Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

invitation du Doyen

2 participants

Aller en bas

invitation du Doyen Empty invitation du Doyen

Message par Gardenor Mar 7 Aoû - 22:44

Prevenu par missive, Gardenor se presenta dans le bureau de Maximus

Bonjour Doyen, comment allez-vous ?
Vous avez desiré ma presence ?
Gardenor
Gardenor

Nombre de messages : 1162
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/01/2017

Feuille de personnage
Intelligence:
invitation du Doyen Left_bar_bleue255/255invitation du Doyen Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

invitation du Doyen Empty Re: invitation du Doyen

Message par Maximusdefrance Mer 8 Aoû - 20:54

Il vit Monseigneur Gardenor arrivée le lui montra le fauteuil en face de sont bureau.

Monseigneur Bonsoir, installez je vous prie.
Avant que nous commençons, souhaitez vous boire quelque chose ?
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
invitation du Doyen Left_bar_bleue255/255invitation du Doyen Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

invitation du Doyen Empty Re: invitation du Doyen

Message par Gardenor Mer 8 Aoû - 21:57

sourit au doyen

Je vous remercie, un verre d'eau sera parfait, cette année la nature nous montre sa puissance ... chaleureuse !

Et vous, comment allez-vous ?
Gardenor
Gardenor

Nombre de messages : 1162
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/01/2017

Feuille de personnage
Intelligence:
invitation du Doyen Left_bar_bleue255/255invitation du Doyen Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

invitation du Doyen Empty Re: invitation du Doyen

Message par Maximusdefrance Sam 11 Aoû - 11:56

Il sert un verre d'eau à Monseigneur Gardenor et pris la parole :

Je vais bien, malgré beaucoup de travail comme d'habitude. C'est un peut pour cela que je vous ai invité à me rejoindre ici aujourd'hui. C'est une décision bien difficile que je prend aujourd'hui.

En effet, je souhaite vous proposez de devenir le Doyen du Séminaire de Reims. Vous y êtes maintenant professeur depuis 2 ans, c'est à dire quasiment depuis sa restructuration. Vous êtes aussi le professeur le plus ancien et le plus expérimenter du séminaire. Mais surtout, j'ai une grande confiance en vous et je sais que vous maintiendrez l'ordre dans le séminaire, et les traditions que nous avons instaurez.

Bien entendu, vous ne restez pas seul dans cette tache, vous pourrez me contacter à tout moment pour des conseils ou autres question.


Il marqua une pause et repris.

Alors acceptez vous mon offre ? bien entendu, si vous avez besoins de temps pour réfléchir vous pouvez repasser un autre jours pour me donner votre réponse.
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
invitation du Doyen Left_bar_bleue255/255invitation du Doyen Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

invitation du Doyen Empty Re: invitation du Doyen

Message par Gardenor Sam 11 Aoû - 18:02

Est très surpris par les mots du Doyen qu'il met un temps à digerer

Je n'ai pas à reflechir, la reponse est oui !
comment pourrais-je abandonner ce que vous avez mis tant de temps à batir, je ne puis laisser votre oeuvre inachevée
Je suis très honoré que vous ayez pensé à moi .. mais .. je ne comprends pas bien : il me semblait que l'enseignement etait tout pour vous ?.. je doute que le simple surmenage soit la cause de votre decision.... non ?
Gardenor
Gardenor

Nombre de messages : 1162
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/01/2017

Feuille de personnage
Intelligence:
invitation du Doyen Left_bar_bleue255/255invitation du Doyen Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

invitation du Doyen Empty Re: invitation du Doyen

Message par Maximusdefrance Sam 11 Aoû - 20:09

Il rit et répondit :

J'ai toujours plaisir à enseigner, et je resterais bien professeur du séminaire avec votre consentement, une fois que vous serrez doyen. Il est parfois bien d'avoir une tête pensante plus jeune à la tête d'une organisation comme le séminaire de Reims. N'oubliez pas que le séminaire de Reims est devenu l'un des plus actif, et il faut qu'il le reste. Le séminaire est maintenant connu, et il fonctionne. Vous n'aurez donc aucune restructuration à faire comme moi au départ. Uniquement le garder en bonne état, ou le moderniser par des idées nouvelles. Le temps ou une personne reste à la tête d'une organisation jusqu'a sa mort et révolu. Je suis même d'avis qu'il faudrait passer la main avant que ce ne soit le cas, cela permet au nouveau de posé leurs questions et de ce faire une expérience.
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
invitation du Doyen Left_bar_bleue255/255invitation du Doyen Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

invitation du Doyen Empty Re: invitation du Doyen

Message par Gardenor Dim 12 Aoû - 15:28

Votre presence en tant que professeur est une evidence voyons !
Je comprends tout ce qsue vous me fites, mais je ne vous trouve pas si vieux ..et sourit
de tout façon j'aurau besoin de vous tant que je ne maitriserai pas totalement son fonctionnement, ainsi que les differents lieux qu'il me faut connaitre pour être au courant des dernières nouveautés et règles romaines


il finit son verre

Votre depart m'attriste, mais si tel est votre choix je le respecte, vous êtes une sommité dans le royaume et faire aussi bien que vous sera une vraie motivation pour moi ...

il se lève et tend la main au doyen

vous avez toujours été un modèle pour moi, et je compte bien que vous ne restiez pas trop loin, j'ai encore besoin de vos sages conseils ... sourit

Talona est au courant de votre decision ?
Gardenor
Gardenor

Nombre de messages : 1162
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/01/2017

Feuille de personnage
Intelligence:
invitation du Doyen Left_bar_bleue255/255invitation du Doyen Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

invitation du Doyen Empty Re: invitation du Doyen

Message par Maximusdefrance Dim 12 Aoû - 15:57

Il l'écoute, il retiens presque une larme après de telle parole.


Monseigneur, une fois que vous serez Doyen, vous pourrez toujours me nommez professeur, ou à votre poste actuel, je ne doute pas que vous ferez le bon chois pour le séminaire de Reims. Ainsi je resterais toujours au seins du séminaire. Vous savez que j'ai une grande confiance en vous, et vous pourrez toujours venir me voir ou m'écrire quand vous aurez un doute.

Essayez de garder les tradition du séminaire, comme le passage des élèves ou livre d'or, mais aussi la présentation des certificats ou diplome. Ce que je veux dire c'est que tout les professeur ce servent de la même présentation celui que nous utilisons depuis le départ. Avec l'entête de Reims, et la signature du professeur à la fin. Essayez de maintenir l'ordre car vous serrez amenez sans nul doute à engager un ou plusieurs professeur.

Pour ce qui est de nommée un professeur, faite le en fonction de la demande, n'engager pas si il n'y a rien a faire pour eux. (Un professeur qui s'endort, ne passera plus tous les jours, et sera donc absent en cas d'inscription)

Il vos mieux être un comité restreint et actif, qu'une flotter endormie.



Il marqua une pause, et pris une gorgé d'eau.

Vous savez mon frère, nous avons tous un modèle en nous, mais cela ne veux pas dire qu'il faut faire absolument tout comme moi. Le monde évolue, le tout est de le faire en étant réfléchis. Et ne vous inquiétez pas, je reste non loins de vous dans le besoins je serais toujours la pour vous guidez.

La dernière question est la plus compliquer, car cela risque aussi de l'attristé.

J'essaye de croiser Monseigneur Talona depuis quelques jours sans y arriver, mais j'attend votre accord finale pour lui en parler.

Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
invitation du Doyen Left_bar_bleue255/255invitation du Doyen Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

invitation du Doyen Empty Re: invitation du Doyen

Message par Gardenor Dim 12 Aoû - 17:15

Il ecoute les paroles toujours aussi sages du doyen

Vous avez raison, je ferai ainsi... vous pouvez informer Talona que je prends votre suite ....
Gardenor
Gardenor

Nombre de messages : 1162
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/01/2017

Feuille de personnage
Intelligence:
invitation du Doyen Left_bar_bleue255/255invitation du Doyen Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

invitation du Doyen Empty Re: invitation du Doyen

Message par Maximusdefrance Dim 12 Aoû - 20:48

Voici votre nomination mon frère.

invitation du Doyen 443737Reims3

PASSATION DU POSTE DE DOYEN

De nous, Monseigneur Maximusdefrance,
Doyen du séminaire de Reims,
Archevêque de Malines,
Vicaire général de Reims,




    Devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, faisons annonce : La nomination officielle de Monseigneur Gardenor en temps que Doyen du séminaire de Reims. En temps que mon successeur, il devra assurez la gestion du séminaire, selon les règles et les tradition du séminaire de Reims, et de la préfecture de l'enseignement.  



Scellé au Séminaire de Reims, le 12 Aout 1466.


invitation du Doyen Maximu10

Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
invitation du Doyen Left_bar_bleue255/255invitation du Doyen Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

invitation du Doyen Empty Re: invitation du Doyen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum