Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose

3 participants

Aller en bas

[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty [RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose

Message par Leana.. Ven 1 Fév - 2:12

Léana voulait aller de l'avant, elle voulait cesser d'être l'épouse de son époux. Il fut un temps ou ils étaient aimés à la folie, mais la vie ne ressemblait pas toujours à un conte de fée. Entre Ancelin et elle l'amour s'en était allé et après plus d'un an à vivre loin l'un de l'autre, sans réellement prendre des nouvelles l'un de l'autre, la raison avait pris le dessus. Ils devaient dissoudre leurs noces. Elle avait demandé conseil au Père Marthain qui lui avait dit transmettre une demande à l'Évesque de Malines, mais sans nouvelle et ne sachant s'il avait eu le temps de le faire, elle avait prit la direction de l'Évêché de Malines et été voir directement l'Archevêque.


Monseigneur, pardonnez-moi de vous déranger. Je me permets de venir à vous afin que soient dissoutes mes noces avec mon époux Sa Grandeur Ancelin Herbst. Cela fait plus d'un an maintenant que mon époux et moi-même vivant dans des contrées différentes, que nous n'avons presque plus de contact et que nos sentiments amoureux l'un pour l'autre se sont éteint. Nous avons essayé à plusieurs reprises de raviver la flamme de nostre amour, mais en vain, l'amour s'en est allé et nous ne pouvons continuer à jouer au couple heureux alors qu'au fond de nous, nous ne sommes plus un couple depuis un moment. Il fait sa vie de son côté et moi la mienne du mien, cela ne peux plus duré, nous n'avons plus d'amour, plus de points communs et beaucoup trop l'éloignement.

Nous en avons longuement parlé tous deux et nous sommes d'accord pour qu'une dissolution par consentement mutuel se fasse. J'ai trouvé un formulaire sur le bureau d'accueil et je me suis permis de le remplir.


* NOM IG DU REQUÉRANT : Léana Herbst de Blauzac-Lannoy [IG : Leana..]

* TYPE DE LA REQUÊTE : Dissolution


* MOTIFS DE LA REQUÊTE : Disparition des sentiments chez les deux époux, éloignement trop important, plus de vie commune et très très peu d'interaction

* EPOUX
- nom IG : Ancelin Herbst [IG : Ancelin_herbst]
- résidence IG : Aucune idée, en Guyenne il me semble
- baptême : 8 janvier 1462 / Niort / Maximinus / Woodland /

CERTIFICAT DE BAPTÊME

Cet enfant du Seigneur nommé Pandemie
s'est fait baptiser par Maximinus,
Evêque de Poitiers
en ce glorieux jour du 8 janvier 1462
en la paroisse de Niort
sous le regard de Woodland
son parrain/sa marraine.


[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Sceaumaximinussinople-3ca1c9b



* EPOUSE
- nom IG : Léana Herbst de Blauzac-Lannoy [IG : Leana..]
- résidence IG : Gent, Comté de Flandres
- baptême : 26 octobre 1462 / Thouars / Maximinus / Bellabrina


CERTIFICAT DE BAPTÊME

Cet enfant du Seigneur nommé Leana..
s'est fait baptiser par Maximinus,
Evêque de Poitiers
en ce glorieux jour du 26 octobre 1462
en la paroisse de Thouars
sous le regard de Bellabrina
son parrain/sa marraine.


[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Sceaumaximinussinople-3ca1c9b




* MARIAGE
- date : 26 juin 1465
- lieu : Basilique d'Alençon
- officiant : Florentin de Muids
- témoins : Jason_ludgaresvissac et Armand de Lioncourt
- Certificat :


[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose 266086rouen3
Province de Rouen

Certificat de mariage






    Nous, Florentin de Muids, Primat de France et Archevêque de Rouen,

      Certifions que  Ancelin_herbst et Leana.., ont été unis par les liens sacrés du mariage le 29 juin 1465 à la Basilique d’Alençon. Leurs témoins respectifs sont Jason_ludgaresvissac et Armand.

    Rédigé le 20 septembre 1465, au Palais Archiépiscopal de Rouen





- enfants : oui une fille Bérénice_Herbst qui d'un commun accord demeurera auprès de sa mère


* PIÈCES COMPLÉMENTAIRES
- Père Marhain lors de nostre entretien privé à approuver ma requête après s'être rendu compte lors de nos échanges qu'il n'y avait plus d'amour au sein du couple.
- Mon vassal Maximilien._ d'Avesnes-Beaufort qui à remarqué le premier que mon mariage battait de l'aile
- Ma vassal Minette d'Avesnes-Beaufort, qui m'a soutenu tout ces mois ou je ne savais pas comment faire pour aller de l'avant.


Mais pardonnez-moi Monseigneur, si par mégarde je me suis un peu trop précipitée à remplir le formulaire. Mais c'est que cela fait des mois que la réflexion c'est posé et vu que nous n'ayons jamais réussi à retrouver l'amour que nous avions l'un pour l'autre, je me dis que nous avons déjà que trop tardé à mestre un terme à la mascarade amoureuse que nous sommes en train de jouer ensemble et qu'il est temps que nous arrêtions de nous mentir sur l'avenir de notre couple, car il n'y en a plus aucune de possible.

Sachez qu'il n'y à aucune rancœur entre mon époux et moi, que nous resterons éternellement de bon amis mais que nous nous aimons plus du tout.


Dernière édition par Leana.. le Ven 1 Fév - 3:04, édité 1 fois
Leana..
Leana..

Nombre de messages : 9
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 02/12/2013

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Left_bar_bleue255/255[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty Re: [RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose

Message par Far Ven 1 Fév - 2:25

A la demande de la Comtesse Leana, le Père Marthain l'avait accompagné jusqu'au bureau de l'Archevêque de Malines. Ils avaient longuement parlé, la femme et l'homme d'Eglise pour arriver à une conclusion certaine : elle devait déposer une demande de dissolution. C'est pour cette raison qu'ils étaient là. Après avoir salué Monseigneur Maximus, Marthain se fit silencieux. La Comtesse n'était pas une novice dans les affaires d'Eglise. Elle s'occupa de remplir le document et expliqua clairement sa situation au prélat.
Il se permit simplement un petit sourire lorsqu'il eut lui-même survolé ledit document. Tout était en ordre. Ne restait que le détail du consentement de l'époux. Que le prélat allait certainement soulever...

Far

Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty Re: [RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose

Message par Maximusdefrance Ven 1 Fév - 11:31

Bonjour Comtesse, Bonjour mon père, tout d'abord vous avez bien fait de remplir la fiche de disolution simplifier. Voila comment cela ce passera : Cette fiche, je me dois de la ramenez à la curie Romaine, ou l'affaire sera jugé. Une fois le verdict rendu je reviendrais vers vous avec la dict annonce. Je dois aussi vous informez qu'une fois le verdict rendu aucun remariage ne sera possible pendant une période de quatre mois. Et l'obligation de vous confesser (rp) avant tous remariage.


Avez vous des questions avant que je transmette le document ?
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Left_bar_bleue255/255[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty Re: [RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose

Message par Leana.. Ven 1 Fév - 12:53

Monseigneur, merci à vous de prendre en charge ma demande.
Oui, je connais les étapes d'une procédure de dissolution sur le bout des doigts. Il va s'en dire que l'interdiction de remariage est tout à fait normale et là n'est point mon attention alors cette période sera respectée. Tout comme la confession avant tout remariage dans le futur.



Elle hocha la tête


Non point de question, vous pouvez transmettre le document Monseigneur. J'espère de tout coeur que cela ne va pas durer une éternité, je dois dire que j'ai déjà eu une expérience de dissolution qui a durée des moys et des moys, et que je ne souhaite profondément pas revivre cela.


Elle avait tout de même une question


Monseigneur, si j'ai bonne mémoire je pourrais choisir moi-même mon confesseur n'est-ce pas ? Mais je me demandais une petite chose aussi, dois-je attendre forcément que la dissolution soit effective pour me confesser et si je le fais à ma convenance de temps, est-ce que cela sera prit en compte dans les obligations transmises par le Consistoire Pontifical Francophone ou est-ce que le jour ou je me remariais si Aristote en à décidé ainsi je devrais me confesser de nouveau ?
Leana..
Leana..

Nombre de messages : 9
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 02/12/2013

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Left_bar_bleue255/255[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty Re: [RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose

Message par Maximusdefrance Ven 1 Fév - 17:25

Il écouta toutes les demande et répondit :

Je ferais de mon mieux comme ce n'est pas moi qui m'occupe du jugement, la derniere dont je me suis occupé à durée une bonne semaine.
Pour la confession, vous pouvez la faire quand vous souhaitez.Mais comme ce n'est pas encore officiel, je vous conseil d'attendre l'acte de dissolution au moins.
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Left_bar_bleue255/255[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty Re: [RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose

Message par Leana.. Ven 1 Fév - 20:22

Léa sourit en se tourna vers Marthain à qui elle s'était confiée sur sa précédente dissolution puis revient sur l'Archevêque de Malines


Ooh une semaine c'est bien cela, lors de mes premières noces la dissolution à durée 11 moys. Alors une semaine ou deux, c'est très rapide à mes yeux Monseigneur.


Elle écouta la réponse à son questionnement avant de dire


Merci Monseigneur pour ces précisions, j'attendrais dans ce cas là sur vos conseils l'acte de dissolution.


Son regard se porta sur Marthain


Mon Père, accepteriez-vous d'estre mon confesseur le moment venu s'il vous plait ? Je me suis déjà beaucoup confiée à vous, autant continuer avec une personne en qui j'ai confiance.
Leana..
Leana..

Nombre de messages : 9
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 02/12/2013

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Left_bar_bleue255/255[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty Re: [RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose

Message par Maximusdefrance Dim 3 Fév - 18:22

Il l'écouta avec beaucoup d'attention et lui répondit :

Je vais régulièrement à la curie Romaine, des que j'ai le verdict je vous le ferais savoir. Ce sera avec joie que j'accepterais d'être votre confesseur.
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Left_bar_bleue255/255[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty Re: [RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose

Message par Far Lun 4 Fév - 14:07

Reste silencieux tant qu'on a pas besoin de lui. Puis, avec précaution parce qu'il semble y avoir un début de quiproquo :

- Oui Votre Grandeur, je vous écouterai en confession sans aucun problème.

Far

Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty Re: [RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose

Message par Maximusdefrance Dim 10 Fév - 19:50

Désolé pour parliez au père Marthain je m'en escuse.

Alors on m'informe d'un léger retard car la curie aurais contacter votre époux, et ne donnant pas de réponse, la procédure ne pouvant pas avancer.
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Left_bar_bleue255/255[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty Re: [RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose

Message par Leana.. Mar 12 Fév - 13:14

Un sourire à Marthain pour le remercie d'avoir levé le quiproquo

Merci Mon Père
Oui Monseigneur c'est au Père Marthain que je m'adressais, mais je vous remercie tout de même
.

Léa écouta l'Archevêque lui répondre

Bien d'accord, j'ai écrit à mon époux pour lui faire part de nouveau de la procédure, je n'ai pas de réponse non plus. S'il ne répond pas à la Curie, nous devons passer par une autre procédure c'est bien cela?
Leana..
Leana..

Nombre de messages : 9
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 02/12/2013

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Left_bar_bleue255/255[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty Re: [RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose

Message par Leana.. Lun 25 Fév - 16:36

Monseigneur, avez-vous des nouvelles?


Demanda-t-elle à Maximusdefrance
Leana..
Leana..

Nombre de messages : 9
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 02/12/2013

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Left_bar_bleue255/255[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty Re: [RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose

Message par Maximusdefrance Ven 22 Mar - 18:12

Je suis désolé pour le retard, voici l'acte de disolution de mariage. Puis je faire autre chose pour vous ?

Pie de Valence a écrit:Voici la décision du Consistoire

[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose LVhevRz


Dissolution du mariage entre Ancelin_herbst et Leana..



Suite au dossier qui nous a été transmis et après examen de vos propositions et délibération, Nous, membres du Consistoire Pontifical Francophone, avons décidé, après avoir vainement attendu une réponse de l'époux,


- la dissolution du mariage entre Ancelin_herbst et Leana.. par suite de disparition des sentiments amoureux

-  l'interdiction de remariage de l'époux pour une durée de 4 mois, soit du 1er février au 1er juin 1467 inclus,

- l'obligation, pour l'époux, de se confesser Res Parendo au prêtre de son choix avant tout remariage,

- la même obligation pour l'épouse , afin de méditer sur un mauvais choix d'époux

- la garde exclusive de l'enfant née du couple à la mère.


Rédigé et scellé au nom du Consistoire Pontifical Francophone par nous, Pie II de Valence, cardinal-prêtre (nouvelle titulature pour cardinal national électeur), le 12 mars 1467.

[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Sceaupieiiior-3bb1f90

SE Pie II de Valence,
Cardinal et Archevêque-honoraire de Lyon




Dernière édition par Maximusdefrance le Mer 3 Avr - 0:29, édité 1 fois
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Left_bar_bleue255/255[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty Re: [RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose

Message par Leana.. Mar 2 Avr - 2:00

Monseigneur, je vous remercie pour ce document et ce n'est rien pour le retard, il arrive parfois que le temps joue contre nous.

Léa lu le document puis dit

Monseigneur, il y à une faute dans une phrase. Il est écrit que

- la garde exclusive de l'enfant née du couple à ma mère.


Je pense que " La mère " serait plus adapté que le " Ma mère "

Sourit-elle

Je n'ai pas la prétention d'estre la mère de Son Éminence PIE II de Valence

Léa se tourna vers Marthain

Père Marthain, consentez-vous toujours à me recevoir en confession s'il vous plait?
Leana..
Leana..

Nombre de messages : 9
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 02/12/2013

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Left_bar_bleue255/255[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty Re: [RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose

Message par Maximusdefrance Mer 3 Avr - 0:30

Voila la rectification à était faite, bonne continuation à vous.
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Left_bar_bleue255/255[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty Re: [RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose

Message par Leana.. Mer 3 Avr - 12:22

Merci Monseigneur pour m'avoir reçue, écouté et avoir transmit ma demande au Consistoire Pontifical Francophone.
Leana..
Leana..

Nombre de messages : 9
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 02/12/2013

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Left_bar_bleue255/255[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose Empty Re: [RP] Quand l'amour n'est plus, il faut passer à autre chose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum