Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Demande d'actes

2 participants

Aller en bas

Demande d'actes Empty Demande d'actes

Message par vonlichtenchein Dim 3 Fév - 18:25

Il arriva après un très long voyage, venu de Rodez, sachant que seul l'Archidiocèse de Reims pourrai répondre à sa demande, il avait vécu en Champagne et ils devait avoir tous les documents nécessaires.
Il entra, en profita pour aller faire une prière, puis se présenta à l'accueil


Bonjour à vous,

Je suis Elhrik Vonlichtenchein d'Erementar, Seigneur de Brassac.
Je viens vous voir ce jour, pour que vous puissiez me fournir les quelques actes dont j'ai besoin.


Recherchant dans sa besace deux parchemins

Il me faudrait mon acte de baptême ainsi que celui de feue mon épouse Mayane ainsi que son acte de décès, je n'ai que ceci.

Il présenta un premier document

Parchemin Baptême

Pour mon mariage je n'ai que l'extinction que j'ai reçu récemment comme preuve, la voici

A l'assemblée des fideles,
A Messire Vonlichtenchtein,
aristotelicienne salutations.

Qu'il soit su de tous,que ce jour,nous Jezabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes,Procureur Ecclesiastique de Reims,avons mené enqueste sur la requeste de l'interessé,quant a la possible extinction de ses noces avec Dame Mayane.
Etant donné le deces de l'épouse,etant donné la disparition des precieux document l'attestant,et devant l'absence de dates precises,nous avons mené enqueste afin de verifier la veracité des faits.
Qu'il nous est impossible de retrouver quelconques traces de vie de Mayance,attestant son deces,a mon sens,declarons ,par les pouvoirs qui sont notres,l'extinction des noces liant Mayane a Messire Vonlichtenchtein,et de ce fait,l'autorisant a reprendre épouse,dans le respect du Droit Canon qui regie nos vies.

Iceste pli pourra servir a prouver dans les demarches futures,la bonne Foi du Fidele,quant a son statut actuel et a venir.

Afin que nul doute ne puisse etre,apposons nostre scel,

Faict en Varennes,le quatrieme jour de Mars de l'An 1460.


Demande d'actes Jezabe10

Demande d'actes Img-2210

Je vous remercie
vonlichtenchein
vonlichtenchein

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'actes Empty Re: Demande d'actes

Message par Siva d'Appérault Mar 5 Fév - 19:42

On fit venir le Procureur ecclesiastique de Reims,qui salua le fidele d'un respectueux signe de tete

Bonjour mon Frere,Je suis Jezabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes,procureur de l'Archeveché,et auteur de ce document...Que puis je pour vous?
Siva d'Appérault
Siva d'Appérault

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'actes Empty Re: Demande d'actes

Message par vonlichtenchein Mar 5 Fév - 22:45

Il sourit et répondit au salut tout aussi respectueusement.

Donc bonjour ma soeur ?
Excusez-moi mais je ne sais pas si un titre dois vous être donné.


Il sourit une nouvelle fois.

[b]Je suis enchanté de vous rencontrer en personne, nous n'avons que communiqué par courrier.
Je vous remercie pour votre travail.

Ce qui m'amène aujourd'hui ici , c'est que l'on m'a demandé de fournir des actes de baptême pour feue mon épouse et moi même.
Ainsi qu'un acte de décès pour elle, et notre acte de mariage.

Le premier document que je vous pouvez voir, n'est point valable comme acte.

Je souhaiterai savoir si il est possible d'en avoir.

En ce qui concerne le décès de mon épouse, j'ai retrouvé dans une de mes notes la date de sa mort qui serait donc le 3 janvier de l'an 1456 et enterrée le 7 janvier à Saint-Ménehould.
[/b
vonlichtenchein
vonlichtenchein

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'actes Empty Re: Demande d'actes

Message par Siva d'Appérault Mer 13 Fév - 10:37

Elle fronca les sourcils en ecoutant la réponse,et secoua la tete avec depit en faisant une moue dubitative

Il faudra m'expliquer en quoi l'acte reconnaissant le deces de votre epouse ne l'est point...Et pour qui...Je ne serais pas etonné que ca soit la Herauderie qui fasse encore des siennes...Enfin,quoiqu'il en soit,j'ai bien une trace du bapteme de Mayane a Sainte Menehould dans les registres...

Je n'ai cependant,ni trace de votre mariage,a la base,et aucune trace de quelconques funerailles la concernant...N'etait ce point un Diacre qui m'avait contacté a votre sujet,afin que je puisse eteindre vos liens nuptiaux,car helas,votre femme avait bien ete declaré morte,mais aucunement enterrée?Du coup,comment pouvez vous avoir retrouvé des "dates" d'offices dans vos notes,quand il n'y en a pas eu?

J'espere que vous n'attendez pas de moi que je vous redige un acte,en me basant sur vos dates,alors que lorsque j'ai enqueté,et cherché apres ces dates que vous ne m'avez alors pas communiqué,je n'ai rien trouve?Que penserait la Herauderie,si dans une declaration d'extinction de liens,je parle d'aucunes dates,et que dans une autre,j'en donne une?Serieusement?

Je puis,a la rigueur,vous refaire un petit papier certifiant de nouveau du deces de la Dame,mais,entre nous...Je ne ferais que reecrire la meme chose que cela,je cite:

Etant donné le deces de l'épouse,etant donné la disparition des precieux document l'attestant,et devant l'absence de dates precises,nous avons mené enqueste afin de verifier la veracité des faits.


Siva d'Appérault
Siva d'Appérault

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'actes Empty Re: Demande d'actes

Message par vonlichtenchein Mer 13 Fév - 17:01

Il écouta avec attention comme à chaque fois que cela le demandé.
Les dates comment les avait-il eut ? Et ben il ne souhaitait pas le dire trop compliqué et pas vraiment essentiel en faite, il fera avec ce qu'il peut avoir.


Je comprends tout à fait votre position, ils feront donc avec ce que je peux leur fournir.

Si j'ai bien compris vous pouvez donc faire les actes de baptême vue qu'il y a trace.
vonlichtenchein
vonlichtenchein

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'actes Empty Re: Demande d'actes

Message par Siva d'Appérault Mer 13 Fév - 21:24

Acquiesse de la tete

Je peux en effet vous faire un certificat de bapteme.Si vous me dites ou vous avez ete mariés,je n'ai pas les papiers sous le coude,mais je devrais pouvoir vous fournir aussi un certificat de mariage,et pour le deces de votre épouse,je pourrais vous faire un certificat,en sus de l'extinction de vos noces...

Mais entre nous,on eteint pas des liens sacrés en annoncant une mort,si elle n'etait pas certaine...Vous etes veuf,et c'est ecrit sur le papier scellé,et personne ne saurait mettre en doute la parole d'un clerc aristotelicien sans faire peché d'orgueil...
Siva d'Appérault
Siva d'Appérault

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'actes Empty Re: Demande d'actes

Message par vonlichtenchein Mer 13 Fév - 22:09

Il fit un sourire et inclina la tête.

Je vous remercie pour ce que vous faites.
A dire vrai si ce n'était point pour être en règle d'après eux, je ne serai point venu.

C'est toujours assez difficile de revenir par ici malgré toutes les années, comme vous l'avez dit des liens ne s'effacent pas, il nous reste toujours une trace quelque part, même si je fais en sorte de ne pas y penser.

J'ai scellé mon union avec Mayane à Saint-Ménehould, la même année que mon baptême.
J'espère que cela vous suffit.
vonlichtenchein
vonlichtenchein

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'actes Empty Re: Demande d'actes

Message par Siva d'Appérault Ven 15 Fév - 19:44

Elle hocha de la tete

Je vais voir ce que je peux faire...Je reviens ici meme des que j'aurais les documents que vous souhaitez

Le Procureur sorti alors et regagna son bureau afin de rassembler les papiers,et rediger les certificats manquants
Siva d'Appérault
Siva d'Appérault

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'actes Empty Re: Demande d'actes

Message par Siva d'Appérault Ven 15 Fév - 20:07

ELle revint peu de temps apres,tenant deux rouleaux dans les mains qu'elle tendit au Seigneur de Brassac

Voici deux certificats de baptemes en bonne et due forme pour votre defunte épouse et vous.Concernant vos noces,le fait de l'extinction nuptiale que je vous ai redigé,est la preuve qu'il y avait bien mariage.Et le motif d'extinction des liens etant le deces,ce document est en soi un certificat de deces de votre épouse.
J'espere que cela suffira a la Herauderie,car je ne saurais en fournir d'autres.
Maintenant,vous n'avez qu'a leur dire,entre nous,que si vous etes noble et que vous futes mariés,vous futes tous deux baptisés,car c'est une obligation que cela pour etre marié,ou noble...Mais bon...ils n'ont pas souvent assez de jugeotte pour faire eux meme ce lien...que vouslez vous,ce sont la des gratte papiers,helas,qui ne font plus trop appel a leur esprit,et leur faculté a raisonner...je le crains...

Bonne chance,mon Frere.J'espere que cela suffira


Certificat de Bapteme de Mayane

Nous,Jezabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes,Procureur Ecclesiastique de Reims,Certifions par le présent document,que la dénommée Mayane,a été baptisée le 01 septembre de l'An 1454,par le Pere Lodovicus,en l'Eglise de Sainte Menehould et en présence de son Parrain,Nicolboss.

Nous attestons par le présent document,de la présence de ce sacrement aux registres baptismaux de la bonne ville de Sainte Menehould.


Afin que nul doute ne puisse être,y apposons notre scel,
Redigé en l'officialité episcopale de Reims,
En février de l'An de Grasce 1461,

Demande d'actes Jezabel2

Demande d'actes Img224700nbhu8


Certificat de Bapteme de Vonlichtenchtein,

Nous,Jezabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes,Procureur Ecclesiastique de Reims,Certifions par le présent document,que le dénommé Vonlichtenchtein,a été baptisé le 01 Octobre de l'An 1454,par le Pere Poltau,en l'Eglise de Sainte Menehould.

Nous attestons par le présent document,de la présence de ce sacrement aux registres baptismaux de la bonne ville de Sainte Menehould.

Afin que nul doute ne puisse être,y apposons notre scel,
Redigé en l'officialité episcopale de Reims,
En Février de l'An de grasce 1461,

Demande d'actes Jezabel2

Demande d'actes Img224700nbhu8
Siva d'Appérault
Siva d'Appérault

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'actes Empty Re: Demande d'actes

Message par vonlichtenchein Ven 15 Fév - 20:50

Il sourit et inclina la tête.

Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait jusque maintenant.
J'espère qu'à présent je pourrai aller de l'avant avec ma nouvelle famille.

Ne vous en faite pas pour le reste, je m'arrangerai avec les documents que j'ai en ma possession, en expliquant comme vous l'avez fait.

Je vous souhaite bonne continuation, en vous remerciant encore une fois.


Il s'inclina respectueusement.
vonlichtenchein
vonlichtenchein

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'actes Empty Re: Demande d'actes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum