Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[RP] Arrivée d'Actarius Malzac d'Euphor

2 participants

Aller en bas

[RP] Arrivée d'Actarius Malzac d'Euphor Empty [RP] Arrivée d'Actarius Malzac d'Euphor

Message par Actarius Mar 31 Mar - 23:36

      Une visite avait accéléré le processus de transformation d'une idée en une entreprise concrète. Soucieux de voir ses concitoyens privés de messes, le Malzac d'Euphor avait profité de la visite d'un éminent personnage en la bonne ville d'Argonne pour faire part de son idée de reprendre quelque peu les choses en main après le retrait au couvent de son épouse. Un courrier, une réponse, une proposition et une discussion autour d'une table plus tard, le Prince de Dourdan avait pris son parti et la route de Reims où il espérait retrouver Son Eminence Tymothé de Nivellus. Parvenu au coeur de l'archidiocèse, le Languedocien de souche se fit annoncer.

      - Actarius Malzac d'Euphor, je viens rencontrer Son Eminence Tymothé de Nivellus pour entreprendre les démarches nécessaires au diaconat.

      Et il attendit donc.
Actarius
Actarius

Nombre de messages : 22
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 31/03/2020

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Arrivée d'Actarius Malzac d'Euphor Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée d'Actarius Malzac d'Euphor Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'Actarius Malzac d'Euphor Empty Re: [RP] Arrivée d'Actarius Malzac d'Euphor

Message par Tymothé de Nivellus Mer 1 Avr - 15:15

C'était un garde qui avait prévenu le Cardinal de l'arrivée du Prince. Le garde l'avait reconnu d'assez loin, et rapidement il avait dévalé les escaliers comme un lapin pour prévenir, pendant qu'un autre lui tapait la causette...
Le cardinal arriva rapidement, mais pas trop, il n'osait pas courir car la couturière n'avait pas couper assez cours la soutane qu'il portait, du coup, elle toucha le sol et se prenait dans ses chaussures... God Verdoemd! ou Potferdek! Ca commence à me casser les noises ce truc!
Mais asn'aise il arrive enfin à l'accueil et saluât le Prince


Et bien, Vostre Altesse, on ne se lâche plus! Heureux de vous voir parmi nous!
Que puis-je faire pour vous?


Tymothé de Nivellus
Tymothé de Nivellus

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'Actarius Malzac d'Euphor Empty Re: [RP] Arrivée d'Actarius Malzac d'Euphor

Message par Actarius Jeu 2 Avr - 23:31

Un large sourire naquit sur le visage du Languedocien de souche à la vue du prélat qu'il tenait dans une certaine affection. Le sourire était d'autant plus franc que l'homme ne manquait pas d'humour.

- Il semblerait en effet que nos destins soient temporairement liés et je viens en remettre une couche, si vous me passez l'expression. Car j'ai grand plaisir à vous revoir également.

Il se fit alors un peu plus sérieux.

- Je viens à vous pour suivre votre proposition et entreprendre tout ce qu'il faut pour accéder au diaconat. Vous m'aviez parlé de cours si je me souviens bien.
Actarius
Actarius

Nombre de messages : 22
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 31/03/2020

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Arrivée d'Actarius Malzac d'Euphor Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée d'Actarius Malzac d'Euphor Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'Actarius Malzac d'Euphor Empty Re: [RP] Arrivée d'Actarius Malzac d'Euphor

Message par Tymothé de Nivellus Ven 3 Avr - 9:51

Le "jeune" Cardinal sourit


Je trouve que nous avons été raisonnable en bières lors de notre rencontre en taverne, nous veillerons à fêter votre ordination au vœux mineurs! Et nous sommes liés pour un moment, avec la chance de vous avoir comme Diacre!

Pour ce qui est des cours, suivez moi je vous guide vers les inscriptions, c'est Monseigneur Gardenor le Doyen du Séminaire, il vous assignera un enseignant. Les cours sont un petit peu long, mais ça devrait bien se passer. Bien sûr, vous serez nommé avant d'avoir fini votre Licence ne vous inquiétez pas pour ça


Dit-il en continuant de marcher vers la salle des inscriptions
Tymothé de Nivellus
Tymothé de Nivellus

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'Actarius Malzac d'Euphor Empty Re: [RP] Arrivée d'Actarius Malzac d'Euphor

Message par Actarius Ven 3 Avr - 15:36

Il opina du chef tout heureux de se lancer dans une nouvelle aventure qui profiterait assurément par la suite à ses concitoyens.

- C'est vrai, nous avons su raison garder. Je ne suis pas inquiet je vous rassure, je puis même vous confirmer que j'ai pu officiellement proposer ma candidature In Gratibus malgré l'absence de nomination d'un évêque. Mais je vous écrirai à ce propos en fin de semaine.

Après avoir répondu, il emboîta le pas du prélat.

- Je vous suis.
Actarius
Actarius

Nombre de messages : 22
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 31/03/2020

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Arrivée d'Actarius Malzac d'Euphor Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée d'Actarius Malzac d'Euphor Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'Actarius Malzac d'Euphor Empty Re: [RP] Arrivée d'Actarius Malzac d'Euphor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum