Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Archives correspondance entre duché et Talona

Aller en bas

Archives correspondance entre duché et Talona Empty Archives correspondance entre duché et Talona

Message par Talona Mar 1 Mai - 18:59

Par souci de transparence,
je vous mets ici les discussions concernant les négociations pour la dime et la garde


A vous, Talona De Vir Archevêque émérite,
De moi, Tobias Maxence de Talleyrand Cheroy d’Ambroise, Duc de Champagne.

Bonjour,

Je vous accorde que votre précédente missive est restée de longue journée sans réponse. Celle-ci m’ayant demandé quelques déplacements pour obtenir réponse à vous fournir.

Au sujet de la levée de dîme, j’ai lu votre annonce et présume qu’une erreur peut arrivée, je présume encore que si les écus reviennent au Duché de Champagne, nul ne pourras vous le reprocher. Mais je peux vous le certifié cela ne dépendant pas vraiment de moi. En effet une annonce de Feue Sa Majestée Keyfeya Romanova, datant de Septembre parle des dîmes de l’église et des armées épiscopales

Je vous la transmets en fin de missive. La dites annonce concernant aussi les gardes épiscopale, je vous laisse en prendre connaissance et transmettrais vos courriers au Conseil du Domaine Royal, ou j’en suis certain vous serait lu.

Prenez soin de vous.
Tobias Maxence de Talleyrand Cheroy d’Ambroise,
Duc de Champagne.


Annonce :

Au Peuple de France,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salutations,



Les changements récents en matière religieuse font partie de nos priorités.

Il est ainsi apparu que la constitution d'armées épiscopales pose de nombreux problèmes d’ordre politiques et militaires. Le mécontentement monte parmi certains de nos vassaux qui voient leur organisation chamboulée par l'apparition sur leur territoire de ces armées.

La Couronne de France, dans son profond désir de Concorde, appelle chacun à œuvrer à l’apaisement et à privilégier la diplomatie. Elle appelle aussi la Curie Romaine à formuler l’ordre de cesser toute création d’armée épiscopale en France – à l’exception notable des duchés et comtés vassaux qui auront accepté formellement de telle constitution sur leur sol - le temps de trouver un accord commun.

De même, Nous ne pouvons qu’inciter à la tempérance en matière de levée d’impôts religieux au sein du Royaume de France et rappelons qu'au sein de Notre Domaine, Nous demeurons seul décisionnaire quant au droit d'autrui de percevoir l'impôt.

Nous tenons au maintien d'un dialogue serein avec la Très Sainte Église Aristotélicienne Romaine, mais qu'il soit su de tous que la Couronne de France, dans l'accomplissement de ses devoirs de Suzerain, prendra toutes les mesures nécessaires au respect des privilèges et libertés qu'Elle considère acquise à chacun. Qu'un impôt levé sans le consentement d'un Grand Feudataire sera considéré comme nul et non dû ; qu'une armée levée sans autorisation ducale ou comtale devra être détruite séance tenante ; que tout Prélat insistant, récidivant ou désobéissant à l'autorité provinciale pourra être traduit en justice comme n'importe quel Sujet de France.



Puisse notre Royaume rayonner et le peuple de France vivre en paix !

Par notre volonté,

Pour le Royaume & les Hommes.

Fait au Louvre, le XXXème jour du mois de Septembre de l’An de Grâce MCDLXV.
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Archives correspondance entre duché et Talona Left_bar_bleue255/255Archives correspondance entre duché et Talona Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

Archives correspondance entre duché et Talona Empty Re: Archives correspondance entre duché et Talona

Message par Talona Mar 1 Mai - 19:00

Votre Grace,

Je vous remercie pour votre missive, elle a le mérite de m'éclairer un peu sur les lois du royaume.
Cela m'attriste un peu, car j'ai deux solutions : soit je respecte les recommandations de Rome qui refuse les conditions de la reine. Soit je me mets du coté de la reine et je demande les permissions comme si je dependais d'elle.

J'ai choisi la seconde solution, j'espere que je ne vais pas le regretter! Je choisis de demander poliment et gentiment les autorisations, et je suis prete à négocier : pouvez vous m'aider à demander l'autorisation de constituer une garde épiscopale ainsi que l'autorisation de lever une dime pour financer cette garde?

-Je m'engage à faire en sorte que cette garde vienne en soutient des armées royales et ducales
-Je m'engage à ce que la garde soutienne les efforts de guerre du duché
-Et j'envisage de faire des dons au duché chaque fois qu'il y aura des difficultés, je pense avoir deja donné des marques de bonne foi à ce niveau
-je suis prete à monter l'exemple aux autres eveques pour qu'ils suivent ma soumission à la reine. Si les autres eveques voient que je ne gagne rien dans cet accord, il est évident qu'ils ne suivront pas cet exemple.
-les eveques de Beauvais et Malines me suivront. La reine aura la garantie d'avoir au moins trois diocèses bien "dociles" si les conditions nous donnent satisfaction.

J'ai besoin de quelqu'un pour m'aider à négocier, je suis convaincu qu'un accord peut etre trouvé, je cherche à mettre en place un systeme gagnant/gagnant.

Tenez moi informé svp, je vous fais 100% confiance!
Amicalement,

Talona De Vir
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Archives correspondance entre duché et Talona Left_bar_bleue255/255Archives correspondance entre duché et Talona Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum