Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[BAPTEME] Pastorale de Sigismond

2 participants

Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty [BAPTEME] Pastorale de Sigismond

Message par Gabriel Jeu 9 Juin - 12:25

Gabriel prépara la salle pour accueillir Sigismond.
Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Left_bar_bleue28/255[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Sigismond

Message par Sigismond Jeu 9 Juin - 15:21

Quelque peu impressionné par la grandeur des lieux, lui qui n'avait connu que les petites chapelles, Sigismond entra timidement et fut conduit dans une salle où quelqu'un s'activait et préparait avec tout le nécessaire pour mener une pastorale. Restant dans l'embrasure de la porte pour ne pas déranger le serviteur du Seigneur qui officiait, il attendit que ce dernier jusqu'à ce que leurs regards se croisent.

Bonjour ; vous... vous seriez Frère Gabriel ? Excusez-moi de vous déranger mais je suis Sigismond, je suis ici pour la pastorale.

Il agita alors doucement les lettres qu'il avait dans la main.

Puis-je entrer ?
Sigismond
Sigismond

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/06/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Left_bar_bleue28/255[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Paysan
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Sigismond

Message par Gabriel Jeu 9 Juin - 20:34

Gabriel sourit en voyant le paroissien tout timide l’interpeler dans l’entrebâillement de la porte.

Bonjour Sigismond,
Oui, bien sur entrez donc, prenez une chaise.


Tournant le dos a Sigismond pour effacer ce qui était écrit sur un grand tableau noir il lui dit.

Je n’ai pas encore eu la chance de vous voire à l’église de dunkerque.

Puis ce remettant face a lui il pris place dans une chaise de l’autre coté du bureau, face a Sigismond.

Pardonnez moi, je ne me suis pas présenté, Je suis le Frère gabriel woodland, diacre de dunkerque. Vous venez pour votre pastorale c’est ca ?

Le sentant un peu sous pression il ajouta.

Vous voulez un peu d’eau ? Une bière peut être ?
Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Left_bar_bleue28/255[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Sigismond

Message par Sigismond Ven 10 Juin - 12:38

La bienveillance de son hôte apaisa Sigismond qui entra et s'assit derrière le bureau.

Mes respects Frère Gabriel.
Oh vous savez, lorsque le vais à l'église, je reste discret ou alors y travaille après les offices bien que ces derniers jours, la porte y semblait close.

Sigismond souffla un peu, il se sentait bien ces lieux.

Oui, c'est cela ; je viens pour accomplir ma pastorale ; je souhaite en effet accomplir mes premiers pas vers le Très-Haut et sa communauté aristotélicienne.

Un verre d'eau ? Très volontiers.
Sigismond
Sigismond

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/06/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Left_bar_bleue28/255[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Paysan
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Sigismond

Message par Gabriel Ven 10 Juin - 19:29

Il versa un peu d'eau dans un verre en terre cuite et lui tendis.

Bien, nous allons commencé par la base. Je vais vous lire un document, pour pour vous expliquer les bases de notre religion. Vous me direz ensuite si vous avez des questions.

Les principes de la religion aristotélicienne:

Cela vous semble t'il claire?ou y a t'il des points que vous souhaitez éclaircir?
Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Left_bar_bleue28/255[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Sigismond

Message par Sigismond Sam 11 Juin - 12:33

Attentif, Sigismond se saisit du parchemin de Gabriel, plissa les yeux et un fit une lecture silencieuse.

Oui, mon Frère, tout semble très limpide. C'est d'ailleurs afin de suivre la voie de l'engagement clérical que je suis ici, à faire mes premiers pas.

Il sourit, débordant d'enthousiasme.
Sigismond
Sigismond

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/06/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Left_bar_bleue28/255[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Paysan
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Sigismond

Message par Gabriel Dim 12 Juin - 20:50

Tres bien, dans ce cas, nous allons passer aux questions.


1) Quel est le nom de la religion dans laquelle vous voulez que je vous baptise ?
2) Christos était-il le fils du Très-Haut ?
3) Où se trouve le Paradis et l'Enfer ?
4) Quel est le nom du livre fondateur de notre religion ?
5) Combien y a-t-il eu de prophètes, et quels sont leurs noms ?

-------------RÉPONDRE PAR MP-------------------

La voie cléricale est la plus belle des voie vous verrez.
Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Left_bar_bleue28/255[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Sigismond

Message par Sigismond Lun 13 Juin - 10:37

Après lecture du texte sur les principes de la religion aristotélicienne, Sigismond prit le vélin tendu par Frère Gabriel, en examina les questions avant d'en gratter consciencieusement ses réponses. Quelques minutes plus tard, après une énième relecture, il tendit d'une main tremblante le parchemin ainsi rempli à Gabriel.
Sigismond
Sigismond

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/06/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Left_bar_bleue28/255[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Paysan
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Sigismond

Message par Gabriel Lun 13 Juin - 11:03

Gabriel pris le vélin sur le quel il avais posé ses réponses.
Félicitation, c'est parfait, y a rien a redire, tant sur le fond que sur la forme, c'est parfait.


Le second exercice est un peut plus dure car tu est très jeune. Mais je vais te demander de me donner un exemple de ta vie ou tu a été confronté à chacune des vertus et chacun des péchés. (étant donné que le perso a été créé il y a peu, ca peut être purement RP, avant sa création). Voici un document qui devrais t'aider a te remémorer les vices et les vertus.

Spoiler:



---Réponses toujours par MP---
Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Left_bar_bleue28/255[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Sigismond

Message par Sigismond Mar 14 Juin - 11:26

Inclinant sa tête pour remercier son chargé de pastorale, Sigismond prit alors connaissance du nouveau texte enseigné par Frère Gabriel. Après quelques minutes de lecture attentive, il répondit l'air gêné.

Soit, je vais m'exécuter mon Frère mais, par avance, veuillez excuser le temps que je vais mettre à répondre, cet exercice nécessitant un certain travail sur soi.

Il était, pour Sigismond, en effet peu évident de savoir admettre vices et vertus, bien que son mentor lui en avait enseigné fut un temps la liste. Après moult réflexions et de bouts de plume mordus, il tendit son vélin à Frère Gabriel.

Voici, mon Frère. Finalement, je crois que l'exercice fut assez salutaire ; cela est toujours profitable de réfléchir sur soi.
Sigismond
Sigismond

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/06/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Left_bar_bleue28/255[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Paysan
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Sigismond

Message par Gabriel Mar 14 Juin - 13:51

Encore une fois félicitation.

Je n'ai jamais vue une telle qualité dans les réponses.

Le dernier exercice, est moins personnel. Je vous demande de choisir la vie d'un saint et de la résumé en une dizaine de lignes.

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin ici :


http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=610

Vous devez aussi savoir qu'étant donné la qualité exceptionnelle de vos réponses, j'ai contacté le recteur du séminaire de Reims. Donc une fois votre pastorale terminé vous pourrez débuter les cours du séminaire.
Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Left_bar_bleue28/255[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Sigismond

Message par Sigismond Mar 14 Juin - 18:55

Sigismond rougit aux mots de Frère Gabriel.

Merci beaucoup, Mon Frère ; vous faites beaucoup pour moi par cette attentive pastorale. Que le Très-Haut vous en rende grâce !

Il l'écouta ensuite quant au contenu de l'exercice suivant. Sitôt prononçait, Sigismond savait de qui il allait parler. Un sourire illumina son visage pourtant timide. Il se saisit alors de sa plume et griffonna avec ferveur quelques mots qu'il transmit ensuite, après relecture, à Frère Gabriel.

Voici, Mon Frère ; quelques mots simples sur la vie d'un grand parmi les grands dont les enseignements ont une importance toute particulière à mes yeux.
Sigismond
Sigismond

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/06/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Left_bar_bleue28/255[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Paysan
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Sigismond

Message par Gabriel Mar 14 Juin - 21:12

Gabriel ne savais pas quoi dire, c'était parfait.

Encore une fois félicitation, ca aura été un honneur pour moi de vous faire passer cette pastorale. Je ne sait pas qui est le mentor qui vous a enseigné mais il a très bien fait sont travail.

Ne pouvant plus rien vous enseigner je vous invite a vous inscrire au séminaire ici meme.

https://rrs-reims.1fr1.net/f59-inscriptions-au-seminaire

Je vais faire mon possible pour que je puisse vous baptiser le plus tot possible.
Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Left_bar_bleue28/255[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Sigismond

Message par Sigismond Mer 15 Juin - 10:51

Touché par les paroles de Frère Gabriel, Sigismond s'inclina alors.

Vous savez, Mon Frère, je dois beaucoup à mes prédécesseurs ainsi qu'à vous, qui avez eu la gentillesse de m'aider et me guider dans cette démarche si importante à mes yeux. Grâces vous en soient rendues !

Sur ce, je m'en vais suivre vos conseils et vais m'adresser au Séminaire. Naturellement, je reste à votre disposition pour définir les dates du baptême, une fois la vacance du Saint-Siège terminée.

Sigismond
Sigismond

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/06/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Left_bar_bleue28/255[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Paysan
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Sigismond Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Sigismond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum