Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Voici Agamon

3 participants

Aller en bas

Voici Agamon  Empty Voici Agamon

Message par Agamon Ven 19 Oct - 10:58

Il avait marché un moment le vieux, il était las et lent sur la route. Curieux personnage : il n'avait grand chose de se vêtir. A peu près nu, un gueux de sa vêture et de sa posture, il ne donnait pas envie de discuter. Particulièrement mal propre, sa senteur nous parvenait avant que de le voir. Autant de plaisir à le regarder qu'à regarder un rat écrasé sous une roue de charrette, deux semaines plus tôt.

Il tenait en main un bout de parchemin sur lequel était griffonné quelque recommandation informelle du père Arkka, curé de sa paroisse Dunkerque. Il demandait le baptême ! Arrivé à la porte du lieu, il brandit son bout de parchemin, trempé de sa sueur dû à la longue marche. N'ayant pas de braies, de poches ou de besace, il le garda en main tout le voyage. Ses haillons tachés de ses derniers repas, traînant quelques mouchées ici et là, que de l'élégance cet Agamon.

Il cria, le parchemin en l'air, tombant à genoux devant la porte :
Me voici, Christos ! A genoux devant vous bien aimé Aristote ! Je viens suivre vos préceptes et me consacrer de tout mon être à vos divines vertus ! Soyez bons mes frères et enseignez-moi les voies du Très-Haut, que je puisse être baptisé et consacré à votre souveraine volonté !
Agamon
Agamon

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2018

Feuille de personnage
Intelligence:
Voici Agamon  Left_bar_bleue0/255Voici Agamon  Empty_bar_bleue  (0/255)
Statut:
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Voici Agamon  Empty Re: Voici Agamon

Message par Maximusdefrance Ven 19 Oct - 16:03

Il vit une personne déja un peut agé devant la grande porte et pris l'accueillis comme il le faisais avec tout le monde.

bonjour mon enfant, vous m'avez l'aire à bout de force et très peut vétu, je suis certain que nous trouverons de quoi vous vétire au seins de l'archevêché. Vous souhaitez suivre le baptême si j'ai bien compris, je vous invite à faire votre inscription au séminaire de Reims, je vous y rejoindrez une fois fait.
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
Voici Agamon  Left_bar_bleue255/255Voici Agamon  Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Voici Agamon  Empty Re: Voici Agamon

Message par Agamon Ven 19 Oct - 16:44

La porte s'ouvrit et le monseigneur s'approcha de lui de toute sa splendeur épiscopale. Le vieux s'inclina de sur ses genoux fragiles et le plus dignement qu'il pu. Une brise bien fraîche s'en prit à son vieux corps rabougrit, il tressailli presque lorsque son bout de papier humide s'enfuit avec le vent, le narguant de son manque de vigueur. Il ne se releva pas tout suite et écouta l'évêque.

L'épiscope a écrit:vous m'avez l'aire à bout de force et très peut vétu, je suis certain que nous trouverons de quoi vous vétire au seins de l'archevêché.

Le vieux ne dit rien, mais se dit en lui-même : "Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir me vêtir ?"

Puis il lui désigna le séminaire. Le séminaire... il ne voulait pourtant pas devenir prêtre le vieux. Dans son jeune temps, on baptisait tous les nourrissons pour sauver leur âme de la mort. On ne leur demandait rien, pas un mot, pas même un gazouillement et hop : baptisé.
Et là fallait qu'il fasse le séminaire. Son visage changea, ses yeux fixèrent ceux de l'évêque un instant.

Puis, le vieux se releva tant bien que mal, s'inclina profondément devant le monseigneur et lui dit :


Merci... messire

Tout souriant et content de sa blague il s'envola, titubant jusqu'au séminaire
Agamon
Agamon

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2018

Feuille de personnage
Intelligence:
Voici Agamon  Left_bar_bleue0/255Voici Agamon  Empty_bar_bleue  (0/255)
Statut:
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Voici Agamon  Empty Re: Voici Agamon

Message par Talona Ven 19 Oct - 17:36

*Comme d'habitude, Talona était completement bourrée. Lorsqu'elle entendit les bruits à la porte, l'archeveque descendit et hurla*

EST CE QUE C EST ENFIN LE LIVREUR DE VIN ???!!... il est en retard, c'est une honte. Il devrait etre excommunié sur le champs cet espece d'incapable!


*Lorsque la porte s'ouvrit,grande était sa deception. Monseigneur maximus était descendu pour ouvrir, et ce n'etait point le livreur. Talona marmonna quelques insultes en latin, puis elle claqua la porte de sa chambre avec bruitage pour bien montrer son mécontentement*


Mmmgmmm.....

*puis elle s'endormit comme un bébé dans son lit*

ZZzzzzzz............
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Voici Agamon  Left_bar_bleue255/255Voici Agamon  Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

Voici Agamon  Empty Re: Voici Agamon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum