Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

HRP : questions praticopratiques

3 participants

Aller en bas

HRP : questions praticopratiques Empty HRP : questions praticopratiques

Message par Théophrase Mer 30 Mai - 20:27

Comme je ne sais pas si je peux poster dans la FAQ, je fais un sujet à part. Me dire si je reposte là bas Wink

Question n° 1 :
Existe t-il une oriflamme, un drapeau, un étendard aux couleurs de la garde épiscopale ? Peut on partir du l'image figurant sur l'entête de ce sous forum (noir et rouge) ?

Question n°2 : Toujours dans les vêtements d’apparat : peut on imaginer que les gardes portent des tabards aux couleurs de la GE ? Si oui, souhaitez vous que je me penche sur un modèle (avec mes piètres compétences de toshop) ?

Question n°3 : Quand est ce qu'on mange ?

Merci Very Happy
Théophrase
Théophrase

Nombre de messages : 22
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/05/2018

Feuille de personnage
Intelligence:
HRP : questions praticopratiques Left_bar_bleue60/255HRP : questions praticopratiques Empty_bar_bleue  (60/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

HRP : questions praticopratiques Empty Re: HRP : questions praticopratiques

Message par Talona Ven 1 Juin - 17:27

Coucou

Ce sont des questions interessantes
Actuellement, nous n'avons pas d'origlamme, de drapeau ou d'étendard, mais ce serait interessant d'avoir quelque chose.
Logiquement, il faudrait faire quelque chose aux couleurs du siege épiscopal de reims, mais en fait, non, absolument pas! En effet, la garde épiscopale serait financée par les 3 évéchés, il y a surement un dessin original que nous pourrions faire pour le représenter.

Concernant la tenue des gardes, l'idée est tres bonne. Pouvez vous me donner un exemple de ce que cela pourrait donner??

Pour la question 3, il faut plutot aller en taverne!!! Wink Wink je connais tous les alcools par coeur, et niveau menu, c'est plutot limité à deux plats.... au moins, on ne grossit pas sur reims
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
HRP : questions praticopratiques Left_bar_bleue255/255HRP : questions praticopratiques Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

HRP : questions praticopratiques Empty Re: HRP : questions praticopratiques

Message par Théophrase Mer 6 Juin - 12:24

Ok, alors, si je résume :

Pour la GE, il n'y a actuellement rien de défini encore en termes de : couleurs, symbole et autre. Je peux donc faire de propositions et voir ce que vous en pensez.
Pour la tenue des gardes, j'en suis pour le moment à la réflexion, je me demande si on les équipe tous de la même armure ou pas, si je mets un tabard de couleur (mais alors faudra savoir lesquelles) etc.

Les questions me sont venue en tête lors du RP de l'accueil officiel à Bruges, cela aurait fait bien de pouvoir montrer une image de garde en vêtements d'apparat.

Je réfléchis à un truc, crobard, esquisse et je reviens faire une proposition.
Théophrase
Théophrase

Nombre de messages : 22
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/05/2018

Feuille de personnage
Intelligence:
HRP : questions praticopratiques Left_bar_bleue60/255HRP : questions praticopratiques Empty_bar_bleue  (60/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

HRP : questions praticopratiques Empty Re: HRP : questions praticopratiques

Message par Talona Mer 6 Juin - 20:06

Non, nous sommes encore vierges, si je puis m'exprimer ainsi! Wink

toutes vos idées seront les bienvenues
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
HRP : questions praticopratiques Left_bar_bleue255/255HRP : questions praticopratiques Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

HRP : questions praticopratiques Empty Re: HRP : questions praticopratiques

Message par Tamano Jeu 7 Juin - 21:08

Effectivement même s'il existe des couleurs pour la Garde Épiscopale en général, rien pour la Garde Épiscopale de Reims. J'ai contacté un atelier pour voir s'ils peuvent créer certaines choses. Theophrase je vous enverrai le chemin (lien) pour m'y accompagner
Tamano
Tamano

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2012

Feuille de personnage
Intelligence:
HRP : questions praticopratiques Left_bar_bleue255/255HRP : questions praticopratiques Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

HRP : questions praticopratiques Empty Re: HRP : questions praticopratiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum