Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Demande de Pastorale d'Elyne

2 participants

Aller en bas

Demande de Pastorale d'Elyne Empty Demande de Pastorale d'Elyne

Message par Elyne Mar 4 Déc - 12:50

Le chagrin qu'elle portait en elle depuis quelques jours n'empêcha pas Elyne de faire le chemin jusqu'à l'Archidiocèse de Malines. Ils l'avaient décidé ensemble et même si elle était seule maintenant, elle le ferai en souvenir de ce qu'ils voulaient mais surtout pour mettre en avant sa foi.

Le froid s'installait sur les terres flamandes. et c'est donc emmitoufflée dans un gros châle en laine, qu'elle pénétra dans l'enceinte de cette somptueuse bâtisse. Un regard à droite puis à gauche, cherchant quelqu'un à qui s'adresser.

Un homme se trouvait là au loin, elle s'empressa de l'interpeller pour qu'il la guide.


Excusez moi!! Bonjour, pardon de vous déranger.... Je me présente Elyne Asti, habitante de Dunkerque. J'aimerai savoir à qui m'adresser pour pouvoir débuter une pastorale afin de me faire bâptiser.
Elyne
Elyne

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Pastorale d'Elyne Empty Re: Demande de Pastorale d'Elyne

Message par Beeky d'Apperault Mer 5 Déc - 14:26

*Toussote*

Le bon jour damoiselle Elyne. C'est un plaisir que de vous croiser icelieu. Je ne suis poinct clerc d'icette paroisse mais... sans doute le vicaire diocésien s'en va faire le devoir de vous prendre en charge. Sinon... eh bien, je me devrai de palier le manque de clercs en Malines...
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 1128
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de Pastorale d'Elyne Left_bar_bleue255/255Demande de Pastorale d'Elyne Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Pastorale d'Elyne Empty Re: Demande de Pastorale d'Elyne

Message par Elyne Mer 5 Déc - 19:21

Fichtre!! L'homme avait fui plus rapidement qu'elle l'aurai cru mais sursauta en entendant un toussotement non loin d'elle.

Oooh!! Pardon je vous avais point vu. Le bon jour à vous aussi Monseigneur.

Une respectueuse révérence en guise de salutation.

C'est aussi un plaisir pour moi de vous voir icelieu et maintenant que je suis là, je serai patientée le temps qu'il faudra.
Elyne
Elyne

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Pastorale d'Elyne Empty Re: Demande de Pastorale d'Elyne

Message par Beeky d'Apperault Mer 5 Déc - 19:39

*Sourit à la jeune femme*

Eh bien, à dire le vray, le bon père Nic qui s'occupait de la paroisse de Dunkerque est quelque peu introuvable pour le commun des mortels mais... enfin, les voies de Dieu sont impénétrables et les choses ne sont poinct toujours ce qu'elles paraissent... Pour l'heure, la paroisse est déserte, quoi qu'il en soict.

Le Père Luciobello est vicaire diocésien, adoncques, c'est lui qui peut gérer les demandes des Flamands et déléguer, s'il le souhaite.

Si toutefois, il tardait à vous répondre, j'ai un autre paroissien qui attend aussi un enseignement religieux et vostre frère qui souhaitait faire son baptesme sous ma houlette, chose que je lui accorderai volontiers dès qu'il aura fini sa pastorale.

N'hésitez poinct à me contacter si vous rencontriez des difficultés...
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 1128
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de Pastorale d'Elyne Left_bar_bleue255/255Demande de Pastorale d'Elyne Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Pastorale d'Elyne Empty Re: Demande de Pastorale d'Elyne

Message par Elyne Jeu 6 Déc - 18:05

Elyne lui rendit aimablement son sourire.

"Quelque peu introuvable"? Est ce votre façon de dire que le Père Nic est décédé? Car je vous le dis, le Très Haut l'a rappelé à lui et la paroisse est effectivement déserte.

Et c'est le Père Luciobello qui m'a guidé jusqu'ici et m'a dit qu'il viendrait m'y accueillir pour commencer ma Pastorale. Je vais l'attendre mais en tout cas je vous remercie de votre proposition et je ne l'oublirai point si besoin.


Elyne
Elyne

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Pastorale d'Elyne Empty Re: Demande de Pastorale d'Elyne

Message par Beeky d'Apperault Jeu 6 Déc - 18:12

*Regarde la jeune damoiselle avec un air mystérieux*

Non poinct, je ne dis aucunement que nostre curé de Dunkerque est mort mais juste... introuvable. Il serait fort présomptueux de l'enterrer avant d'avoir découvert son cadavre, chose qu'à ce jour, je tiens pour impossible. Mais, ne m'en mandez poinct davantage, jeune fille, les voies de Dieu sont impénétrables...

Si nostre bon père Luciobello vous a donné rendez-vous, icelieu, alors, me voici rassurée, il va s'occuper de vous.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter la belle journée. Que l'Amour et la grasce du Très-Haut vous accompagnent !


*Se sauve, presque en courant*
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 1128
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de Pastorale d'Elyne Left_bar_bleue255/255Demande de Pastorale d'Elyne Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Pastorale d'Elyne Empty Re: Demande de Pastorale d'Elyne

Message par Elyne Mer 12 Déc - 11:28

Elyne avait gardé son sourire en l'écoutant en se disant que c'est beau la naïveté. Elle avait juste eu le temps de la saluer avant qu'elle parte tel un courant d'air.

La patience était l'une des vertu qu'elle apprennait, depuis qu'elle était bourgmestre, à s'en armer chaque jour un peu plus. Et apparemment cette journée serai longue.

Elle prit place sur l'un des bancs de pierre. La tête baissée, les yeux clos, les mains jointes sur ses genoux, elle commença par faire une pière puis à méditer sur ses choix. De toute façon, elle n'avait que ça à faire en ce lieu si paisible et à vrai dire c'était très reposant pour la jeune fille.
Elyne
Elyne

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Pastorale d'Elyne Empty Re: Demande de Pastorale d'Elyne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum