Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Arrivée d'un Agenais

2 participants

Aller en bas

Arrivée d'un Agenais Empty Arrivée d'un Agenais

Message par Casaroli Ven 5 Juil - 20:49

Le diocèse n'ayant pas d'évêque, il avait fallu se tourner vers une autorité supérieure. Et sur son invitation, le jeune séminariste avait traversé une bonne partie du royaume pour rencontrer le nouveau Primat. A l'entrée de l'archevêché, il se présenta au garde en faction :

- Le bonjour messer. Je suis Agostino Casaroli, je viens me présenter à Monseigneur Maximusdefrance afin de recevoir l'ordination.
Casaroli
Casaroli

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un Agenais Empty Re: Arrivée d'un Agenais

Message par Gardenor Mer 10 Juil - 16:37

Prevenu, Gardenor se presenta au jeune homme

Bonjour mon Fils, je suis Monseigneur Gardenor, en quoi puis-je vous être utile ?
Gardenor
Gardenor

Nombre de messages : 1162
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/01/2017

Feuille de personnage
Intelligence:
Arrivée d'un Agenais Left_bar_bleue255/255Arrivée d'un Agenais Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un Agenais Empty Re: Arrivée d'un Agenais

Message par Casaroli Ven 12 Juil - 5:48

Le jeune homme s'inclina respectueusement devant l'évêque et se présenta.

- Monseigneur, le bonjour.
Je me nomme Agostino Casaroli, je suis administrateur de la paroisse d'Agen en Guyenne. Notre évêché étant vacant, j'ai sollicité Mgr le Primat de France et lui ai exprimé mon souhait de recevoir l'ordination. Je désire ainsi continuer de servir notre Eglise en tant que curé et pouvoir dispenser les sacrements aux fidèles qui m'en font la demande. Monseigneur Maximus m'a conseillé de me présenter en votre archevêché et m'a indiqué que j'y trouverai certainement un évêque pour m'ordonner.
Casaroli
Casaroli

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un Agenais Empty Re: Arrivée d'un Agenais

Message par Gardenor Ven 12 Juil - 12:21

Effectivement mon fils, je peux m'occuper de cela.. puis-je voir votre certificat de baptême ?
Gardenor
Gardenor

Nombre de messages : 1162
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/01/2017

Feuille de personnage
Intelligence:
Arrivée d'un Agenais Left_bar_bleue255/255Arrivée d'un Agenais Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un Agenais Empty Re: Arrivée d'un Agenais

Message par Casaroli Ven 12 Juil - 18:27

A la demande de l'évêque, le jeune homme s'empressa de sortir le précieux document de sa besace, souvenir de son séjour à l'abbaye de St Illinda où il en avait profité pour demander le baptême.


                                                                                                                                                                     
    CERTIFICAT DE BAPTEME
                 

    En ce douzième jour de Novembre de l'An quatorze cent soixante six,Je, Frère Roupil, moine de l'Ordre Cistercien,

    Atteste avoir baptisé, les jours, moys et an ci-haut, en la chapelle Barchon de l'abbaye cistercienne de Sainte-Illinda-du-Rivet,

    Casaroli

    Sous le regard du Très-Haut, celui-ci a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'il ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine, j'ai procédé à son baptême.

    Que ce certificat luy permette de prouver en toutes occasions son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

    Ainsi soit-il !

    Frère Roupil.



Arrivée d'un Agenais V8Yrv
Casaroli
Casaroli

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un Agenais Empty Re: Arrivée d'un Agenais

Message par Gardenor Ven 12 Juil - 18:48

L'Archevêque prit note du document puis se tourna vers le jeune homme :

Parfait mon Fils .... alors suivez-moi... si vous avez des personnes à prevenir, c'est le moment ...


https://rrs-reims.1fr1.net/t5430-ordination-casaroli#50677
Gardenor
Gardenor

Nombre de messages : 1162
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/01/2017

Feuille de personnage
Intelligence:
Arrivée d'un Agenais Left_bar_bleue255/255Arrivée d'un Agenais Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un Agenais Empty Re: Arrivée d'un Agenais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum