Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Arrivée de Jean Leclercq

2 participants

Aller en bas

Arrivée de Jean Leclercq Empty Arrivée de Jean Leclercq

Message par Jean.Leclercq Dim 24 Fév - 1:38

Jean arriva bon pied bon oeil devant les locaux de la caserne de la Garde Episcopale.
Après avoir admiré la bâtisse, marmonnant dans son épaisse moustache devant la magnificence des bâtiments qui l'entoure, il se dirigea vers la porte de la caserne. Poussant l'épaisse porte qui se dresse devant lui, il laisse échapper sa tête, tentant de reprendre son air sérieux habituel, avant de laisser s'échapper un bref.


Y'a quelqu'un ? J'viens de la part du sieur Carl.
Jean.Leclercq
Jean.Leclercq

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jean Leclercq Empty Re: Arrivée de Jean Leclercq

Message par Carloman Dim 24 Fév - 2:43

Une sentinelle de la garde avait fait un bel accueil à l'homme qui venait de frapper à la porte des locaux, naturellement le garde le convia à patienter dans le bureau du Capitaine Épiscopal. Occupé à ses activités habituelles de la Garde, la sentinelle avertit le Brun de cette venue sans même lui présenter de nom. Stupéfait, le jeune homme plein de curiosité abandonna son occupation pour aller accueillir le moustachu. Il eut une expression de surprise sur le visage en voyant Jean, fidèle au rendez-vous !  

- Bonjour Jean, comment allez-vous ? Je suis très heureux de vous revoir. Soyez le bienvenu les locaux de la Garde. Permettez-moi de vous offrir le passage obligé. De la bonne bière !

Après un sourire en direction de Jean, le Lancaster récupéra une cruche de bière pour leur servir à chacun une chope. Une fois le service fait, il s'intéressa à un exemplaire d'un document posé comme toujours sur son bureau.

- Voici notre précieux document à remplir.

Arrivée de Jean Leclercq 443737Reims3

Carnet de bord de ....


Nom (Ig) :
Nom (Rp) :

age :

Niveau : (niveau du personnage ig)
Duché ou Comté :
Ville de résidence :

Baptisé : (Oui/Non, Si oui par qui ?)

Force :
Intélligence :
Charisme :
Point de réputation :
Foi :

Epée : (Oui / non)  
Bouclier : (oui / non)
Possibilité de fournir des PA : (oui / non) Si oui, combien ?

Journée de mobilisation : (important pour le calcul de la solde)

- (exemlple : 01/10/1466 : Déplacement entre Mortagne et Alençon)
-
-
Carloman
Carloman

Nombre de messages : 157
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 01/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jean Leclercq Empty Re: Arrivée de Jean Leclercq

Message par Jean.Leclercq Dim 24 Fév - 12:59

Jean afficha un air ravi à la vue de celui qui l'avait convié dans ces lieux. Après avoir convenablement saluer son hôte, il s'installa et frissonna à la vue de la bière qui allait lui être offerte. Sans broncher et attendant respectueusement que son hôte démarre l'entrevue, il répondit par la suite.

Ma foi messire, je me porte de mieux en mieux. Je vous remercie pour la bière, vous connaissez les manières d'accueillir un homme par ici, c'est vrai.

Après avoir sourit à sa plaisanterie et trinqué avec son hôte, il dirigea son regard vers le document qui lui était présenté. Arquant un sourcil, significatif de sa concentration, il hocha plusieurs fois la tête pour s'emparer d'une plume et de commencer à noter les divers informations qui lui étaient demandées.

Arrivée de Jean Leclercq 443737Reims3

Carnet de bord de Jean Leclercq


Nom (Ig) : Jean.leclercq
Nom (Rp) : Jean Jacques Ephraïm Leclercq

âge : 30

Niveau : III
Duché ou Comté : Flandres
Ville de résidence : Gent

Baptisé : Non

Force : 0
Intelligence : 0
Charisme : 0
Point de réputation : 20
Foi : 10

Épée : Oui 
Bouclier :Oui
Possibilité de fournir des PA : Non

Journée de mobilisation : (important pour le calcul de la solde)

-
-
-

Après avoir dûment remplie le questionnaire, non sans reprendre quelques gorgées de sa bière, il se frotte sa moustache pleine de mousse et retourna le document vers Carl. Il tenta de lire à l'envers le questionnaire afin de vérifier qu'il n'avait pas manqué de noter certaines informations qui lui étaient demandées. Tout en laissant Carl apprécier les informations notées, il se permet d'ajouter quelque mots, cherchant sans doute à se justifier d'une quelconque maladresse ou petitesse qui pourrait lui être signalée.

Il est vrai que je ne suis point fort pour l'instant messire, mais je ne peux que me développer pour la suite. Je sais bien qu'ici, je ne pourrai être mieux accompagné dans ce but.
Jean.Leclercq
Jean.Leclercq

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jean Leclercq Empty Re: Arrivée de Jean Leclercq

Message par Carloman Dim 24 Fév - 17:02

    Le jeune homme fut amusé par les paroles de Jean à propos de la bière, d'habitude il accueillait toujours ses hôtes avec du vin mais la bière étant la spécialité du coin : pourquoi ne changerait-il pas les usages ? Le Capitaine fit une lecture consciencieuse avec toute la minutie nécessaire. Relevant la tête, le Castillan adressa un sourire au nouveau garde.

    - Je vois que vous n'avez pas encore été baptisé, si vous le souhaitez, n'hésitez pas à demander.

    Il avança le bras vers son interlocuteur pour donner une poigne de main la plus virile qui soit.

    - Soyez le bienvenu dans la Garde ! Nous allons vous aider pour la force, un régime à base de viande sera la meilleure solution. Vous aurez à présent accès à la Caserne.
Carloman
Carloman

Nombre de messages : 157
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 01/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jean Leclercq Empty Re: Arrivée de Jean Leclercq

Message par Jean.Leclercq Dim 24 Fév - 18:11

Jean fût ravi à l'idée de la proposition qui lui était faite, tout en affichant un large sourire en direction de Carloman il s'empressa de répondre.

Ce serait avec grand plaisir, je n'ai jamais eu l'occasion de le faire.


Répondant à la poignée de main virile de Carloman à sa manière toute aussi franche, il repris ensuite le tortillement d'un côté de sa moustache tout en regardant son interlocuteur.


C'est entendu Messire, je suis à votre écoute dès à présent.


Il se tendit ensuite, gonflant le torse comme un coq, attendant la suite de son entretien.
Jean.Leclercq
Jean.Leclercq

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jean Leclercq Empty Re: Arrivée de Jean Leclercq

Message par Carloman Lun 25 Fév - 1:16

    Le Castillan trinqua avec la nouvelle recrue, très heureux de pouvoir l'accueillir dans les rangs !

    - Je vous recommande d'en discuter avec Monseigneur Maximus ou Monseigneur Talona, ils seront à même de vous aider.

    Reprenant d'un sourire, le jeune homme ajouta :

    - Toutes mes félicitations pour votre intégration. À présent je vous laisse ajouter votre carnet de bord dans nos locaux. Ainsi ce sera fait.
Carloman
Carloman

Nombre de messages : 157
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 01/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jean Leclercq Empty Re: Arrivée de Jean Leclercq

Message par Jean.Leclercq Lun 25 Fév - 12:37

Jean trinqua volontiers avec son désormais supérieur, engouffrant ensuite ses bacchantes dans sa bière qu'il s'empresse de finir.

C'est entendu messire, j'irai, pour sûr. Concernant mon carnet de bord, j'y vais de suite messire, je suis à votre disposition dans les locaux si vous avez besoin de moi.


Ainsi, il se leva s'empressant de rejoindre les locaux de la caserne pour y ajouter par la suite son carnet de bord.
Jean.Leclercq
Jean.Leclercq

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jean Leclercq Empty Re: Arrivée de Jean Leclercq

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum