Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

demande de dissolution

5 participants

Aller en bas

demande de dissolution Empty demande de dissolution

Message par leanore Jeu 13 Juin - 8:09

Le diocèse de SEns tombait dans le néant....... Depuis des mois elle attendait, depuis des mois elle n'obtenait pas de réponse. On l'autorisa à se présenter alors à l'archidiocèse de Reims.

Elle s'y rendit donc avec tous les papiers nécessaires et attendit que Monseigneur Aurélien la reçoive

leanore

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande de dissolution Empty Re: demande de dissolution

Message par aurelien87 Jeu 13 Juin - 22:58

Dame Leanore était arrivée à l’Archevêché pour sa demande. Aurélien la reçu dès son arrivée.

Bonjour Dame Leanore. Voila que votre demande va pouvoir enfin aboutir. Les cardinaux ont été visiblement sensibles à mes arguments. Il me faut donc maintenant constituer votre dossier.  Nous allons ouvrir votre dossier.

Aurélien sortit une fiche et la donna à Dame Leanore, pour la remplir.

Commencez à la remplir, s'il vous plait.



* NOM IG DU REQUERANT

* TYPE DE LA REQUETE
dissolution - annulation


* MOTIFS DE LA REQUETE


* EPOUX
- nom IG :
- résidence IG :
- baptême : date / lieu / officiant / parrain / certificat


* EPOUSE
- nom IG :
- résidence IG :
- baptême : date / lieu / officiant / parrain / certificat


* MARIAGE
- date :
- lieu :
- officiant :
- témoins :

- enfants : oui - non


* PIECES COMPLEMENTAIRES
Lettres, témoignages, avis du clerc paroissial (curé ou diacre)...

aurelien87

Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de dissolution Empty Re: demande de dissolution

Message par leanore Ven 14 Juin - 20:37

On la reçut rapidement et Léanore reprit espoir......Lorsque Aurélien lui dit qu'on allait ouvrir le dossier elle frémit. Allait-elle devoir tout recommencer. Elle remplit la fiche
* NOM IG DU REQUERANT

* TYPE DE LA REQUETE
dissolution


* MOTIFS DE LA REQUETE
-demande faite au diocèse de Sens. Après de longues heures de procès, nous étions tombés d'accord mon époux et moi-même mi mars 1461 pour une dissolution. Depuis le Cardinal semble s'être endormi. Comprenez qu'il n'a pas clos le procès, ne vient plus à son bureau et ne répond à aucun courrier.

Il n'y a plus d'amour entre nous, plus aucun contact et plus de vie commune depuis des mois.


* EPOUX
- nom IG :Messire_Godefroy
- résidence IG : Orléans
- baptême : date / lieu / officiant / parrain / certificat :  6/02/1460 à Orléans par Dariush,; marraine Mamolu   
(impossible de mettre une image..... Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.)
* EPOUSE
- nom IG : leanore
- résidence IG : Orléans
- baptême : date / lieu / officiant / parrain / certificat :16/12/1455 à Patay par Casim, marraine Tika
(impossible de mettre une image ......Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.)
* MARIAGE
- date :16 mars 1460
- lieu : cathédrale Orléans
- officiant : Xalta
- témoins : Mamolu et Ursus de Valbois

- enfants : oui (disparu lors d'une agression, en recherche) né le 16 juillet 1460.


* PIECES COMPLEMENTAIRES
Des lettres mais que je ne veux pas présenter ici pour l'instant. Cela dépendra du tour que prendra le procès......
Je tiens à redire que si je requière dans votre diocèse c'est parce que dans le nôtre, personne ne nous répond.Nous étions d'accord pour une dissolution et pour que j'ai la garde de notre fils s'il est retrouvé un jour, son père étant dans l'armée donc appelé à être souvent absent. Je ne m'opposerai pas à ce Tristan ait des contacts avec son père.

leanore

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande de dissolution Empty Re: demande de dissolution

Message par aurelien87 Lun 17 Juin - 0:24

Bien. Comme je n'ai aucun dossier de Sens, je suis obligé de recommencer. Vous m'en voyez désolé, mais je ne peux faire autrement. Je vois que vous me dites que vous étiez d'accord. Je vais donc demander à votre époux de venir confirmer cela. S'il le confirme, la procédure pourra être accélérée.

aurelien87

Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de dissolution Empty Re: demande de dissolution

Message par messire_godefroy Lun 17 Juin - 7:36

Godefroy pénétra dans la pièce et s'inclina.

Le bonsoir vous va Monseigneur...
J'ai pris conseil auprès d'amis avocats. Je reviens sur ma décision.

La façon dont cette dame m'a traité est indigne ne doit pas rester impunie.
J'accepte la dissolution uniquement si Leanore est sanctionnée par les instances aristoliciennes.

Dès qu'elle est devenue noble, elle a trouvé le premier prétexte pour me chasser de chez elle ou nous vivions ensemble, sans préavis. Je n'ai pas pu récupérer mes affaires personnelles. De la même façon elle m'a fait virer du domaine de Sennely, ou nous vivions par son amie et suzeraine. Elle a "été agressée" selon elle, elle n'a pas déposé de plainte et notre enfant a "disparu". Je doute de la réalité de ces faits. Elle mène grand train depuis, joute avec talent et s'occupe de l'animation à Orléans sans qu'elle ne semble affectée. Le deuil de notre fils ne semble pas la peiner. Elle est indigne.

Je refais ma vie doucement et cet épisode m'est pénible. Elle m'a pris pour un animal domestique que l'on abandonne au bord d'un chemin en foret et désormais sa présence m'insupporte, voyez vous, elle m'a fait beaucoup de mal sciemment.

Imaginer qu'un seigneur répudie sa dame d'un geste ou d'un mot, cela serait le tollé féministe. Nous ne sommes pas non plus dans les contrées d'Orient où l'on peut , d'un geste, donner congé à son conjoint.

J'ai confiance en l'église aristolicienne du royaume de France et ses représentants pour me rendre justice et mon honneur.


Godefroy s'inclina.


(HRP : LJD Leanore a tout simplement décidé de jeter le pauvre Godefroy comme on jette un jouet dont on a plus envie. Derrière la marionnette, il y a un joueur, moi. Elle ne m'a pas consulté avant de faire disparaitre l'enfant de nos marionnettes. Ce qui est contraire a toutes les regles rp, le jeu n'est plus possible avec elle, mais cette façon de jouer doit être sanctionnée. C'est un problème d'éthique et de respect entre joueurs).
messire_godefroy
messire_godefroy

Nombre de messages : 7
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/06/2013

Feuille de personnage
Intelligence:
demande de dissolution Left_bar_bleue255/255demande de dissolution Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut:
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

demande de dissolution Empty Re: demande de dissolution

Message par leanore Lun 17 Juin - 20:52

Son époux arriva, quoi de plus normal puis elle soupira. Voilà qu'il revenait sur sa décision, voilà qu'il désirait tout recommencer, le débat douloureux. Lui qui le premier blâmait le côté belliqueux des échanges, il voulait en remettre une couche. A croire qu'il aimait cela.  N'avait-il pas compris ? N'avait- il rien entendu ? Ne se remettait-il jamais en cause ? Finalement cela ne surprit pas Léanore, il l'avait dit souvent, il aimait les joutes verbales, il aimait aller loin dans les propos. Très bien puisqu'il voulait que ce soit ainsi, on accéderait à sa demande. Calmement elle prit la parole

MOnseigneur, il y a quelques petits points qui nécessitent une petite correction car tout n'est pas vérité. Puis-je répondre ?

leanore

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande de dissolution Empty Re: demande de dissolution

Message par aurelien87 Lun 17 Juin - 21:00

Le bonjour messire. Bien, il va faloir que je vous explique quelques petits points de détails. Le premier est simple. Vous ne pouvez poser de conditions à une dissolution. Soit vous la demandez, soit vous la refusez. Dame Leanore la demande. Si vous faites demande identique, alors duex possibilité: soit c'est à l'amiable, et nous traitons ensemble du réglement. Soit ce n'est pas à l'amiable, et nous ferons un procès dans les règles. Le verdict, ce ne sera pas l'officialité de Reims qui le posera, ni aucune officialité du reste, c'est le Consistoire Pontifical Français. Nous ne pouvons que donner un avis, qui sera suivi ou non, ce sont les cardinaux qui décident. C'est ainsi pour le droit canon.
Donc, Messire, je vous pose la question prélalable: voulez vous une demande de dissolution par consentement mutuel, ou voulez-vous que nous allions vèrs un procès.


HRP: Je comprends que tu puisse avoir des griefs, mais moi, joueur, je ne peux pas prendre parti entre vous deux. Ce serait contraire aux règles fixés par les admins. Ceci étant, et sans dire qui de vous deux a raison, dans le jeu, si un joueur ne se comporte pas correctement, il se sanctionne lui même, car tout se sait rapidement .....


édit après post croisé de ljd Leanore

Dame Leanore, je vous poserai après la même question, à savoir si vous désirez toujours le consentement mutuel ou non. Je pense que votre question et votre souhait de précision prendront une autre tournure après le choix que je vous pose. Nous sommes pour le moment dans la préparation de ce procès, pas dans son déroulement.

aurelien87

Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de dissolution Empty Re: demande de dissolution

Message par leanore Lun 17 Juin - 22:00

Des précisions furent apportée et Léanore les apprécia énormément. Enfin un endroit où on expliquait la procédure. Cela changeait de ce qu'elle avait connu avant où on ne savait pas quand parler.

Elle opina de la tête montrant qu'elle avait compris.

leanore

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande de dissolution Empty Re: demande de dissolution

Message par Adso Lun 17 Juin - 22:08

[HRP : je confirme (je précise que je jouerai un des membre du "jury") : nous ne sommes pas là pour arbitrer les disputes entre joueurs. Mais pour jouer. Un procès d'officialité peut prendre des semaines à jouer (il faut faire venir des témoins, délibérer, etc...). A ne faire que si vous avez envie de le jouer. Et de grâce, évitez nous les débordements HRP pendant le RP du procès...]
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
demande de dissolution Left_bar_bleue255/255demande de dissolution Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

demande de dissolution Empty Re: demande de dissolution

Message par leanore Lun 17 Juin - 22:11

(perso je n'ai pas envie de rejouer ce qu'on a déjà fait à l'officialité de sens et pas envie non plus d'utiliser le hrp)

leanore

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande de dissolution Empty Re: demande de dissolution

Message par messire_godefroy Mar 18 Juin - 7:17

A-t-on le droit de traiter son époux ainsi ?
Cette femme indigne est venu icilieu seule sans me prévenir, comme à Sens d'ailleurs, en cachette.

Elle jette son époux, abandonne son enfant...Quelle indignité...
 
J'ai trouvé famille, logis et pitance à l'Ost royal Orléanais. Comprenez ma peine de me voir contraint de subir sa hideuse présence.

Elle se venge car je n'ai pas été assez "attentionné" à son gout. Peut on prêter serment devant le très haut et jeter les gens comme de vulgaires objets dont on est lassés ?

Le reste n'est que palabres et manigances. Personne n'est dupe.
Alors...Que le procès ait lieu ! Que la justice jaillisse !
J'ai confiance en la justice ecclésiastique du Royaume de France.

Les principes Aristoliciens ne sont pas vain, ils sont inspirés de la puissance du très haut.
Le sans nom sera chassé de cette succube !
messire_godefroy
messire_godefroy

Nombre de messages : 7
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/06/2013

Feuille de personnage
Intelligence:
demande de dissolution Left_bar_bleue255/255demande de dissolution Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut:
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

demande de dissolution Empty Re: demande de dissolution

Message par leanore Mar 18 Juin - 21:16

Léanore écouta calmement les propos de son époux et attendit que l'Archevêque lui donne la parole.

leanore

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande de dissolution Empty Re: demande de dissolution

Message par aurelien87 Mar 18 Juin - 23:32

Bien, nous allons donc rouvrir une demande de dissolution. 

Aurélien nota sur son parchemin le début des renseignements.



* NOM IG DU REQUERANT
Leanore et Goddefroy

* TYPE DE LA REQUETE
dissolution


* MOTIFS DE LA REQUETE
Requète déposée auprès de Sens, mais non aboutie


* EPOUX
- nom IG :Messire_Godefroy
- résidence IG : Orléans
- baptême : 6/02/1460 à Orléans par Dariush,; marraine Mamolu   
 
* EPOUSE
- nom IG : leanore
- résidence IG : Orléans
- baptême : 16/12/1455 à Patay par Casim, marraine Tika

* MARIAGE
- date :16 mars 1460
- lieu : cathédrale Orléans
- officiant : Xalta
- témoins : Mamolu et Ursus de Valbois

- enfants : oui le 16 juillet 1460, visiblement disparu.

Je vais donc maintenant éccouter chacun d'entre vous, dans une salle particulière, afin que chacun puisse m'exposer ses griefs, désirs, témoignages et autres.

Dame Leanore, si vous voulez bien me suivre
ICI


et vous messire Godefroy, suivez moi
ICI


.

aurelien87

Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de dissolution Empty Re: demande de dissolution

Message par leanore Mer 19 Juin - 7:53

Monseigneur, je pensais que vous vouliez me demander la même chose. Je me permets juste un dernier mot. Non pas que je veuille commencer un procès et je ne vais pas commencer à expose, je n'en ai pas du tout envie Je veux  juste essayer de convaincre mon époux d'arriver au divorce à l'amiable car moi c'est ce que je désire




Je ne suis pas venue en cachette. Godefroy connait ma demande de vouloir divorcer. Le diocèse d'où l'on vient est abandonné par ses responsables, le cardinal s'est endormi, il ne répond à aucun courrier. J'ai donc demandé conseil et on m'a conseillé de vous écrire Monseigneur




Se tournant vers son époux et le plus calmement possible, comme à chaque fois lorsqu'elle tentait de lui faire entendre raison lorsqu'il s'en prenait à quelqu'un.
 
Voici pourquoi nous sommes ici Godefroy, pour que ce divorce soit enfin prononcé. Pour finir ce que Vincent Diftain n'est pas capable de faire puisqu'il semble s'être perdu dans les couloirs de son diocèse.
 
Je ne te jette pas, je n'ai pas abandonné Tristan. Je ne me venge pas et tout ce que tu dis n'est que fruit de ton imagination.

 

Veux-tu vraiment revivre ce que nous avons vécu à SEns ? Veux-tu encore que l'on se déchire ? Veux-tu donc aller jusque là ? Pourquoi ? Pour obtenir quoi ? C'est reculer pour mieux sauter. C'est juste gagner quelques semaines. Sans doute que cela amènera au même résultat avec la douleur en plus. N'es-tu pas las des conflits ? N'aspires-tu pas à tourner la page ?

Le tribunal il me semble, mais Monseigneur peut me contredire s'il le pense nécessaire, n'est pas de me juger mais bien de voir si notre mariage doit demeurer ou cesser.

Dis-moi, tu n'existes donc qu'à travers cela ? Des combats, des querelles, des cris ? Est-ce que c'est ta manière de vouloir poursuivre une relation avec moi même si cette relation est conflictuelle ?

 
Son visage devint grave et attristé
 
Franchement Godefroy je te pensais plus mature et plus réfléchi que cela. Je pense qu'il est mieux de tourner la page, et de faire en sorte que ça soit terminé. 
 
Comme elle était peiné pour lui.....pour son acharnement à vouloir quelque chose qu'il ne pouvait plus obtenir d'elle : de l'amour.



J'aimerais que ce divorce soit fait à l'amiable.
 
(comme le dit ljd Adso, un procès n'a lieu que si on a envie de le jouer, il l'a souligné. Personnellement je n'ai pas envie de rejouer ce qui a déjà été fait à Sens et j'en appelle au bon sens du joueur Godefroy. Comme le joueur du cardinal n'a pas la politesse de clore ce qui a été commencé, )

leanore

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande de dissolution Empty Re: demande de dissolution

Message par Adso Mer 19 Juin - 22:43

[HRP : si vous avez déjà commencé un procès à Sens, il vaudrait mieux le terminer là-bas, en effet Rolling Eyes]
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
demande de dissolution Left_bar_bleue255/255demande de dissolution Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

demande de dissolution Empty Re: demande de dissolution

Message par leanore Mer 19 Juin - 23:03

(le problème est que le cardinal est absent depuis le 30 mars, il ne répond à aucun courrier ni rp, ni hrp. Léanore a écrit à Aurélien pour se plaindre et voilà comment notre divorce se retrouve chez vous. Vous comprenez pourquoi je n'ai absolument pas envie de refaire tout le procès, c'est à mon sens inadapté

Pour info, j'ai envoyé un mp au JdGodefroy afin d'essayer de le convaincre de faire revenir Godefroy sur sa décision

Autre chose : comment fait-on pour éditer dans ce forum, c'est utile parfois lorsqu'on se relit et qu'on découvre des fautes d'orthographe)

leanore

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande de dissolution Empty Re: demande de dissolution

Message par messire_godefroy Mer 19 Juin - 23:06

Léanore ne pu se contenir plus longtemps. Elle prit la posture la plus haïssable de sa panoplie de manipulatrice : celle de donneuse de leçon.


Godefroy sourit.
Non merci... Je ne veux rien à l'amiable avec vous... Je souhaite un procès.
Godefroy sourit de nouveau.


(merci de cesser de me harceler de courrier HRP, je souhaite jouer ce rp)
messire_godefroy
messire_godefroy

Nombre de messages : 7
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/06/2013

Feuille de personnage
Intelligence:
demande de dissolution Left_bar_bleue255/255demande de dissolution Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut:
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

demande de dissolution Empty Re: demande de dissolution

Message par Adso Mer 19 Juin - 23:17

[L'édition a été désactivée dans cette partie du forum, probablement pour éviter des problèmes de "rétractation"...]
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
demande de dissolution Left_bar_bleue255/255demande de dissolution Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

demande de dissolution Empty Re: demande de dissolution

Message par aurelien87 Jeu 20 Juin - 0:53

HRP et ce sera le dernier pour moi:

j'ai mouillé ma chemise auprès des joueurs du CDF pour que votre jeu puisse continuer et que soit résolue  ce soucis. Maintenant je ne courre pas après les rp de ce genre, j'en ai fait assez et j'en ai d'autres en attente. Si ça se passe ici c'est bien pour vous aider. Donc ou on continue comme c'est parti, avec tout ce que cela entraine, même si cela est recommencer partiellement ce qui a été fait sur Sens, soit on arrête de suite, et là vous resterez avec votre soucis, parce que Sens, c'est pas près de rouvrir et que le CDF ne vous renverra nulle part ailleurs. Dernière précision, si on continue, ce sera sans interventions HRP. J'userai de mon droit de modo pour les supprimer. C'est un rp, pas un hrp. Et bon jeu la dessus

mode Hrp off

aurelien87

Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de dissolution Empty Re: demande de dissolution

Message par leanore Ven 9 Aoû - 9:35

Absente du 10 au 24 août (passage possible et rapide si connexion ET temps pourri)

leanore

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande de dissolution Empty Re: demande de dissolution

Message par Aristominus Mar 1 Oct - 13:22

Affaire classée......

demande de dissolution Consistoirefr
    Validation de demande de dissolution de mariage
    Leanore et Messire_Godefroy

    A l'attention de Monseigneur Mélisende, et in extenso à l'Officialité Épiscopale de Sens,

    Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, annonçons l'acceptation du verdict proposé quant à la demande de dissolution de mariage de Leanore et de Messire_Godefroy.


    Attendu que le droit canon dispose que :
      Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.
      Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
        Article 6.1 : La disparition des sentiments amoureux entre les époux
      Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

    Nous validons la demande finale de l'Officialité Épiscopale de Bourges émise en date du trente Août 1461.

    Dès lors, les pénitences infligées sont donc les suivantes :
    • Leanore est frappée d'interdiction de remariage pour une durée indéterminée.
    • Messire_Godefroy est frappé d'interdiction de remariage pour une durée indéterminée.
    • Que cette double interdiction est une mesure conservatoire destinée à s'assurer de la véracité des éléments et des positions défendues et à ne pas méconnaître la nature originelle du mariage.
    • Nous recommandons avant tout remariage de suivre une préparation afin de bien prendre conscience des engagements que ce sacrement représente.
    • Que néanmoins, une levée d'interdiction de remariage pourra être déposée devant l'Officialité de Sens quand un délai de trois mois se seront écoulés, soit à partir du trente novembre 1461.


    Fait à Rome le vingt-quatrième de Septembre de l'an de grâce 1461,
    Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
    Son Éminence Uriel de Réaumont Kado'Ch, Cardinal National Électeur.


    demande de dissolution K3ie
Aristominus
Aristominus

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de dissolution Empty Re: demande de dissolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum