Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Baptême de Mylenya De Guenièvre

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty Baptême de Mylenya De Guenièvre

Message par Mylenya. Dim 16 Oct - 1:52

Mylenya De Guenièvre entre et se présente

Bonjour je suis Mylenya De Guenièvre, je suis ici pour une chose qui me tient vraiment à coeur, cette chose est de me baptiser... Merci d'avance.

Mylenya.

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty Re: Baptême de Mylenya De Guenièvre

Message par Tibère de Montefeltro Lun 17 Oct - 16:41

Passant dans les bureaux de la paroisse de Bruges, Tibère remarqua une femme qui était dans l'attente.

Bonjour mon enfant, je suis Tibère d'Arcis, archevêque de Malines. Je suppose que vous êtes ici pour une raison précise. Puis-je vous renseigner ?
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême de Mylenya De Guenièvre Left_bar_bleue250/255Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty Re: Baptême de Mylenya De Guenièvre

Message par Mylenya. Lun 17 Oct - 18:42

et bien j'attend Benito, le père Lucio m'a dit que Benito viendrais me rejoindre pour me faire Baptiser .. En tous cas commencer ma pastorale je crois...Merci

Mylenya.

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty Re: Baptême de Mylenya De Guenièvre

Message par Tibère de Montefeltro Lun 17 Oct - 20:25

Qui est donc ce Benito dont vous me parlez ?
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême de Mylenya De Guenièvre Left_bar_bleue250/255Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty Re: Baptême de Mylenya De Guenièvre

Message par Mylenya. Lun 17 Oct - 23:25

et bien je ne sais point, c'est Père Lucio qui m'a parler de ce sir regarder

Mylenya montre le Pigeon de père Lucio :
...


Dernière édition par luciobello le Mar 18 Oct - 1:11, édité 1 fois (Raison : non diffusion de MP sans autorisation de l'auteur.. question de principe)

Mylenya.

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty Re: Baptême de Mylenya De Guenièvre

Message par luciobello Mar 18 Oct - 1:22

Un petit homme marchait tranquilou machouillant je ne sias quoi pour accueillir la jeune damoiselle.
Benito venait la faire patienter pendant que le père s'occupait d'autres apprentis.


Boneyouré mamoizelle.

Père Louchio arrivo bientooooooot.
Moi vous prendre veste euh.. haillons euh.. habits et amener vous, bon vino !
Vous donner écu à moi pour que Père Louchio venire plus viiiiiite.


Benito lui fit un vieux sourire chafouin.. Il n'avait même pas eu la présence d'esprit de se présenter à la damoiselle, qui se demandait peut être qui était ce loustic, qui devait sacrément contraster, de part son langage primaire et son haleine animale, avec Monseigneur le précédant.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême de Mylenya De Guenièvre Left_bar_bleue250/255Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty Re: Baptême de Mylenya De Guenièvre

Message par Mylenya. Mar 18 Oct - 12:36

Mylenya de Guenièvre se demandait qui était ce petit homme et lui donne sa veste

Merci mais je n'ai pas pris d'écus sur moi là désolé..

Mylenya sourit et attend

Mylenya.

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty Re: Baptême de Mylenya De Guenièvre

Message par luciobello Mar 18 Oct - 22:58

gnééé hé hé

Benito lui chipe la veste et file aller chercher Père Lucio et annoncer la jeune gentoise et la raison de sa venue dans ce lieu saint.

Père Lucio plus gentil, donner des gateaux lui.

Quelques minutes plus tard.

bien le bonjour..

je suis le Père Luciobello, vous devez être la damoiselle qui m'a envoyé missive de motivation.
Alors comme ça.. vous souhaitez recevoir formation religieuse..
dites m'en plus.. vous stimulez ma curiosité Smile
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême de Mylenya De Guenièvre Left_bar_bleue250/255Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty Re: Baptême de Mylenya De Guenièvre

Message par Mylenya. Mar 18 Oct - 23:22

Bonjour , oui je suis Mylenya de Guenièvre, alors voilà j'aimerais beaucoup me faire baptisé car depuis toute petite j'ai la foi et cela me tiens vraiment à coeur...

Mylenya.

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty Re: Baptême de Mylenya De Guenièvre

Message par luciobello Mar 18 Oct - 23:46

Bien bien bien.

Alors, commençons votre pastorale, elle contient les rudiments de notre religion; ce sera votre une initiation à la foi.
Ensuite, vous aurez foi en cet apprentissage.. normalement..
Vous pourrez demander le sacrement de baptême.. pour cela, je dois juste vérifier que vous comprenez bien le message de Dieu que voici.


Les principes de la religion aristotélicienne.

Apprenez tout d’abord que Dieu, le Très Haut est unique et le Créateur de toute chose.
Le premier homme à avoir reçu le message divin se nommait Oane. Il vivait il y a sans doute des milliers d’années. Il a compris que le sens de la vie était l’Amitié. Cette vertu est la base de notre foi. C’est elle qui rapproche les Etres de bonne volonté.

Deux hommes sont venus bien après Oane. Nous les nommons prophètes car ils ont été choisis par le Très haut pour diffuser Sa Parole. Il y a eu d’abord Aristote qui a apporté la raison, puis Christos qui nous a offert la foi.
Aristote a donné son nom à notre religion dite aristotélicienne.

Sachez ensuite que l’Homme a reçu de Dieu le libre-arbitre. Ainsi chacun décide de sa vie et de la façon dont il la conduit. Dieu jugera au final ceux qui disparaissent et les classera en deux groupes : les Elus qui iront au paradis qui comme chacun sait se trouve sur le Soleil. Les Maudits finiront leurs jours dans les tourments éternels sur la Lune auprès de sept démons.

Le problème du fidèle est que les tentations sont grandes et il n’est pas aisé de suivre en permanence le chemin de la vertu. D’autant qu’une sombre créature, punie jadis par Dieu pour avoir osé affirmer que le fort devait dominer le faible et qui avait refusé le doux principe de l’Amitié, rode sur terre sous la forme d’une ombre. Cette dernière est là pour attirer le faible du mauvais côté et l’entraîner à sa perte. Cet « être » qui est la personnification du mal est le Sans Nom. Priez pour qu’il ne vienne jamais vous tourmenter.

Pour en savoir plus sur la foi, la lecture d’un livre saint est indispensable : c’est le Livre des Vertus. On y trouve les récits de la création du monde, les premiers temps de l’humanité, les vies d’Aristote et de Christos, les hagiographies des saints et bien d’autres choses encore.

Notre Eglise, c'est-à-dire l’assemblée des fidèles aristotéliciens est hiérarchisée avec à la base les diacres et les curés et au sommet le pape. Le collège des cardinaux qui assistent le pape travaille de manière régulière à Rome, de même que les évêques qui partagent leur temps entre leur diocèse (une province religieuse) et la cité romaine.

Par le baptême, vous affirmez votre croyance en Dieu et vous serez intégrés dans la grande communauté des fidèles. C’est un acte qui vous engage et qui est majeur dans votre vie. Les non-baptisés connaîtront l’enfer. Vous aurez fait un premier pas vers le paradis solaire.

Par la suite, vous aurez tout intérêt à vous rendre le plus souvent possible à la messe dans votre village car elle apporte la boulasse, et vous pourrez aller plus loin sur le chemin de la foi, par exemple en demandant une charge de diacre, ou en vous engageant dans la voie de l’Eglise quand vous aurez dépassé le stade du paysan-artisan. Dans ce second cas, vous pourrez alors un jour devenir curé de votre paroisse, officier auprès des fidèles et qui sait devenir évêque !
Mais peut-être serez-vous tenté de défendre notre sainte Eglise par le glaive. La voie des armes vous est alors ouverte, mais en lien avec le religieux et pour la plus grande gloire de Dieu.

Baptême de Mylenya De Guenièvre Eavert10

Des questions sur ce texte fondamental.. ?
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême de Mylenya De Guenièvre Left_bar_bleue250/255Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty Re: Baptême de Mylenya De Guenièvre

Message par Mylenya. Jeu 20 Oct - 0:45

Mylenya lit attentivement le texte

Non pas de questions pour le moment...

Mylenya.

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty Re: Baptême de Mylenya De Guenièvre

Message par luciobello Jeu 20 Oct - 10:05

Bien. Voici quelques questions simples pour valider votre compréhension.

Pouvez-vous maintenant répondre aux questions suivantes ?
1) Quel est le nom de la religion dans laquelle vous voulez que je vous baptise ?
2) Christos était-il le fils du Très-Haut ?
3) Où se trouve le Paradis et l'Enfer ?
4) Quel est le nom du livre fondateur de notre religion ?
5) Combien y a-t-il eu de prophètes, et quels sont leurs noms ?


Répondre par Missive Privée, merci.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême de Mylenya De Guenièvre Left_bar_bleue250/255Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty Re: Baptême de Mylenya De Guenièvre

Message par Mylenya. Ven 21 Oct - 16:20

Mylenya répond aux questions et les envoies par missive privée au père Lucio

Mylenya.

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty Re: Baptême de Mylenya De Guenièvre

Message par luciobello Sam 22 Oct - 18:22

Le père lit les réponses, hausse les sourcils et fait sa petite mine satisfaite.

Excelllllllllent.
Les bases sont bien comprises, passons à la suite.
Je te propose maintenant de découvrir les sept vertus qui nous permettent de vivre heureux les uns liés aux autres, elles mènent enfin les fidèles au paradis solaire.

luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême de Mylenya De Guenièvre Left_bar_bleue250/255Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty Re: Baptême de Mylenya De Guenièvre

Message par luciobello Sam 22 Oct - 18:25

Les Vertus

L'objectif de tout Aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre le Soleil, le Paradis. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des prophètes de la religion Aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer le bien du mal. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettra de rejoindre le Soleil. Toutefois, une autre créature de la Création, la Créature Sans Nom, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à pervertir l'homme par les vices et à l'éloigner du Soleil pour l'emmener sur la Lune, en Enfer. Tout Aristotélicien voulant éviter la Lune se doit de connaître les vertus, et leurs contraires, que voici :

L'amitié, qui consiste à se préoccuper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les Aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. L'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain...
L'avarice, son contraire, consiste à ne se préoccuper que de soi et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.

La conservation, qui consiste à œuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter simplement de ce qu'on a besoin.
Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.

Le don de soi, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié Aristotélicienne ou pour la société laïque. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Aristote, le bon Aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville.
À l'opposé du don de soi se trouve l'orgueil, qui consiste à croire que seul, nous pouvons nous élever au-dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.

La tempérance, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertu est primordiale dans la mesure où elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition.
Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.

La justice, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui.
À la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.

Le plaisir, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile.
Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.

La conviction, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction).
À la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.

Une vie vertueuse parfaite est virtuellement impossible. Nul, en dehors du divin, n'est parfait. Toutefois, l'Aristotélicien vertueux est celui qui reconnaîtra ses fautes et demandera le pardon à ses pairs par la confession. La confession sera expliquée dans le troisième volet de cette pastorale.

Des interrogations ou précisions concernant les vertus ?
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême de Mylenya De Guenièvre Left_bar_bleue250/255Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty Re: Baptême de Mylenya De Guenièvre

Message par Mylenya. Sam 22 Oct - 19:02

Non pas de questions ni besoin de précisions concernant les vertus, merci de le demander

Mylenya sourit et écoute le père Lucio

Mylenya.

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty Re: Baptême de Mylenya De Guenièvre

Message par luciobello Ven 28 Oct - 1:48

Bien. Dans ce cas, c'est moi qui t'en pose pour valider ta bonne compréhension :

Q1 A quoi sert-il de vivre dans les vertus ?
Q2 A son décès, Où l'âme d'un humain pourra-t-elle demeurer pour l'éternité ?
Q3 Comment s'appelle la bête vaniteuse et vicieuse qui pervertit les humains ?
Q4 Citez-moi deux vertus qui vous procurent bonheur propre. Et deux qui apportent plutôt le bien à autrui. Expliquez un petit peu..
Q5 A court terme, quelle vertu qui nous lie le plus au quotidien ?
A long terme, quelle vertu est essentielle à la survie de notre espèce à travers les siècles ?

Réponses par Missive Privée
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême de Mylenya De Guenièvre Left_bar_bleue250/255Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty Re: Baptême de Mylenya De Guenièvre

Message par Mylenya. Ven 28 Oct - 15:56

Mylenya répond aux questions et les donna discrètement au père Lucio en espérant qu'elles soient justes...

Mylenya.

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty Re: Baptême de Mylenya De Guenièvre

Message par luciobello Sam 29 Oct - 2:34

Le Père découvre les réponses et sourit.

bien, la leçon est comprise Smile

Appliquer les vertus permet de s'offrir une vie heureuse, et contribuer au bonheur de son entourage.

Comme tu l'as bien répondu, la conservation permet avant tout d'assurer son propre bien être, confort; on peut citer l'amitié, pour nous lier davantage les uns aux autres;
à une moindre mesure, il faut de la tempérance et de la justice pour que l'on se s'agresse point et l'on ne cède point à l'envie de voler son voisin Smile


Le Père était fatigué, il avait besoin de souffler un peu.

Bien, je prends une petite pause, souhaites-tu goûter une coupe d'un vin délicieux ?
Benitoooo.. veux-tu bien nous apporter des biscuits je te prie ?
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême de Mylenya De Guenièvre Left_bar_bleue250/255Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty Re: Baptême de Mylenya De Guenièvre

Message par Mylenya. Sam 29 Oct - 15:38

Ange_ sourit d'avoir bien répondu

Merci mon père, oui je veux bien un petite coupe si vous le voulez bien.

Ange_ sourit au père

Mylenya.

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty Re: Baptême de Mylenya De Guenièvre

Message par luciobello Lun 31 Oct - 16:22

Le Père Lucio s'exécute avec plaisir et remplit un peu deux petites coupes de Chianti Rosso de Toscane, avec des petits morceaux de pain perdu, au cas où le vin serait trp fort pour la jeune Mylenya.

Goûtes-moi ça ! Tu m'en diras des nouvelles Smile

Bien. Tu dois savoir qu'une bonne et fidèle Aristotélicienne fait des efforts pour appliquer ces sept vertus au cours de sa vie, ce n'est pas évident, mais le temps fait son oeuvre Smile

Voici maintenant un vélin où est rédigé le CREDO la prière la plus connue de tous les Aristotéliciens, gardes-le précieusement.
A chaque messe dominicale, baptême, mariage, je la fais dire; lis la bien, c'est la profession de foi.



Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

AMEN

Dis-moi.. As-tu des questions concernant le CREDO ?
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême de Mylenya De Guenièvre Left_bar_bleue250/255Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty Re: Baptême de Mylenya De Guenièvre

Message par Mylenya. Lun 31 Oct - 18:53

Mylenya lit attentivement le Credo tout en savourant le vin offert par le père Lucio

Non aucunes questions, pour moi le texte est clair et simple. Hmm et votre vin est délicieux. Merci beaucoup

Mylenya.

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty Re: Baptême de Mylenya De Guenièvre

Message par luciobello Mar 1 Nov - 12:24

Le Père lui sourit simplement.

Fort bien Mylenya.
Il y a moult valeurs à découvrir encore dans le livre des vertus, mais la pastorale n'est qu'un aperçu, une base, et je considère la tienne comme validée.

écoutes ton coeur, et dis-moi si tu crois à ce que tu as découvert ici lieu.
Il te suffit de lire le CREDO et sentir si ton esprit dit OUI et n'accroches pas dessus.

Alors oui, on pourra dire que tu es prête pour la baptême.


Et le Père de finir sa coupe, regardant les yeux de la jeune Mylenya, pour y déceler la foi qui l'habite à l'intérieur.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême de Mylenya De Guenièvre Left_bar_bleue250/255Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty Re: Baptême de Mylenya De Guenièvre

Message par Mylenya. Mar 1 Nov - 12:44

Mylenya les yeux écarquillés de joie récita le CREDO avec passion et sérieux:


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

AMEN


Le coeur de Mylenya se serra tellement elle était fière d'en être arrivée là puis elle regarde la père pour savoir ce qu'il en pensait

Vous en pensez quoi ? Moi pour moi mon esprit dit vraiment un grand OUI... Après vous qu'en dites vous?

Mylenya.

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty Re: Baptême de Mylenya De Guenièvre

Message par luciobello Jeu 3 Nov - 5:13

Le Père lui sourit.

La foi est un sentiment personnel. Nulle autre créature ne peut penser et croire à ta place.
Je te fais confiance je suis convaincu par ta foi Smile

Bien, je crois que tu es prête à recevoir le sacrement de baptême.
Pour la cérémonie, je prends toute l'organisation en charge, la seule chose que je te demande, c'est de trouver un parrain et.. ou une marraine, ou deux parrains, ou deux marraines Smile

Peu importe, une ou plusieurs personnes de ton entourage, qui réunit deux conditions favorables :
Que la personne soit fidèle Aristotélicienne, donc baptisée et fervente.
Que cette personne t'aime vraiment, imagines-toi dans quelques années.. penses à une personne que tu aimerais qu'elle soit encore là, à veiller sur toi.

Va mon enfant.. et reviens quand tu auras trouvé ce(s) nom(s); ce n'est pas obligatoire, mais on ne te baptisera qu'une fois, prends ton temps et choisis bien Smile
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême de Mylenya De Guenièvre Left_bar_bleue250/255Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mylenya De Guenièvre Empty Re: Baptême de Mylenya De Guenièvre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum