Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le curé de Calais

3 participants

Aller en bas

Le curé de Calais Empty Le curé de Calais

Message par Guyome Ven 18 Mai - 11:38

Après plusieurs mois en charge de la cure de Calais, Guyome prit enfin le temps de se rendre jusqu'à Reims afin de se faire connaître auprès de l'archiduché et d'enregistrer sa fonction comme telle. Une requête d'un paroissien l'avait aussi rappelé à certaines de ses obligations et c'est donc par une journée pluvieuse qu'il arriva aux portes du siège de l'Archevêque.

Mes salutationslança-t-il à la personne se trouvant à l'accueil des visiteursJe me nomme Guyome et suis en charge de la cure de Calais. Comme cela est ma première visite en ces lieux, auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m'orienter ?

Guyome

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2018

Feuille de personnage
Intelligence:
Le curé de Calais Left_bar_bleue255/255Le curé de Calais Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Curé

Revenir en haut Aller en bas

Le curé de Calais Empty Re: Le curé de Calais

Message par Floralye Sam 19 Mai - 15:50

Floralye regarde la personne arrivant devant elle.

Bonjour Mon Frère, ne sachant pas si il est ordonné ou pas, je suis Mère Floralye et je vais de ce pas pas prévenir Monseigneur Talona de votre présence.

Avant de le laisser, Flo' dépose sur la table, un pichet de vin et quelques douceurs qu'elle avait apporté, de nombreuses personnes venant à l'Archidiocèse.

N'hésitez pas à vous servir, Mon Frère et prenez la peine de de vous assoir. Lui sourit en lui montrant le moelleux fauteuil.
Floralye
Floralye

Nombre de messages : 352
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 20/03/2018

Feuille de personnage
Intelligence:
Le curé de Calais Left_bar_bleue255/255Le curé de Calais Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Le curé de Calais Empty Re: Le curé de Calais

Message par Talona Sam 19 Mai - 18:07

*talona arriva en courant*

Bonjour, bienvenue ici!
Tout d'abord, permettez moi de vous féliciter pour respecter nos procédures. Cela fait de vous notre candidat officiel, le candidat de l'Eglise.

En absence d'un eveque à Cambrai, je prends donc la responsabilité de vous prendre sous mon aile, puisque je suis le métropolitain, responsable de l'Eglise sur la province.


*Talona donne une clef à Guyome*

Ensuite, je dois vous poser les questions habituelles pour valider votre candidature officielle:
-avez vous le bapteme? Si oui pouvez vous me communiquer votre certificat?
-avez vous une license de théologie? Si non, seriez vous d'accord pour l'obtenir dans notre seminaire?
-etes vous ordonné pretre? ou avez vous l'intention de le devenir?


Rendez vous dans la salle du conseil provincial, notre lieu de discussion pour les clercs
https://rrs-reims.1fr1.net/f3-conseil-provincial-salle-de-travail-des-clercs
A bientot,
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Le curé de Calais Left_bar_bleue255/255Le curé de Calais Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

Le curé de Calais Empty Re: Le curé de Calais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum