Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Demande de Sacrements : Cliquez ICI!

+3
Baldruck
Eilistraee de Vir
Talona
7 participants

Aller en bas

Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Empty Demande de Sacrements : Cliquez ICI!

Message par Talona Mer 11 Jan - 21:54

Bienvenue dans la paroisse de Sainte Menehould!


N'hésitez pas à faire vos demandes de pastorale et de sacrements ici, un clerc se chargera de vous répondre dans les plus brefs délais.

Liste des sacrements: les baptêmes, les mariages et les funérailles.
Liste des taches des clercs hors sacrements: les pastorales et les confessions.

1) Demande de Mariage
Le mariage nécessite les choses suivantes :
- deux témoins
- le certificat de baptême des deux futurs mariés ainsi que celui des témoins
- la publication des bancs au moins 15 jours avant la cérémonie. Cette publication des bancs correspond à un message laissé dans un forum pour annoncer à tout le monde qu'un mariage a lieu. Cette publication doit comporter le nom des futurs mariés, le nom des témoins, le nom du curé, le nom de la paroisse (lieu de cérémonie), ainsi que la date de l'évènement.
- Les demandes sont à effectuer sur ce forum, un clerc viendra dès que possible. Si vous n'obtenez aucune réponse d'un clerc de votre paroisse, veuillez contacter l’archevêque après quelques jours.

2) Demande de Baptême
-Le baptême est l'entrée d'un individu dans la communauté aristotelicienne. La cérémonie est possible seulement si le paroissien a réussi avec succès l'examen de la Pastorale. Traditionnellement, il est coutume d'avoir un témoin baptisé pour accompagner le paroissien qui souhaite recevoir le baptême, mais il n'y a aucun obligation.
-Les demandes sont à effectuer sur ce forum, un clerc viendra dès que possible. Si vous n'obtenez aucune réponse d'un clerc de votre paroisse, veuillez contacter l’archevêque après quelques jours.

3) Demande de funéraille
Cette cérémonie est assez rare, mais elle existe.
Il n'y a pas de prérequis spécifique, hormis la confirmation que la personne est bien décédée. En roleplay, il serait agréable d'obtenir une certification d'un médecin.
Les demandes sont à effectuer sur ce forum, un clerc viendra dès que possible. Si vous n'obtenez aucune réponse d'un clerc de votre paroisse, veuillez contacter l’archevêque après quelques jours.

4) Demande de Pastorale
https://rrs-reims.1fr1.net/f59-inscription-au-seminaire

Marche à suivre pour les clercs :
- les clercs reçoivent la demande de pastorale, provenant d'un habitant de la paroisse.
- les clercs envoient les paroissiens au seminaire sur le lien indiqué.
- un professeur du seminaire accompli la pastorale puis donne un certificat de pastorale
- Dès que la pastorale est accomplie, un clerc (en général le curé du village) peut baptiser le paroissien

5) la confession
Vous avez pissé sur le mur du voisin? Vous avez volé un bonbon? Ou d'une manière horrible, vous avez tué ou volé? Peut-être avez vous commis des péchés mortels, et vous avez envie de soulager votre âme pécheresse? Venez vous confesser auprès d'un prêtre ordonné


L'équipe du diocèse de Reims


Dernière édition par Talona le Mer 17 Jan - 12:59, édité 1 fois
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Left_bar_bleue255/255Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Empty Re: Demande de Sacrements : Cliquez ICI!

Message par Eilistraee de Vir Sam 8 Avr - 20:29

Bonsoir votre Excellence,

Suite à la pastorale que j'ai effectué sous votre tutelle, je souhaiterais à présent recevoir le sacrement du baptême. Son Altesse Royale Merveylle de la Mirandole, a accepté ma demande de tenir le rôle de marraine.

En l'attente de votre réponse,

Eilistraée de Vir.
Eilistraee de Vir
Eilistraee de Vir

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Empty Re: Demande de Sacrements : Cliquez ICI!

Message par Talona Sam 8 Avr - 20:46

Bonsoir

Soyez la bienvenue, ma nièce....
Nous allons passer l'examen de la Pastorale, veuillez vous rendre dans la salle numéro 4, voici la clef

https://rrs-reims.1fr1.net/t4701-pastorale-de-eilistraee-de-vir#42517
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Left_bar_bleue255/255Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Empty Re: Demande de Sacrements : Cliquez ICI!

Message par Baldruck Mer 7 Juin - 21:38

Bonsoir,

Je me présente Baldruck
Suite à notre échange épistolaire, je me présente à vous pour obtenir suivre une pastorale afin d'obtenir le sacrement du baptême.

Baldruck
Baldruck

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2017

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Left_bar_bleue6/255Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Empty_bar_bleue  (6/255)
Statut: Paysan
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Empty Re: Demande de Sacrements : Cliquez ICI!

Message par Talona Jeu 8 Juin - 18:05

Bonjour Mon fils,

Soyez le bienvenue parmi nous!
Je vous invite à effectuer votre pastorale au sein du Seminaire de Reims:
https://rrs-reims.1fr1.net/f59-inscriptions-au-seminaire

Dès que vous serez inscrit, un professeur va s'occuper de vous. Ensuite, je m'occuperai de votre bapteme si vous le voulez bien, selon vos disponibilités bien évidemment!


Un dossier a été ouvert pour votre bapteme dans la paroisse de Sainte Menehould
https://rrs-reims.1fr1.net/t4796-bapteme-de-baldruk#43232



Dès que votre bapteme sera effectué, nous discuterons de votre avenir au sein de l'Eglise.


Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Left_bar_bleue255/255Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Empty Re: Demande de Sacrements : Cliquez ICI!

Message par Kouartz Mar 27 Juin - 22:07


Bonjour, je suis Kouartz.. j'ai reussi ma pastoral suivie part frère Gardenor..
J'ai trouver une marraine.. et j'aimerais me faire baptisé.

( soit ici ou on halle/gargotte peut importe ! )


Kouartz

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Empty Re: Demande de Sacrements : Cliquez ICI!

Message par Talona Ven 8 Sep - 9:13


Demande de Sacrements : Cliquez ICI! 217792Talona3

Attestation de Pastorale


Nous, Talona De Vir, Archevêque de Reims par la Grâce du Très-Haut, protectrice de la Sainte-Ampoule et digne successeur des apôtres de Christos,



confirmons que messire Arkka a effectué son catéchisme dans la ville de Sainte Menehould, au sein de l'archidiocèse de Reims, dans la province ecclésiastique de Reims.

Fait à Sainte Menehould le 1er septembre de l’an de grâce 1465 de Notre Seigneur.

Demande de Sacrements : Cliquez ICI! 207935TalonaJ
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Left_bar_bleue255/255Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Empty Re: Demande de Sacrements : Cliquez ICI!

Message par Talona Lun 15 Jan - 10:42

Certificat perdu, reconstitution d'un nouveau pour fredie
31/04/1462, Fredie avec Gondicaire comme parrain,par Soeur Rosa,Diacre de Tournai
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=42875&postdays=0&postorder=asc&start=180


CERTIFICAT DE BAPTEME

Demande de Sacrements : Cliquez ICI! 217792Talona3

En ce 15eme jour du premier mois de l'an mil quatre-cent soixante six,
Je, Talona dit « Talona de Vir », Curé de Sainte Menehould et Archeveque de Reims, protectrice de la Sainte Ampoule,

Atteste avoir vérifié le baptême auprès des archives de Rome et rédigé un nouveau certificat de baptême, en l’Eglise de Sainte Menehould, les jour, mois, et an cités plus haut,

Messire Fredie


Que ce certificat lui permette de prouver en toutes circonstances son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

Ainsi soit-il !

Ad majorem Dei gloriam ,
Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Orvert11

Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Left_bar_bleue255/255Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Empty Re: Demande de Sacrements : Cliquez ICI!

Message par jihanne.angeledAcier Mer 13 Mai - 21:53

Bonsoir,

Je suis Jihanne-Angele et en vue de recevoir le sacrement du baptême, j'aimerais pouvoir suivre la pastorale.

Je vous remercie.

jihanne.angeledAcier

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Empty Re: Demande de Sacrements : Cliquez ICI!

Message par Tymothé de Nivellus Lun 18 Mai - 13:32

Bonjour,

Vous pouvez me suivre je vous conduit jusqu'au séminaire de Reims
Tymothé de Nivellus
Tymothé de Nivellus

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Empty Re: Demande de Sacrements : Cliquez ICI!

Message par alison_kalai Sam 20 Juin - 3:34

Bonsoir Archevêque Tymothé de Nivellus,

J'aimerais suivre le cours de pastorale pour recevoir par la suite le sacrement de baptême.


Merci !
alison_kalai
alison_kalai

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2020

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Left_bar_bleue255/255Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut:
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Empty Re: Demande de Sacrements : Cliquez ICI!

Message par alison_kalai Dim 21 Juin - 20:02

Alison se demande bien quand qu'elle aura une réponse pour son cours de pastorale...

En attendant, elle sort son livre puis en fait la lecture.
alison_kalai
alison_kalai

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2020

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Left_bar_bleue255/255Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut:
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Sacrements : Cliquez ICI! Empty Re: Demande de Sacrements : Cliquez ICI!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum