Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Baptême] Savaryc d'Elvarieux

3 participants

Aller en bas

[Baptême] Savaryc d'Elvarieux Empty [Baptême] Savaryc d'Elvarieux

Message par apre Lun 3 Sep - 11:02

Le temps était au beau fixe, la journée promettait d'être belle et Apre se leva d'un bon pied. Aujourd'hui il permettrait à un homme d'entrer dans la communauté des fidèles. Il avait minutieusement préparé la cérémonie, sans trop en faire puisque l'homme en question l'avait prévenu que la cérémonie se ferait dans l'intimité.

Arrivé à l'église, il prépara l'autel, ajoutant des fleurs blanches et fraiches, faisant brûler un peu d'encens pour embaumer l'air d'une odeur mystique et régénérante.
Il plaça le corporal sur l'autel et en effaça le moindre pli en le lissant de ses mains.

Une fois ceci fait, il s'habilla lui-même et prépara son lutrin ou il plaça le livre contenant les textes qu'il avait choisi.
Puis estimant que tout était prêt il ouvrit les portes et se plaça sur le parvis, prêt à accueillir le futur fidèle, sa marraine et ses convives.
apre
apre

Nombre de messages : 127
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 20/08/2017

Feuille de personnage
Intelligence:
[Baptême] Savaryc d'Elvarieux Left_bar_bleue255/255[Baptême] Savaryc d'Elvarieux Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archidiacre

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Savaryc d'Elvarieux Empty Re: [Baptême] Savaryc d'Elvarieux

Message par Maximusdefrance Lun 3 Sep - 22:11

L'Archevêque était toujours présent quand il le pouvais, pour accueillir un fidèle dans l'église Aristotélicienne. C'est avec joie qu'il marcha jusqu'au parvis de la Basilique. Il alla rejoindre le père Apre au parvis de la bassilique et attendais avec lui les convives.

Bonjour mon Père, c'est un beau jours pour un baptême n'est ce pas ?
Il est toujours beau de voir qu'il y a toujours de la vocation dans notre belle église.
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
[Baptême] Savaryc d'Elvarieux Left_bar_bleue255/255[Baptême] Savaryc d'Elvarieux Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Savaryc d'Elvarieux Empty Re: [Baptême] Savaryc d'Elvarieux

Message par Floralye Mar 4 Sep - 20:43

Bonjour Monseigneur, Mon Père Flo' fit un petit signe de tête pour les saluer, gagna doucement une place sur un banc et s'assit, attendant que le Sacrement du Baptême commence.
Floralye
Floralye

Nombre de messages : 352
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 20/03/2018

Feuille de personnage
Intelligence:
[Baptême] Savaryc d'Elvarieux Left_bar_bleue255/255[Baptême] Savaryc d'Elvarieux Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Savaryc d'Elvarieux Empty Re: [Baptême] Savaryc d'Elvarieux

Message par apre Ven 5 Oct - 20:55

Apre sourit l'Archevêque.

Bonjour Monseigneur, merci d'être venu. Il est vrai que c'est une bien belle journée. J'espère que j'arriverai à faire une belle cérémonie.

Puis à Mère Floralye:


Bonjour ma mère, merci de votre présence.


Puis il attendit patiemment que le futur baptisé et sa marraine arrivent. Au bout de plusieurs heures, il du se résoudre à reprendre la parole pour annuler la cérémonie.

Bien je pense que le baptisé a eu un problème, je propose que nous remettions la cérémonie à plus tard, en espérant qu'il ne lui soit rien arrivé de grave.
apre
apre

Nombre de messages : 127
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 20/08/2017

Feuille de personnage
Intelligence:
[Baptême] Savaryc d'Elvarieux Left_bar_bleue255/255[Baptême] Savaryc d'Elvarieux Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archidiacre

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Savaryc d'Elvarieux Empty Re: [Baptême] Savaryc d'Elvarieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum