Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[RP] Demande de mariage

3 participants

Aller en bas

[RP] Demande de mariage Empty [RP] Demande de mariage

Message par Giovani Dim 22 Mai - 15:27

Après s'en être enquéri auprès de l'archidiaconnesse, il avait pris naturellement le chemin de Malines, avec son âne Bourriquet et son chat. Non pas qu'il avait besoin d'eux mais c'était plus sympa de voyager en groupe. Pis ça le faisait marrer de voir son chat qui louche sur le dos de l'âne. Bref.

Par monts et par couloirs, il trouva enfin la personne qui pourrait les accueillir (qui ? je ne sais pas trop...).


Bonjour !

Voilà je suis viendu vous voir parce qu'on a prévu de se marier avec ma Eilhin. Alors j'en ai causé un peu à l'archidiaconesse, et elle est a priori d'accord pour nous marier en la cathédrale de bruges, le 26 juin prochain.

Pourriez-vous vérifier si c'est inscrit dans les tablettes ? Pis me dire aussi ce qu'on doit faire d'autre ? Je sais déjà pour la publication des bans quinze jours minimum avant le mariache, y'a d'autres choses ?

Giovani

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de mariage Empty Re: [RP] Demande de mariage

Message par Astrid Lun 23 Mai - 1:41

De retour de son bureau d'aumônier à la caserne, Astrid fit un saut à Malines. On l'averti qu'un jeune homme attendais dans l'une des cellules, et lui répéta ce qu'il avait demandé.

Le bon zour, Ziovani, z'espère qu'on ne t'a pas trop fait attendre! ..... sourit..... Ze vais te donner dézà les indications principales, Les bans doivent être publiés au minimum 15 zours avant le mariaze, et vous devez avoir soizi le nom de vos témoins. Réfléchit..........Les certificats de baptême, ceci n'est pas un soucis ils sont conservés ici à Malines pour vous donc ze les préparerai, il n'est pas la peine de t'en inquièter.

Si tu as tout cela sur toi ze vais aller voir mar..... Monseigneur Beeky pour lui demander si elle se déplacera ici* pour la préparation au mariaze ou bien si ze dois te conduire zusqu'à son bureau.


[*Pour éviter de chercher, réponse (que je n'ai pas) et lien dans ta boite aux lettres IG- Ljd Beeky ne passera pas forcément ici]
Astrid
Astrid

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Demande de mariage Left_bar_bleue255/255[RP] Demande de mariage Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de mariage Empty Re: [RP] Demande de mariage

Message par Beeky d'Apperault Lun 23 Mai - 11:23

HRP :
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 1128
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Demande de mariage Left_bar_bleue255/255[RP] Demande de mariage Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de mariage Empty Re: [RP] Demande de mariage

Message par Astrid Mar 24 Mai - 19:02

Bien vite de retour la petite diaconesse.

Alors voilà, Marraine procédera bien à votre mariaze, il faut seulement espérer que le couronnement du nouveau comte soit terminé le zour dit.

Pour la publication des bans, c'est bien 15 zours au moins avant le 26 zuin donc, dans l'église de votre villaze, soit Tournai pour vous. Mais aussi sur les portes de la cathédrale puisque ce sera le lieux du sacrement.

Par contre pour la préparation aux épousailles, c'est moi qui vais vous recevoir ici tous les deux, elle a beaucoup de travail et ne peut se permettre de faire les préparations aux sacrements. Il y a un certain nombre de sozes dont nous devons nous entretenir, des soix à faire pour la cérémonie, ce qui permettra à Monseigneur Beeky de préparer son sermon.


.......sourit à Giovani.......... Tu as des questions?
Astrid
Astrid

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Demande de mariage Left_bar_bleue255/255[RP] Demande de mariage Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de mariage Empty Re: [RP] Demande de mariage

Message par Giovani Mar 24 Mai - 20:27

Il sourit à Astrid qui vient, puis repart, puis revient. Heureux de savoir que Beeky officiera bien pour le mariage.

Des questions ? Euh nan tout est clair pour moi ! Par contre Eilhin j'ai bien peur qu'elle ne pourra pas venir ici parce que euh... elle a mal au pied ! S'est pris un coup de pioche ce matin à la mine.

Alors p'tet que je pourrai lui transmettre les questions pis elle répondra par écrit ?

Sinon moi je suis fin prêt !

Giovani

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de mariage Empty Re: [RP] Demande de mariage

Message par Astrid Mar 24 Mai - 21:27

Astrid écoute Giovani, lui renvoie une sale grimace quand il évoque l'accident d'Eilhin, imaginant le pied transpercé par le pic de la pioche.

bou....ouchhhhh, tssss..... Quelle horreur. bien alors nous ferons comme ça, mais ze ne garantie pas que marraine soit colère. tu es sûr qu'on ne peut pas la conduire en saise à porteur ou en sariotte?

Visiblement très contrariée, Astrid continue donc.

Bien ze t'ai dézà dit pour les bans, les certificats c'est bon! la dernière soze ennuyeuse ce sera de me donner le noms des témoins. Vous devez en avoir au moins deux, un pour sacun.
Les témoins doivent être baptisés, il me faudra donc leur certificat de baptême pour le zoindre au dossier.

Ensuite nous parlerons de ton parcours de vie, c'est un peu ennuyeux pour ça que ta promises ne puisses pas venir.................... c'est beaucoup plus spontané à l'oral....... enfin ceci pour mieux vous connaître, que la cérémonie soit faite au mieux de vos attentes communes et pour cela il est préférable que l'officiant connaisse bien les futurs époux.
................. prend son écritoire et sa plume................. Dès à présent, ze vais noter le nom de vos témoins.

Ensuite, a toi de décider si tu veux commencer à parler du Ziovani d'avant la rencontre avec Eilhin.
Astrid
Astrid

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Demande de mariage Left_bar_bleue255/255[RP] Demande de mariage Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de mariage Empty Re: [RP] Demande de mariage

Message par Giovani Mer 25 Mai - 21:18

Il était stressé, comme à chaque fois qu'il faisait quelque chose en l'Eglise, mais ne savait pas trop pourquoi.

Alors nos témoins sont Slystaline pour moi, mon parrain quoi, et Akheane pour Eilhin. D'ailleurs à ce propos, Akheane sera indisponible pour la date du 26 juin, elle a prévu une retraite. Alors si on pouvait décaler d'une semaine ce serait formidable, donc pour le 3 juillet.

En plus comme ça ça vous laisse le temps pour la cérémonie de couronnement du futur comte.

Sinon pour Eilhin ben je vais voir ce qu'on peut faire. J'aime pas trop la voir gambader après cet accident mais bon*, je vais faire en sorte qu'elle vienne.


Il réfléchissait enfin à la dernière question.

C'est pas facile de parler de soi comme ça, sans question précise...

Hum alors euh... commençons par le commencement. Je suis né proche de la frontière italienne, je sais pas trop où d'ailleurs, j'ai jamais su. Ensuite, mes parents m'ont emmené en Artois, ils m'ont élevé là bas, à Cambrai. J'ai vécu une enfance plutôt heureuse, mes parents étant aimants et attentifs. Ils m'ont plutôt bien élevés je crois.

Mais un jour, j'ai compris que ce n'était pas mes vrais parents...


Son visage s'assombrit, comme à chaque fois qu'il parle de cette histoire.

En fait, mes vrais parents m'ont abandonné à ma naissance, en me laissant tout de même mon prénom, qui en fait était le prénom de mon grand-père, Giovani. Moi j'en ai beaucoup voulu à mes parents adoptifs de m'avoir menti toute mon adolescence, et je suis parti. Depuis je ne supporte pas le moindre mensonge, ça me rend dingue, et je n'ai jamais reparlé avec mes parents adoptifs. Quant à mes vrais parents, je suis parti à leur recherche. Mais ils étaient tous les deux mort.

Quand j'ai commencé à devenir plus grand à Cambrai, j'ai commencé à sortir, j'étais tout seul alors 'javais besoin de rencontrer d'autres personnes. Mais je n'aurai pas dû me mêler avec tous ces tarés d'artésiens, qui s'embrassent sur la bouche et se mettent à poil le mercredi. Je suis donc parti et arrivé ici, à Tournai.

Je suis tombé amoureux très rapidement, enfin je le croyais, mais pas d'Eilhin. Quelques mois passées en sa compagnie et ensuite je me suis rendu compte que ce n'était pas réciproque. Cette grande dame s'était bien foutue de ma gu... moquée de moi.

Alors je suis parti, faire un tour des Flandres, la période la plus triste et où j'ai fait le plus de conneries. Je me suis laissé aller à des rencontres impies... voyez-ce que je veux dire... Sans sentiment aucun... Et c'est quand je suis revenu à Tournai, que je l'ai rencontré.

Celle que j'aime actuellement, ma rousse à moi, ma Choupineilhin, qui a son petit caractère mais aussi énormément d'humour, et avec qui je veux passer le reste de mon existence, parce que je l'aime.


Ben finalement.. quand il était parti le Gio...


* : [HRP]Je posterai pour Eilhin ici même, en la faisant bien être présente de façon RP. Je lui transmets les posts au fur et à mesure. Merci.[/HRP]

Giovani

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de mariage Empty Re: [RP] Demande de mariage

Message par Astrid Mer 25 Mai - 23:26

Astrid écoutait Giovani tout en prenant quelques notes, elle laissait parler le jeune homme sans l'interrompre en essayant de ne montrer aucune émotion même si elle fut un peu choquée des moeurs Artésiennes.

Quand il eut terminé sur une note beaucoup plus optimiste, elle lui offrit un sourire.


Bien pour les témoins, Slystaline nous avons son certificat de baptême ça ze le sais z'ai vérifié il y a peu pour ton baptème.

Pour Dame Akeane, il me faudrait son certificat de baptême si elle le détiens touzours, si elle l'avait égaré. Il me faudrait savoir dans quelle paroisse elle a été baptisée, en quelle année et par quel officiant............... z'espère que ze pourrais trouver facilement, z'ayes des difficultés à retrouver des documents
.......... Elle n'allait pas non plus lui raconter sa vie et toutes les démarches que doivent faire les ecclésiastiques pour rassembler de la paperasse.

Pour la date du mariaze ce n'est pas moi qui officie mais ze prend note, comme tout le reste d'ailleurs pour Marraine puisque c'est elle qui vous mariera.

Voici pour les formulaires.


Marque un temps d'arrêt ................. C'est pas très folisson ta vie, z'ai plus l'impression de t'entendre en confession. d'ailleurs il faudrait en parler avec un confesseur c'est un conseil.

Pour en revenir au suzet qui nous préoccupe, ton mariaze, ce sera un zour heureux et particulier, ze ne vais retenir que l'essentiel, adonc arrête moi si z'ai pris mauvaise note.


prend son velin et lit

Giovani, né près de la frontière Italienne a grandit en Artois puis s'est installé à Tournai après un tour des Flandres.

lève la tête.......... Eilhin saura en dire d'avantaze sur toi, z'en suis assurée.

Mais dis moi, tu as dit que tu croyais que tes parents adoptif t'avaient bien éduqué? Ze pense pouvoir répondre que oui, tu es un garçon très estimé de tous à ce que z'ai pu voir. Est ce qu'on fait l'impasse sur les parents ou bien ze note que tu as grandi auprès d'eux?Ces personnes t'ont recueilli et traité comme un fils. Comprend Ziovani qu'avouer a un fils qu'il n'est pas ton enfant par le sang devient difficile lorsque le temps fait que deux parents s'attassent à cet enfant de par le coeur.
Adonc ce n'était peut être pas mensonze s'ils te considèrent véritablement comme leur fils de coeur, c'était peut être devenu trop difficile à dire pour eux le temps passant de te dire tes orizines. La preuve tu t'es enfui.............. C'est probablement ce qu'ils craignaient le plus en t'avouant ce que tu ne pouvais entendre enfançon.

Le Très Haut fait bien les sozes, ze n'aurai zamais relevé le suzet si elle avait été présente, voilà un fait que tu te dois d'éclaircir, soit seul en réflexions, soit avec ta fiancée. Vous vous apprêtez à recevoir du Très Haut une famille adonc tu dois être en accord avec ton passé pour construire votre avenir.


Bien, ze ne vais pas te garder plus longtemps. Ze t'attend avec Eilhin un zour prossain qu'elle me parle de son parcours de vie et de toi.
Et surtout demande bien à Dame Akeane pour son certificat de baptême

...................soupire ............... Fissue paperasse, c'est mon caussemard. Si ze dois aller aux informations..... mais là ça devrait aller au pire s'il faut serser, z'ayes encore pas mal de temps devant moi...................... Ze t'ennuie avec mes histoires, bonne fin de zournée Ziov et à quand tu le souhaite avec Eilhin cette fois
Astrid
Astrid

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Demande de mariage Left_bar_bleue255/255[RP] Demande de mariage Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de mariage Empty Re: [RP] Demande de mariage

Message par Giovani Jeu 26 Mai - 13:53

Il souriait à Astrid, a priori il n'avait pas bien saisi le sens de la question, mais il allait se rattraper.

Ha ouais j'ai pas donné beaucoup de détails sur ma vie ! Mais attends attends ! J'peux te raconter des choses encore. Donc hum...

Alors je fais partie de deux ordres ! Je suis Commandeur de l'Ordre qui sert à rien. C'est un ordre qu'on a fondé avec Melusine et Slystaline. D'ailleurs on n'est que trois dedans. C'est Melusine le grand Commandeur. On avait créé ça parce qu'on en avait marre des personnes qui couraient après les titres, alors nous on a fondé un ordre ou le vrai talent, c'est de ne servir à rien. ET faut dire qu'avec Jo on y arrivait achement bien !

Sinon j'ai aussi fondé avec Jo et Malycia, la confrérie des Francs-Paillons. On croit que c'est simple à la base, mais en fait c'est compliqué. Bon la base, c'est qu'on boit nos bières à la paille, selon diverses techniques connues uniquement de nous. Mais ensuite, y'a tout un côté mystique. L'objectif c'est quand même de conquérir le monde ! Mais chut, faut pas le répéter ça. On a nos plans déjà ! Comme par exemple monter une armée de marmottes alpines pour combattre la corruption qui gangrène nos élites. Enfin chut. Faut pas dire ça non plus. Chez les Francs-Paillons, on a des capes et des codes. Par exemple là, si je lève le genou et que je sautille trois fois en faisant un "o" avec ma bouche, ça veut dire que j'ai envie de manger de la courge. Bon je sais ça saute pas aux yeux.

Sinon hum... J'ai échappé à la mort ! Tu te souviens, après ma pièce de théâtre mettant en scène les grands de ce monde, Quiou voulait me tuer. Il a fallu que j'organise une grève de la faim et que je demande le soutien des flamands ! Fort heureusement elle a suivi l'avis du peuple.

Sinon je suis enquêteur aussi ! On va l'avoir le tueur de Laura Palmier ! D'ailleurs p'tet un jour faudra qu'on en cause, y'a vraiment des trucs bizarres.

Ha et pis j'aime bien les z'animaux ! On a un âne, Bourriquet, qui appartenait à ma filleule, Magaline. Ben voui je suis parrain ! Et pis on a Kikou le chat aussi, qui louche et qu'est trop meugnon. Eilhin elle vous parlera de ses canards.

Et sinon ben euh, pour me qualifier on peut dire un peu susceptible, facilement ennuyé, difficile en amitié, mais aussi drôle je crois, et pas aussi niais que beaucoup le pensent. Enfin bref, c'pas facile de se décrire.

Pour mes parents faut parler de mes faux. T'as raison Astrid, je comprends bien que c'était difficile pour eux de me le dire. Mais tu sais, c'est moi qui ai tout découvert, ils ne voulaient jamais m'en parler. Ca se serait passé autrement si c'était venu d'eux.

Bon sinon je vais demander à Akheane oui, et puis je vais chercher Eilhin ! On reviendra avec Bourriquet !

Bon courage pour la paperache, la paperasse !

Giovani

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de mariage Empty Re: [RP] Demande de mariage

Message par Astrid Jeu 26 Mai - 21:01

Astrid riait tant et plus, elle reconnaissait bien là le Giovani qu'elle connaissait.

Cette fois elle tenais des notes beaucoup plus joyeuses et appropriées pour un mariage. Commandeur de l'Ordre qui sert à rien, co-fondateur de la Confrérie des franc Paillons et Enquêteur. Bien sûr elle ne dirait rien de ce qui doit rester secret, d'ailleurs elle l'a déjà oublié.
Tout oublié sauf cette histoire de Laura Palmier dont elle entend parler depuis son arrivée mais dont elle ignore tout, qui était cette femme, une Tournaisienne? ........... Enfin elle avait trouvé là matière à mieux présenter le futur époux. L'important était noté et sa marraine en saurait plus sur Giovani, était ce bien nécessaire de noter qu'il est un joyeux drille! D'ailleurs il allait chercher sa fiancée


Bon courage pour la paperache, la paperasse !

Merci, tiens pendant un moment j'avais oublié! .............................. Bien non là je dois filer à la caserne.
Astrid
Astrid

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Demande de mariage Left_bar_bleue255/255[RP] Demande de mariage Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de mariage Empty Re: [RP] Demande de mariage

Message par Astrid Ven 27 Mai - 10:02


    En ce jour du 30 aoust 1458,
    Je, Eloin Bellecour,
    Grande Prieuse et soeur cistercienne

    Atteste avoir procédé, en l'Abbatiale Sainct Bernard de l'Abbaye Sainct Arnvald de Noirlac, le trentiesme jour du huitiesme moys de la présente année, a la confirmation du baptesme de :

    Akheane de Lasteyrie

    En présence de celle qui fut jadis sa marraine ; et sous le regard du Très Hault, icelle a réafirmé sa volonté de faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'elle ait rescité le serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne Romaine, j'ai versé sur sa teste l'eau besnite du baptistère, et luy ais remis les insignes du baptisé : la médaille et le tampon du fidesle aristotélicien.

    Que ce certificat luy permette de prouver en toutes occasions son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, que les esventuels doubtes n'aient plus cours de part ceste confirmation.

    Ainsi soit-il !

    [RP] Demande de mariage 30j0fir
Astrid
Astrid

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Demande de mariage Left_bar_bleue255/255[RP] Demande de mariage Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de mariage Empty Re: [RP] Demande de mariage

Message par Giovani Ven 27 Mai - 20:11

EILHIN

[RP] Demande de mariage Eilhin

C’est une Eilhin chantonnante, et juchée sur Bouriquet qui arrive finalement. Interdiction de poser le pied au sol que lui a dit le médicastre, et son Giovani qui s’assure que les ordres soient suivis à la lettre. Mais notre rouquine n’en peut plus de devoir rester immobile et de réduire ses déplacements au strict minimum.

C’est qu’elle a tant de chose à faire encore pour le mariage.

Aussi, lorsque Gio a finit par l’autoriser à se rendre à Malines, la rousse lui a sauté au cou.
Arrivée devant le Bureau d’Astrid, elle bat des cils pour que son fiancé la prenne dans ses bras. Puisqu’il a voulu jouer, autant aller jusqu’au bout.

Nos deux amoureux poussent alors la porte et Eilhin salue la diaconnesse.


Me v’là Astrid ! Désolée du retard, mais avec une patte folle c’est pas évident, je te jure !
Mais me voilà maintenant tout à toi et prête à écouter tes questions et à y répondre tout bien comme il faut.



De sa main, la rousse prévoyante a déjà le certificat de baptême de sa témoin, qu'elle tend à Astrid.

Giovani

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de mariage Empty Re: [RP] Demande de mariage

Message par Astrid Sam 28 Mai - 0:44

Astrid se lève pour aider Giovani au besoin

Le bon zour Eilhin, alors prête pour le grand saut?

........ sourit....... Bien ton promis à du t'expliquer, merci pour le certificat de Dame Akeane, tout ce qui est formulaire est prêt.

Les bans devront être publiés au moins 15 zours avant le mariaze sur la porte de l'église de Tournai, ainsi que sur la porte de la cathédrale puisque c'est l'endroit où Marraine vous donnera le sacrement du mariaze.


Regarde Giovani.................. Ze ne sais pas si z'avais l'information pour la cathédrale quand nous avons parlé des bans, adonc pardon si ze me répète mais ze préfère le dire deux fois plutôt qu'oublier.

son regard retourne vers Eilhin....................... Tout comme pour ton fiancé, ze vais noter les évènements marquant de ta vie, ou tu es né et un petit trace de ton parcours zusqu'à votre rencontre. Mes notes permettrons à Marraine de vous présenter. Par exemple pour Ziov z'ai noté..................... se penche sur ses notes pour lire........ né prosse de la frontière Italienne, a grandi en Artois et s'est installé à Tournai après avoir fait le tour des Flandres.Commandeur de l'Ordre qui sert à rien, co-fondateur de la Confrérie des franc Paillons et Enquêteur.

Ensuite sacun votre tour, ou bien ensemble vous me direz ce que vous appréciez le plus l'un chez l'autre et selon vous ce qui fait que vous soyez assurés d'avoir trouvé votre moitié, et puis ce sera tout.

Vous aurez le soin de décorer la cathédrale si vous le souhaitez. Et ze prend note si vous avez des soix particulier. Par exemple si vous avez un texte préféré dans le livre des vertu ou bien si vous en laissez le soix à l'officiant?

Ze vous écoute.

Astrid
Astrid

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Demande de mariage Left_bar_bleue255/255[RP] Demande de mariage Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de mariage Empty Re: [RP] Demande de mariage

Message par Giovani Mer 1 Juin - 19:01

EILHIN

[RP] Demande de mariage Eilhin

A peine descendue de Bourriquet, et aidée de Giovani, la rousse salue la diaconnesse, répondant à sa première question d'un simple hochement de tête.
Parce qu'il faut bien l'avouer, si la jeunette avait hâte d'être au grand jour, certains préparatifs lui plaisaient moins que d'autres, et parler d'elle en sus de la confession qu'elle avait souhaité faire avec l'archidiaconnesse Beeky,faisait partie de ces choses dont elle aurait aimé se passer.

Mais puisqu'il fallait en passer par là, une fois installée dans le bureau d'Astrid, elle entreprend de raconter sa courte vie.


Et bien, je suis née à NeuChâtel, un petit village de pêche en Artois. Je ne sortais guère de chez moi, mon paternel pretextant qu'à cause de la couleur maudite de mes cheveux, il valait mieux que je reste cachée.

Lorsque mon 7eme petit frère est né, il a été décidé que j'étais une bouche de trop à nourrir, et l'on m'a envoyé, alors que je venais d'avoir 16 ans, à la Capitale Arras. J'ai travaillé quelques mois à la mine, puis je me suis décidée à poursuivre mon voyage vers le Nord.

J'ai alors franchi sans le savoir la frontière flamande et je suis arrivée à Tournai. Je me suis tout de suite sentie chez moi dans cette ville. Le maire était roux, et personne ne semblait le regarder comme on m'avait toujours regardé. Les ruelles étaient animées, les gens de fort caractères, tantôt joyeux drilles, tantôt râleurs impénitents. J'ai donc décidé de rester et après plusieurs semaines de labeurs au fond de la mine, j'ai pu acquérir une petite parcelle de terre et une maison dans le village. J'ai rencontré Giovani au détour d'une taverne, et notre relation a commencé en une belle amitié et complicité. Nous avions dés le départ en commun notre amour de la bière et notre envie de nous amuser. De fil en aiguille, l'amitié s'est transformée en passion, et, malgré ma peur de l'attachement et de l'engagement, à ses côtés j'ai découvert ce que signifiait aimer quelqu'un.


Une main se glisse dans celle de son meunier alors que la rousse fait une courte pause dans son récit.

Le reste de notre histoire, je crois, n'appartiens qu'à nous très chère Astrid, mais je peux conclure en disant haut et fort que je ne crois pas qu'il existe deux êtres qui s'aiment plus que nous deux dans tous le royaume.

Giovani

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de mariage Empty Re: [RP] Demande de mariage

Message par Astrid Mer 1 Juin - 20:16

Le reste de notre histoire, je crois, n'appartiens qu'à nous très chère Astrid, mais je peux conclure en disant haut et fort que je ne crois pas qu'il existe deux êtres qui s'aiment plus que nous deux dans tous le royaume.

La diaconesse relève la tête de son écritoire, comme si Astrid était là pour écouter des histoires! A se demander si les gens s'imaginent un tant soit la somme de travail qui échoit à un clerc! ............................ étouffe un soupir en se remettant à l'ouvrage.

La conclusion est donc toute trouvée, ze la note aussi. Autre soze à razouter ou tout est fin prêt?





Astrid
Astrid

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Demande de mariage Left_bar_bleue255/255[RP] Demande de mariage Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de mariage Empty Re: [RP] Demande de mariage

Message par Giovani Jeu 2 Juin - 14:47

Le Giovani lève le doigt !

Si ! Moi, moi ! On a oublié de dire quand même que moi maintenant je suis chambellan ! Et pis Eilhin elle a été tribun et CAM ! Et sinon je crois que c'est tout ouais !

Giovani

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de mariage Empty Re: [RP] Demande de mariage

Message par Astrid Sam 4 Juin - 19:32

se retient encore de rire

Bien ze vais noter ça aussi. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter que notre pape ne viennes pas à mourir d'ici la date prévu, ce ne serait vraiment pas de sance................. tiens tiens qu'elle idée de sortir un truc pareil depuis des années elle entendait dire que le souverain pontife allait casser sa pipe..... une prémonition?
Astrid
Astrid

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Demande de mariage Left_bar_bleue255/255[RP] Demande de mariage Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de mariage Empty Re: [RP] Demande de mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum