Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[RP]La recrue Theophrase...

4 participants

Aller en bas

[RP]La recrue Theophrase... Empty [RP]La recrue Theophrase...

Message par Théophrase Sam 12 Mai - 22:22

...Est une drôle de recrue.

Jeune homme, brun, grand, effilé, il affiche une allure qui présente généralement bien, veillant à être propre sur lui, au niveau de ses vêtements.
17 ans, encore toutes ses dents, il vient d'arriver dans la province depuis la Touraine et a tout abandonné là bas pour se jeter corps et âme en Champagne.
C'est à Reims qu'il a échoué et qu'il a posé son baluchon. il réside pour l'heure au Château, invité du Duc Régnant Tobias qui voulait le remercier d'avoir aidé à Conflans - hé oui, pourquoi faire les choses à moitié quand on peut les faire en grandes pompes ?-, en attendant qu'il ait assez d'économies pour acheter une petite masure à lui.




(à suivre dans ses péripéties)
Théophrase
Théophrase

Nombre de messages : 22
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/05/2018

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP]La recrue Theophrase... Left_bar_bleue60/255[RP]La recrue Theophrase... Empty_bar_bleue  (60/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La recrue Theophrase... Empty Re: [RP]La recrue Theophrase...

Message par Talona Dim 13 Mai - 15:24

*l'archeveque arriva et accueillit la nouvelle recrue*
Bonjour messire, soyez le bienvenue, je suis l'archeveque émérite. Messire Tamano, notre futur chef de la garde, va arriver prochainement.

Je sollicite votre indulgence pour ce début, notre garde épiscopale est en création, et tout ne sera pas parfait au début! En revanche, nous envisageons d'aider à l'installation des jeunes recrues. Nous allons nous organiser au fur et à mesure du recrutement et nous envisageons de voter dès que possible le budget pour les aides

A bientot,
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP]La recrue Theophrase... Left_bar_bleue255/255[RP]La recrue Theophrase... Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La recrue Theophrase... Empty Re: [RP]La recrue Theophrase...

Message par Talona Lun 14 Mai - 9:34

(excusez tamano, il a certainement eu une légère indisponibilité ce week end pour répondre :p)
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP]La recrue Theophrase... Left_bar_bleue255/255[RP]La recrue Theophrase... Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La recrue Theophrase... Empty Re: [RP]La recrue Theophrase...

Message par Tamano Lun 14 Mai - 10:16

excusez mon retard... Je suis de retour ! Bien hum bon où en étions nous ? Ah oui !

Theophrase ! Le duc de champagne est fier de vous et nous également ! Un grand guerrier, volontaire et qui plus est doué d'après les rumeurs ! Votre passage sur Conflans pour repousser ces vols démons de brigands à été fort remarqué.

Vous avez la stature parfaite pour la Garde Épiscopale de Reims, vous en serez peut être l'un de ses futurs champions d'ailleurs... Si vous acceptez toujours de nous rejoindre, pourquoi ne pas débuter par une petite cérémonie ?
Tamano
Tamano

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2012

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP]La recrue Theophrase... Left_bar_bleue255/255[RP]La recrue Theophrase... Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La recrue Theophrase... Empty Re: [RP]La recrue Theophrase...

Message par Talona Jeu 17 Mai - 23:08

(Théophrase, previens moi quand tu es installé, je vais voir pour t'attribuer une aide : tu as choisi d'etre dans quel diocèse?)
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP]La recrue Theophrase... Left_bar_bleue255/255[RP]La recrue Theophrase... Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La recrue Theophrase... Empty Re: [RP]La recrue Theophrase...

Message par Théophrase Ven 18 Mai - 0:06

Héhé... Champion, carrément ! Mais faut pas exagérer, hein...

Grand sourire, satisfaction, torse bombé, le jeune homme était aux anges.

Une cérémonie ? Mouais pourquoi pas ! ça me permettra de fêter mon installation à Reims. C'est par où que ça se passe ?

Pour sûr qu'il avait été vraiment bien accueilli : à bras ouverts, tant par le pouvoir politique en place que par le pouvoir religieux en les personnes de l'archevêque et de Tamano.


(Il est installé à Reims depuis quelques jours et a reçu une aide personnelle de la part d'un dignitaire Champenois. Du coup, il aura son premier champ demain. Mais merci)
Théophrase
Théophrase

Nombre de messages : 22
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/05/2018

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP]La recrue Theophrase... Left_bar_bleue60/255[RP]La recrue Theophrase... Empty_bar_bleue  (60/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La recrue Theophrase... Empty Re: [RP]La recrue Theophrase...

Message par Talona Sam 19 Mai - 18:20

*L'archeveque métropolitain recoit théophrase*

Encore une fois, bienvenue parmi nous.
Je vous rencontre aujourd'hui pour vous proposer une aide à l'installation, bien que vous ayez deja reçu une aide de la part d'un dignitaire champenois. Je vous octroie la somme de 500 écus, comme à tous les nouveaux gardes.

(il faut accepter le mandat et récupérer les sous)
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP]La recrue Theophrase... Left_bar_bleue255/255[RP]La recrue Theophrase... Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La recrue Theophrase... Empty Re: [RP]La recrue Theophrase...

Message par Théophrase Sam 19 Mai - 23:09

Intimidé, le jeune homme se rendit chez l'Archevêque et écouta ce qu'elle avait à lui dire.
En entendant qu'elle voulait lui donner la somme de 500 écus, il ouvrit la bouche pour protester et puis fut mentionné le fait que tous les autres gardes avaient droit à cette faveur. Alors il étira un très large sourire et s'approcha pour prendre la main de l'Archevêque en signe de reconnaissance et la lui serrer en inclinant la tête.


Si j'osais Monseigneur, j'vous donnerais une franche accolade ! Mais j'imagine que ce transport de joie ne serait pas toléré... alors... Merci sincèrement pour cette aide la bienvenue. Je vais pouvoir rembourser le Duc du prêt personnel qu'il m'a accordé et faire mon chemin.
Je suis votre obligé ! Permettez que je vous offre un verre de vin à l'occasion pour vous remercier.


Il se redressa, toujours souriant et rajouta.

Par contre, je tiens à rendre écus pour écus à l'Archidiocèse cette somme. Je ferai régulièrement un don dans les églises et les paroisses que je traverserai au fil de mes missions. Ah et puis, je paierais aussi mon bouclier, dites le à Tamano.

(mandat rendu avec 2 écus restants, je suis une quiche pour les comptes ronds ^^ Me dire si j'ai fait des âneries. En tous cas, merci !)
Théophrase
Théophrase

Nombre de messages : 22
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/05/2018

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP]La recrue Theophrase... Left_bar_bleue60/255[RP]La recrue Theophrase... Empty_bar_bleue  (60/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La recrue Theophrase... Empty Re: [RP]La recrue Theophrase...

Message par Talona Dim 20 Mai - 10:40

*Après avoir signé la paperasse administrative, l'archeveque avait une derniere mission à accomplir : est ce que la recrue était capable de tenir l'alcool? Oui, cela paraissait absurde pour une religieuse, surtout pour une si vieille dame de 52 ans. Mais chacun savait que l'archeveque était dépendante à la boisson. Son nez rouge perpétuel et l'odeur de vieille vinasse était la punition divine*

Attendez!... ne partez pas encore..... vous oubliez la tradition! Vous etes en Champagne, messire, ne l'oubliez pas.

*Talona ouvrit un placard, rempli de bouteilles étiquettées "Talofia", qui était sa marque préférée, un alcool assez fort issu du raisin de champagne*
Voici un superbe ratafia, vous allez m'en dire des nouvelles! C'est une fabrication maison, je l'ai appelé le Talofia. *talona posa sur la table deux énormes verres, si grands que un verre faisait la moitié de la bouteille, l'équivalent de 4 verres normaux* Les verres aussi sont introuvables, je les ai fait fabriquer sur mesure en italie.

Voila, buvez! .... et bienvenue au sein de la garde!... Hips!... xcusez moi...
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP]La recrue Theophrase... Left_bar_bleue255/255[RP]La recrue Theophrase... Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La recrue Theophrase... Empty Re: [RP]La recrue Theophrase...

Message par Théophrase Dim 20 Mai - 21:59

Boire un coup ? Pourquoi pas ! Le jeune homme étira un grand sourire, heureux de répondre à la tradition locale. Cependant, à la vision de la taille des verres, il ouvrit de grands yeux. Ils étaient foutrement grands ces verres ! Il répondit en riant :

Au moins, ils savent vivre en Italie dites !

Il renifla le breuvage et son sourire s'agrandit encore.

Fabrication maison vous dites ? Une recette de famille je suppose ?

C'est qu'elle ne devait pas avoir lésiné sur la proportion d'eau de vie rajoutée au vin l'Archevêque ! Il avait déjà bu des breuvages similaires où l'on mélangeait le vin local et de l'alcool issu de distillation locale également. Chaque région avait sa spécialité. Du Floc Gascon, au MacVin FranComtois jusqu'au Ratafia du coin...

Il leva son verre et trinqua.


Merci pour votre accueil chaleureux Monseigneur !

Une quinte de toux s'empara de lui après avoir goûté. Il allait être long à boire ce verre... très long ! Pas qu'il était dégueu, au contraire, mais s'il voulait ne pas partir en titubant et donner une drôle d'image à la garde dont il faisait parti, il allait devoir faire attention.
Théophrase
Théophrase

Nombre de messages : 22
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/05/2018

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP]La recrue Theophrase... Left_bar_bleue60/255[RP]La recrue Theophrase... Empty_bar_bleue  (60/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La recrue Theophrase... Empty Re: [RP]La recrue Theophrase...

Message par Talona Lun 21 Mai - 15:34

BRAVO, vous etes officiellement des notres!

Fabrication maison vous dites ? Une recette de famille je suppose ?

Hummm Oui, il n'est pas élaboré avec du champagne classique, comme c'est le cas habituellement. Il est fait à partir de champagne rosé, d'où sa couleur rubis. Et une petite touche d'alcool de prune....

Une quinte de toux s'empara de lui après avoir goûté. Il allait être long à boire ce verre... très long ! Pas qu'il était dégueu, au contraire, mais s'il voulait ne pas partir en titubant et donner une drôle d'image à la garde dont il faisait parti, il allait devoir faire attention.
Et attention si vous repartez en cheval.... Wink Wink
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP]La recrue Theophrase... Left_bar_bleue255/255[RP]La recrue Theophrase... Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La recrue Theophrase... Empty Re: [RP]La recrue Theophrase...

Message par Tamano Jeu 24 Mai - 19:18

HRP : je créerais une cérémonie commune avec Allumette et Alric un peu plus tard, histoire de faire un seul et grand RP plutôt que plusieurs petits Wink
Tamano
Tamano

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2012

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP]La recrue Theophrase... Left_bar_bleue255/255[RP]La recrue Theophrase... Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La recrue Theophrase... Empty Re: [RP]La recrue Theophrase...

Message par Théophrase Jeu 24 Mai - 23:47

Le jeune et tout nouveau garde sortit de chez l'Archevêque avec chaud derrière les étiquettes, un large sourire lui barrant le visage et une démarche quelque peu... irrégulière.
Ouais pour sûr que l'accueil ici, était juste parfait !


[hrp : ça me va ! Plus on est de fous, mieux c'est !]
Théophrase
Théophrase

Nombre de messages : 22
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/05/2018

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP]La recrue Theophrase... Left_bar_bleue60/255[RP]La recrue Theophrase... Empty_bar_bleue  (60/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La recrue Theophrase... Empty Re: [RP]La recrue Theophrase...

Message par Théophrase Sam 26 Mai - 0:12

Quelques jours plus tard, le jeune Théophrase se présenta chez l'Archevêque et demanda à parler à l'archevêque et/ou à Tamano. Il avait une question à leur poser.

Messeigneurs, j'ai une interrogation à vous soumettre.


Il se râcla la gorge et puis se lança :

Le fait d'appartenir à la Garde Episcopale est-il un engagement... exclusif ?
L'on m'a proposé de devenir écuyer et je me demandais si cela serait compatible avec mon engagement icilieu... J'ai pour le moment éludé la proposition remettant ma réponse à plus tard, en attendant d'en savoir plus.

Qu'en est-il ? Etre de la garde est-il incompatible avec le fait d'assister une noble personne pour ses joutes ?
Théophrase
Théophrase

Nombre de messages : 22
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/05/2018

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP]La recrue Theophrase... Left_bar_bleue60/255[RP]La recrue Theophrase... Empty_bar_bleue  (60/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La recrue Theophrase... Empty Re: [RP]La recrue Theophrase...

Message par Talona Ven 1 Juin - 17:39

Bonjour

Je viens de me rendre compte que j'ai raté ce message, désoléééé
A chaque message, je réponds le plus vite possible

votre question est tres pertinente, et honnetement, nous n'y avons pas encore pensé. C'est la premiere fois que nous constituons une garde, et nous manquons d'experience.

La vraie question : est ce qu'il y a un risque de conflit d'interet entre les deux engagements?
Dans l'ideal, le mieux serait un engagement exclusif, compatible avec un autre engagement religieux (comme les ost religieux), mais pouvons nous réclamer un engagement exclusif?
Si oui, il faut aussi dédommager et rémunérer cet engagement exclusif

Qu'en pensez vous?
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP]La recrue Theophrase... Left_bar_bleue255/255[RP]La recrue Theophrase... Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La recrue Theophrase... Empty Re: [RP]La recrue Theophrase...

Message par Théophrase Mer 6 Juin - 12:41

Un moment de réflexion plus tard (oui ça prend du temps de réfléchir), Théophrase exposait le fruit de son introspection :

Je ne pense pas qu'il faille mettre un prix sur tout Monseigneur. La Garde Episcopale, pour moi c'est un engagement de cœur, de Foi, de destin.
Je ne pense pas que cela soit monnayable ni ait un prix.

Néanmoins, je pense à l'image de la garde et à son prestige. Même si l'exclusivité faciliterait grandement la gestion des effectifs de la garde, cela les tiendrait à un faible niveau, je le crains.

S'il est évident que l'engagement dans la garde ne doit pas interférer avec des engagements plus temporels, je ne sais pas si cela serait une bonne idée de poser une exclusivité. Je m'explique : un engagement exclusif fermerait à mon avis, la porte à certains noble ou chevalier, vassal ou vassal en devenir.  Et chacun sait que parfois la noblesse peut permettre d'ouvrir certaines portes intéressantes et apporter une image un peu plus prestigieuse, même si, j'entends bien que la valeur de l'homme ne se résume pas à ses titres !

Cela ne devrait pas être incompatible avec un serment d'engagement de loyauté, si les suzerains ont prêté allégeance aux pouvoirs temporels en place que la Garde a pour mission d'épauler.

Il conviendrait en effet, de s'assurer que les membres de la garde ne subissent pas de conflit de loyauté et dans le cas, leur demander de faire un choix.

Dans un cas, comme dans l'autre, il  y a des avantages et des inconvénients. Je ne me sens pas suffisamment compétent pour trancher sur les cas en général, mais peut être qu'une étude des cas au cas par cas serait la solution ?

En ce qui me concerne, il s'agirait d'assister sa Grâce le Duc Tobias de Cheroy, Duc Régnant de Champagne pour son entrainement aux joutes en tant qu'écuyer. Je sais le Duc investi pour le Royaume et partie prenante pour la reconnaissance de la Garde épiscopale, c'est pourquoi je suis venu ce jour vous soumettre ma réponse à conseil car je pense qu'il est homme loyal et fidèle et que je ne serai pas en conflit de loyauté dans cette tâche. Mais votre avis éclairé serait le bienvenu, évidemment.


Oh bordel, c'que ça donnait soif les longues tirades !
Théophrase
Théophrase

Nombre de messages : 22
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/05/2018

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP]La recrue Theophrase... Left_bar_bleue60/255[RP]La recrue Theophrase... Empty_bar_bleue  (60/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La recrue Theophrase... Empty Re: [RP]La recrue Theophrase...

Message par Talona Mer 6 Juin - 20:05

Je ne pense pas qu'il faille mettre un prix sur tout Monseigneur. La Garde Episcopale, pour moi c'est un engagement de cœur, de Foi, de destin.
Je ne pense pas que cela soit monnayable ni ait un prix.

Oh merci, ce sont des sages paroles!
Je partais du principe que toute peine mérite salaire et que les gens ne seront pas loyaux si ils n'ont pas une solde correcte. Mais j'avais oublié qu'il existait encore des gens à l'esprit chevaleresque de nos jours... Wink


Cela ne devrait pas être incompatible avec un serment d'engagement de loyauté, si les suzerains ont prêté allégeance aux pouvoirs temporels en place que la Garde a pour mission d'épauler.
le probleme, c'est qu'on ne sait pas ce qu'il va se passer avec la royauté. On craint que la royauté ne reagisse tres mal si nous utilisons notre droit à gérer un budget, à lever des impots, et à avoir une garde. Forcement un rapporte de force aura lieu si nous ne parvenons pas à dialoguer. Et c'est ce rapport de force qui me fait refléchir : que va t il se passer si nos gardes sont aussi liés à la royauté? C'est un débat...

Il conviendrait en effet, de s'assurer que les membres de la garde ne subissent pas de conflit de loyauté et dans le cas, leur demander de faire un choix.
oui


En ce qui me concerne, il s'agirait d'assister sa Grâce le Duc Tobias de Cheroy, Duc Régnant de Champagne pour son entrainement aux joutes en tant qu'écuyer.
Tobias est un ami, je pense qu'il n'y aura aucun souci de ce coté la

Je pense que je vais suivre vos recommandations, et laisser les gardes libres. Il serait peut etre possible de créer peut-etre deux statuts de garde : les uns seraient exclusifs, et les autres seraient libres d'avoir divers engagements.... il faut y reflechir

Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP]La recrue Theophrase... Left_bar_bleue255/255[RP]La recrue Theophrase... Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La recrue Theophrase... Empty Re: [RP]La recrue Theophrase...

Message par Tamano Ven 8 Juin - 12:32

C'est vrai que c'est délicat en ce qui concerne les liens entre le temporel et le spirituel... Mais sincèrement n'est pas une suzeraineté je pense que cela peut aller encore plus avec Tobias.
Tamano
Tamano

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2012

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP]La recrue Theophrase... Left_bar_bleue255/255[RP]La recrue Theophrase... Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La recrue Theophrase... Empty Re: [RP]La recrue Theophrase...

Message par Théophrase Ven 8 Juin - 22:58

Une suzeraineté ? Ah ben non. Je ne serai pas vassal.
Je serai juste une aide pour son entraînement et faire en sorte que ce soit moi qui lui file les coups et pas ses adversaires de Joutes. A moins que ça ne soit lui qui me fiche des roustes !
Je vais être privilégié, c'est vrai ! Mais pas forcément comme on le pense.



Courte pause et puis une reprise :

Au fait, j'voudrais bien être privilégié en recevant le baptême. Pensez que c'est possible de m'y préparer ?
Théophrase
Théophrase

Nombre de messages : 22
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/05/2018

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP]La recrue Theophrase... Left_bar_bleue60/255[RP]La recrue Theophrase... Empty_bar_bleue  (60/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La recrue Theophrase... Empty Re: [RP]La recrue Theophrase...

Message par Tamano Dim 10 Juin - 10:57

Oui voilà une simple aide, comme un conseiller cela ne pose pas de problème ou de conflit d'intérêts d'après moi.

Oh oui bien sur pour le baptême !!!

Monseigneur Talona, avez-vous un clerc sous la main pour officier ?
Tamano
Tamano

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2012

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP]La recrue Theophrase... Left_bar_bleue255/255[RP]La recrue Theophrase... Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La recrue Theophrase... Empty Re: [RP]La recrue Theophrase...

Message par Talona Lun 11 Juin - 19:16

Au fait, j'voudrais bien être privilégié en recevant le baptême. Pensez que c'est possible de m'y préparer ?

Monseigneur Talona, avez-vous un clerc sous la main pour officier ?
Haaa tssss... je ne vais pas laisser un clerc baptiser théophrase, je vais le faire moi-meme! C'est notre nouveau sous chef de la garde, alors il faut en prendre soin. Le bichonner comme un bébé! Wink Wink

Theophrase, rendez vous dans le seminaire de Reims pour obtenir votre pastorale
Ensuite, dès que c'est fait, je vous baptise dans les plus brefs délais, avec moi ca traine jamais! *talona montre ses muscles tout ridés à théophrase*

Inscription ici https://rrs-reims.1fr1.net/f59-inscription-au-seminaire
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP]La recrue Theophrase... Left_bar_bleue255/255[RP]La recrue Theophrase... Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La recrue Theophrase... Empty Re: [RP]La recrue Theophrase...

Message par Maximusdefrance Lun 11 Juin - 20:34

Avec humour il dit,

En effet ça ne traine pas, à peine vous rentrez dans la chapelle est déja c'est fini. Bon d'accord je sort.
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP]La recrue Theophrase... Left_bar_bleue255/255[RP]La recrue Theophrase... Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La recrue Theophrase... Empty Re: [RP]La recrue Theophrase...

Message par Talona Mar 12 Juin - 18:35

ha tsss. c'est vrai, j'ai exagéré une fois.... avec Olivenza, je n'ai jamais baptisé quelqu'un aussi vite, mais il y avait urgence. Je lui ai balancé une tonne de flotte à la figure, la prochaine fois j'organiserai un bapteme au bord de la mer
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP]La recrue Theophrase... Left_bar_bleue255/255[RP]La recrue Theophrase... Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La recrue Theophrase... Empty Re: [RP]La recrue Theophrase...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum