Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Arrivé d'Eldrid d'Orza

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty Arrivé d'Eldrid d'Orza

Message par eldrid Jeu 29 Mar - 20:48

C'est donc armé d'une tenue plus sobrement qu'a son habitude qu'elle gravit les portes de l'établissement. La missive de l'Archevêque en main elle interloqua quelques personnes ici et la et sans se perdre pour une fois trouva enfin la salle ou elle devait rejoindre le dit Tibère. Une fois les pieds et par la même occasion le reste de son corps dans la pièce elle se laissa vaguer devant les décorations de cette dernière. Elle glissait ses doigts sur les cadres qui emprisonnaient les peintures,ses yeux se posaient ici et la avant que ses pieds ordonnèrent a son popotin de prendre la relève. Elle prit donc place sur un banc attendant qu'on se libère pour elle
eldrid
eldrid

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty Re: Arrivé d'Eldrid d'Orza

Message par Tibère de Montefeltro Ven 30 Mar - 20:31

Il entre dans la pièce et salue l'inconnu.

Je suis Tibère d'Arcis, archevêque de Malines. Vous êtes ?
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Arrivé d'Eldrid d'Orza Left_bar_bleue250/255Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty Re: Arrivé d'Eldrid d'Orza

Message par eldrid Sam 31 Mar - 0:04

Bruit de porte qui ouvre suivit de pas, la blondine releva la tête puis offrir a son interlocuteur le plus sincère des sourire le temps de faire distraction a son corps qui se redresse et fait courte révérence. Elle tendit la lettre qui venait de l'homme lui même et prononça

Des plus honoré Tibère d'Arcis, archevêque de Malines, je me nomme Eldrid d'Orza, et me présente a vous sous vos conseil de par cette missive. Je suis venu m'informer de la préparation et les responsabilité qui me revient pour être baptisée. Je prie de tout cœur que vous pourrez comme la lettre me dit m'aider a devenir membre a part entière de cette grande famille

Elle fit quelques pas vers l'arrière, presque soumise pour une rare fois et attendit a nouveau d'entendre les paroles de l'archevêque
eldrid
eldrid

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty Re: Arrivé d'Eldrid d'Orza

Message par Tibère de Montefeltro Sam 31 Mar - 0:56

Un moment de silence puis il reprend :

Ah oui ! Bien sûr ! J'y suis ! Vous êtes cette personne qui m'a écrit il y a peu. Et bien je vais moi-même vous faire passer la pastorale qui va vous donner les bases de notre religion et de notre dogme.
Etes-vous prête ?
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Arrivé d'Eldrid d'Orza Left_bar_bleue250/255Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty Re: Arrivé d'Eldrid d'Orza

Message par eldrid Dim 1 Avr - 20:22

Elle fit apparaitre sourire a ses lèvres en l'accompagnant d'un hochement de tête affirmant être cette personne

Je le suis, mon cœur est emplis de bonne volonté ainsi que de persévérance afin d'assimiler vos bons enseignements.
eldrid
eldrid

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty Re: Arrivé d'Eldrid d'Orza

Message par Tibère de Montefeltro Lun 2 Avr - 19:29

Et bien lisez donc ceci et répondez par écrit aux questions que vous trouverez en bas de page. Bon travail (Réponse par MP SVP)

Les principes de la religion aristotélicienne.

Apprenez tout d’abord que Dieu est unique et le Créateur de toute chose.
Le premier homme à avoir reçu le message divin se nommait Oane. Il vivait il y a sans doute des milliers d’années. Il a compris que le sens de la vie était l’Amitié. Cette vertu est la base de notre foi. C’est elle qui rapproche les Etres de bonne volonté.

Deux hommes sont venus bien après Oane. Nous les nommons prophètes car ils ont été choisis par le Très haut pour diffuser Sa Parole. Il y a eu d’abord Aristote qui a apporté la raison, puis Christos qui nous a offert la foi.
Aristote a donné son nom à notre religion dite aristotélicienne.

Sachez ensuite que l’Homme a reçu de Dieu le libre-arbitre. Ainsi chacun décide de sa vie et de la façon dont il la conduit. Dieu jugera au final ceux qui disparaissent et les classera en deux groupes : les Elus qui iront au paradis qui comme chacun sait se trouve sur le Soleil. Les Maudits finiront leurs jours dans les tourments éternels sur la Lune auprès de sept démons.

Le problème du fidèle est que les tentations sont grandes et il n’est pas aisé de suivre en permanence le chemin de la vertu. D’autant qu’une sombre créature, punie jadis par Dieu pour avoir osé affirmer que le fort devait dominer le faible et qui avait refusé le doux principe de l’Amitié, rode sur terre sous la forme d’une ombre. Cette dernière est là pour attirer le faible du mauvais côté et l’entraîner à sa perte. Cet « être » qui est la personnification du mal est le Sans Nom. Priez pour qu’il ne vienne jamais vous tourmenter.

Pour en savoir plus sur la foi, la lecture d’un livre saint est indispensable : c’est le Livre des Vertus. On y trouve les récits de la création du monde, les premiers temps de l’humanité, les vies d’Aristote et de Christos, les hagiographies des saints et bien d’autres choses encore.

Notre Eglise, c'est-à-dire l’assemblée des fidèles aristotéliciens est hiérarchisée avec à la base les diacres et les curés et au sommet le pape. Le collège des cardinaux qui assistent le pape travaille de manière régulière à Rome, de même que les évêques qui partagent leur temps entre leur diocèse (une province religieuse) et la cité romaine.

Par le baptême, vous affirmez votre croyance en Dieu et vous serez intégrés dans la grande communauté des fidèles. C’est un acte qui vous engage et qui est majeur dans votre vie. Les non-baptisés connaîtront l’enfer. Vous aurez fait un premier pas vers le paradis solaire.

Par la suite, vous aurez tout intérêt à vous rendre le plus souvent possible à la messe dans votre village car elle apporte la boulasse, et vous pourrez aller plus loin sur le chemin de la foi, par exemple en demandant une charge de diacre, ou en vous engageant dans la voie de l’Eglise quand vous aurez dépassé le stade du paysan-artisan. Dans ce second cas, vous pourrez alors un jour devenir curé de votre paroisse, officier auprès des fidèles et qui sait devenir évêque !
Mais peut-être serez-vous tenté de défendre notre sainte Eglise par le glaive. La voie des armes vous est alors ouverte, mais en lien avec le religieux et pour la plus grande gloire de Dieu.


Arrivé d'Eldrid d'Orza Eavert10


Pouvez-vous maintenant répondre aux questions suivantes ?
1) Quel est le nom de la religion dans laquelle vous voulez que je vous baptise ?
2) Christos était-il le fils du Très-Haut ?
3) Où se trouve le Paradis et l'Enfer ?
4) Quel est le nom du livre fondateur de notre religion ?
5) Combien y a-t-il eu de prophètes, et quels sont leurs noms ?

Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Arrivé d'Eldrid d'Orza Left_bar_bleue250/255Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty Re: Arrivé d'Eldrid d'Orza

Message par Tibère de Montefeltro Mer 4 Avr - 11:59

La femme vient de lui remettre un parchemin. Il lit lentement les réponses aux questions posées puis lève la tête.

Ma foi tout ceci me paraît parfait. J'ai encore quelques questions à vous poser. Pour quelle raison voulez-vous rejoindre la grande famille aristotélicienne ?
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Arrivé d'Eldrid d'Orza Left_bar_bleue250/255Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty Re: Arrivé d'Eldrid d'Orza

Message par eldrid Jeu 5 Avr - 16:51

Elle en soupira presque de plaisir d'entendre qu'elle avait correctement répondu puis la suite fut moins aisé comment dire dans ses mots ce que son coeur lui dicte

Comme je vous en avait fait part dans ma missive je ne veux justement pas une raison particulière pour entrer dans cette grande famille. Je le fais parce que mon être le réclame et non par obligation, cela peut paraitre flou mais j'ai foi et il est temps de le prouver
eldrid
eldrid

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty Re: Arrivé d'Eldrid d'Orza

Message par Tibère de Montefeltro Jeu 5 Avr - 21:29

Il réfléchit un instant. La femme confirmait devant lui les mots qu'elle lui avait adressés dans un courrier.

Et... seriez-vous prête à vous engager plus avant dans notre Eglise après votre baptême ? Il y a de nombreuses façons de pratiquer sa foi. On peut le faire de manière très personnelle, bien entendu. on peut aussi avoir envie de la partager avec d'autres.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Arrivé d'Eldrid d'Orza Left_bar_bleue250/255Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty Re: Arrivé d'Eldrid d'Orza

Message par Tibère de Montefeltro Jeu 19 Avr - 9:56

Et bien ?

Ce n'est pas que le silence de la dame le gêne, mais il se demande si elle a bien compris la question.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Arrivé d'Eldrid d'Orza Left_bar_bleue250/255Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty Re: Arrivé d'Eldrid d'Orza

Message par eldrid Lun 23 Avr - 19:48

Elle avait prit sommes toutes beaucoup de temps a réfléchir au point ou son interlocuteur s'en rend compte. Elle toussota semi-excuse puis rajouta

Veuillez m'excuser mais je ne tiens pas a répondre a la légère, je serai ouvertes a connaitre les différentes possibilités d'ouvertures, certes
eldrid
eldrid

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty Re: Arrivé d'Eldrid d'Orza

Message par Tibère de Montefeltro Lun 23 Avr - 23:13

Et bien peut-être voudriez-vous servir notre Eglise en devenant diaconesse et en apportant auprès des habitants de Dunkerque la parole de Dieu ? Vous auriez ainsi autorité pour pratiquer les sacrements comme les baptêmes ou les mariages, mais aussi dire les offices. Le tout, bien entendu en prêchant le message des prophètes et en apportant le bien et l'amitié autour de vous. Il y a tant à faire...
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Arrivé d'Eldrid d'Orza Left_bar_bleue250/255Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty Re: Arrivé d'Eldrid d'Orza

Message par eldrid Mar 24 Avr - 16:18

Elle hochait de la tête en sachant ce que revenait a faire une diaconesse mais ne sachat pas réelement ce qu'il fallait faire pour s'y rendre


Je ne ferme pas la porte mais j'aime etre mieux informé avant de me lancer dans ce qui est le futur de ma vie. j'ai déja connu dans le passé bon nombre de diaconesse qui semble des plus heureuse...c'est un pensez y bien
eldrid
eldrid

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty Re: Arrivé d'Eldrid d'Orza

Message par Tibère de Montefeltro Mar 24 Avr - 18:09

Si vous souhaitez devenir diaconesse, cela se fera après le baptême et surtout après avoir passer une licence de théologie non loin d'ici. Cela vous donnera l'éducation suffisante et nécessaire pour connaître les rouages de notre Eglise et les mystères de notre foi.
Je vous laisse réfléchir et dans le même temps, parlons de votre baptême. Avez-vous un parrain ou une marraine qui pourrait vous accompagner lors de la cérémonie ?
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Arrivé d'Eldrid d'Orza Left_bar_bleue250/255Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty Re: Arrivé d'Eldrid d'Orza

Message par eldrid Mar 24 Avr - 20:46

Elle hochait de la tête suivant les parole de l'homme puis une triste moue apparut a ses lèvres

J'ai de beaucoup voyager durant mes derniers printemps, malheureusement cela a fait que je connais plusieurs personnes et personnes en même temps. Ceux en qui j'avais toute confiance pour une telle responsabilité ne sont plus de ce monde. J'avais demandé a messire Garvan de me parainner mais lui même doit passer ce sacrement avant d'accepter
eldrid
eldrid

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty Re: Arrivé d'Eldrid d'Orza

Message par Tibère de Montefeltro Jeu 26 Avr - 20:55

C'est embarrassant... Il est vrai qu'il n'est pas obligatoire d'être parrainé, mais c'est quelque chose que je préfère. Et je ne suis pas de Dunkerque pour pouvoir vous renseigner. Peut-être pourriez-vous demander à votre maire ?
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Arrivé d'Eldrid d'Orza Left_bar_bleue250/255Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty Re: Arrivé d'Eldrid d'Orza

Message par eldrid Jeu 26 Avr - 23:04

Un regarin d'espoir lui traversa l'esprit

Je suis certaine que le temps de ma pastorale, je dénicherai perle rare
eldrid
eldrid

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty Re: Arrivé d'Eldrid d'Orza

Message par Tibère de Montefeltro Ven 27 Avr - 8:38

Mais vous avez déjà fait votre pastorale... Vous m'avez même rendu copie pour cela !
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Arrivé d'Eldrid d'Orza Left_bar_bleue250/255Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty Re: Arrivé d'Eldrid d'Orza

Message par eldrid Mar 15 Mai - 18:08

Elle secoua la tête tant elle se trouvait idiote, mais la nervosité étant devant un homme de foi elle s'excusa


Pardonnez moi, mais j'ai si souvent entendu parler de longue pastorales avec de nombreux questionnaire que je me suis emporter dans mes propres pensées.A vrai dire...il y aurait bien un homme pour me parainner. Il se nomme Karl-Heinz et je ne doute pas que si je lui demande il en sera heureux d'accepter. Connaissez-vous cet homme?
eldrid
eldrid

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty Re: Arrivé d'Eldrid d'Orza

Message par Tibère de Montefeltro Mar 15 Mai - 18:33

Je le connais bien et le sais fidèle aristotélicien. Il vous reste à le lui demander.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Arrivé d'Eldrid d'Orza Left_bar_bleue250/255Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty Re: Arrivé d'Eldrid d'Orza

Message par eldrid Mer 16 Mai - 0:42

Revenu de sa mission demande express a KH elle revint le sourire aux lèvres et demanda audience a nouveau

Bonjour, c'est avec joie et honneur qu'il a accepté ma demande

Mentalement elle se dit que ca ressemblait drolement a une phrase pour un mariage et se dit qu'elle devrait d'ors et déjè faire un peu plus attention a ses tournures de phrases les murs ont tant d'oreilles qu'elle ne voudrait pas en froisser ou que certanines rumeurs fusent
eldrid
eldrid

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty Re: Arrivé d'Eldrid d'Orza

Message par Tibère de Montefeltro Mer 16 Mai - 8:00

Serez-vous tous deux disponibles dans les prochains jours pour ce baptême ? Dans l'affirmative, je me mettrai en route dès demain pour Dunkerque.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Arrivé d'Eldrid d'Orza Left_bar_bleue250/255Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty Re: Arrivé d'Eldrid d'Orza

Message par eldrid Mer 16 Mai - 17:10

Je ne crois pas que cela pose probleme, il suffit que je fasse missive pour prévenir le généreux parrain que sa présense est suppliée a Dunkerque
eldrid
eldrid

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty Re: Arrivé d'Eldrid d'Orza

Message par Tibère de Montefeltro Mer 16 Mai - 18:34

Et bien c'est parfait. Je partirai sous peu pour Dunkerque. Dans l'immédiat, mettez votre âme en règle et priez le Très Haut autant que vous pourrez le faire.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Arrivé d'Eldrid d'Orza Left_bar_bleue250/255Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty Re: Arrivé d'Eldrid d'Orza

Message par eldrid Mer 16 Mai - 23:21

Elle le remercia d'un hochement de tête


Ce seras fait, et donc a très bientôt
eldrid
eldrid

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'Eldrid d'Orza Empty Re: Arrivé d'Eldrid d'Orza

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum