Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ordination du frère Apre

+4
Floralye
Talona
apre
Maximusdefrance
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ordination du frère Apre  - Page 2 Empty Re: Ordination du frère Apre

Message par Floralye Ven 18 Mai - 15:45

Félicitation mon Père et bienvenu dans notre grande famille ! Flo' sourit.

Belle ordination, Monseigneur Maximus.
Floralye
Floralye

Nombre de messages : 352
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 20/03/2018

Feuille de personnage
Intelligence:
Ordination du frère Apre  - Page 2 Left_bar_bleue255/255Ordination du frère Apre  - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Ordination du frère Apre  - Page 2 Empty Re: Ordination du frère Apre

Message par Maximusdefrance Ven 18 Mai - 20:46

Il félicite le Père Apre, et remercie Mère floralye, il tend aussi le certificat au nouveau prêtre.

Ordination du frère Apre  - Page 2 859438MaximusPetit


De nous, Monseigneur Maximusdefrance,
Doyen du séminaire d'Argentat,
Doyen du séminaire de Reims,
Vicaire Général de Reims,
Evêque de Malines,
Curé de Tournai,


Atteste avoir Ordonné Apre de Saint-Germain à la Basilique Saint Rémi de Reims, le lundi 30 Avril 1466. En respectant les tradition et les règles de la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine. Nous souhaitons au nouveau prêtre de vivre dans la vertus, et de promulguer le message du très haut. Ainsi de guider les fidèles selon les règles de l'église Aristotélicienne Romaine.


Fait au Diocèse de Malines, ce même jour.

Monseigneur Maximusdefrance

Ordination du frère Apre  - Page 2 Maximu10


Dernière édition par Maximusdefrance le Ven 18 Mai - 20:56, édité 1 fois
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
Ordination du frère Apre  - Page 2 Left_bar_bleue255/255Ordination du frère Apre  - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Ordination du frère Apre  - Page 2 Empty Re: Ordination du frère Apre

Message par apre Ven 18 Mai - 20:53

Merci à vous pour vos félicitations, je suis ravi de rejoindre votre grande famille parmi vous!
Puis je me permettre une question Monseigneur Maximus?


Il n'attend pas sa réponse avant de poursuivre.

Pourriez-vous noter mon nom complet: Apre de Saint-Germain sur le certificat?
apre
apre

Nombre de messages : 127
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 20/08/2017

Feuille de personnage
Intelligence:
Ordination du frère Apre  - Page 2 Left_bar_bleue255/255Ordination du frère Apre  - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archidiacre

Revenir en haut Aller en bas

Ordination du frère Apre  - Page 2 Empty Re: Ordination du frère Apre

Message par Maximusdefrance Ven 18 Mai - 20:57

Voila pour vous mon père, et Vicaire de Malines.
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
Ordination du frère Apre  - Page 2 Left_bar_bleue255/255Ordination du frère Apre  - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Ordination du frère Apre  - Page 2 Empty Re: Ordination du frère Apre

Message par luciobello Dim 27 Mai - 0:59

Le Padre ne put s'empêcher de pleurer au terme du sacrement du frère Apre.
Il était tellement heureux pour lui, et aussi pour l'église de Bruges, à court terme.
Il avait répondu sans trembler à toutes les questions fondamentales posées par l'archevêque.
Cet engagement pour la vie envers l'église est le plus beau, et celui qui compte pour le Padre.


C'est magnifique Apre, vous voilà Père également Smile
Quelle émotion aristotélicienne cela me fait. J'espère qu'elle est encore plus belle dans votre tête , votre coeur et votre ventre. Je suis si heureux pour Bruges, vous ne pouvez pas savoir.
Il y a si longtemps, que j'ai formé et formé des jeunes clercs, au séminaire de Reims, à deux pas d'ici; dans l'espoir de former uen famille aristotélicienne à Malines, et trouver mon remplaçant à Bruges. Tant ont promis, et ont failli, je ne sais pourquoi. Cet engagement est si difficile à prendre.

Et puis bien plus tard, vous êtes arrivés, et oeuvrez dans notre paroisse avec foi et simplicité, avec fidélité depuis tout ce temps Smile
Ce jour est un grand jour, j'espère que vous n'oublierez jamais, et respecterez votre parole du jour.
C'est la plus belle qu'on puisse donner devant les officiels aristotéliciens, devenir prêtre.
Je suis si fier de vous, et si content pour nous tous.
Pensez toujours à cette ferveur, amitié, qui est dans le coeur de tous les fidèles de Bruges; qui attendent et apprécient vos messes dominicales.
Même si la foi est intérieure et qu'elle ne se crie pas sur les toits, les gens sont aimants et reconnaissants de ce qu'on fait pour eux.
Des années après, des flamands me vouent amitié indéfectible, alors que je ne fais plus de messe depuis si longtemps.
Je me fais si vieux, je sais que parfois, nous pouvons souffrir d'acédie pour diverses raisons.
Dans ces moments là, pensez à votre engagement fort de ce jour, et de la joie et l'émotion positive que vous nous procurez en vous engageant aujourd'hui.
J'ai été jeune comme vous à la paroisse de Bruges; notre aînée Mère Sephora officiait à Anvers depuis des années; et puis elle a démissionné ! Lassée, usée.
J'ai décidé de faire une messe en son honneur en la cathédrâle Sainte Illinda, et profiter de l'arrivée d'un nouveau monseigneur, pour tenter de la remotiver et reprendre du service, avec nous.
Il y a des années de cela. Et bien, elle a accepté, et si je vous dis cela, c'est qu'aujourd'hui, elle officie encore et toujours à Anvers ! L'on m'a rapporté qu'elle y met son coeur et son énergie comme jamais. C'est le miracle perpétuel de la foi, celle que l'on a tous au fond de notre coeur, et que vous avez Père Apre. J'ai vu passer ici six setp monseigneur, je ne sais même plus. Elle peut être le double !  

Et bien, je vous dis juste cela pour vous souhaiter de garder comme elle, la vraie foi pour la vie, qui nous fait servir nos fidèles, celle qui vous a poussé à vous faire ordonner aujourd'hui.

L'émotion est forte pour moi, car je suis brugeois comme vous, à sang pour sang. Je vous vois chaque semaine; mais aussi car je dois partir, vous le savez.
J'ai grandi à Bruges sans curé. Bruges capitale de Flandres sans curé, durant des mois et des mois.
La ville, pleurait cette situation, alors que nos quatre tavernes étaient pleines chaque soir, à ne pouvoir y entrer.
Alors quand j'ai pris la paroisse, je me suis fait la promesse de ne jamais la quitter sans cure.
C'est pour cela que je suis doublement ému. J'espère pour Bruges que vous resterez longtemps.
Mais la vie d'un religieux nous fait voyager, alors ou que vous soyez, gardez en vous cette foi aristotélicienne qui nous anime tous.
ça me fend le coeur de quitter Bruges qui m'a accueilli et fait grandir. Je pars le coeur léger avec vous.

Ou que vous soyez, vous serez toujours un frère.. je vous ai parlé comme mon fils parfois, maintenant vous voilà père.. nous formons une belle paire à confesse à Bruges, alors je m'y perds Smile


Rare fut ce moment. Mais l'ancien curé de Bruges ne put s'empêcher d'aller serrer Apre dans ses bras de toutes ses forces, enfin celles qui lui restaient. Trop d'émotion interne ne pouvait être contenue à cet instant précis.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Ordination du frère Apre  - Page 2 Left_bar_bleue250/255Ordination du frère Apre  - Page 2 Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Ordination du frère Apre  - Page 2 Empty Re: Ordination du frère Apre

Message par apre Dim 27 Mai - 14:19

Apre fut ému de voir une larme couler sur le visage du Père Luciobello. Puis il écouta sa vibrante déclaration. De celle qui rendent les moments encore plus précieux. Lui même sentit les larmes embuer ses yeux.
Lorsque l'ancien curé de Bruges le serra dans ses bras, il se laissa faire et lui répondu le coeur empli d'une émotion toujours plus forte.


Merci mon Père, merci pour ces encouragements, pour vos mots qui seront gravés en moi à jamais et que je n'oublierai pas. Et merci d'avoir été présent si longtemps à mes côtés. Votre départ laissera un grand vide à Bruges et tout particulièrement dans notre Église.
Et j'espère bien que nous aurons l'occasion de nous revoir.
apre
apre

Nombre de messages : 127
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 20/08/2017

Feuille de personnage
Intelligence:
Ordination du frère Apre  - Page 2 Left_bar_bleue255/255Ordination du frère Apre  - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archidiacre

Revenir en haut Aller en bas

Ordination du frère Apre  - Page 2 Empty Re: Ordination du frère Apre

Message par luciobello Mer 30 Mai - 22:52

Oui, mais vous remplissez déjà le coeur des fidèles à Bruges Smile
Je ne dois pas manquer à Bruges; par contre, Bruges va me manquer, c'est certain.

Puis se tourne vers l'officiant qu'il n'avait pu saluer avant le début de la cérémonie, avant de partir vite à ses affaires.

Merci pour ce beau sacrement Monseigneur;
heureux de vous rencontrer et vous entendre pour cette occasion très appréciable Smile
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Ordination du frère Apre  - Page 2 Left_bar_bleue250/255Ordination du frère Apre  - Page 2 Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Ordination du frère Apre  - Page 2 Empty Re: Ordination du frère Apre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum