Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LETTRE TYPE pour les postulants à la voie de l'eglise

Aller en bas

LETTRE TYPE pour les postulants à la voie de l'eglise Empty LETTRE TYPE pour les postulants à la voie de l'eglise

Message par Talona Dim 3 Fév - 12:51

Bonjour messire XXX,


Les postes de curé sont limités et souvent réservés aux premiers venus, mais il y a beaucoup d'autres fonctions au sein de l'Eglise : curé n'est qu'une fonction parmi tant d'autres....

Par exemple, il y a de la place dans le gouvernement de l'Eglise, appelé le "conseil diocésain". Contrairement à ce que l'on peut croire, le pouvoir n'est pas exercé par l'archeveque mais il nomme les membres de ce conseil. Les membres du gouvernement de l'Eglise exercent le véritable pouvoir religieux dans leur juridiction, l'archeveque est aveugle sans leur présence.

Il y a aussi beaucoup d'autres fonctions:
-des fonctions diplomatiques (nonce apostolique)
-des fonctions juridiques (inquisiteur...)
-des fonctions militaires (les saintes armées)
-des fonctions religieuses (curé est le plus connu, car le plus visible. Il y a aussi confesseur et diacre!)

Notre grand souci est de trouver des gens actifs, reactifs et motivés. Des gens qui ne soient pas soumis au pouvoir temporel, des gens loyaux et fideles à l'autorité romaine. C'est le plus compliqué, et c'est souvent ce qui pousse les jeunes clercs à abandonner : un clerc qui est viré de l'Eglise, il est dans la merde car il se retrouve isolé et sans fonction. Souvent, ils pensent pouvoir etre lié à la fois au temporel et au spirituel, mais c'est un grand écart tres compliqué. Quand on est assis entre deux chaises, on finit par tomber. il faut bien réfléchir sur son alleageance quand on entre dans l'eglise : la voie de l'eglise est bien quand on est lié à Rome, mais elle est inutile si on decide d'etre independant de Rome.

Autrefois, Rome etait passive, peu reactive. Les cardinaux etaient mous et chiants à mourir. Aujourd'hui, c'est une époque révolue. Nous avons des cardinaux actifs et de grandes valeurs. D'ailleurs, ils se sont révoltés et ils viennent de virer le pape incompétent! Nous avons un nouveau pape depuis hier, qui regne aujourd'hui sous le nom de Sixtus IV.
Cela promet de l'action et beaucoup de changements!


Pour entrer dans l'Eglise, je peux vous aider et vous accompagner:
-aide de 500 écus pour vous aider à débuter
-soutien moral et psychologique, déranger moi chaque fois que vous avez une question
-envoyez moi vos souhaits concernant votre avenir au sein de l'eglise. Quelles fonctions vous interessent?
-Allez au seminaire, demandez la pastorale. Ensuite faites vous baptiser par votre curé ou demandez moi.
-Pour évoluer au sein de l'eglise : license de théologie à demander au seminaire
-Pour monter au sein de la hierarchie, vous devez impérativement demander l'ordination. Donc pas de mariage, ni de port des armes! C'est un choix!

Rendez vous dans notre quartier général
https://rrs-reims.1fr1.net
je vous donnerais acces à la partie privée, il y a un GUIDE DU CLERC que vous devez lire pour bien comprendre la voie de l'eglise et son potentiel.

Le seminaire
https://rrs-reims.1fr1.net/f59-inscription-au-seminaire


Je suis à votre disposition,
Bien amicalement,


Mgr Arkka
Vicaire diocésain, qui remplace l'archeveque en titre pendant 4 mois
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
LETTRE TYPE pour les postulants à la voie de l'eglise Left_bar_bleue255/255LETTRE TYPE pour les postulants à la voie de l'eglise Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum