Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance

2 participants

Aller en bas

Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance Empty Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance

Message par Maximusdefrance Jeu 16 Mar - 20:11

- Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance -

Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance Maxico10

Dernière mise à jours : 11/07/1467

Nom IG : Maximusdefrance
Nom RP : Maximusdefrance
Lieu de naissance : Argentan
Résidence actuel : Compiègne

Statut : Archevêque.

Titre : Seigneur de Fontaine Ayen.

Actuellement :

- Primat de France.
- Archevêque Emérite de Malines.
- Evêque Sinécure de Chalon.
- Vicaire Général de Reims.


Licences et diplôme obtenu ou cours suivit :

- Pastorale (baptême) à Rouen.
- Noviciat à Rouen.
- Noviciat Grégorien.
- Licence de Théologie à l'Abbaye Cistercienne Saint-Arnvald de Noirlac.
- Licence de professorat à l'Abbaye Cistercienne Saint-Arnvald de Noirlac.
- Licence en diplomatie à l'Abbaye Cistercienne Saint-Arnvald de Noirlac.
- Diplôme d'infirmier à l'Abbaye Cistercienne Saint-Arnvald de Noirlac.
- Diplome de Médecine à l'Abbaye Cistercienne Saint-Arnvald de Noirlac.
- Licence en théologie au Séminaire St-Bynaar de Lyon.
- Licence de Professorat au Séminaire St-Bynaar de Lyon.
- Licence de Théologie au Séminaire d'Argentat.
- Licence de Professorat au séminaire d'Argentat.
- Licence de Procure.
- Licence de Justice Extraordinaire.

Diplôme en cours de passage :

- Licence de Démonologie

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
1467 :

- Primat de France depuis le 02/07/1467
- Evêque Sinécure de Chalon depuis le 30/05/1467.
- 3 ème Vice Primat de France le 11/05/1467.
- Curé de Compiègne le 6/05/14667.

1466 :

- Licence de Justice Extraordinaire au séminaire d'Arles, le 29/10/1466.
- Licence de Procure au séminaire d'Arles, le 29/10/1466.
- Licence de Professorat au séminaire d'Argentat le 03/04/1466.
- Archevêque de Malines le 17/02/1466.
- Curé de Tournai, 8 mandats.

1465 :

- Obtiens le Prix du Savoir, par la Chambre des Pères de l'Ordre Grégorien, le 25/12/1465.
- Curé de Argonne, le 02/12/1465, 1 mandat.
- Curé de Varenne, le 24/10/1465, 1 mandat.
- Licence en théologie au Séminaire d'Argentat, le 05/06/1465.
- Noviciat Grégorien, à l'Ordre Grégorien, le 18/03/1565.
- Vicaire Général de la province de Reims, le 28/02/1465.
- Licence de Professorat au Séminaire St-Bynaar de Lyon, le 12/O2/1465.
- Doyen du séminaire de Reims, du 09/01/1465 au 12/08/1466.

1464 :

- Diplôme de Médecine à l'Abbaye Cistercienne Saint-Arnvald de Noirlac, le 07/12/1464.
- Licence en théologie au Séminaire St-Bynaar de Lyon, le 23/11/1464.

1463 :

- Diplôme d'Infirmier à l'Abbaye Cistercienne Saint-Arnvald de Noirlac, le 04/10/1463.
- Vicaire Général de la province de Vienne du 04/09/1463 au 21/041465
- Licence en diplomatie à l'Abbaye Cistercienne Saint-Arnvald de Noirlac, le 25/07/1463.
- Secrétaire Primatial du19/07/1463 au 22/08/1464.
- Évêque de Dié du 20/01/1463 au 23/04/1465.

1462 :

- Curé de Lodève du 30/12/1462 au 10/01/1463.
- Licence en professorat à l'Abbaye Cistercienne Saint-Arnvald de Noirlac, le 10/12/1462.
- Licence de théologie à l'Abbaye Cistercienne Saint-Arnvald de Noirlac, le 08/11/1462.
- Professeur au séminaire de Narbonne du 16/09/1462 au 05/01/1465
- Ordonnée prêtre à Narbonne le 15/10/1462.
- Diacre de Uzès du 01/09/1462 au 30/12/1462.

1460 :

- Diacre de Argentan du 25/11/1460 au 19/09/1462.
- Aumônier de L'Ost Alençonnaise du 25/11/1460 au 19/09/1462.
- 19 Octobre : Noviciat enseigner par Monseigneur Arnault d'Azayes.
- 10 Octobre : Baptême.



Temporel :

1466 :

Décembre : Conseiller comtale, sans poste, sous Sa Grandeur Lilin.
Juillet : Conseiller Comtale sans poste, sous Sa Grandeur Henry de Cetzes.

1465 :

- 25 Octobre : Anoblissement : Reçois les terres de Fontaine Ayen, et deviens Seigneur de Fontaine Ayen.
- 16 Octobre : Maire de Varenne (1 Mandat).
- 14 Octobre : Conseiller Ducal de Champagne (1 Mandat).
- 01 janvier : Maire de Dié (1 Mandat).

1458 - 1459 :

- Carrière dans l'Ost d'Alençon - Soldat seconde classe à
Maitre de garnison.
- Aumônier de l'Ost d'Alençon.


Détendeur de l'ours d'argent sous le mandat de sa Grâce Ztneik du Ried, Septembre 1460 :
Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance 925593armee2Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance 113245armee2h
Collier composé de 9 pierres adulaires alternées avec des écus de cinabre chargés d'un lys d'argent et tout deux surmontées de couronnes du même, de simples croix d'argent les liant entre eux, et les maillons du même.
L'Ours d'argent de l'Ordre est d'argent, aux deux épées d'argent passées en sautoir sous un cercle cordé avec pour centre un ours tenant les armes du Duché d'Alençon.


Signature :

Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance Maximu10


Certificat de Baptême :



    Certificat de baptême de Maximusdefrance Nous, Son Excellence Arnault d'Azayes, archidiacre de Rouen et diacre-sacristain de Verneuil, confirmons devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote : Le baptême de Maximusdefrance, célébré par Son Excellence Arnault d'Azayes le dixième jour du mois d'octobre de l'an d'Horace MCDLX en la collégiale Saint-Latuin d'Alençon.  



Les Noviciats :

Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance Nouvea12

Les licences de théologie :


    Notables, Prélats, Frères, soeurs, Chers amis, Je, Mère Eloin, Professeur du Séminaire Saint-Benoit et Grand-Prieur de l'Ordre Cistercien, en ce huitième jour du onzième mois de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux, désire porter à votre connaissance les faits suivants: Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit et de par mon mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, je décerne au séminariste Maximusdefrance,  le titre de licencié en aristologie, également appelé "séminaire primaire aristotélicien".Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foy et Raison nous guident. Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Abbaye.

      Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac, ce jour en Berry.

    Eloin Bellecour



Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance 855579lyon3


DIPLOME DU SEMINAIRE ARISTOTELICIEN DE LYON


Nous, Monseigneur Pie II de Valence , Cardinal-Archevêque de Lyon, décernons à Monseigneur Maximusdefrance la licence en théologie du Séminaire St-Bynaar de Lyon avec toutes nos félicitations pour sa réussite.


Pour l'amour de Dieu et le Salut commun,
Fait à Mâcon, le 23 novembre 1464


Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance Sceaupieiiior-3bb1f90

Monseigneur Pie II de Valence,
Cardinal-Archevêque de Lyon

Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance Diplom17

Les Licences d’aptitude à l'enseignement :

Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance Licenc10

Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance 855579lyon3

Licence d'enseignement accordée à Monseigneur Maximusdefrance


Nous, Pie II de Valence, Cardinal-Archevêque de Lyon,

accordons, par la présente, la Licence d'enseignement du Séminaire de Lyon à Monseigneur Maximusdefrance et établissons le présent document comme preuve de sa réussite à nos examens.



Pour l'amour de Dieu et le Salut commun,
Fait à Mâcon, le 12 février 1465


Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance Sceaupieiiior-3bb1f90

Son Eminence Pie II de Valence,
Cardinal-Archevêque de Lyon


Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance 180403115416362622


Licence en diplomatie :


    Notables, Prélats, Frères, soeurs, Chers amis, Je, Mère Eloin, Professeur du Séminaire Saint Benoit et Rectrice de l'ordre cistercien, en ce vingt-cinquième jour du septième moys de l'an de grâce quatorze cent soixante trois, désire porter à votre connaissance les faits suivants: Au nom du corps professoral du Séminaire Saint Benoit et de par mon mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, je décerne à monseigneur Maximusdefrance, actuel Evesque de Dié, le titre de licencié en diplomatie romaine du Séminaire de Saint-Benoit. Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foy et Raison nous guident. Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.

      Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac en Berry, ce jour

    Eloin Bellecour


Licence d'Infirmier :


    Notables, Prélats, Frères, soeurs, Chers amis, Je, Mère Eloin, Professeur du Séminaire Saint Benoit et Rectrice de l'ordre cistercien, en ce quatrième jour du dixième moys de l'an de grâce quatorze cent soixante trois, désire porter à votre connaissance les faits suivants: Au nom du corps professoral du Séminaire Saint Benoit, je décerne à monseigneur Maximusdefrance, actuel évesque de Dié, un certificat lui décernant le titre d'infirmier.  Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.

      Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac en Berry, ce jour

    Eloin Bellecour


Licence de Médecine :



    Notables, Médecins, Hospitaliers et Infirmiers, Frères, sœurs, Chers amis, Je, Eloin Bellecour, Cardinal-Archevesque de Bordeaux, Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Premier Cardinal Inquisiteur Francophone, Rectrice de l'Ordre Cistercien et Professeur du Séminaire Saint-Benoit, en ce septième jour de l'ultime moys de l'an de grâce quatorze cent soixante quatre, désire porter à votre connaissance les faits suivants: Au nom du corps professoral médical du Séminaire Saint-Benoit, en qualité de médecin et de par mon aptitude à enseigner cette matière, je décerne au séminariste Maximusdefrance le diplôme d'aptitude à la Médecine. Puysse Dieu le guider et luy permettre de sauver justement des vies. Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.

      Scellé en l'Abbaye Sainte-Illinda du Rivet, ce jour en Guyenne.

    Eloin Bellecour


Licence de procure :

Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance Diplom10

Licence de Justice extraordinaire :

Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance Diplom11

Le prix du savoir, obtenu par la Chambre des Pères de l'Ordre Grégorien :

Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance Prix_d15

Monination d'Evêque Sinécure de Chalon :

Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance Wup110


Dernière édition par Maximusdefrance le Jeu 11 Juil - 18:48, édité 73 fois
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance Left_bar_bleue255/255Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance Empty Re: Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance

Message par Talona Jeu 16 Mar - 22:36

C'est un CV impressionnant, je me demande pourquoi vous n etes pas l'archeveque de la province de reims....
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance Left_bar_bleue255/255Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance Empty Re: Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance

Message par Maximusdefrance Ven 21 Juin - 21:45

---------------------------------------------  Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance Contre10
P ar la présente,

    Nous, Cleopatre dePayns, Vicomtesse de Villeneuve la Crémade, Dame de Bourghelles, d'Enfruts, de Salmiech et de La Bastide Pradines,  Maréchal d'Armes Royal dicte Rouergue en charge de la Marche Artois Faisons acte de la demande de Dame Prinne d'Ailhaud*, Duchesse de Coutances et d'Epernon, Vicomtesse de Sainct-Omer, Baronne des Bottereaux et d'Arques, Dame d'Huest,

    • quand à l'octroi de la seigneurie de Fontaine Ayen sise sur les terres  de sa Baronnie d'Arques à Messer Maximus **

    Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Fontaine Ayen est bien seigneurie vassale de la Baronnie. Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: "de gueules à une fontaine torse adextée d'une clef, le tout d'or  .  

             




    Ci-joint une lettre patente du  dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie.
    Spoiler:
    Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé. Fait le XXVe  jour du mois de octobre de l'an 1465 sous le règne de Sa Majesté Keyfeya Romanova. Cleopatre dePayns. Héraut d'Armes dicte Rouergue.


Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance Cleopa10
Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance Cleopa13

* IG - Prinne
** IG - Maximusdefrance




Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance Left_bar_bleue255/255Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance Empty Re: Curriculum Vitae - Monseigneur Maximusdefrance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum