Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[bapteme molten]

4 participants

Aller en bas

[bapteme molten] Empty [bapteme molten]

Message par Talona Mar 2 Oct - 16:33

*cérémonie pour le bapteme de frere Molten*
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[bapteme molten] Left_bar_bleue255/255[bapteme molten] Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme molten] Empty Re: [bapteme molten]

Message par Molten Mer 3 Oct - 12:44

Bonjour Monseigneur Talona
Molten
Molten

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 18/08/2018

Feuille de personnage
Intelligence:
[bapteme molten] Left_bar_bleue255/255[bapteme molten] Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Evêque

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme molten] Empty Re: [bapteme molten]

Message par Maximusdefrance Mer 3 Oct - 21:41

L'archevêque de Malines était lui aussi présent à la cérémonie de baptême de Moltem.
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
[bapteme molten] Left_bar_bleue255/255[bapteme molten] Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme molten] Empty Re: [bapteme molten]

Message par Talona Jeu 4 Oct - 8:52

L'eglise ouvrit ses portes pour une nouvelle cérémonie : aujourd'hui, molten entrera officiellement dans la communauté aristotélicienne, et c'est pourquoi l'abbesse avait revêtu ses habits blancs de cérémonie. Molten se placa au premier rang, près de l'autel, pendant que tous les invités arrivèrent progressivement. Lorsque tous les invités furent arrivés, la cérémonie commença :


Fidèles d'Aristote, nous sommes ici réunis pour accueillir Molten au sein de notre communauté aristotélicienne. C'est un grand jour pour lui et c'est également une joie pour toute la communauté!



*L'abbesse s’arrêta un instant. Puis elle continua avec ces quelques mots rituels*

Maintenant, l'heure est venue de confesser nos péchés, notamment pour tous les excès de notre vie quotidienne, Récitons ensemble notre confession à Dieu:

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Pour témoigner de notre foi vis à vis de notre Dieu et vis à vis de notre Sainte Eglise, je vous invite maintenant à réciter notre credo, tel que vous l'avez appris:


[bapteme molten] Credo212

Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[bapteme molten] Left_bar_bleue255/255[bapteme molten] Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme molten] Empty Re: [bapteme molten]

Message par Molten Jeu 4 Oct - 13:21

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Molten
Molten

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 18/08/2018

Feuille de personnage
Intelligence:
[bapteme molten] Left_bar_bleue255/255[bapteme molten] Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Evêque

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme molten] Empty Re: [bapteme molten]

Message par Floralye Jeu 4 Oct - 16:08

C'est sur la pointe des pieds que j'entre dans l'église, manque de chance la porte grince terriblement et je me fais remarquer.

Bon...bonjour tout le monde, veuillez m'excuser pour ce retard.

Petit sourire puis je gagne assez rapidement un banc, il y aura bien le temps pour les présentations plus tard, me signe puis récite le crédo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Floralye
Floralye

Nombre de messages : 352
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 20/03/2018

Feuille de personnage
Intelligence:
[bapteme molten] Left_bar_bleue255/255[bapteme molten] Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme molten] Empty Re: [bapteme molten]

Message par Talona Jeu 4 Oct - 21:20

*Après avoir récité le credo et vérifié que chacun le fasse correctement, l'Abbesse fit un geste de la main, l'assemblée comprit qu'il fallait s'asseoir. Debout, avec un regard solennel, elle s'approcha du livre des Vertus afin de faire une lecture des saintes écritures*

Il est temps de vous lire un passage du Livre des Vertus afin de vous rappeler à tous, comment Christos baptisa le premier fidèle.

Lecture du livre des Vertus:


Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie"

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut.
Amen "


*Après une minute de Silence, laissant aux paroissiens le temps de méditer sur ces paroles, Talona s'adressa à Molten*

Frere Molten, vous avez recu la charge de curé par le plébiscite des fideles, et nous avons exceptionnellement validé ce résultat, car votre coeur était bon et était digne de recevoir l'amour de Christos. Vous avez demandé à recevoir le Saint Sacrement du bapteme et vous avez accompli toutes vos démarches religieuses avec succès, notamment votre catéchisme.... *les mains jointes en avant, Talona expose la liste des implications futures du baptême*
C'est un moment fort car vous allez désormais lier votre destin à celui de tous les croyants, vous serez illuminé par la foi et c'est le début du chemin vers la purification. De plus, ce baptême vous ouvre directement les portes du Paradis céleste....

*Air solennel*
... Au nom de la Sainte Eglise aristotelicienne que je représente, je vous autorise à prêter serment vis à vis de nos Saintes institutions.
Jurez vous de preter allégeance à la foi de la Sainte Eglise aristotelicienne, et à éduquer vos futurs enfants dans la vraie et unique foi?



*Talona chuchotte * vous devez répondre, "oui je jure"
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[bapteme molten] Left_bar_bleue255/255[bapteme molten] Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme molten] Empty Re: [bapteme molten]

Message par Molten Jeu 4 Oct - 21:47

Oui je jure
Molten
Molten

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 18/08/2018

Feuille de personnage
Intelligence:
[bapteme molten] Left_bar_bleue255/255[bapteme molten] Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Evêque

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme molten] Empty Re: [bapteme molten]

Message par Talona Ven 5 Oct - 22:31

Talona se dirigea vers les fonds baptismaux, contenant de l'eau bénite. Elle s'arrêta à proximité, attendant d'être rejoint par Molten.

Voyez l’eau, symbole de Vie, symbole de pureté ! Avec cette eau, je vous ouvre la porte du ciel, et vous fais entrer dans notre communauté. Je baptise MOLTEN au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Très Haut !

Elle aspergea alors le baptisé avec de l'eau bénite. Puis, elle retourna vers l'autel, suivi de la famille proche, qui faisait toujours face à Talona, qui, elle-même faisait face à l'assistance. Elle prit la médaille qu'elle avait déposé sur l'autel, et la passa autour du cou de Molten


Portez cette médaille, qui vous distinguera des autres et permettra de montrer votre foi et votre appartenance à la communauté des croyants!

[bapteme molten] 639981Medalhadebatismo

Puis, Talona se tourna à nouveau vers la table, pour se saisir d'un cierge. Elle le déposa dans les mains du baptisé

En souvenir de votre propre baptême, vous pourrez désormais contempler et méditer en présence de ce cierge, qui symbolise notre compréhension du message divin et de la lumière qu'il apporte sur notre vision du monde.

[bapteme molten] Bv000001.thumb


Enfin, pour conclure la cérémonie, Talona s'adressa à l'audience :
La cérémonie est terminée, n'oubliez pas de mettre une dizaine d'écus pour la paroisse et pour ses oeuvres, s'il vous plait! 😉 😉
Un certificat de bapteme sera remis prochainement à l'archeveché!




CERTIFICAT DE BAPTEME

[bapteme molten] 217792Talona3

En ce 5eme jour du dizieme mois de l'an mil quatre-cent soixante six,
Je, Talona dit « Talona de Vir », Curé de Sainte Menehould et Archeveque de Reims, protectrice de la Sainte Ampoule,

Atteste avoir baptisé, en l’Eglise de Reims, les jour, mois, et an cités plus haut,

Frere Molten

Sous le regard du Très-Haut, cette personne a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'elle ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine, j'ai procédé à son baptême.

Que ce certificat lui permette de prouver en toutes circonstances son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

Ainsi soit-il !

Ad majorem Dei gloriam ,
[bapteme molten] Orvert11
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[bapteme molten] Left_bar_bleue255/255[bapteme molten] Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme molten] Empty Re: [bapteme molten]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum