Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[RP] Vers un nouvel horizon

3 participants

Aller en bas

[RP] Vers un nouvel horizon Empty [RP] Vers un nouvel horizon

Message par Carloman Ven 1 Fév - 15:30


    Le jeune homme fit son arrivée à l'Évêché, étant convié par l'Archevêque de Malines à se rencontrer lors d'un entretien, on le redirigea jusqu'au bureau. Une nouvelle horizon se profilait pour la Garde Épiscopale, ce qui le rendait naturellement très heureux de pouvoir se lancer dans une aventure riche en défis. Une fois arrivé, le Brun toqua à la porte du bureau avant de patienter.
Carloman
Carloman

Nombre de messages : 157
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 01/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Vers un nouvel horizon Empty Re: [RP] Vers un nouvel horizon

Message par Maximusdefrance Ven 1 Fév - 17:34

L'Archevêque pendant qu'il étudié certaine affaire en cours entendis toquer, de ce pas il range les document, et demanda d'entrée.

Entrée ?
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Vers un nouvel horizon Left_bar_bleue255/255[RP] Vers un nouvel horizon Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Vers un nouvel horizon Empty Re: [RP] Vers un nouvel horizon

Message par Carloman Ven 1 Fév - 18:04

    Le Brun souriant fit son entrée dans le bureau après avoir reçu l'autorisation d'entrer à l'intérieur, et s'avança embrasser l'anneau épiscopal de l'Archevêque de Malines.

    - Monseigneur, je suis ravi de faire votre connaissance.

    Et il se redressa pour poursuivre.

    - Je suis Carloman de Lancaster, je vous ai écrit au sujet de la mise en place de notre Garde Épiscopale.
Carloman
Carloman

Nombre de messages : 157
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 01/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Vers un nouvel horizon Empty Re: [RP] Vers un nouvel horizon

Message par Maximusdefrance Ven 1 Fév - 19:19

Il l'écouta avec beaucoup d'attention et dit :

Mon frère, Bonjour, je suis Monseigneur Maximusdefrance Archevêque de Malines, prenez place.


En lui montrant le fauteuil en face de sont bureau.

Puis je vous offrir quelque chose à boire avant d'entrer dans le vif du sujet.
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Vers un nouvel horizon Left_bar_bleue255/255[RP] Vers un nouvel horizon Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Vers un nouvel horizon Empty Re: [RP] Vers un nouvel horizon

Message par Carloman Ven 1 Fév - 19:46

    Quand l'Archevêque l'invita à prendre place, le jeune homme fit un léger signe de la tête pour le remercier et s'installa sur le fauteuil.

    - Enchanté. Merci bien !

    Relevant la tête pour écouter la proposition, il l'accueillit d'un sourire.

    - Avec plaisir, Monseigneur. Quelque chose réchauffant l'intérieur du gosier, si vous avez.
Carloman
Carloman

Nombre de messages : 157
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 01/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Vers un nouvel horizon Empty Re: [RP] Vers un nouvel horizon

Message par Arkatako Sam 2 Fév - 12:45

*Arkka arriva tout doucement, il ouvrit la porte et salua poliment tout le monde. Il se tourna vers maximus et il lui baisa l'anneau épiscopal en signe de profond respect. Puis ils s'adressa à Carloman*
Bonjour, je suis Arkka, vicaire diocésain et assistant de monseigneur maximusdefrance pendant 4 longs mois.

Arkatako

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Vers un nouvel horizon Empty Re: [RP] Vers un nouvel horizon

Message par Carloman Sam 2 Fév - 23:01

    À l'arrivée du nouvel arrivant, le jeune homme se leva pour le saluer poliment en s'inclinant respectueusement, et s'adressa enfin au Vicaire diocésain venant à se présenter.

    - Bonjour Monseigneur Arkka, je suis ravi de faire votre connaissance.

    Il eut un sourire à son attention.
Carloman
Carloman

Nombre de messages : 157
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 01/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Vers un nouvel horizon Empty Re: [RP] Vers un nouvel horizon

Message par Arkatako Sam 2 Fév - 23:13

En absence de maximus, je me permets de prendre la parole pour vous souhaiter la bienvenue ici.

Lors de notre derniere correspondance, vous avez indiqué le souhait de devenir un garde. Nous avons besoin d'une garde, mais nous avons surtout besoin d'un chef pour motiver les troupes, former les troupes, encadrer les troupes.... le projet a été abandonné suite à l'absence d'un chef disponible.

Alors oui, notre province est plutot active, mais nous ne sommes pas des gens d'armes, nous sommes dépendants d'un chef militaire pour la gestion de cette garde. D"ailleurs à ce titre, il ne s'agit pas de former une garde flamande, mais il s'agit de former une garde provinciale : notre province religieuse s'étend des flandres jusqu'en champagne. C'est un avantage car nous avons 4 budgets pour financer une garde et nous pouvons trouver davantage de troupes dans une si grande région, mais c'est aussi un inconvenient car la gestion est plus compliquée.
Lors de nos anciennes discussions, nous avions convenu que le siege de cette garde provinciale se trouverait en flandres, endroit à définir...

Vous etes ici dans une juridiction religieuse un peu particuliere. Partout dans le monde, les évéchés sont independants, et chacun gere plus ou moins bien une petite garde. Ici vous vous trouvez dans la province ecclésiastique du nord est (PENE), une entité encore non reconnue par Rome mais qui devrait etre prochainement reconnue. Cette entité religieuse gère 4 évéchés : reims, malines, beauvais et cambrai. Les 4 éveques ont fusionné leur budget, leur force et leur pouvoir épiscopal pour former une grande province religieuse.

Voila, vous savez tout :-)

Arkatako

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Vers un nouvel horizon Empty Re: [RP] Vers un nouvel horizon

Message par Carloman Dim 3 Fév - 12:57

    Le Brun reporta son regard en direction du Vicaire diocésain de Malines.

    - Je vous remercie, Monseigneur.

    Après un sourire par politesse, le jeune homme reprit la parole :

    - Dans ce cas, je peux être le chef qu'il vous faut pour les troupes. Je vous avouerai être très enthousiaste à l'idée de pouvoir mettre en place la Garde Épiscopale dans la province ecclésiastique de Reims. J'ai été Capitaine Épiscopal dans la Garde Épiscopale de Provence, mais hélas la Provence aussi bien les autorités ecclésiastiques que temporelles, n'étaient pas réceptives à l'idée d'aider l'Église à monter ses forces armées. Le plus important dans ce genre de projet est l'accord et la coopération des diocèses. Nous allons avoir besoin des camériers diocésains, sénéchaux diocésains et des connétables diocésains de ces quatre diocèses pour un fonctionnement correct bien organisé, ceci nous sera utile au versement de la solde et à l'équipement de tous nos soldats.

    - La province est très vaste, il va nous falloir nommer des sorte de capitaines à l'intérieur de chaque province, ceux-ci seront la base de nos recrutements locaux dans la province de leur juridiction. Dans l'idéal, il serait intéressant de pouvoir les nommer connétables diocésains pour le côté pratique, ainsi nos mobilisations seront assurément plus fluides. Qu'en dites-vous ?

    - J'aurai deux questions existentielles à vous poser. Combien de soldats comptons-nous pour l'instant ? Avons-nous déjà des " accords " ou traités avec les autorités temporelles des Flandres, de l'Artois et de la Champagne ?
Carloman
Carloman

Nombre de messages : 157
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 01/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Vers un nouvel horizon Empty Re: [RP] Vers un nouvel horizon

Message par Arkatako Dim 3 Fév - 13:56

(désolé je peux pas faire de RP correct avec des jolies couleurs et du BBcode, car les codes ne marchent pas sur mon PC, j'ai un bug qu'on arrive pas à regler.... alors je me tape tous les codes à taper manuellement :p)

Ce serait formidable si vous pouviez prendre cela en main!
Comme vous le savez deja, ce n'est pas le boulot d'un eveque, ni d'un clerc.

Je vais discuter avec les trois autres eveques, et solliciter leur accord pour votre nomination.

Il y aura un certain nombre de choses à faire ou à confirmer:
-le siege officiel de la garde
-la rémunération de la garde
-les missions de la garde
-certains details à regler, comme en Artois, ou nous avons négocié que la garde épiscopale serait soumise aussi au prince d'Artois. A renégocier puisqu'il y a une nouvelle princesse.
-le plus difficile, ce sera de remotiver les troupes et de trouver des gardes

En attendant vous pouvez deja lire les commentaires dans la partie privée réservée aux gardes. Vous y trouverez la liste des gardes qui avaient annoncé leur intéret pour la garde. Vous retrouverez cette liste dans le registre de reims
https://rrs-reims.1fr1.net/t4668-registre-de-la-province-de-reims-avec-liste-des-clercs

Oui il y a des traités concernant la garde, mais seulement en Artois. il faudra regarder cela de pres, ma mémoire fait défaut :-)

Arkatako

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Vers un nouvel horizon Empty Re: [RP] Vers un nouvel horizon

Message par Maximusdefrance Dim 3 Fév - 18:05

Il proposa au frére Karloman une tisane il en profita pour salué le pére Arkka.

Voila mon frére une tisane bien chaude.
Pére Arkka, je pense qu'il n'est pas la de discutions, le frére Karloman nous a était recommander par sont Eminence Hull et nous pouvons donc lui faire confiance. Ce que je propose, c'est de vous nommez et de vous donner les accés. (regarger les sujet que vous souhaitez garder dans le forum de la garde et faite moi savoir ce que vous voulez suprimer)  Je vous propose dans un premier lieu de nous proposer une charte pour cette Garde Episcopale.



Je préfaire vous dire que nous partons de rien, la garde est vide.
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Vers un nouvel horizon Left_bar_bleue255/255[RP] Vers un nouvel horizon Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Vers un nouvel horizon Empty Re: [RP] Vers un nouvel horizon

Message par Arkatako Dim 3 Fév - 18:55

Bien monseigneur, votre volonté sera respectée. je ne savais pas qu'il avait été recommandé par son Eminence Hull.

*chuchote timidement à l'archeveque*
Juste pour mettre à jour le registre officiel, puis je considérer notre ami Carloman comme le chef de la garde? Oui, vous savez bien que j'adore la paperasse.... :p

Arkatako

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Vers un nouvel horizon Empty Re: [RP] Vers un nouvel horizon

Message par Carloman Dim 3 Fév - 20:22

    Le jeune homme remercia l'Archevêque de Malines pour lui avoir donné le verre. En buvant, il se rendit compte qu'il s'agissait là de tisane, il ne put aller jusqu'au bout car son gosier n'arrivait pas à boire autre chose que de l'alcool.

    - Très bien, je vais pouvoir regarder tout ceci ! Pour ce qui est du siège officiel, la rémunération de la garde et les missions de la garde, est-ce que vous accepteriez que nous fassions une sorte de Règlement interne de notre Garde ? J'ai vu que vous aviez une Charte, nous pourrions mieux fixer tout ceci et l'adapter au Droit Canon, si vous êtes bien entendu d'accord. Il va nous falloir un lieu d'État-Major accessible aux archevêques et évêques de tous les diocèses.

    - Est-ce que vous sauriez m'indiquer où je peux trouver le traité avec l'Artois s'il vous plaît ?

    - Ne vous inquiétez pas, la garde ne sera pas très longtemps vide, mon épouse Adelheid sera notre première recrue pour commencer. Je relancerai les gardes dans les registres et j'écrirai à un ami provençal, sergent de la Garde Épiscopale pour lui proposer de rejoindre.

    Le regard dirigé vers Monseigneur Maximus ensuite vers Monseigneur Arkka, tout en sourire.

    - Je vous remercie tous deux pour votre confiance que vous me portez. D'après la procédure canonique de la Garde Épiscopale, il faut que l'Archevêque métropolitain de Reims fasse savoir son souhait à mon ami Son Éminence Hull de me nommer comme étant Vidame pour que cela soit officiel.
Carloman
Carloman

Nombre de messages : 157
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 01/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Vers un nouvel horizon Empty Re: [RP] Vers un nouvel horizon

Message par Maximusdefrance Dim 3 Fév - 21:05

Ah oui j'oubliais qu'il existait déja un lieu, ou j'ai oublier de vous donnez les accés veuillez me pardonner. Par contre seul les quatre Evêques, le Vidâmes, et les capitaine aurons accès.

https://rrs-reims.1fr1.net/f150-etat-major

C'est une charte que j'ai moi même essayer de faire, mais n'ayant pas les connaissance militaire Episcopale, je me suis basé sur des connaissance d'ancien maitre de Garnison. Que j'ai était avant d'intégrer l'église entièrement. Mais je préfère quel soit modifier selon des règle de l'EAR. Pour le traité de l'Artois je vous laisse voir avec Monseigneur Talona qui est l'Archevêque métropolitain.

Que vous faut-il d'autre pour bien commencer ?
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Vers un nouvel horizon Left_bar_bleue255/255[RP] Vers un nouvel horizon Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Vers un nouvel horizon Empty Re: [RP] Vers un nouvel horizon

Message par Carloman Dim 3 Fév - 21:46

    Il eut un sourire de satisfaction.

    - Je pense tout avoir pour pouvoir commencer la nouvelle charte, merci Messeigneurs.
Carloman
Carloman

Nombre de messages : 157
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 01/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Vers un nouvel horizon Empty Re: [RP] Vers un nouvel horizon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum