Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Requete pour améliorer l'enseignement

2 participants

Aller en bas

Requete pour améliorer l'enseignement Empty Requete pour améliorer l'enseignement

Message par Talona Lun 17 Avr - 18:37

*Sur le bureau du Doyen, une sollicitation de l'archeveque etait posée sur la table. Un joli document avec une requete*

Cher Doyen

En tant que archeveque, je n'etais pas capable de communiquer avec mes pairs car je ne savais pas ce qu'etait un intendant commandataire. Pensez vous qu'il serait possible d'ajouter un chapitre dans votre enseignement concernant cette spécificité du clergé?
Vous trouverez ci-joint une correspondance avec les vice-primats de france, j'ai brillé par mon ignorance...!


talona a écrit:
Aux Vice-primats,
Bonjour à tous,

Voici quelques questions concernant frere Marthain:
-dès qu'il sera ordonné, est ce qu'il perdra son titre de commandataire pour prendre le titre de archeveque?
-dès qu'il sera ordonné, est ce qu'il sera confirmé dans ces fonctions, sans risque de perdre sa cathedre pour y mettre quelqu'un d'autre?
-si il n'est pas archeveque malgré son ordination, quelles sont les démarches à accomplir pour le confirmer définitivement dans ce role?

UterPendragon a écrit:
-Non. Il restera intendant commanditaire.
-Quelles fonctions ? Une fois ordonné, il pourra être nommé vicaire diocésain par l'autorité venant immédiatement au-dessus de l'archevêque de Malines, c'est-à-dire vous, Monseigneur de Reims. Sans être ordonné, il aurait déjà pu être nommé archidiacre. Ces fonctions se cumulent avec celle d'intendant commanditaire.
-Il devra présenter sa candidature à l'assemblée en l'adressant au Primat, en ayant trois mois d'expérience cléricale et en ayant validé son séminaire.

talona a écrit:Merci pour ces précisions, je pensais que l'ordination lui donnerait le titre d'archeveque puisqu'il gère l'archidiocèse de Maline. Donc, il peut etre intendant commandataire et ordonné pretre, d'accord... *un peu flou tout ca*

Donc concretement, je vais le nommer vicaire diocésain dès qu'il sera ordonné, c'est à dire.... demain! Wink
Puis je l'informerai qu'il doit justifier de trois mois d'activité pour postuler à la charge d'archeveque.


UterPendragon a écrit:Pour faire bref : Intendant commanditaire = évêque IG mais pas RP.

florentin a écrit:C'est la même analogie que pour un sacristain :

sacristain <-> intendant commandataire
diacre <-> archidiacre
vicaire <-> vicaire diocésain
curé <-> évêque
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Requete pour améliorer l'enseignement Left_bar_bleue255/255Requete pour améliorer l'enseignement Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

Requete pour améliorer l'enseignement Empty Re: Requete pour améliorer l'enseignement

Message par Maximusdefrance Lun 17 Avr - 21:00

A L'Archevêque de Reims,
Monseigneur Talona,


Je vous invite à venir me rejoindre directement à mon bureau au séminaire,
que nous puissions discuté des problème que vous avez reçus.

Maximusdefrance
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
Requete pour améliorer l'enseignement Left_bar_bleue255/255Requete pour améliorer l'enseignement Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Requete pour améliorer l'enseignement Empty Re: Requete pour améliorer l'enseignement

Message par Talona Lun 17 Avr - 22:05

*est perdu avec tous les bureaux*

mais mais, c'est pas ici le bureau au seminaire? Nom de diouuuu
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Requete pour améliorer l'enseignement Left_bar_bleue255/255Requete pour améliorer l'enseignement Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

Requete pour améliorer l'enseignement Empty Re: Requete pour améliorer l'enseignement

Message par Maximusdefrance Mar 18 Avr - 7:08

(C'etait le document que vous m'avez envoyer sur mon bureau, la je vous invite à venir pour en discuter c'est bien ici)
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
Requete pour améliorer l'enseignement Left_bar_bleue255/255Requete pour améliorer l'enseignement Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Requete pour améliorer l'enseignement Empty Re: Requete pour améliorer l'enseignement

Message par Talona Mar 18 Avr - 8:54

Je vais peaufiner le document concernant l'aide (FAQ) sur les clercs, on a pris du retard avec la disparition mystérieuse du document... pomm pomm *regarde en l'air*

D'autre part, dans le cadre du Seminaire, j'aimerai aussi travailler sur une FAQ pour les eveques, est ce que cela vous interesserait? A la base, c'est un travail qui m'a été confié par la primatie, mais je pense que c'est surtout un travail qui pourrait concerné le Seminaire.

D'autre part, Est ce qu'il existe un curcus spécial pour les eveques et archeveques? Cette FAQ pourrait etre intégré dans un cursus avancé. Qu'en pensez vous, monsieur le doyen?
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Requete pour améliorer l'enseignement Left_bar_bleue255/255Requete pour améliorer l'enseignement Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

Requete pour améliorer l'enseignement Empty Re: Requete pour améliorer l'enseignement

Message par Maximusdefrance Mar 18 Avr - 17:24

Enfaite en général pour les diacres et à la rigueur pour les curé c'est le noviciat.
Pour les Curé et Evêque c'est la licence. Vous devez aussi avoir une connaissance personnel.
La licence vous apprend les basses du fonctionnement, et le reste s'apprend sur le terrain.
Comme quand ont apprend un métier. Je suis pas pour changer la licence de théologie du séminaire.
De plus que le prefet est absent et ça va prendre une plombe pour être remplacer. Je suis entrain de voir pour postuler au poste de préfet de l'enseignement. Dans tous les cas, je ne soutiendrais pas le projet de changement la licence est suffisamment longue pour les nouveaux. Je ne soutiendrais pas non plus une licence ou vous lissez seulement et qui ce valide uniquement par la présentation d'un sacrement.
Si tous le monde savais tous, nous serions tous Pape. C'est aussi le rôle d'un conseil provincial de discutez entre nous, quand nous savons pas une chose.

Je pense que vous ne vous ete pas ridiculisez, ne pas savoir n'est pas un crime. Souvenez vous combien de fois, je me suis déja rectifier. Dieu ne nous à pas fait parfait, et c'est justement ce qu'oublie certaine personne de l'AEF.


Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
Requete pour améliorer l'enseignement Left_bar_bleue255/255Requete pour améliorer l'enseignement Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Requete pour améliorer l'enseignement Empty Re: Requete pour améliorer l'enseignement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum