Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

L'arrivée de Constantino

3 participants

Aller en bas

L'arrivée de Constantino Empty L'arrivée de Constantino

Message par Constantino_ Sam 27 Juil - 18:28

    Certainement plus que perdu, Constantino avait réalisé ce bref voyage, dans le but que de rejoindre l'Archidiocèse de Reims. Son but étant encore flou, lui avait néanmoins jugé bon que de venir s'y présenter, la paroisse de Varennes avait un nouveau curé depuis peu après tout et s'il avait encore quelques interrogations, c'est à cet endroit précis, où il pourrait y trouver des réponses.
Constantino_
Constantino_

Nombre de messages : 16
Localisation : Varennes | Duché de Champagne
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Constantino Empty Re: L'arrivée de Constantino

Message par Maximusdefrance Sam 27 Juil - 18:35

L'Archevêque métropolitain de Reims et Primat de France ce déplace en Personne et dit :

Bonjour mon enfant, que puis je faire pour vous aidez ?
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
L'arrivée de Constantino Left_bar_bleue255/255L'arrivée de Constantino Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Constantino Empty Re: L'arrivée de Constantino

Message par Constantino_ Sam 27 Juil - 18:42

    Surpris par la nouvelle présence en ces lieux, Constantino laissa s'échapper un léger sursaut avant de se retourner sur lui-même, et ainsi faire pleinement face à son nouvel interlocuteur.

    Signe de salutation des plus respectueux dans une légère révérence, puis enfin.


    " Le bonjour. Je me nomme Constantino, nouveau curé de Varennes.

    J'ai pris la liberté de me déplacer jusqu'en ce lieu dans le but, de me présenter."


    Toujours légèrement penché de l'avant, yeux clos, lui attendait simplement qu'il lui soit demandé de se redresser pleinement.
Constantino_
Constantino_

Nombre de messages : 16
Localisation : Varennes | Duché de Champagne
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Constantino Empty Re: L'arrivée de Constantino

Message par Maximusdefrance Mar 30 Juil - 17:47

Il ne c'était pas présenter et lui fit signe de ce relevé.


Je suis Monseigneur Maximusdefrance, Archevêque métropolitain de Reims et primat de France, puis je vous demandez si vous êtes baptisé, et si vous avez une licence de théologie ?
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
L'arrivée de Constantino Left_bar_bleue255/255L'arrivée de Constantino Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Constantino Empty Re: L'arrivée de Constantino

Message par Constantino_ Mar 30 Juil - 18:28

    Constantino lui ne s'attendait bien évidemment pas à être ainsi reçu, bien qu'il fut tout particulièrement touché, il n'en resta pas moins quelque peu perturbé.

    Se redressant lentement, il vint à croiser le regard de son interlocuteur avant de lui répondre avec un respect sans pareil.


    " Mes respects, Monseigneur.

    Non, je ne suis, ni baptisé, ni détenteur d'une licence en théologie. "


    Il marque un temps de pause avant de reprendre enfin.

    " Sachez que je me tiendrai disposé à remplir toutes les conditions requises et demandées. "
Constantino_
Constantino_

Nombre de messages : 16
Localisation : Varennes | Duché de Champagne
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Constantino Empty Re: L'arrivée de Constantino

Message par Maximusdefrance Mer 31 Juil - 7:36

Il l'écouta et lui répondit :

Mon enfant, tout d'abord pour entrée dans la grande Famille aristotélicienne Romaine, il faut acter votre baptême, mes avant il faut faire votre pastorale, je vous conseil donc d'aller au séminaire de Reims pour valider votre pastorale, pour vous inscrire c'est ici :

Lui indique sur le plan de l'archidiocèse.

https://rrs-reims.1fr1.net/f59-inscription-au-seminaire

Une fois fait, revenez me voir, nous allons organisé la cérémonie de baptême, pendant ce temps réfléchissez aussi au choix des parrains marraines, qui doivent eux aussi être baptisé.
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
L'arrivée de Constantino Left_bar_bleue255/255L'arrivée de Constantino Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Constantino Empty Re: L'arrivée de Constantino

Message par Constantino_ Mer 31 Juil - 8:29


    Comme il le lui avait été demandé de le faire, Constantino s'empressa de rejoindre le lieu indiqué, n'oubliant bien entendu pas de remercier Monseigneur Maximusdefrance, d'un signe respectueux de la tête.
Constantino_
Constantino_

Nombre de messages : 16
Localisation : Varennes | Duché de Champagne
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Constantino Empty Re: L'arrivée de Constantino

Message par Constantino_ Ven 2 Aoû - 8:17

    Et comme il le lui avait été demandé de le faire, Constantino s'empressa de retourner aux côtés de Monseigneur Maximusdefrance, certificat de pastorale à la main.

    Salut des plus respectueux et.


    " Monseigneur, comme vous me l'avez demandé, je suis de retour. Avec mon certificat de pastorale. "
Constantino_
Constantino_

Nombre de messages : 16
Localisation : Varennes | Duché de Champagne
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Constantino Empty Re: L'arrivée de Constantino

Message par Maximusdefrance Ven 2 Aoû - 21:50

Il avait l'aire vraiment très motivé, il était très fière sont diplôme à la main.
Il rit et lui répond :



Mon enfant, je vous félicite, pour cette pastorale, ce fut rapide. Avez vous réfléchis au choix d'au moins une marraine ou un parrain ?

Si oui il faut me dire qui est la personne, et sont certificat de baptême .?
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
L'arrivée de Constantino Left_bar_bleue255/255L'arrivée de Constantino Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Constantino Empty Re: L'arrivée de Constantino

Message par Constantino_ Sam 3 Aoû - 20:54

    Constantino avait effectivement eu le plaisir que de pouvoir réfléchir à un parrain ou une marraine pour son baptême prochain, et c'est ainsi qu'il s'empressa de répondre.

    " Monseigneur, il y a bien dame Chpiot, dont la cérémonie de baptême a eu lieu en la Cathédrale de Reims, le Vingt Janvier de l'an 1457. "

    Constantino n'avait point en sa possession le certificat de dame Chpiot, mais il ne faisait aucun doute que ce dernier serait encore présent en les archives du Diocèse de Reims.
Constantino_
Constantino_

Nombre de messages : 16
Localisation : Varennes | Duché de Champagne
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Constantino Empty Re: L'arrivée de Constantino

Message par Maximusdefrance Sam 3 Aoû - 22:26

Il l'écouta avec beaucoup d'attention et dit :

Mon enfant, peut être pouvez vous la conviez ici ? ainsi elle pourra me donner sont certificat de Mariage, je devrais aussi vous donnez quelque explication commune, du au baptême.
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
L'arrivée de Constantino Left_bar_bleue255/255L'arrivée de Constantino Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Constantino Empty Re: L'arrivée de Constantino

Message par Chpiot Dim 4 Aoû - 1:56

La rouquine se plia à la demande de son futur filleul en se déplaçant jusqu'à l’archevêché. Tout en se laissant guider par un moine dans le dédale des couloirs, elle se demanda depuis combien de temps elle n'avait plus mis les pieds en ces lieux. Son guide la mena jusqu'à la cellule où le jeune curé de Varennes l'attendait en compagnie de l’archevêque.
Après une révérence au prélat, elle adressa un sourire à Constantino.


Le bonjour Monseigneur.
Je suis Charlotte Piot, Dame de Saâcy-sur-Marnes. Constantino m'a informé que vous désiriez me voir afin de mettre en place sa cérémonie de Baptême.


La jeune femme pinça les lèvres en sortant de sa besace un papier visiblement usé par le temps dont l'écriture  était aussi passée que le vélin lui même.

Je n'ai que CELA à vous présenter en guise de ma bonne foi, mais vos registres ont probablement été mieux conservés que mon certificat qui a connu bien des temps de troubles et des déménagements. Son excellence Mytia de Béarn m'a baptisé il y a bien longtemps en la cathédrale de Reims. Je n'ai malheureusement rien d'autre à vous présenter.

Fut un temps ou le père Baztan lui avait fourni un certificat de décès concernant son feu époux Rajavidia, mais celui ci était parti en cendres en même temps que leur chaumine. Elle savait Constantino motivé pour ce poste en la paroisse de Varennes et esperait de tout coeur qu'il n'ait pas à chercher quelqu'un d'autre pour pouvoir recevoir le sacrement du bapteme.
Chpiot
Chpiot

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
L'arrivée de Constantino Left_bar_bleue255/255L'arrivée de Constantino Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Constantino Empty Re: L'arrivée de Constantino

Message par Maximusdefrance Ven 9 Aoû - 20:23

(Veuillez pardonner mon retard vie irl bien charger)


Dame Charlotte, bonjour, je suis Monseigneur Maximusdefrance, Archevêque métropolitain de Reims, ainsi que Primat de France, Nous allons dire que votre baptême à était acté vous pourrais donc devenir Marraine.

Après s'être présenter, il fit quelques explications sur le rôle des parrains et marraines, il avait l'habitude de prendre un peut de temps sur ce point la.


J'aimerais vous faire quelque rappel, tout d'abord, la marraine est un guide spirituel, c'est la personne qui vous guidera et qui vous ramènera sur le chemin de la vertus dans le besoins. C'est la personne qui sera la à chaque instant pour vous.
C'est la personne qui deviendra la plus importante après vos parents.

Et vous en temps que Marraine, vous devrez suivre l'évolutions de votre filleule tout au long de votre vie, le conseiller et le guidé sur le bon chemin. Vous serrez un exemple pour lui.


Avez vous des questions avant que je continu ?
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
L'arrivée de Constantino Left_bar_bleue255/255L'arrivée de Constantino Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Constantino Empty Re: L'arrivée de Constantino

Message par Chpiot Dim 18 Aoû - 14:19

La  rouquine écouta l'archevêque, se contentant de hocher la tête de temps à autres.
Elle connaissait les taches et attentes qui allaient s'imposer à elle en acceptant de prendre Constantino sous son aile, mais le temps passé à guider son futur filleul ne serai pas vain puisque ce dernier devrait à ramener une partie des villageois sur le chemin du Très Haut..


Bien sure, Monseigneur. Je comprends et guiderai au mieux Constantino afin qu'il ne s'éloigne pas du chemin de la lumière
Un sourire confiant adressé au concerné avant de reporter son attention sur le Prélat
Chpiot
Chpiot

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
L'arrivée de Constantino Left_bar_bleue255/255L'arrivée de Constantino Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Constantino Empty Re: L'arrivée de Constantino

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum