Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[RP] Arrivée de l'administratrice paroissiale de Gent

2 participants

Aller en bas

[RP] Arrivée de l'administratrice paroissiale de Gent Empty [RP] Arrivée de l'administratrice paroissiale de Gent

Message par Adelheid. Jeu 21 Fév - 15:51

Fraîchement élue au sein de la paroisse de Gent afin d'assurer le remplacement du Père Erikus durant 1 mois, la jeune femme vint se présenter à l'archevêque de Malines afin de mettre en place avec lui un plan d'action pour faire remonter la foi parmi les habitants.

- Le bonjour Monseigneur. J'ai été élue au sein de la paroisse de Gent et je suis donc administratrice paroissiale pour la durée du mandat. Aussi j'aimerai voir avec vous afin de mettre en place un plan d'action pour que les habitants se tournent à nouveau vers l'église, et assurer des messes In Gratibus régulièrement et des confessions aidera à cela.
- Si je fus élue c'est que de nombreux paroissiens sont surement mécontents. J'avais écrit au curé de Gent, le frère Erikus, concernant les messes et les confessions qui n'étaient pas assurées, je n'ai pas eu de réponse en retour malheureusement.
- J'aimerai savoir aussi où s'il y a un endroit afin d'y mettre la trésorerie de l'église ?
Adelheid.
Adelheid.

Nombre de messages : 67
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 01/02/2019

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Arrivée de l'administratrice paroissiale de Gent Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de l'administratrice paroissiale de Gent Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de l'administratrice paroissiale de Gent Empty Re: [RP] Arrivée de l'administratrice paroissiale de Gent

Message par Maximusdefrance Sam 23 Fév - 11:32

Il vit la nouvelle administratrice de gent et pris la parole :

Bonjour, je suis Monseigneur Maximusdefrance, Archevêque de Malines, je vous remercie de vous être déplacer ici.

Avant que nous commençons, comme c'est Arkka qui vous à accueillis, j'ai quelque question de routine.

- Etes vous baptisé par l'EAR ?
- Souhaitez vous suivre une licence de Théologie ?
- Quel serait vos projets ?

Vous pouvez faire remonter le trésors de l'église au diocèse.
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Arrivée de l'administratrice paroissiale de Gent Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de l'administratrice paroissiale de Gent Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de l'administratrice paroissiale de Gent Empty Re: [RP] Arrivée de l'administratrice paroissiale de Gent

Message par Adelheid. Dim 24 Fév - 18:17

- Enchantée Monseigneur, ravie de faire votre connaissance. Bien que nous nous sommes déjà rencontrés, je fais partie de la garde épiscopale.

Un sourire est adressé à l'archevêque avant de poursuivre.

- Pour répondre à vos questions, oui je suis baptisée et unie par les liens du mariage sous la bienveillance du Très Haut. Mon époux est Carloman de Lancaster.

- Je n'ai pas vraiment pensé à suivre une licence en théologie, je vous avouerai que mon but en me présentant était surtout de faire réagir le frère Erikus car il n'y avait pas de messe, et ni de confessions lorsque nous avons emménagé à Gand. Je lui ai écrit mais n'ai pas eu de réponse.

- Ce que je souhaite, c'est que chacun puisse se rendre à l'église, se faire confesser tel que cela est notifié sur le panneau de l'église.

- Mes projets sont pour le moment de faire donner une messe tous les jours durant quelques temps, de même que j'ai baissé le tarif des confessions qui était à 5 écus, et qui est passé dorénavant à 4 écus. Je pense même baissé à 3 écus. Qu'en pensez vous ?

- Aussi, j'ai baissé le salaire des confesseurs à 1 écu de l'heure. Car sur une journée de 22h cela fait 44 écus de salaire, ce qui est énorme.

Adelheid.
Adelheid.

Nombre de messages : 67
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 01/02/2019

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Arrivée de l'administratrice paroissiale de Gent Left_bar_bleue255/255[RP] Arrivée de l'administratrice paroissiale de Gent Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de l'administratrice paroissiale de Gent Empty Re: [RP] Arrivée de l'administratrice paroissiale de Gent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum