 1457.

Monseigneur Thomas Bombadil,
Archevêque de Reims,
Primat de France


Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Bombadilsceauvert210tc7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty Vœux de bonne année 1458

Message par Invité Dim 3 Jan - 13:43

L'évêque de Beauvais a écrit:Vœux de bonne année 1458

Nous, Kaioh, fait évêque de Beauvais, par la Grâce du Très-Haut et la volonté de nos pairs, et noble successeur des apôtres de Christos :

Annonçons à la communauté des fidèles du diocèse de Beauvais et aux clercs le composant, nos meilleurs vœux de réussite, de bonheur et de santé pour cette nouvelle année 1458.

Aux clercs du diocèse de Beauvais, je vous souhaite réussite, piété et volonté inflexible dans votre entreprise de guider vos paroissiens vers le Salut. La tâche sera comme les autres années rude, mais ô combien satisfaisante. Mais comme chaque année, nous saurons travailler de concert et nous entraider pour la plus grande gloire du Très-Haut.

Aux fidèles de ce diocèse, qu'ils soient Artésiens ou Champenois, je vous souhaite une agréable réussite dans vos projets, de vivre dans la vertu et de continuer de vous tourner vers le Tout-Puissant. Ayez Foi envers le Seigneur, ayez Foi en la vie. Que nos deux peuples fassent table rase des querelles passées et marchons main dans la main pour servir au mieux les desseins du Très-Haut.

Aux moines de Tastevin, nous souhaitons également nos meilleurs vœux et une réussite dans la production de ce fabuleux breuvage qu'est la bière tastevine. Toutefois, nous espérons qu'ils mettront fin à leur folie de se détourner de l'institution créée par Christos pour la plus grande gloire de Dieu. La folie, l'orgueil et la vanité des Hommes n'ont que trop duré.

Bonne année 1458.

Que cela soit su et entendu,


Puisse l'Amour guider nos vies.

Fait à Beauvais, le troisième jour de Janvier de l’an de Grasce 1458.

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Eavert10

Monseigneur Kaioh,
Évêque de Beauvais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty Appel à candidature pour Cambrais

Message par Invité Dim 10 Jan - 20:43

    Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Eglisedefrance

    Avis d'élection à l'Assemblée Épiscopale de France
    Appel à candidature pour l'archidiocèse suffragant de Cambrai.


    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Thomas d'Azayes, Primat de France, faisons annonce de :


    L'ouverture du dépôt de candidatures pour le poste d'archevêque suffragant de Cambrai, et ce pour une durée de sept jours à compter de la date d'affichage Place d'Aristote.
    Cette appel fait suite à la nomination de Son Eminence Vincent Diftain au poste d'évêque d'Autun.



    Les candidats sont priés de nous faire parvenir curriculum vitæ et lettre de motivation par courrier privé. Nous rappelons que les candidatures doivent respecter les statuts de l'assemblée épiscopale de France.


    Aussi, seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins trois mois une charge lui conférant le pouvoir de célébrer et d’octroyer divers sacrements aristotéliciens peut postuler à la charge d'évêque ou d’archevêque suffragant. En outre, tout candidat doit être titulaire d’une licence en théologie obtenue dans un séminaire primaire reconnu par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien. Il est demandé aux prétendants de mentionner leur situation au regard de ce diplôme dans leur candidature.
    Précisons que nous nous tenons à disposition des candidats pour toute demande explicative.

    Merci de diffuser cet avis dans les palais épiscopaux, cathédrales et gargotes.


    Que les paroles d’Aristote nous guident,

    Fait à Rome, le cinquième jour de janiver de l’an de grâce 1458


    Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 SceauBombadilVert

    (HRP : Envoyez votre candidature à, *Bombadil* ou Aurélien87 sur le forum de Rome)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty Nouveau vicaire à Bertincourt

Message par Invité Mar 12 Jan - 12:50

L'évêque de Beauvais a écrit:Nomination d'Yut au poste de vicaire de Bertincourt

Nous, Kaioh, fait évêque de Beauvais, par la Grâce du Très-Haut et la volonté de nos pairs, et noble successeur des apôtres de Christos :

Annonçons aux Bertincourtois et Bertincourtoises la nomination, suite à l'ordination du 11 Janvier 1458, d'Yut au poste de vicaire de Bertincourt, afin de guider ses paroissiens selon les enseignements d'Aristote et de Christos sur le chemin de la vertu.

Que la Foi illumine nos vies.

Que cela soit su et entendu,


Puisse l'Amour guider nos vies.

Fait à Beauvais, le onzième jour de Janvier de l’an de Grasce 1458.

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Eavert10

Monseigneur Kaioh,
Évêque de Beauvais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty Nouvelle diaconesse à Bertincourt

Message par Invité Mar 12 Jan - 19:26

L'évêque de Beauvais a écrit:Nomination de Laureline_Squire au poste de diaconesse de Bertincourt

Nous, Kaioh, fait évêque de Beauvais, par la Grâce du Très-Haut et la volonté de nos pairs, et noble successeur des apôtres de Christos :

Annonçons aux Bertincourtois et Bertincourtoises la nomination de Laureline_Squire au poste de diaconesse de Bertincourt, afin de guider ses paroissiens selon les enseignements d'Aristote et de Christos sur le chemin de la vertu.

Que la Foi illumine nos vies.

Que cela soit su et entendu,


Puisse l'Amour guider nos vies.

Fait à Beauvais, le douzième jour de Janvier de l’an de Grasce 1458.

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Eavert10

Monseigneur Kaioh,
Évêque de Beauvais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty Nouveau curé de Bertincourt

Message par Invité Ven 22 Jan - 14:21

L'évêque de Beauvais a écrit:Nomination de Nanuccio au poste de curé de Bertincourt

Nous, Kaioh, fait évêque de Beauvais, par la Grâce du Très-Haut et la volonté de nos pairs, et noble successeur des apôtres de Christos :

Annonçons aux Bertincourtois et Bertincourtoises la nomination de Nanuccio au poste de curé de Bertincourt, afin de guider ses paroissiens selon les enseignements d'Aristote et de Christos sur le chemin de la vertu.

Que la Foi illumine nos vies.

Que cela soit su et entendu,


Puisse l'Amour guider nos vies.

Fait à Beauvais, le vingt-et-unième jour de Janvier de l’an de Grasce 1458.

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Eavert10

Monseigneur Kaioh,
Évêque de Beauvais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty Nouvelle vicaire de Beauvais

Message par Invité Sam 20 Fév - 13:56

L'évêque de Beauvais a écrit:Nomination d'Astreria au poste de vicaire de Beauvais

Nous, Kaioh, fait évêque de Beauvais, par la Grâce du Très-Haut et la volonté de nos pairs, et noble successeur des apôtres de Christos :

Annonçons aux fidèles et croyants du diocèse de Beauvais la nomination d'Astreria au poste de vicaire de Beauvais, afin de guider les fidèles et croyants selon les enseignements d'Aristote et de Christos sur le chemin de la vertu, tout en apportant assistance à son évêque dans ses prérogatives.

Que la Foi illumine nos vies.

Que cela soit su et entendu,


Puisse l'Amour guider nos vies.

Fait à Beauvais, le vingtième jour de Février de l’an de Grasce 1458.

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Eavert10

Monseigneur Kaioh,
Évêque de Beauvais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty Renvoi de la Diaconesse Laureline_squire

Message par Nanuccio Sam 27 Mar - 9:31

Renvoie de Laureline_Squire du poste de diaconesse de Bertincourt

Nous, Nanuccio, fait curé de la paroisse de Bertincourt, par la Grâce du Très-Haut et la volonté de nos pairs, et noble successeur des apôtres de Christos :

Annonçons aux Bertincourtois et Bertincourtoises le renvoie de Laureline_Squire du poste de diaconesse de Bertincourt.
Que la Foi illumine nos vies.

Que cela soit su et entendu,


Puisse l'Amour guider nos vies.

Fait à Bertincourt, le vingt septième jour de mars de l’an de Grace 1458.

Le père Nanuccio,
Curé de Bertincourt.

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Cura10
Nanuccio
Nanuccio

Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 03/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Left_bar_bleue255/255Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty Nomination de la nouvelle Diaconesse de Bertincourt

Message par Nanuccio Mar 6 Avr - 8:27

Le curé de Bertincourt a écrit:Nomination de Catherine Victoire au poste de diaconesse de Bertincourt

Nous, Nanuccio, fait curé de la paroisse de Bertincourt, par la Grâce du Très-Haut et la volonté de nos pairs, et noble successeur des apôtres de Christos :

Annonçons aux Bertincourtois et Bertincourtoises la nomination de Catherine Victoire au poste de diaconesse de Bertincourt, afin de guider ses paroissiens selon les enseignements d'Aristote et de Christos sur le chemin de la vertu.

Que la Foi illumine nos vies.

Que cela soit su et entendu,


Puisse l'Amour guider nos vies.

Fait à Bertincourt, le sixième jour d’avril de l’an de Grace 1458.

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Eanoir10

Le père Nanuccio,
Curé de Bertincourt.

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Cura10
Nanuccio
Nanuccio

Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 03/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Left_bar_bleue255/255Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty Démission de l'évêque de Beauvais (annonce à l'AEF)

Message par Invité Sam 19 Juin - 22:35

Nous, Kaioh, fait évêque de Beauvais, par la Grâce du Très-Haut et la volonté de nos pairs, et noble successeur des apôtres de Christos :

Mes biens chers frères et soeurs,

C'est avec regret que je vous annonce ma volonté de quitter le diocèse de Beauvais. Les longs discours n'ayant jamais été ma tasse de thé, je vais préférer faire court.

Ce fut un véritable plaisir pour moi que de m'occuper de ce diocèse et de pouvoir travailler avec les différents évêques et archevêques de la province, mais toute bonne chose à malheureusement une fin. Cela fait longtemps que cette idée me trotte dans la tête, j'y ai beaucoup réfléchi ces derniers jours et j'en suis venu à la conclusion que tant de responsabilité n'était plus pour moi, plus la même pêche, la même envie et la volonté et je préfère donc passer le relais à plus jeune et vivace. Une recentration sur moi-même s'impose pour mieux me retrouver dans ma foi.

Je ne saurais plus dire quelle était la situation exacte du diocèse à mon arrivée exactement, mais aujourd'hui il a droit a un curé à Amiens et Bertincourt, et pour cette dernière, il y a également un vicaire et une diaconesse. Seul Clermont reste sans berger. Néanmoins, je peux affirmer que la situation s'est un peu améliorée.
Toutefois, j'ai un regret, c'est de ne pas avoir pu réconcilier l'EA et Tastevin, j'espère que notre grande famille Aristotélicienne saura faire fi de certains de ses vieux mécanismes pour accueillir à nouveau ces moines compétents qui ont réussi rapidement là où les anciens père abbés et moines d'alors ont failli durant des mois et des mois (dont moi-même). Cette communauté ne demande juste que leur père abbé élu légitimement soit reconnu, ce qui est bien normal pour des élections.

Ce sera également l'occasion pour la province de Reims de faire définitivement peau neuve.
Je souhaite donc bon courage à l'archevêque de Reims, Monseigneur Tully dans sa nouvelle et grande tâche qu'il a commencé à entamer.

Que la Foi illumine nos vies.

Que cela soit su et entendu,


Puisse l'Amour guider nos vies.

Fait à Beauvais, le dix-neuvième jour de Juin de l’an de Grasce 1458.

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Eavert10

Monseigneur Kaioh,
Évêque de Beauvais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais

Message par Tully Sam 19 Juin - 22:39

Nous sommes triste d'entendre cette nouvelle. Nous vous souhaitons une bonne continuation.

Restez vous au sein du Diocèse de Beauvais ?
Tully
Tully

Nombre de messages : 938
Localisation : Entre Sainte-Menehould et Reims...
Date d'inscription : 03/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Left_bar_bleue255/255Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais

Message par Yut Dim 20 Juin - 1:40

*Hmm... la démission de son poste juste après la nomination de Monseigneur Tully. C'est bizarre...*, pensa Yut.

Oh, je suis fort triste d'apprendre cette nouvelle. J'espère que le nouvel Évêque sera aussi compétent que vous l'êtes.
Yut
Yut

Nombre de messages : 2412
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/11/2009

Feuille de personnage
Intelligence:
Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Left_bar_bleue120/255Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Evêque

Revenir en haut Aller en bas

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais

Message par Invité Dim 20 Juin - 17:41

-Non, je n'ai point l'intention de rester, mais de voyager, de découvrir ces merveilles que le Seigneur a créé et peut-être même d'y puiser à nouveau la force. Qui sait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais

Message par Tully Dim 20 Juin - 17:52

C'est d'accord, y a t-il un Vicaire Diocésain susceptible de vous remplacer en attendant la nomination d'un nouvel Évêque ?
Tully
Tully

Nombre de messages : 938
Localisation : Entre Sainte-Menehould et Reims...
Date d'inscription : 03/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Left_bar_bleue255/255Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais

Message par Invité Dim 20 Juin - 19:00

-Mère Astreria que j'ai nommé à ce poste il y a de cela quelques temps. Mais elle est très - trop - occupée ces temps-ci [problèmes de connexion].

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais

Message par Astreria Dim 20 Juin - 20:59

J'en suis désolée Monseigneur, cette nouvelle m'attriste...


Bonjour Monseigneur Tully, comme le dit monseigneur Kaioh j'avais des soucis d'occupations [hrp : je viens de récupéré ma connexion]
Astreria
Astreria

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 26/10/2009

Feuille de personnage
Intelligence:
Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Left_bar_bleue200/255Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Vicaire diocésain

Revenir en haut Aller en bas

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty Démission du Vicaire de Bertincourt

Message par Yut Ven 16 Juil - 14:08

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Frare10
À Mère Astreria, Vicaire Diocésain de Beauvais,
Au Père Nanuccio et à Sœur Catherine.Victoire,
Aux fidèles de la paroisse de Bertincourt,

Nous, Père Yut, annonçons notre démission du poste de Vicaire en la paroisse de Bertincourt, suite à notre nomination en tant que Vicaire Diocésain de Cambrai. Nous espérons qu’il y aura bientôt un Évêque compétent à Beauvais.

Bien cordialement,


Son Excellence, Père Yut,
Scripteur du Saint-Office,
Vicaire Diocésain de Cambrai,
Nonce Apostolique en Artois,
Recteur Intérimaire du Séminaire de théologie de Reims.

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Uyt2
Yut
Yut

Nombre de messages : 2412
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/11/2009

Feuille de personnage
Intelligence:
Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Left_bar_bleue120/255Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Evêque

Revenir en haut Aller en bas

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty Deux cures vacantes - diocèse de Beauvais

Message par Invité Jeu 4 Nov - 17:07

Monseigneur Henri du Vergier de la Rochejaquelein, évêque de Beauvais, recherche deux clercs afin de prendre en charge les cures d'Amiens en Artois et de Clermont en Champagne.

Les conditions requises pour toute candidature sont :
- Avoir été baptisé. Le certificat de baptême sera demandé.
- Avoir suivit un séminaire de théologie primaire.
Les candidats n'ayant pas suivit de séminaires peuvent tout de même postuler mais il leur sera demandé d'en suivre un au cas où leur candidature serait retenue.

Ils peuvent par exemple suivre le séminaire thomiste où officie son excellence, Mgr de la Rochejaquelein.


Être érudit (niveau 3 ), n'est pas une condition obligatoire, mais les clercs désignés pour devenir vicaires de ces paroisses devront alors s'engager à suivre la voie de l'Eglise afin de devenir plus tard curé.

Vous pouvez contacter Mgr de la Rochejaquelein à son abbaye de Clermont. ou ici-même.

Fait le 04/11/1458

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Sceaumhenrijaune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty Registre nomination

Message par Nanuccio Dim 28 Nov - 11:14

Nomination de Catherine Victoire au poste de diaconesse de Bertincourt



Nous, Nanuccio, fait curé de la paroisse de Bertincourt, par la Grâce du Très-Haut et la volonté de nos pairs, et noble successeur des apôtres de Christos :



Annonçons aux Bertincourtois et Bertincourtoises la nomination de Catherine Victoire au poste de diaconesse de Bertincourt, afin de guider ses paroissiens selon les enseignements d'Aristote et de Christos sur le chemin de la vertu.



Que la Foi illumine nos vies.



Que cela soit su et entendu,





Puisse l'Amour guider nos vies. Fait à Bertincourt, le sixième jour d’avril de l’an de Grace 1458.




Le père Nanuccio,

Curé de Bertincourt.


Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Cura10


Dernière édition par Nanuccio le Dim 28 Nov - 11:19, édité 4 fois
Nanuccio
Nanuccio

Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 03/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Left_bar_bleue255/255Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais

Message par Nanuccio Dim 28 Nov - 11:15




    Nomination du Père Nanuccio.


    Nous, Tully de Nivellus de Sparte, Archevêque de Reims, Protonotaire Consul de la Nonciature Apostolique, Seigneur d'Arborio et de Sonnaz, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

    Annonçons la nomination du Père Nanuccio en ce dix-neuvième jour du mois de novembre de l’an de grâce 1458 au poste de Vicaire Diocésain de Beauvais. Il aura pour charge de gérer le diocèse de Beauvais en l'absence d'Évêque qui dès sa nomination pourra confirmer ou non cette nomination à sa convenance. l'Archevêque tient à préciser que le diocèse de Beauvais est placé sous sa tutelle en attendant l'élection d'un Évêque par l'Assemblée Épiscopale de France.

    Nous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions

    Ad Majorem Dei Gloriam

    Lu et approuvé par la personne susmentionnée
    Fait à Reims le XIX Novembre de l’an de grâce MCDLVIII de Notre Seigneur.


    Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 100501055856755745942113
Nanuccio
Nanuccio

Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 03/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Left_bar_bleue255/255Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty Une missive du teckel à poil ras.

Message par Beeky d'Apperault Dim 28 Nov - 20:32


    Faict en la belle province ecclésiastique de Reims
    En ce jour bény du 28ème de novembre de l’an de Pasques 1458
    De nous le Procureur de l’Officialité de Reims et de Beauvais, à vous le vicaire diocésain de Beauvais.

    Monseigneur Nanuccio,

    Avant mon propos, je tiens à vous féliciter pour vostre nomination à la charge de vicaire. Vous ne sauriez imaginer comme la chose me remplit d’aise car je tenais à vous informer, par ce présent écrit, que je fais office de procureur de l’Officialité pour vostre diocèse.

    Estant Flamande et chapeautant deux diocèses, j’ai maintenu les bureaux que j’occupe, depuis fort long temps, en Reims. N’y voyez que pur aspect pratique pour ma part, ne pouvant me déplacer avec moult dossiers sous le bras, au vu de mon estat de grossesse avancé.

    Adoncques, sy vous aviez besoin de mes services en qualité es procureur, vous pouvez envoyer vos ouailles sans crainte. Toutefois, le mieux serait de m’avertir auparavant par courrier car j’occupe aussi la charge d’archidiacre en Malines, laquelle me prend beaucoup de temps et requière toute mon attention.

    Que l’esprit divin, voulant une justice équitable pour tous, nous éclaire de sa saincte lumière.

    Ainsy soict-il

    Par la vicomtesse d’Attigny

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Or-206769d
Post scriptum : joignons à nostre pli, une copie de nostre nomination.



    Nomination de Dame Beeky Maledent de Feytiat


    Nous, Tully de Nivellus de Sparte, Archevêque de Reims, Protonotaire Consul de la Nonciature Apostolique, Seigneur d'Arborio et de Sonnaz, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

    Annonçons la nomination de Dame Beeky Maledent de Feytiat, vicomtesse d'Attigny, dame de Mandres les Roses, dame de Vienne le Château, Dame de l'Ordre de Mathusalem en ce vingtième jour du mois de novembre de l’an de grâce 1458 au poste de Procureur Ecclésiastique des Diocèses de Reims et de Beauvais. Elle aura pour charge de s'assurer du bon fonctionnement de ceux-ci, dans le respect du Droit Canon.

    Nous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions

    Ad Majorem Dei Gloriam

    Lu et approuvé par la personne susmentionnée
    Fait à Reims le XX novembre de l’an de grâce MCDLVIII de Notre Seigneur


    Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 100501055856755745942113
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 1128
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Left_bar_bleue255/255Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais

Message par Nanuccio Lun 29 Nov - 0:00

Le père Nanuccio recupéra la missive. Après avoir fini sa lecture, il fit sa réponse et envoya un de ses sacristains porter le message
Nanuccio
Nanuccio

Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 03/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Left_bar_bleue255/255Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais

Message par Nanuccio Lun 29 Nov - 0:23

Nomination de Jacquot au poste de diacre de Bertincourt



Nous, Nanuccio, Vicaire diocésain de Beauvais, curé de la paroisse de Bertincourt, par la Grâce du Très-Haut et la volonté de nos pairs, et noble successeur des apôtres de Christos :


Annonçons aux Bertincourtois et Bertincourtoises la nomination de Jacquot au poste de diacre de Bertincourt, afin de guider ses paroissiens selon les enseignements d'Aristote et de Christos sur le chemin de la vertu.



Que la Foi illumine nos vies.

Que cela soit su et entendu,


Puisse l'Amour guider nos vies.

Fait à Reims, le vingt-huitième jour de novembre de l’an de Grace 1458.





Père Nanuccio,


Vicaire diocésain de Beauvais
Curé de Bertincourt.

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Cura10
Nanuccio
Nanuccio

Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 03/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Left_bar_bleue255/255Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais

Message par Thalor Sam 5 Fév - 22:06



Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Eglisedefrance

Nomination d'un nouvel évêque
Monseigneur Thalor, au poste d'évêque suffragant de Beauvais.



    Moy, Odoacre de Corinthe, Primat de France, au nom de l'Assemblée Episcopale, fais annonce de :


    La nomination de Monseigneur Thalor, au poste d'évêque suffragant de Beauvais. Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.
    Nous l'invitons à rejoindre l'Assemblée Épiscopale de France, où il sera accueilli par ses pairs comme il se doit.


    Puisse Aristote le guider dans la tâche qui est à présent la sienne,

    Fait à Rome, le douzième jour du mois de janvier, de l’an de grâce 1459.


Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Sceauodoacrejaune
Code:
[quote]

[img]http://img10.imageshack.us/img10/7461/eglisedefrance.png[/img]

[color=darkblue][b][size=18]Nomination d'un nouvel évêque[/size]
Monseigneur  Thalor, au poste d'évêque suffragant de Beauvais. [/b][/color]


[list][b]Moy, Odoacre de Corinthe, Primat de France, au nom de l'Assemblée Episcopale, fais annonce de : [/b]


[i]La nomination de [b][color=darkblue]Monseigneur  Thalor[/color][/b], au poste d'[b][color=darkblue]évêque suffragant de Beauvais[/color][/b]. Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.
Nous l'invitons à rejoindre l'Assemblée Épiscopale de France, où il sera accueilli par ses pairs comme il se doit.


[b]Puisse Aristote le guider dans la tâche qui est à présent la sienne, [/b]

Fait à Rome, le douzième jour du mois de janvier, de l’an de grâce 1459.[/i][/list]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/1227/sceauodoacrejaune.png[/img][/quote]

Thalor
Evêque de Beauvais

Nombre de messages : 75
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 13/01/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Left_bar_bleue211/255Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty_bar_bleue  (211/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Evêque

http://riveroy.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais

Message par Thalor Sam 12 Fév - 2:09


    Décès de la diaconesse d'Amiens


    Nous, Henri-Phillipe dit Thalor de Riveroy, Monseigneur de Beauvais, annonçons avec regret devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

    Le décès de Soeur Catherine.victoire en ce dizième jour du mois de février de l’an de grâce 1459. Nous désirons la garder en mémoire pour le parcours qu'elle a mené en cette vie terrestre, de son implication au sein de sa paroisse durant les derniers mois en tant que diaconesse et de son implication politique au sein de son village en tant qu'ancienne bourgmestre.

    Nous visiterons dans les jours à venir la paroisse d'Amiens afin d'évaluer ses besoins à d'y assurer la continuité de la Foy.

    Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Signaturecompletethalor
    Fait à Bertincourt le 10 février de l’an de grâce 1459

    Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 1263578456211



Dernière édition par Thalor le Lun 14 Fév - 20:32, édité 1 fois

Thalor
Evêque de Beauvais

Nombre de messages : 75
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 13/01/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Left_bar_bleue211/255Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty_bar_bleue  (211/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Evêque

http://riveroy.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais - Page 2 Empty Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum