Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

D'un retour à Reims...

3 participants

Aller en bas

D'un retour à Reims... Empty D'un retour à Reims...

Message par Endymion Jeu 7 Mar - 20:12

Voila des années qu'il n'avait pas remis les pieds à l'archevêché de Reims, les choses avaient ben changé dans les royaumes, et dans l’Église.
Il arriva donc à la porte dudit archevêché et demanda à une personne à l'accueil,

Je vous salue. Faites mander monseigneur Talona, de la part de son éminence d'Abbadie.
Endymion
Endymion

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2014

Feuille de personnage
Intelligence:
D'un retour à Reims... Left_bar_bleue255/255D'un retour à Reims... Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

D'un retour à Reims... Empty Re: D'un retour à Reims...

Message par Charbelange Jeu 7 Mar - 21:35

Charbelange non loin aperçu le cardinal qui l'avait rencontré pour la création de ses sceaux et blason, il y a peut et ne manquât pas de le saluer et de tout faire pour que le moment d'attente se passe agréablement.

Bonjour votre Éminence, je suis ravi de vous revoir. Père Charbelange... Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis votre obligé.

S'incline en souriant.
Charbelange
Charbelange

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2019

Feuille de personnage
Intelligence:
D'un retour à Reims... Left_bar_bleue255/255D'un retour à Reims... Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

D'un retour à Reims... Empty Re: D'un retour à Reims...

Message par Talona Jeu 7 Mar - 23:25

*Un garde arriva dans le bureau de l'archeveque. "QUOI??? COMMENT CA?... Un monsieur en rouge? Hummm je suppose que cela doit etre un cardinal". Encore un. Décidemment, la province métropolitaine de Reims avait certainement le taux de concentration de cardinaux le plus fort au mètre carré. Talona descendit les escaliers 4 par 4 au risque de se péter une patte. Mais la vieille talona était une dur à cuire, il en faudrait davantage pour terrasser la vieille bique*

Ohhh Eminence, soyez le bienvenu!
Je vais prevenir les domestiques pour qu'il vous préparent une bonne chambre, ainsi qu'une potée champenoise, notre plat traditionnel.


Au Début, Talona voyait d'un tres mauvais oeil l'arrivée de tous ces cardinaux, elle avait peur de perdre ses prérogatives. Mais elle avait fini par prendre l'habitude : jamais deux sans trois! elle avait fini par comprendre que l'arrivée des cardinaux n'était pas une mauvaise chose. Elle pris une petite clef puis la donna à Endymion avec un regard rempli d'amitié aristotelicienne. Apres tout, le cardinal était un prince de l'Eglise, une créature canonique qui a besoin de beaucoup d'amour et de tendresse.

Voila Eminence, voici votre petite clef. Si vous la perdez, vous devrez respecter la tradition et accomplir un gage, ainsi qu'une série de prières. Certains vicieux font expres de la perdre pour accomplir un gage....
Cette clef ouvre toutes les salles, sauf le conseil des eveques ainsi que la caserne



A peine installé, Talona souria amicalement et confia deja un dossier entre les mains du cardinal. Mais oui, puisqu'il est la, il allait donner un coup de main!

J'attire votre intention sur ce dossier extremement important, sur lequel nous travaillons pour l'avenir de notre glorieuse province religieuse. Comme vous le savez deja, nous avons un mode de fonctionnement absolument unique en France, et peut etre dans le monde. Nous avons constitué un Synode archidiocésain. Cela me ferait plaisir si vous pouviez y jeter un oeil car j'envisage de le présenter prochainement à rome pour faire reconnaitre officiellement nos spécificités régionales. Hop au boulot éminence! :p :p
https://rrs-reims.1fr1.net/t5338-construction-synode-archidiocesain-du-nord-est
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
D'un retour à Reims... Left_bar_bleue255/255D'un retour à Reims... Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

D'un retour à Reims... Empty Re: D'un retour à Reims...

Message par Endymion Sam 9 Mar - 14:27

Quelques secondes après son arrivée le cardinal fut abordé par un visage qui ne lui était pas totalement inconnu. Il répondit en souriant au prêtre,
Mon père, exerceriez-vous donc votre ministère aristotélicien en terres champenoises ?

Vint ensuite celle avec qui il avait échangé sur cette visite, la dynamique archevêque de Reims,
Monseigneur, je vous remercie de votre accueil. Et si avec la potée il y a un peu de vin de Champagne, je ne dirai pas non Wink

Puis sur la raison de sa visite, le fonctionnement particulier de la province ecclésiastique,
Je ne manquerai pas de lire ce que vous me donnez là, et surtout de commenter... J'espère que nous arriverons à faire de grandes choses ensemble !

[Hrp : je n'ai pas accès au forum et au sujet indiqué en lien « construction-synode-archidiocesain-du-nord-est »]
Endymion
Endymion

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2014

Feuille de personnage
Intelligence:
D'un retour à Reims... Left_bar_bleue255/255D'un retour à Reims... Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

D'un retour à Reims... Empty Re: D'un retour à Reims...

Message par Talona Sam 9 Mar - 16:01

(heuu ce n'est pas normal : j'ai modifié les acces. Peux tu recommencer stp?... normalement, tu peux voir les archives, avec ma proposition de construction pour la province religieuse)
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
D'un retour à Reims... Left_bar_bleue255/255D'un retour à Reims... Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

D'un retour à Reims... Empty Re: D'un retour à Reims...

Message par Charbelange Sam 9 Mar - 20:46

Écoute le cardinal attentivement.

Non absolument pas Votre Éminence, je viens tout juste de finir une Licence de Professorat d’où ma présence.

Lui sourit fraternellement.
Charbelange
Charbelange

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2019

Feuille de personnage
Intelligence:
D'un retour à Reims... Left_bar_bleue255/255D'un retour à Reims... Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

D'un retour à Reims... Empty Re: D'un retour à Reims...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum