Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Convocation du Padre chez Maximus

3 participants

Aller en bas

Convocation du Padre chez Maximus Empty Convocation du Padre chez Maximus

Message par luciobello Mar 29 Mai - 1:51

Le genre de convocation navrante et à contre-temps qu'on a nulle envie de recevoir. Et en plus, on allait lui poser des questions gênantes. SU-PER.
Bon. C'est la seule occasion de rencontrer le nouvel archevêque de Malines, ça ne se refuse pas. Poli le Padre.
La main tendue ? On verra s'il la tirera pas trop fort la main !
Tenue sobre mais soignée, il comptait faire bonne figure devant l'archevêque, qui lui, semblait avoir l'expérience de la fontion.
Bon sang, c'est le combien que j'en vois passer, je ne sais même plus. Me fais vieux, je me souviens plus de grand chose.


Salutations,
Père Lucio, pour Monseigneur Maximus.


Attendit en méditant intensément.


luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Convocation du Padre chez Maximus Left_bar_bleue250/255Convocation du Padre chez Maximus Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Padre chez Maximus Empty Re: Convocation du Padre chez Maximus

Message par Maximusdefrance Mar 29 Mai - 20:06

L'Archevêque de Malines avait convoquer Luciobello pour une discution qui ne serait pas facile, ni pour l'un ni pour l'autre. Mais c'était le rôle de l'Archevêque de mettre les choses aux claire. Il lui montre le fauteuil en face de sont bureau et lui dit :

Bonjour, à vous, veuillez prendre place, souhaitez vous un verre d'eau, une tisane ?
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
Convocation du Padre chez Maximus Left_bar_bleue255/255Convocation du Padre chez Maximus Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Padre chez Maximus Empty Re: Convocation du Padre chez Maximus

Message par luciobello Mer 30 Mai - 22:57

Bonjour Monseigneur Maximus;

bien volontiers.
Mes jambes n'ont plus 15 ans, cela me mettra plus à l'aise.


Lui sourit
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Convocation du Padre chez Maximus Left_bar_bleue250/255Convocation du Padre chez Maximus Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Padre chez Maximus Empty Re: Convocation du Padre chez Maximus

Message par Maximusdefrance Jeu 31 Mai - 20:53

Il sert à sont invité une tisane et s'en sert une à lui aussi, et s'assis avant de prendre la parole.

Tout d'abord je vous remercie d'être venu, je sais que ce n'est pas facile pour vous, mais encore moins pour moi de discuté d'un sujet dont je n'ai pas était l'auteur. Je veux parler de l'interdit qui frappe votre personne.

Pensez vous que nous puissions avoir une discussion ensemble à ce sujet ? peut être que vous pourriez me donner votre version des choses ? Par contre je ne souhaite pas que vous dénonciez qui que ce soit, dans votre explication, rester simple et calme. Je conçois que ce ne soit pas facile.



Il écoute avec beaucoup d'attention.
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
Convocation du Padre chez Maximus Left_bar_bleue255/255Convocation du Padre chez Maximus Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Padre chez Maximus Empty Re: Convocation du Padre chez Maximus

Message par luciobello Ven 1 Juin - 0:48

Sourit à la question

Si je suis venu, c'est pour vous répondre. Je ne vais pas me débiner une fois devant vous.

Oh oui, je pourrais bien Smile Ce sera bref. Mais en quoi cela vous intéresse-t-il ? Personne avant vous, ne s'est intéressé à mon cas.
J'évite de parler de ce sujet, car j'entends assez d'insultes et de jérémiades concernant ceci. Seuls mes proches savent la vérité.

Dénoncer ? Pensez bien que si je voulais dénoncer des gens, il y a des années que cela aurait été fait. Mon éducation m'évite d'agir ainsi.

Dénoncer.. la personne qui a rédigé cet acte ne s'est pas gêné pour me dénoncer.
En revanche, apprenez qu'elle ne m'a jamais contacté pour se renseigner auprès de moi.
Les faits reprochés sont pourtant très importants et étonnants, pour un religieux intègre.
J'ai du apprendre la décision des semaines après sa rédaction, car comme ce jour, je n'étais pas en fonction; je crois que cela m'a dégoûté, pas plus de 5 jours.
J'étais déjà si déçu par ce monseigneur, et le comté pourri d'époque jusqu'à la moelle; que je n'aurais servi ni l'un ni l'autre s'ils m'avaient demandé..
alors m'offusquer, dénoncer, attaquer ces gens là.. ne les auraient pas ramené dans l'amitié aristotélicienne, et n'aurait rien changé à ma situation.
La prière et l'amitié pour ses proches me rend bien plus heureux.

Dénoncer, ce mot est à la mode actuellement. Certains flamands perroquets, ne se gênent pas pour répéter la rumeur, et me dénoncer, voire m'insulter; c'est fou ce besoin de répéter dix fois la même chose.. c'est généralement la méthode des menteurs, pour parvenir à faire passer une rumeur en vérité; c'est fou ce besoin de vouloir à tout prix faire souffrir un curé flamand qui a tant servi ce diocèse.. mais qu'est ce qui anime ces "aristotéliciens" pour me parler ainsi ?
Si vous saviez...
L'ensemble de l'équipe religieuse flamande brille par leur absence et leur silence.
Ah si, il y en a un qui s'est exprimé.. contre moi. Il s'exprime souvent sur les affaires temporelles, auxquelles il participe activement. Malheureusement, je ne l'ai jamais vu célébrer une office religieuse. Il vient de faire un faux témoignage au tribunal de Flandres. C'est fâcheux.

Dénoncer, oui je vous rejoins, ce n'est pas aristotélicien. Alors je vous fais grâce de tous les noms des personnes qui elles, m'ont dénoncé, ou me salissent publiquement.
Alors vous ne voulez pas que je dénonce ceux qui ont attaqué et volé les flamands, ou les Gantois qui ont été manifester leur colère en représailles en Hollande, en semant le trouble, que souhaitez vous précisément entendre de ma part Monseigneur ? Je ne vous connais pas encore, même si j'ai naturellement entendu parler de votre action favorable pour notre sainte église;
je me demande vraiment ce qui vous motive, vous Monseigneur, à vouloir m'écouter, vu l'étendue de votre tâche actuelle, étant donné l'état peu glorieux dans lequel vous récupérez notre diocèse.

Lui sourit et en profite pour boire sa tisane.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Convocation du Padre chez Maximus Left_bar_bleue250/255Convocation du Padre chez Maximus Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Padre chez Maximus Empty Re: Convocation du Padre chez Maximus

Message par Maximusdefrance Ven 1 Juin - 17:59

Il l'écoute avec attention et répond.

Je pense qu'au jours d'aujourd'hui les 4 villes ont un curé actifs, que vous faut'il de plus pour dire que l'église flamande dort ? C'est le premier travail que je me suis donner en devenant Archevêque de Malines. J'ai mis en place deux curé Légitime pour les deux ville qui n'en avait pas. Je suis aussi entrain de négocier le concordat d'ailleur sa négociation touche à ça fin bientôt. Ainsi je puis vous dire que je ne m'endors pas. Mais je vous ai pas fait venir pour cela.


Il marquat une pause et continu

Pour ma part, je n'aime pas les dires, je préfère que vous me donniez vous les fait qui ont fait que vous soyez sous interdit aujourd'hui. Car vous seul pouvez être le plus au courant. Je vous dit cela sans même lire ce qu'il y a sur le parchemin ou il est écrit cette interdit. J'aimerez que vous me dissiez honnettement ce que vous avez fait, ou ce que vous n'avez point fait ? Sans rentrer dans des détails trop loins.

Je vous assure je ne vous jugerez pas, nous ne sommes pas ici pour ça.
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
Convocation du Padre chez Maximus Left_bar_bleue255/255Convocation du Padre chez Maximus Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Padre chez Maximus Empty Re: Convocation du Padre chez Maximus

Message par luciobello Dim 3 Juin - 17:26

Les Flandres sont composés de cinq villes principales. Bruges, Anvers, Dunkerque, Tournai et Gent.
Je pense que vous vouliez dire que vous avez trouvé un curé pour Gent et Dunkerque. J'ai appris ces excellentes nouvelles Smile
J'ai simplement dit la triste vérité. Aucun religieux flamand ne s'est indigné lorsque j'ai été insulté en place publique de plusieurs choses graves et très vulgaires, au contraire de plusieurs personnes présentes.
Jadis, cela aurait été impossible. L'équipe de Malines formait une famille liée et soudée. Mon évêque n'aurait pas toléré que l'on parle d'un membre du clergé de pareille façon. Et du temps où j'ai été vicaire, je n'aurais pas accepté qu'on le fasse sur chaque aristotélicien.  Il m'est arrivé d'écrire aux personnes agressives, et à la justice, pour appeler au calme et au respect. J'en ai entendu des vertes et des pas mûres.
Pire, un religieux approuve ces dires honteux et extrêmement insultants envers un membre du clergé, en témoignant en faveur de la personne insultante, quelle grande tristesse.

Le concordat de Lannoy Clairambault est très favorable à l'église flamande. J'espère que nos avantages ne seront pas remis en cause. J'ai toujours suivi le conseil du père NicJo, ex curé de Dunkerque; à savoir ne pas toucher le concordat, malheureusement non appliqué par le conseil de Flandres, car le pouvoir comtal n'aime pas les nombreuses faveurs accordées à l'église, et risquerait de les faire retirer.
Maintenant, avec les nouvelles règles affectant les églises aristotéliciennes, peut être qu'il devient nécessaire d'amender tous les concordats..


Est surpris que le monseigneur n'est pas lu l'acte d'interdit.

Tant mieux si vous ne voulez pas me juger; cela a déjà été fait par le passé, de façon hâtive.
J'avoue ne pas comprendre ce qui vous motive à vouloir connaître ma version concernant un acte qui date de.. fort longtemps Smile vous ne m'avez pas répondu.
Pour ma part, je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant à remuer une décision aussi violente et négative. C'est une tâche pour notre église.. d'ailleurs, l'église me considère désormais comme une tâche ! Ce qui ouvre la voie à tant de calomnies et injures envers moi depuis.

On me dit que je suis interdit.. est ce vrai ?
On me dit que je suis un pervers; que je me donne à des attouchements sur des personnes débauchées particulièrement infréquentables.. est-ce vrai ?
Devrais-je répondre ce jour à chacune des rumeurs qui courent sur moi en Flandres ? Cela risque de coûter un sacré temps, vu tout ce qu'on radote sur moi, et pourquoi faire au juste ? Je souffre assez comme cela de toutes ces horreurs que l'on colporte sur moi.

Nous avons un point commun, je n'aime pas les ragots.. il y en a de nombreux qui circulent en Flandres, et bien souvent, rumeur n'est pas vérité, mais témoin d'une animosité et adversité.


Répond tout de même à l'évêque pour écourter l'échange, sans intérêt à priori.

Pour vous répondre clairement, Onael, alors archevêque de Malines, a rédigé un acte qui m'a mis sous interdit provisoirement, le temps de son action ici, sans m'en informer; je l'ai appris des semaines après par voix de presse.
C'était inutile, puisque je n'étais plus sous fonction, et n'avait aucune envie d'oeuvrer sous ses ordres, elle qui m'a dégagé de la paroisse de Bruges, dès son arrivée ici, toujours sans me prévenir.
Le respect de base pour les personnes qui ont oeuvré pour ce diocèse avant elle, ne faisait malheureusement pas partie de ses valeurs. D'autres en ont souffert également.

L'acte indique que j'ai participé à une révolte en Hollande, violenté des aristotéliciens Hollandais et ainsi enfreint ma parole donnée lors de mon ordination. J'étais à Bruges, dans ma ville.
Ce sont les faits que vous me demandez, sans détail.


Il lui sourit et reprend sa tisane, après avoir assez parlé.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Convocation du Padre chez Maximus Left_bar_bleue250/255Convocation du Padre chez Maximus Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Padre chez Maximus Empty Re: Convocation du Padre chez Maximus

Message par Maximusdefrance Dim 3 Juin - 18:11

il l'écouta et pris la parole à nouveau.

Pouvez vous me raconter votre parcours dans l'église ? tout cela en me montrant vos certificats et diplômes ? baptême, licence, ordination etc etc ?
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
Convocation du Padre chez Maximus Left_bar_bleue255/255Convocation du Padre chez Maximus Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Padre chez Maximus Empty Re: Convocation du Padre chez Maximus

Message par Talona Dim 3 Juin - 19:52

L'archeveque suffragant trouva sur son bureau un document, qui venait du bureau de Talona. Avec un petit mot "cher ami, voici le texte d'interdit contre Luciobello, je vous le communique au cas où vous souhaiteriez étudier le dossier à charge contre messire Luciobello, conformément au souhait que vous avez émis il y a quelques jours"


Onael_ a écrit:Convocation du Padre chez Maximus 596554malines3Convocation du Padre chez Maximus 713909283483Onael3

MISE SOUS INTERDIT

Aux Fidèles de Flandres,
A toute la communauté Aristotélicienne,
Bene e Pace.

Qu'il soit su,que nous,Monseigneur Onael d'Appérault, Archevêque de Malines, Recteur de l'Ordre Lescurien, Vice Préfet des Chapelles:

- Après avoir appris les exactions de flamands sur les terres aristotéliciennes de Hollande, dénonçons les actes de rebellions et de tentative de la prise de la ville de Heusden.

- Après avoir pu lire les preuves de flagrant délit de ces actes indignes d'aristotéliciens.

-Après avoir été informée que parmi les révoltés, Lucio Bello, Clerc ordonné de Notre Sainte Eglise, ait participé activement à cette vendetta sordide et pathétique, bafouant ainsi les voeux qu'il prononça lors de son ordination, s'attaquant à des fidèles aristotéliciens dans le but de leur nuire et s'éloignant ainsi des fondements de notre Dogme et des devoirs du clergé envers les Fidèles.

-Après avoir appris leur mise en procès pour trahison devant les tribunaux flamands, et parce qu'il est de notre devoir,en tant qu'Archevêque de veiller à la bonne conduite de nos fidèles et serviteurs de l'Eglise.

Statuons,ordonnons et frappons d'Interdit à titre conservatoire les dénommés: Luciobello,Savary,Mon_treuil et Remi Fassola.

Adoncque:

-Iceux ne sauraient recevoir quelconques sacrements de Notre Eglise, que cela soit celui du baptême, du mariage, ou des funérailles en terres consacrées.

-Iceux se voient interdit l'accès à tous lieux Saints et consacrés, qu'il s'agisse d'Eglises, de Chapelles, de Cathédrales, ou même de Couvents ou d'Abbayes.

-Iceux se voient privés de toute messe et offices religieux.


Enfin, déplorons, condamnons, et tenons pour aggravant que de tels faits aient pu être perpétrés par le clerc ordonné qu'est le Père Luciobello.
Que nous trouvons bien indigne de son statut de tels agissements.
Que,placé sous Interdit,aucuns sacrements, ni même office donnés par cet homme ne saurait être reconnus par Notre Eglise.

Toutefois, nous ne saurions abandonner un clerc ordonné au Sans Nom, sans adresser ferventes prières au Créateur afin que la Raison et la Foi revienne en cet homme.
Que nos prières vont aussi aux Fidèles de Hollande qui ont pu subir ces attaques.


Pour conclure, nous transmettons ce jour les informations parvenues aux Instances Inquisitoriales Romaine, ainsi qu'à la Curie de Notre Sainte Mère l'Eglise,afin de laisser à leur volonté le choix de prendre des sanctions plus sévères à l'égard de Luciobello.


Rédigé et appliqué ce jour,le 24 du mois de Mai de l'An de Grâce 1462,
En le Palais Episcopal de Malines,
Par nous,son Archevêque,et afin que nul doute ne soit,y apposons notre scel

Convocation du Padre chez Maximus 437330nrz

Convocation du Padre chez Maximus 909767220556OnaelJ
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Convocation du Padre chez Maximus Left_bar_bleue255/255Convocation du Padre chez Maximus Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Padre chez Maximus Empty Re: Convocation du Padre chez Maximus

Message par Maximusdefrance Dim 3 Juin - 20:44

Monseigneur Talona, j'avais bien entendu le texte, mais je ne souhaitez pas le sortir, rha la la ce n'est pas le bute de cette entre vue.
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
Convocation du Padre chez Maximus Left_bar_bleue255/255Convocation du Padre chez Maximus Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Padre chez Maximus Empty Re: Convocation du Padre chez Maximus

Message par luciobello Dim 3 Juin - 21:21

surpris de la non réaction du monseigneur à ce qu'il venait de lui dire. Il y aurait matière..
Voilà qu'il devait raconter son parcours maintenant. ça va devenir de plus en plus difficile de faire court. La version sans détail semblait plaire à Maximus, le padre la ferait dans ce format là.


Et bien, vous faites appel à ma mémoire ancienne.. je ne sais pas si je vais me souvenir de tout.

L'église de Bruges m'a recueilli et élevé dans la foi aristotélicienne. C'est naturellement très jeune, que j'ai demandé le baptême à Bruges. Je crois que j'ai été baptisé ici même par Feu Monseigneur Thibault, il n'y avait pas de curé à Bruges à ce moment là. Mes parrains et marraines étaient tous brugeois. Il faudrait que je retrouve le certificat pour me remémorer le lieu exact.
J'ai rapidement été nommé curé de Bruges. J'ai servi Feu monseigneur Alhysis, Thibault, puis les archidiaconnesses Peticabri et Beeky, Monseigneur Tibère et Overnas, à votre place; sous l'autorité des métropolitains Bombadil, Tully, Aurélien, puis Onael est arrivée, et m'a retiré la paroisse de Bruges. Il est possible que j'en oublie, que le très haut pardonne ma mémoire défaillante.
Ce furent des très belles années. Les diaconnesses Lacienda et Maryse m'ont secondé durant un bref passage à Bruges. Il y eu beaucoup de baptêmes, c'était la belle époque, mais très peu de mariages à mon goût, ma première frustration.
Les archevêques ont une durée de vie très courte en Flandres.. seuls Alhysis et Thibault flamands, ont tenu plus de 6 mois, à votre poste; qui a donc été vacant à de nombreuses reprises.
C'est pourquoi j'ai été nommé vicaire diocésain quelques temps, le temps de trouver un archevêque.

J'ai été nommé professeur en théologie à Reims, j'y ai servi Thibault, mon second archevêque.
J'ai été nommé sous-recteur du séminaire de Reims, pour seconder Feu Yut, par la suite.
Quand celui-ci est parti, j'ai été nommé recteur du séminaire, là aussi en attendant un candidat dévoué, avec un grand projet pour Reims. Cela fait parti des belles années.
La formation de nombreux élèves flamands et champenois, et même un étranger au royaume, comptent parmi mes meilleurs souvenirs.
J'ai eu la chance d'enseigner à des élèves très brillants ! Qui m'ont obligé à lire et relire ce fichu droit canon, qui me donnait du fil à retordre, tant leurs questions étaient pointues.
Et puis Onael est arrivée.. et tout s'est arrêté.
Elle a effacé beaucoup de dossiers, elle a même fermé des cellules ou des élèves étaient en formation., dont deux flamandes, abattues par cet acte. C'est ma seconde frustration.
Ne pas avoir pu former assez d'élèves flamands pour compléter les 5 villes de Flandres, avant mon retrait.
Enfin, j'ai suivi le cursus diplomatique à Noirlac, auprès du frère Uriel, pour pouvoir assurer la charge de Nonce Apostolique pour les Flandres.
Si j'ai parfois été amené à défendre le concordat et notre église face à certains conseillers très méfiants et méprisants envers notre église; certains conseils le retirant du Corpus Législatif de Flandres, j'ai toujours pu le faire remettre affiché, en usant d'amitié et de discrétion, à l'aide de quelques flamands très appréciés; j'ai suivi les conseils de Feu Thibault et Nicjo, dunkerquois, de ne jamais renégocier le contenu de notre concordat, très avantageux pour notre saincte église, vu le souvenir épouvantable qu'ils avaient des débats interminables à sa création.
J'ai pu me rendre compte de l'hypocrisie du pouvoir flamand envers Malines, quand j'ai fait ajouter un simple article au parlement flamand, permettant à chaque curé de pouvoir aider les plus vulnérables, avec les dons de l'église.
Je pensais que l'article passerait aisément en 4 jours.. il a engendré 4 mois de débat houleux et honteux; ils ont déformé par 3 fois, le texte d'origine en le déviant; j'ai assisté à une série de méfiance, mépris, injures, insultes, de différents parlementaires envers nos anciens religieux ici. Ce fut un cauchemar éveillé de les entendre insulter mes prédécesseurs, mais au final, j'ai convaincu notre pire ennemi, le chef des guerriers sanguinaires, de faire voter mon article d'origine.
Cela m'a servi de leçon. J'ai alors compris les conseils de mes deux aînés dunkerquois. Et j'ai plutôt volontairement fait le mort sur ce poste, car les autres concordats du royaume, étaient bien moins avantageux pour l'église.
Il n'est malheureusement pas complètement appliqué, j'ai pu le constater avec moi et deux de mes élèves. Mais au moins, je suis heureux qu'il n'ait pas été mis au placard, et qu'il soit toujours affiché aux flamands. La foi et la confiance des flamands envers notre église est gravement altérée, par les très nombreux changements à la fonction d'évêque; ils ont été parfois été déçus par le manque de sérieux et de suivi ici. Quand au métropolitain, aucun n'a jamais mis les pieds en Flandres. Ils ne savent même pas qui il est; et je le dis et je le répète, c'est une grave erreur.
Bref. Je m'étale sur ce concordat, car il m'est très cher. Faites très attention si vous le renégociez.

J'ai reçu le sacrement de l'ordination par Monseigneur Tibère, en la Cathédrale sainte Illinda à Bruges.
Là aussi, c'est lui qui m'a proposé cet engagement fort pour la vie, que j'assume pleinement.
Hormis le poste de Nonce que j'ai souhaité, car vacant après le décès de Feu thibault, mon modèle;
tout le reste, on me l'a proposé. Je n'ai jamais demandé aucune fonction, on me les a toujours proposé naturellement.

Pour les papiers, il me faudra du temps pour les retrouver. En effet, j'ai tout perdu il y a quelques années, et pour m'aider, Onael a aussi effacé des registres flamands, tout ce qui la précédait..
Cela vous permettrait de tout dater, car je suis incapable de mettre une date sur tout ceci, cela date de tant d'années maintenant Smile
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Convocation du Padre chez Maximus Left_bar_bleue250/255Convocation du Padre chez Maximus Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Padre chez Maximus Empty Re: Convocation du Padre chez Maximus

Message par Maximusdefrance Dim 3 Juin - 21:40

Pour le concordat, nous n'avons modifier aucun avantage pour l'église, nous avons seulement ajouté les nouveau poste (camérier etc) et j'y ai négocier le droit de lever une armée et la fameuse dime, qui nous permet de lever des impôts. Ce ne sera pas le cas avant longtemps, mais au moins si le besoins ce ferais ressentir nous aurons l'accord déja tout près.

Ce serait formidable si vous me trouviez les certificat de baptême et d'ordination ainsi que la licence de Théologie que vous avez passer ?

Il marquat une pause et repris.

Pouvez vous me dire quel sont vos projet d'avenir, ou plutôt comment vous voyez votre avenir ?

Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
Convocation du Padre chez Maximus Left_bar_bleue255/255Convocation du Padre chez Maximus Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Padre chez Maximus Empty Re: Convocation du Padre chez Maximus

Message par luciobello Jeu 7 Juin - 10:05

Me voilà un peu rassuré pour le concordat Smile

Il ne m'est pas possible de retrouver de certificat religieux. Ma chaumière a brûlé il y a longtemps.
Tout était stocké à Malines. Onaël a voulu migrer les locaux de Malines, et a brûlé tous les certificats de baptême, mariage, ..., qui ont été fait avant son passage.
Feu Thibault m'avait baptisé, et délivré ma licence de théologie.
Monseigneur Tibère m'a ordonné il y a fort longtemps, sans me donner de certificat d'ordination.
Je l'ai contacté à ce sujet récemment, mais il m'a dit ne rien retrouver non plus.
Il faut refaire tous mes certificats, et tous ceux des flamands avant Onaël !
Quand à mon cursus diplomatique, Feu Uriel n'est plus; Noirlac a fermé. Je dois tout bonnement le repasser. Ce n'est pas plus mal, car les règles de l'église ont changé.


sourit à la question reformulée

Je me suis engagé à vie pour l'église. J'ai prononcé les 4 voeux d'engagement pour elle.
Comme cette église que j'ai toujours servi fidèlement m'a trahi, je ne peux avoir de projet avec elle.
Je vais prier, former, baptiser et marier.
Soit je trouve un évêque assez bon et intelligent pour me prendre avec lui, et aller à Rome ensemble;
soit je vais chez les réformistes ou je créé ma propre religion, celle du coeur.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Convocation du Padre chez Maximus Left_bar_bleue250/255Convocation du Padre chez Maximus Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Padre chez Maximus Empty Re: Convocation du Padre chez Maximus

Message par Maximusdefrance Jeu 7 Juin - 20:22

Il écouta et répondit :

En effet le bute de cette entretien n'est pas anodin, le bute est de vous tendre une main, pour vous ramenez à la longue sur le chemin du prêtre que vous étiez. J'aurais aimer lever l'interdit sous la condition d'une participation active dans l'église, et surtout que je ne reçois aucune remarque vous concernant et cela pour un délais de 6 mois. Une fois que ce délais serait écouler, l'interdit serait lever définitivement.

Mais pour cela, il me faudrais vos certificats de baptême et de licence de Théologie au minimum.
Avez vous réfléchis et chercher partout ?
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
Convocation du Padre chez Maximus Left_bar_bleue255/255Convocation du Padre chez Maximus Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Padre chez Maximus Empty Re: Convocation du Padre chez Maximus

Message par luciobello Ven 8 Juin - 1:26

Sourit à la proposition bancale et inapplicable

Monseigneur,
nul n'est parfait sauf le très haut. Je suis donc imparfait. Et même si j'étais parfait durant 6 mois, les flamands sont loin d'être parfait. Vous en trouverez donc toujours qui seront contre tel ou telle personne.
J'ai été insulté pas plus tard qu'hier.. alors que je ne dis et ne fait rien de mal.
Vous même, à peine arrivé en Flandres, j'ai reçu plusieurs missives se plaignant de votre attitude envers certains fidèles.. cela ne fait pourtant pas de vous un évêque contestable.
On est interdit.. ou on ne l'est pas. On ne peut exercer sous interdit.
En tout cas, je respecte cet interdit, aussi ridicule soit-il, depuis.. de nombreuses années.
Il est scellé de l'archevêque officiel. Je ne pense pas que l'inquisition soit contente d'apprendre que vous preniez dans votre diocèse un mis sou interdit.
Il n'est pas question pour moi que vous ayez des soucis à cause de moi. J'ai assez soupé de cet acte.

Je peux aller à Rome moi-même pour faire sauter cet acte stupide. Bien accompagné.
Et je pense qu'ils connaissent le sens des mots purger sa peine, et au pire prescription.
Plus de cinq ans ont passé, sans que je ne bouge le petit doigt; je n'ai prononcé aucun credo dans aucune église depuis ! Qu'on vienne me dire que j'ai fait ceci ou cela de mal Smile
La mauvaise foi flamande ne me chatouille même plus le plus petit orteil. J'ignore.

Pour l'administration, j'ai retrouvé quelques annonces.. Mon dieu, c'est fou tout ce qu'il manque !!

Tully a écrit:

    Nomination de LuciobelloNous, Tully de Nivellus de Sparte, Archevêque de Reims, Protonotaire Consul de la Nonciature Apostolique, Seigneur d'Arborio et de Sonnaz, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,Annonçons la nomination de Luciobello en ce Dix-Huitième jour du mois de juillet de l’an de grâce 1458 au poste de Diacre de Tournai. Il aura pour charge la gestion de sa paroisse d'affectation, et pourra administrer tout les sacrements accessibles aux diacres, sous le contrôle de l'Archidiacre de Malines Petitcabri Van Blauwblome.Ad Majorem Dei GloriamLu et approuvé par la personne susmentionnéeFait à Reims le XVIII juillet de l’an de grâce MCDLVIII de Notre Seigneur


Ma première nomination, déporté à Tournai.. Thibault occupait la paroisse de Bruges.
J'avais réussi à oublier ce passage de ma mémoire !! là bas, je n'ai fréquenté que des débauchés de taverne, tout juste capables de me parler de pédophilie de curé ! Provocation provocation provocation.
Ensuite Thibault est rentré à Dunkerque, sa ville natale. Alors il m'a donné la paroisse de Bruges.
bien plus tard, peut être un an, je ne puis vous dire.
Par contre, en visitant les dossiers des paroisses flamandes, vous pouvez aisément dater mon passage à Bruges :
https://rrs-reims.1fr1.net/f80-paroisse-de-brugge
j'ai débuté avec shalymar https://rrs-reims.1fr1.net/t2929-demande-de-bapteme
et fini avec Hemma https://rrs-reims.1fr1.net/t4275-pastorale-d-hemma-de-lardinois
J'en ai bouffé de la pastorale ! J'ai baptisé comme des petits pains.
Je puis vous dire, au passage, qu'à un moment, je m'occupais des cinq paroisses, tellement on manquait de clercs ACTIFS; j'ai même baptisé un artésien, qui a eu vent de mon activité.
Le petit lucas de tournai, je lui ai fait sa pastorale, alors qu'il y avait TROIS diaconesses à tournai.
Aucune n'a été capable de le baptiser en 3 mois ! toujours un truc à faire qu'elles avaient.
Je vous laisse découvrir qui était en fonction à cette époque.. la même qui salivait sur mon inutilité.. un régal d'hypocrisie Rolling Eyes Bienvenu en Flandres Monseigneur !
Donc j'ai été démis de ma charge à Bruges pour "inactivité" Rolling Eyes
Il aurait été plus juste de parler de SUR activité, je ne parle pas des autres clercs d'époque..

Vous n'êtes pas sans savoir que les archives des registres ont fermé à cette époque.
Nous avions alors commencé à reprendre ces registres et les classer ici à Malines.
Regardez le registre de Bruges fait par soeur Beeky et repris par Onaël, cela vaut mieux qu'un long discours !
https://rrs-reims.1fr1.net/t3519-registre-des-baptesmes
1458 1459 1460 1461 VIDE ! ha bin voilà.. je n'ai RIEN FAIT !  Laughing
Ne put s'empêcher d'éclater de rire.
Après mon éviction, j'étais venu apporter à Malines la totalité des certificats de baptêmes à Onael, il y avait ceux des pastorales réussies à Malines, plus quelques uns fait directement à l'église de Bruges :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1506335&postdays=0&postorder=asc&start=0
[HRP : On a fait 40-50 pages de RP messes et baptêmes. Ya Feu Thibaud en 1ere page. Mon maitre. Mon formateur. Quel joueur ! Je me régalais de tous ces rp. Quel verbe il avait.
Ni les annonces de Malines et de Reims ne mentionnent pas ma nomination à Bruges. No comment.
4 ans de messe à Bruges. Soigneusement effacé par la même personne. ]

Des brugeois sont même venus apporter ici une pétition pour me renommer curé de Bruges. La maire a envoyé le courrier à l'évêque Onaël.

Odelinda a écrit:C'en était trop. La capitale n'avait plus de messe. La bourgmestre ne supportait plus cette situation, ou le père Lucio était présent ,disponible, mais ne pouvait pas nous faiore la messe.
Elle lançait l'appel à tous les brugeois, et pas que, pour signer la pétition pour le reoutr de notre père Lucio, tant aimé.

PETITION POUR LA RENOMINATION DU PERE LUCIOBELLO A LA PAROISSE DE BRUGES.
ON VEUT LA MESSE LE DIMANCHE A BRUGES !]
[rp]Pour le retour de notre PADRE (Luciobello) :


    - Odelinda- Pépin- Irella- Clel & Chabal- HemmaPETITEBOULELANCELOTRickyClovisseBrigandineFaust07GersindeCoudey

[/rp]

La seule fois de ma vie que j'ai vu notre mairesse s'énerver. Fallait le faire.
Je ne vous dis pas la réaction de Onaël à ce courrier, car c'est trop violent, et je ne dois pas dénoncer.
Lacienda a été nommée illico presto pour me remplacer à Bruges.


[HRP : à l'époque je rangeais toutes mes messes RP préparées à l'avance et les certificats de baptême dans des répertoires dédiés sur mon disque dur, car c'était un bazar incroyable ici.
J'avais mis plus d'une heure à tout recopier dans l'ordre. Trop sympa les nouveaux LDJ qui sont venus et ont effacés tous nos rp de messes , baptêmes, réunions interminables.
Deux disques durs ont cramé, et j'ai tout perdu Sad ]

Pour Reims, j'ai trouvé ceci :

*Bombadil* a écrit:
Convocation du Padre chez Maximus Blasonreims
Nomination d'un nouveau Recteur du séminaire de Reims
Père Luciobello devient Recteur du Séminaire théologique de la province Reims


Nous, Thomas d'Azayes, fait Cardinal-Archevêque de Reims, par la Grâce du Très-Haut et la volonté de nos pairs, et noble successeur des apôtres de Christos :

Annonçons la nomination du Père Luciobello à la charge de Recteur du séminaire théologique de la province de Reims. Il devra donc veiller à la diffusion des enseignements de l'Eglise Aristotélicienne et Romaine au sein de la Province et animer l'équipe de professeurs.
Il succède ainsi à Monseigneur Yut qui avait su apporter son dévouement et son dynamisme à cette fonction.

Les fidèles désireux d'approfondir leurs connaissances, ainsi que ceux désirant dispenser les saints enseignements de l'Eglise sont priés de prendre contact avec le Père Luciobello, ou de se rendre au séminaire de Reims.

Nous souhaitons au Père Luciobello tout le succès possible dans sa nouvelle attribution.


Que les paroles d'Aristote nous guide.


Fait à Compiègne, le troisième jour du mois de juin de l’an de Grasce 1459.

Son Eminence Thomas d'Azayes,
Cardinal-Archevêque de Reims.



Convocation du Padre chez Maximus SceauBombadilJaune

Donc forcément, j'ai reçu ma licence de théologie, bien avant.
A l'époque, aucun curé sans licence, aucun professeur sans cursus professoral, etc..
On respectait le droit canon à la lettre.

Les certificats, il faut les faire refaire. Je puis uniquement donner l'année, et bien sur les noms des officiels qui me les ont décerné, ainsi que mes parrains et marraines.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Convocation du Padre chez Maximus Left_bar_bleue250/255Convocation du Padre chez Maximus Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Padre chez Maximus Empty Re: Convocation du Padre chez Maximus

Message par Maximusdefrance Ven 8 Juin - 17:45

Dans ce cas, faisons plus simple, allez à Rome, et dans le besoins faite moi signe, et j'interviendrez.
Faisons nous comme ça ?
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
Convocation du Padre chez Maximus Left_bar_bleue255/255Convocation du Padre chez Maximus Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Padre chez Maximus Empty Re: Convocation du Padre chez Maximus

Message par luciobello Ven 8 Juin - 23:09

Entendu Smile
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Convocation du Padre chez Maximus Left_bar_bleue250/255Convocation du Padre chez Maximus Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Padre chez Maximus Empty Re: Convocation du Padre chez Maximus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum