Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi

2 participants

Aller en bas

[Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi Empty [Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi

Message par Kolopi4 Mer 29 Juin - 2:22

Kolopi entrai dans la salle qui portait son nom pour sa pastoral. C'était le frère Gabriel qui lui avait dit de venir ici. Mais visiblement il n'y était pas. Kolopi savait cependant qu'il tiendrai parole et il viendrai. Savaric s'assis et attend l'arrivé du frère dans la salle.
Kolopi4
Kolopi4

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi Empty Re: [Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi

Message par Gabriel Jeu 30 Juin - 17:12

Bienvenu kolo, comment tu va? Donc reprenons, tu souhaite faire ta pastorale c'est ca?
Sans lui laisser le temps de répondre il enchérie
Ca tombe bien tu est au bon endroit . Voila comment nous allons fonctionner. Je vais te donner quelques documents a lire et entre chaque nous discuterons sur ce document.[b]

Gabriel lui tendis alors le premier document en souriant.

[b]je te laisse déjà celui la et quand tu aura fini, tu me dira avec tes mots ce que tu en pense et ce que tu a retenus.


Les principes de la religion aristotélicienne:
Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi Left_bar_bleue28/255[Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi Empty Re: [Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi

Message par Kolopi4 Ven 1 Juil - 1:50

Kolopi pris le parchemin que lui tendais Gabriel, après deux lectures et un bon moment de réflexion, il se senti prêt à donner sa réponse.

Ce que je retiens de ce texte... Premièrement, je retiens que dès maintenant je devrai prendre le droit chemin pour qu'il guide mes pas vers le paradis solaire et en m'éloignant du Sans Nom et se malgré la liberté de ce choix que Dieu nous à donner. Pour ce faire je devrai suivre les vertus et éloigné les péchés de ma vie. Je devrai toujours avoir en moi la Foi que Christos, l'amitié d'Oane et le Savoir d'Aristote. C'est de lui que la religion tiens son nom. Le texte m'instruit aussi sur l'avenir d'un baptisé aristotélicien et c'est po mal tout

Sourit au Frère espérant avoir donné une réponse sastisfesante.
Kolopi4
Kolopi4

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi Empty Re: [Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi

Message par Gabriel Lun 4 Juil - 14:21

C'est tres bien. Puisque tu ne semble pas avoir de questions, j'en ai 5 pour toi.

1) Quel est le nom de la religion dans laquelle vous voulez que je vous baptise ?
2) Christos était-il le fils du Très-Haut ?
3) Où se trouve le Paradis et l'Enfer ?
4) Quel est le nom du livre fondateur de notre religion ?
5) Combien y a-t-il eu de prophètes, et quels sont leurs noms ?

Donne moi les réponses tout bas, pour pas que ceux qui étudient dans d'autres pièces puissent entendre.

----------Répondre par MP------

hrp : désolé pour le retard
Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi Left_bar_bleue28/255[Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi Empty Re: [Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi

Message par Kolopi4 Lun 4 Juil - 16:57

Kolopi se penche à l'oreille de Frère Gabriel et lui murmure les réponses

HRP: Pas grave Smile
Kolopi4
Kolopi4

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi Empty Re: [Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi

Message par Gabriel Lun 4 Juil - 18:41

Voila qui est tres bien, nous allons donc passer au second texte. Lorsque tu l'aura terminé, donne moi un exemple de ta vie personnel qui correspond a chaque vertu ou vice.

Spoiler:



---Réponses toujours par MP---
Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi Left_bar_bleue28/255[Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi Empty Re: [Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi

Message par Kolopi4 Mar 5 Juil - 17:40

Encore une fois Kolopi se penche vers Gabriel et lui murmure plusieurs anecdotes de sa vie en rapport avec les Vertus
Kolopi4
Kolopi4

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi Empty Re: [Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi

Message par Gabriel Mar 5 Juil - 20:20

Non, ce n'est pas grave, le plaisir est une vertu difficile a cerner car elle ressemble souvent a un vice. Mais si tu développe un tout petit peu l'exemple que tu donne pour la conviction, tu verra que tu agis pour que l'espérance en question devienne espoir puis réalité.

Gabriel laissa réfléchir un peu Kolopi puis repris,


Nous allons maintenant passer sur un dernier exercice. Tu trouvera dans le livre des vertus la vie de nombreux saints. Je te demande d'en choisir un puis de résumer sa vie avec tes mots.


http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=610

Il te faudra ensuite te choisir un parrain ou une marraine baptisée.

Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi Left_bar_bleue28/255[Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi Empty Re: [Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi

Message par Kolopi4 Mer 6 Juil - 2:39

Kolopi étudie les textes et arrête son choix sur une Sainte.

Je n'ai pas choisi un Saint, mais bien une Sainte. C'est bien Sainte-Illinda, Patronne des Flandres. Elle est née à Valence. Elle suivi les enseignements d'un frère qui l'amena dans le chemin de la vertus. Elle devint diaconesse d'Embrun. Plus tard elle obtiendra le titre d'abbesse. La première femme à l'avoir. Elle reçoit la paroisse de Saint-Pol-de-Léon. Je ne comprend pas pourquoi, mais elle doit la quitter pour les Flandre où elle a la charge de diocèse de Bruges. Elle finit par disparaître. Voilà.
Kolopi4
Kolopi4

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi Empty Re: [Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi

Message par Gabriel Jeu 7 Juil - 12:37

c'est un peu léger, mais ca ira. Ta pastorale est maintenant validé

<<<il te reste a te trouver un parrain ou une marraine.

Et si c'est bon pour toi et ta marraine, nanou ne pouvant être présente a son baptême je pourrais te baptiser ce week-end mais faut que je le sache demain au plus tard
Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi Left_bar_bleue28/255[Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi Empty Re: [Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi

Message par Kolopi4 Jeu 7 Juil - 17:00

Ce sera Maeva marraine! Elle a déjà accepté! Very Happy
Kolopi4
Kolopi4

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi Empty Re: [Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi

Message par Gabriel Ven 8 Juil - 0:26

Voila qui est tres bien. Je te baptiserais donc ce weekend

HRP : je sonne les cloches le vendredi soir et le baptême durera sur tout le weekend
Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi Left_bar_bleue28/255[Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi Empty Re: [Baptême] Pastoral de Savaric Kolopi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum