Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Baptème d'Anastasie

+4
Melisende
Miaoou73
brabantII
anastasie91
8 participants

Aller en bas

Baptème d'Anastasie Empty Baptème d'Anastasie

Message par anastasie91 Sam 14 Avr - 14:46

Anastasie arriva dans la cathédrale et fit son sing de croix au dessus du baptistère.


Baptème d'Anastasie Images10


Elle commenca ensuite à tout décorer pour son baptème. Elle installa des guirlandes de fleurs autour des bancs et des pilliers; Elle mit aussi des vases autour l'hotel. Une fois tout cela préparer, Anastasie Inscrivit sur des petits bouts de parchemin le nom de son parrain et de sa marraine pour qu'ils trouvent rapidement l'endroit ou ils devront s'installer.

Une fois tout cela terminer, Anastasie courut envoyer ses pigeons pour que tous ses ami(e)s soient présent pour son baptème.

anastasie91
anastasie91

Nombre de messages : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptème d'Anastasie Empty Re: Baptème d'Anastasie

Message par brabantII Dim 15 Avr - 11:26

[b]Bonjour Anastasie, Very Happy

Quelle belle journée pour ton sacrement !
J'aime beaucoup le décoration , toutes ces fleurs sont magnifiques....
[b]

brabantII

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptème d'Anastasie Left_bar_bleue255/255Baptème d'Anastasie Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Baptème d'Anastasie Empty Re: Baptème d'Anastasie

Message par Miaoou73 Dim 15 Avr - 12:55

Mia avait reçu le pigeon d'Anastasie la veille.
Elle se prépara en sifflotant et rejoins la cathédrale. Devant l'entrée, elle s'arrêta un instant, le temps de se signer, puis entra en silence. Elle resta bouche bée devant la décoration Shocked . Son amie avait fait un très bon travail. Elle remarqua les personnes déjà présentes et alla les saluer avant de félicité encore une fois Anastasie. Very Happy


Bravo ! Toute cette décoration ! C'est absolument splendide.
Et toi aussi, tu es superbe !

Miaoou73

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptème d'Anastasie Empty Re: Baptème d'Anastasie

Message par brabantII Dim 15 Avr - 13:10

[i]Brabant s'était un peu assoupi , ne voyant venir personne.... l'arrivée de Mia réveilla son attention; la cathédrale était vraiment superbe et les invités étaient présents en plus grand nombre...
Il faudra que je pense à cueillir une fleur avant de partir....elles sont trop belles , cela me fera un souvenir...




[b]Anastasie , tu es resplendissante et Mia aussi !

brabantII

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptème d'Anastasie Left_bar_bleue255/255Baptème d'Anastasie Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Baptème d'Anastasie Empty Re: Baptème d'Anastasie

Message par anastasie91 Dim 15 Avr - 13:19

Anastasie attendait l'arrivée de ses invités tout en inspectant les lieux pour vérifier que tout était bien prêt. C'est à ce moment là qu'elle vit ses ami(e)s entrés. Tout d'abord BrabantII puis Mia. Anastasie se dirigea vers eux pour les saluer.

Bien le bonjour à vous deux, merci d'être venu, ca me fait très plaisir. Je suis heureuse de voir que vous appréciez la déco, j'ai fais de mon mieux. Vous êtes magnifiques tout les deux.
anastasie91
anastasie91

Nombre de messages : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptème d'Anastasie Empty Re: Baptème d'Anastasie

Message par Melisende Dim 15 Avr - 15:14

Monseigneur Mélisende arriva à la Cathédrale Saint-Pierre de Beauvais tout de vert vêtue, vert étant la couleur des évêques comme chacun le sait... Elle était ravie à l'idée de célébrer un nouveau baptême, symbole de la vitalité de son diocèse. Elle salua les personnes présente, et un peu plus chaleureusement la future baptisée.

Bonjour à tous,
soyez les bienvenus à la Cathédrale Saint Pierre, je vois que les clermontois ont fait le déplacement. Et spécialement bienvenue à toi, Anastasie, car c'est ton jour aujourd'hui.


Elle lui sourit.

Bien, il faut que je finisse de me préparer pour la cérémonie... Quelques détails, rien de plus...
Cela permettra aux parrain et marraine d'arrivée, car je crois ne pas les avoir vus encore.


L'évêque rejoignit alors la sacristie, laissant les fidèles continuer leurs conversations. Elle se mit alors à la préparation de l'office, vérifiant les ustensils rituels tels les cierges ou la médaille.
Melisende
Melisende

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptème d'Anastasie Empty Re: Baptème d'Anastasie

Message par Plumedange Dim 15 Avr - 19:19

*Plume avait été informée il y avait quelques temps du prochain baptême d'Anas'.
Son amie lui avait grandement manquée et c'était donc tout sourire qu'elle avait accepté d'être sa marraine pour cet évènement important.
Il fallait croire que c'était surtout les femmes qui faisaient confiance à la jeune blonde, car Anastasie deviendrait sa troisième filleule.
Une troisième de choix, car la Vicomtesse n'acceptait pas de devenir la marraine de n'importe qui.
Le choix du cadeau fait, il avait fallu confier aux domestiques la préparation du voyage et puis partir assez tôt pour arriver à l'heure et le voyage ne prenait pas 10 minutes mais plusieurs jours.
La blondinette passa la nuit dans un hôtel VIP 5 étoiles, comprendre une maison noble quelconque du coin et se présenta le lendemain à la fameuse église dont le nom était griffonné sur un bout de parchemin.
La robe choisie pour le jour J était une création d'une des maitres de l'atelier ou elle travaillait, elle était toute de gueule et d'or et légère, le soleil pointant le bout de son nez, la jeune veuve en profitait donc pour mettre des toilettes avec un peu moins de fourrure.
En arrivant à l'entrée et en voyant toutes les fleurs, elle sourit, sure de son choix, elle franchit le seuil et s'avança saluant les personnes qu'elle ne connaissait pas, jusqu'à arriver à la brunette qu'elle prit un instant dans ses bras.*


-Ma chère Anastasie!
Que je suis heureuse de te revoir!


Baptème d'Anastasie F58plume2
Plumedange
Plumedange

Nombre de messages : 3
Localisation : Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptème d'Anastasie Left_bar_bleue255/255Baptème d'Anastasie Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut:
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

http://leniddesdelachambre.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptème d'Anastasie Empty Re: Baptème d'Anastasie

Message par anastasie91 Dim 15 Avr - 19:38

Anastasie parlait toujours avec BarbantII et Mia quand Monseigneur Melisende arriva. Après une brève explication cette dernière repartit se préparer. C'est presque au meme moment qu'arriva son amie de toujours et futur marraine, Plumedange. Comme dans son souvenir, Plume était belle et élégante, elle n'avait que peu changer, sauf peut etre une assurance plus grande aujourd'hui.

Bienvenue à toi Plume, je suis heureuse également de te voir, çà faisait longtemps. Je te présente mes nouveaux amis. Tout d'abord Miaou, puis ensuite BranbantII tout deux de Clermont, enfin Mia est une nouvelle de Clermon. Comment c'est dérouler ton voyage ? tu as trouvé de quoi te loger ?
anastasie91
anastasie91

Nombre de messages : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptème d'Anastasie Empty Re: Baptème d'Anastasie

Message par Strakastre Lun 16 Avr - 16:50

Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre, fit son entrée en la cathédrale. Comme de coutume, il donnait le sentiment d'un homme pressé, à la parure d'un coup de vent tourbillonnant autour d'un avenant d'Ours à approcher avec précaution.

Le sourcil froncé, le Comte d'Isle Jourdain se dirigea vers l'autel.
Strakastre
Strakastre

Nombre de messages : 2
Localisation : entre routes et domaines
Date d'inscription : 16/04/2012

http://adsm62350.free.fr/bramafan/visiteurs.php

Revenir en haut Aller en bas

Baptème d'Anastasie Empty Re: Baptème d'Anastasie

Message par anastasie91 Lun 16 Avr - 20:47

Anastasie était ravie de voir que ses principaux invités etaient arrivés. Elle alla saluer son parrain.

Bienvenu à toi, je suis heureuse de voir que tu as fais bonne route
anastasie91
anastasie91

Nombre de messages : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptème d'Anastasie Empty Re: Baptème d'Anastasie

Message par Melisende Ven 20 Avr - 12:09

L'évêque de Beauvais sortit (enfin) de la sacristie et se dirigea vers l'Autel en invitant tout le monde à prendre place :
Et bien, commençons si vous le voulez bien...

Mélisende ouvrit les bras et la cérémonie :
Frères et soeurs, bienvenue en la Cathédrale Saint Pierre de Beauvais.
Je vous remercie d'être là pour ce jour particulier pour Anastasie, et notamment ceux qui sont venus de loin. Ce jour est particulier, car il marque une étape importante dans le développement de la Foy. C'est le début d'une longue aventure, personnelle autant que collective, spirituelle autant que factuelle.

Aujourd'hui en effet, Anastasie va rejoindre notre grande communauté Aristotélicienne. Elle va accepter ses valeurs, accepter de vivre dans l'Amitié, selon les Vertus et les préceptes de nos prophètes Aristote et Christos.
Cet engagement sera aussi celui de la communauté, représentée par sa marraine et son parrain, qui lui serviront de guides dans sa quête.

Pour commencer pleinement cette cérémonie synonyme de pureté, récitons ensemble cette prière du pardon, rejetant ainsi nos péchés :



Baptème d'Anastasie Fininu7
Melisende
Melisende

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptème d'Anastasie Empty Re: Baptème d'Anastasie

Message par anastasie91 Ven 20 Avr - 22:07

Anastasie était heureuse d'être là entourer de ses amis, pour cet évènement qui était important à ses yeux.

Monseigneur Melisende revint de la sacristie et la cérémonie commenca enfin. Cette dernière demanda de répéter une prière, chose qu'Anastasie s'empressa de faire
:


Baptème d'Anastasie Fininu7
[/quote]
anastasie91
anastasie91

Nombre de messages : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptème d'Anastasie Empty Re: Baptème d'Anastasie

Message par Maccro Ven 20 Avr - 23:10

Le blondinet arriva devant la cathédrale. Il n'y avait personne. Arf, il était en retard, c'était à prévoir puisqu'il avait été invité en dernière minute ! Il avait revêtu de beaux vêtements pour cette cérémonie. Il entra très discrètement dans la bâtisse religieuse. Il zieuta un peu les personnes présentes pou savoir si il les connaissait. Et bien non ! Tant pis, il irait se présenter à tous plus tard. Il se plaça sur l'un des bancs au fond pour ne pas se faire remarquer par son entrée tardive. La cérémonie débutait.

Son baptême à lui remontait à quand ? Pfiou ça faisait longtemps ! Il se souvenait encore des rires et des litres de bière descendus pour fêter cet évènement. Ah des fêtes comme ça, on en faisait plus aujourd'hui ... Encore moins à Clermont ! Il murmura la confession que demandait l'évêque.


Je confesse à Dieu Tout-Puissant
A tous les saints, et à vous aussi mes amis
Parce que j'ai beaucoup péché,
en pensées, en paroles, en action .

Je supplie tous les Saints
Et à vous mes amis,
de prier le Créateur pour moi .

Que le Très-haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Il releva un peu la tête et regarda Méli qui conduisait l'office.
Maccro
Maccro

Nombre de messages : 1
Localisation : Clermont en Champagne
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptème d'Anastasie Left_bar_bleue255/255Baptème d'Anastasie Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Baptème d'Anastasie Empty Re: Baptème d'Anastasie

Message par bounette Dim 22 Avr - 20:54

Les derniers temps Bounette avait été sur les chemins pour diverses raisons .

De retour à Embrun un pigeon l'attendait sagement , un fois le message lu , elle fit un brin de toilette repris quelques victuailles et repris la route.

De loin elle entendit les cloches qui carillonnaient déjà .


Le pied à terre devant la Cathédrale , elle passa sa main dans ses cheveux afin de les remettre en ordre et pénétra discrètement dans ce magnifique édifice .

La petite place du fond lui convenait à merveille pour suivre la cérémonie .
bounette
bounette

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptème d'Anastasie Left_bar_bleue255/255Baptème d'Anastasie Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut:
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Baptème d'Anastasie Empty Re: Baptème d'Anastasie

Message par Plumedange Lun 23 Avr - 0:18

-Bienvenue à toi Plume, je suis heureuse également de te voir, çà faisait longtemps. Je te présente mes nouveaux amis. Tout d'abord Miaou, puis ensuite BranbantII tout deux de Clermont, enfin Mia est une nouvelle de Clermon. Comment c'est dérouler ton voyage ? tu as trouvé de quoi te loger ?

*Plume inclina légèrement la tête vers chaque personne présentée assortissant le tout d'un doux sourire.
Vint ensuite le temps de répondre à la future baptisée.*


-Mon voyage c'est déroulé à merveille, je te remercie!
Pour le logement ne t'inquiète pas, avec quelques piécettes on trouve toujours notre bonheur.


*Amusée, la blondinette céda la place au parrain, prenant le temps d'observer l'édifice.
C'est alors que la cérémonie débuta.*


-Je confesse à Dieu mes fautes. Je demande pardon au Très-Haut et à tous les Saints pour les péchés que j'ai pu commettre et qui m'ont éloigné de la Vertu.
Dieu puisses tu m'accorder l'absolution et la rémission de tous mes péchés.
Amen.


*En parlant Plume réalisa qu'apparemment la prière du pardon n'était pas la même partout.*
Plumedange
Plumedange

Nombre de messages : 3
Localisation : Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptème d'Anastasie Left_bar_bleue255/255Baptème d'Anastasie Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut:
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

http://leniddesdelachambre.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptème d'Anastasie Empty Re: Baptème d'Anastasie

Message par Melisende Mar 24 Avr - 11:58

Mélisende continua l'office :

C'est par le pardon que les fidèles empruntent le chemin de la Vertu, le seul chemin permettant d'atteindre le paradis solaire. Le baptême est l'étape obligée de ce chemin, celle qui nous fait passer de simple croyant à fidèle de l'église. Il crée ces liens qui unissent les fidèles avec le Divin. Il nous invite à la réflexion, à découvrir ce monde des idées si éloigné du bas monde matérialiste, à reconnaître le Très Haut comme moteur du Monde.

Cet engagement est important, il va sans dire.
Anastasie, si tu es d'accord et consciente de cet engagement, il est temps pour toi de proclamer ta foy.

Souhaites-tu recevoir le sacrement du baptême et entrer dans la communauté des croyants ?
Renonces-tu à ton ancienne vie de pêcheur ?
T'engages-tu à vivre désormais sur le chemin de la vertu ?
T'engages-tu à aimer Dieu autant qu'Il t'aime ?


L'évêque attendait à chaque fois la réponse de l'intéressé.


Saches que ceci est un engagement qui va changer ta vie.


Elle lui tendit ensuite un missel.


A présent, en récitant le serment des baptisés, affirme tes croyances.
Melisende
Melisende

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptème d'Anastasie Empty Re: Baptème d'Anastasie

Message par anastasie91 Mer 25 Avr - 9:54

Anastasie écouta très attentivement Monseigneur Mélisende jusqu'à ce que cette dernière lui pose des questions :

Souhaites-tu recevoir le sacrement du baptême et entrer dans la communauté des croyants ?
Renonces-tu à ton ancienne vie de pêcheur ?
T'engages-tu à vivre désormais sur le chemin de la vertu ?
T'engages-tu à aimer Dieu autant qu'Il t'aime ?


Anastasie répondit aux questions :/[i]

Oui je renonce à mon ancienne vie de pêcheur,
Oui je m'engage à vivre désormais sur le chemin de la vertu,
Oui je m'enagage à aimer Dieu autant qu'il m'aime.


[i]Anastasie ensuite le Missel et commenca à lire à haute voix


Je reconnais en Dieu le moteur du monde.
La pensée supprème est la cause efficience et final du monde.
Je reconnais l'église Aristolécienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle, seule représentante sur terre de l'Etre Divin.
J'accepte cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme rn vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de DIeu tout puissant.

anastasie91
anastasie91

Nombre de messages : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptème d'Anastasie Empty Re: Baptème d'Anastasie

Message par Melisende Jeu 26 Avr - 14:01

Mélisende écouta les réponses et la profession de foy d'Anastasie et acquiesça une fois qu'elle eut fini.

Bien, tu es prêt.

Je vais lire maintenant un passage du livre des vertus, relatant le premier baptême

L'évêque prit le livre des vertus et lut :

Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.

Une fois fini, Mélisende s'approcha des parrain et marraine et demanda :
Anastasie s'est engagé librement à entrer dans la communauté Aristotélicienne.
Pour l'accompagner sur les chemins de la Foy, toute cette communauté est derrière elle et est représentée par le parrain et la marraine. Leur rôle est très important : ils veilleront sur Anastasie et la conseilleront dès qu'elle en aura besoin. Ils seront aussi les témoins de la tradition et de la continuité de l'Eglise au court du temps.

Aussi, je vous le demande :
Dame Plumedange,
Sire Strakastre,
acceptez vous d'être les parrain et marraine d'Anastasie et de la guider comme il se doit dans la Vertu ?
Melisende
Melisende

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptème d'Anastasie Empty Re: Baptème d'Anastasie

Message par Plumedange Sam 28 Avr - 12:40

*Plume en voyant Anastasie se faire baptiser se rappela avec nostalgie la première fois qu'on lui avait demandé d'être marraine.
Elle avait été honorée et vraiment émue d'avoir été choisie surtout qu'à cette époque elle n'avait quoi, que quatorze printemps.
Encore toute jeune elle était une travailleuse de l'ombre qui avait réussi à entrevoir la lumière.
De jeune fille, elle était passée mère, puis femme, oui dans cet ordre car c'est ses enfants qui l'avait poussée à grandir plus vite qu'elle n'aurait dû.
Aujourd'hui à dix-neuf ans (et toutes ses dents) elle renouvelait ce moment avec Anas'.
La Vicomtesse fut presque déçue qu'on ne lui fasse pas lire le passage, comme elle avait pu le faire des années plus tôt, déjà parce qu'elle savait lire et en était fière et ensuite parce qu'elle adorait cela.
Quoi qu'il en soit quand on lui demanda si elle voulait vraiment être la marraine d'Anastasie, Plume la regarda les yeux brillants de joie.*


-Moi, Plume de Tayllerand, De Fairdowns, accepte avec une grande joie, en ce jour saint, d'être la marraine d'Anastasie.
Je la guiderais aussi longtemps que je le pourrais sur le chemin de la vertu afin que chaque jour soit pour elle bénit du Très-Haut.


*La blonde n'avait pas lâché du regard sa presque filleule maintenant et elle ponctua ses derniers mots d'un léger sourire amical.*
Plumedange
Plumedange

Nombre de messages : 3
Localisation : Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptème d'Anastasie Left_bar_bleue255/255Baptème d'Anastasie Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut:
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

http://leniddesdelachambre.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptème d'Anastasie Empty Re: Baptème d'Anastasie

Message par Strakastre Mer 2 Mai - 10:40

Avec l'âge, l'Ours avait appris à aller à l'essentiel. Il regarda sa future filleule dans un sourire avenant et reprit de même :

- Moi, Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre, accepte en ce jour saint, d'être le parrain d'Anastasie, ici présente, de la guider aussi longtemps qu'il me sera permis sur le chemin de la vertu.
Strakastre
Strakastre

Nombre de messages : 2
Localisation : entre routes et domaines
Date d'inscription : 16/04/2012

http://adsm62350.free.fr/bramafan/visiteurs.php

Revenir en haut Aller en bas

Baptème d'Anastasie Empty Re: Baptème d'Anastasie

Message par Melisende Sam 5 Mai - 18:26

L'évêque invita alors la future baptisée et les parrain/marraine à s'approcher du grand baptistère.

Baptème d'Anastasie Images10

Elle bénit une dernière fois l'eau.

Nous voici devant le baptistère, rempli d'eau bénite. Cette eau symbolise la pureté de notre foy. Elle nous lave de nos péchés et nous purifie.

Alors qu'elle prononçait ces paroles, Monseigneur Mélisende fit signe à Anastasie de s'approcher du baptistère et de se courber au dessus de lui.
Prenant alors un peu d'eau à l'aide dune cruche, elle la versa sur elle en déclarant.


Avec cette eau, je te lave de tes précédents péchés, et te fais entrer dans notre communauté. Anastasie, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité ! Dieu pardonne tes péchés et te reconnaît comme son enfant, mais tu dois alors commencer une existence méritoire suivant nos préceptes.

Elle tendit ensuite un linge propre à la nouvelle baptisée. Le temps qu'elle s'essuit, elle alla chercher un cierge et l'alluma auprès du grand cierge trônant sur l'autel de la cathédrale. Elle l'offrit à Anastasie accompagné d'un sourire.


Baptème d'Anastasie Main_cierge

Voici le feu, symbole de la foy flamboyante qui t'anime. Elle réchauffe nos coeurs et illumine notre chemin vers la Vertu. Mais vois également comme cette flamme est fragile et parfois vacillante. Il faut la chérir, la protéger, pour qu'elle ne s'éteigne jamais.

Enfin, elle lui remit la médaille aristotélicienne.

Baptème d'Anastasie Argenc10

Enfin, voici la médaille d'Aristote, que portent tous les fidèles. Elle est le repère de notre communauté. Arbore là en tout lieu et en tout temps, pour montrer ta fierté d'appartenir à notre Eglyse.


Elle marqua une petite pause et sourit largement à la nouvelle baptisée. Elle la félicita.

Félicitations, ma fille, te voici pleinement parmi nous.

Elle laissa également les présents la féliciter, puis reprit :


Pour terminer cette célébration, récitons ensemble, je vous prie, le crédo aristotélicien.

Baptème d'Anastasie Finalvx
Melisende
Melisende

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptème d'Anastasie Empty Re: Baptème d'Anastasie

Message par anastasie91 Sam 5 Mai - 19:32

Anastasie reçu ensuite la médaille Aristolécienne, qu elle garda en main jusqu'à la fin de la cérémonie. Elle récita ensuite le credo Aristotélicien

Baptème d'Anastasie Finalvx[/quote]
anastasie91
anastasie91

Nombre de messages : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptème d'Anastasie Empty Re: Baptème d'Anastasie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum