Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[BAPTEME] Pastorale de Larouchka

3 participants

Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Empty [BAPTEME] Pastorale de Larouchka

Message par Gabriel Dim 1 Mai - 16:38

Gabriel pris un parchemin pour rédiger une nouvelle lettre a lara. Cette lettre était un peu particulière car il ce demandais qui serait l’élève et qui serait le maitre.

bonjour ma lara,

Comme je te l'avais promis, je t'invite à me rejoindre pour débuter ta pastorale. Je sait que ta soif de connaissance est est grande et nous pourrons donc aller aussi loin que tu le souhaitera tant que mes connaissances seront suffisantes.

Aristotélicienes salutation,
Gabriel
Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Left_bar_bleue28/255[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Larouchka

Message par Larouchka Lun 2 Mai - 12:37

Lorsqu'elle s'éveilla ce matin là, elle eut la joie d'accueillir un petit pigeon chargé d'une charmante missive. Gabriel... Il lui enjoignait de commencer sa pastorale. Elle ne savait si c'était une bonne idée, tout cela. Vrai qu'elle en pinçait pour l'ange blond, il avait révolutionné sa vie en quelques mots, en quelques gestes.

Pourtant, elle n'imaginait pas faire sa pastorale avec un autre que lui. Il avait changé sa vie, il lui avait redonné un peu d'estime d'elle-même et il lui avait fait découvrir des merveilles.

Elle savait qu'elle avait beaucoup à apprendre, mais passer toutes ses heures avec Gabriel, elle appréhendait quelque peu. Au moins au village, elle pouvait le fuir, ou au contraire le chercher quand elle avait besoin de sa présence. Là, c'était une autre paire de manches.

Elle s'arma de courage et se rendit donc à sa salle de cours. Il aurait du pain sur la planche le jeune diacre, car Lara ne savait rien, elle était totalement inculte et possédait à peine la foi du charbonnier.

Elle entra dans la petite pièce et regarda Gabriel qui l'attendait patiemment.


Bonjour Gabriel! Tu vois, je suis venue! Je ne pensais pas un jour venir à un cours pour ma pastorale, décidément, tu me fais totalement changer mon cher!

Elle accentua son sourire et l'embrassa tendrement, s'asseyant près de lui.

Je suis à toi!
Larouchka
Larouchka

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Larouchka

Message par Gabriel Lun 2 Mai - 17:41

Gabriel fis un grand sourire en la voyant arriver Lara. Elle exerçais une étrange fascination sur lui, il ne voyais pas en elle d'où elle venais mais tout le chemin qu'elle avais parcourus et qu'elle lui avais fait parcourir.

Bonjour lara,
J'ai un petit cadeau pour toi, pour te remercier d'être venue.


[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Roseso

Dans un premier temps, nous allons lire ensemble le texte officiel dans son ensemble. Ne t'en fait pas si tu ne comprend pas tout à la première lecture. Nous parlerons de chaque point après, et quand tu le relira a la fin, tout devrais te sembler beaucoup plus claire.

Il lui tendis alors le document puis ce plaça derrière elle l'aidant a lire en glissant sa tête par dessus son épaule pour lui murmurer les mots sur les quels elle semblais buter.
" Les principes de la religion aristotélicienne.":

Une fois le texte lu il commençais a trouver que la température avais étrangement monté. Il alla alors ouvrir la fenêtre.

Si tu a froid dit le moi, je refermerais cette fenêtre... par quel point veux tu que l'on commence ?
Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Left_bar_bleue28/255[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Larouchka

Message par nanou Dim 8 Mai - 2:41

En sachant que Lara faisait sa pastorale dans la pièce d'à côté, Nanou ne pu s'empêcher de venir y fourrer sonnez. Par la porte restée entrouverte, elle profita que Gaby ai le dos tourné pour faire des grimaces afin de déconcentrer son amie. tongue
nanou
nanou

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Larouchka

Message par Larouchka Ven 13 Mai - 10:07

Lara rougit lorsque Gabriel lui offrit la fleur. Il était si prévenant, si attentionné avec elle qu'elle en était troublée. Pourtant, il lui fallait faire fi de son trouble si elle voulait mener à bien sa pastorale. Elle tenta donc de se concentrer.

Gabriel se pencha sur son épaule, elle sentait son souffle chaud dans son cou et un frisson lui parcouru les reins. L'effet qu'il avait sur elle lui faisait peur. Pourtant, elle en avait connu des hommes, avec ou sans son accord, et même lorsqu'elle s'était fait violentée, elle n'avait jamais eu peur de la sorte. Une peur qui noue le ventre et qui donne le vertige. Elle ferma les yeux, tant pour profiter du souffle sur sa nuque que pour tenter de calmer son émoi.

Lorsqu'il ouvrit la fenêtre et parla de la refermer si elle avait froid, elle se retint de dire qu'elle avait terriblement envie que ce soit lui qui la réchauffe. Elle chassa l'idée de sa tête et se contenta de se mordre les lèvres et d'acquiescer.

Elle lut attentivement le texte. Butant parfois, devant reprendre certaines phrases, Gabriel patiemment lui expliquait et l'aidait à ne pas écorcher les mots. Illettrée, elle savait lire depuis peu et il lui arrivait souvent encore de faire des fautes ou de ne pas bien saisir le sens des mots. Mais Gabriel était là et il la soutenait avec patience et tendresse.

A mesure qu'elle lisait, une foule de questions lui venait à l'esprit.


Humm... dis Gabriel? C'est quoi la différence entre les prophètes et les saints? et puis pourquoi c'est Arisote qui a donné son nom à notre religion, ça aurait été plus logique que ce soit Oane, vu que c'est le premier, non?

Et dis, comment Dieu, il sait la différence entre les Elus et les Maudits? il fait ça à la
tête du client?

Et puis, le Sans Nom, tu dis que c'est une ombre, mais on a tous une ombre alors comment on sait que c'est lui? En plus, le Sans Nom, ce n'est pas un nom ça! C'est débile!

C'est quoi une hagiotruc? C'est un mot savant, ça veut dire quoi exactement?

Et toi, tu es déjà allé à Rome? C'est comment? Tu m'y emmèneras?

Et si j'vais pas à la messe tous les dimanches, c'est grave? C'est un péché? J'irai en Enfer?


Elle le regarda avec ses grands yeux clairs, rougissant légèrement et se mordant les lèvres. C'est alors que Nanou pointa son nez. Lara explosa de rire en voyant ses grimaces puis se leva d'un bond et l'embrassa à pleine bouche, volubile.

Oups! Pardon!! Hannn, ma belle, ça fait plaisir de te voir! Alors comme ça, toi aussi tu te sanctifies?? Et Gabriel est gentil?

Elle regarda malicieusement son professeur et lui sourit tendrement.
Larouchka
Larouchka

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Larouchka

Message par nanou Ven 13 Mai - 17:46

Nanou avait voulu rester discrète mais trop tard, Lara était déjà sur elle et l'embrassait.

Coucou toi. ben oui je suis à côté, et quand j'ai su que t'étais là j'ai pas résister à l'envie de venir faire l'andouille.

Elle se mit à lui chuchoter en regardant Gaby du coin de l’œil
Fait gaffe, il pose des questions bizarres.

Puis elle repris tout haut.

Gabriel est toujours gentil, mais plus avec toi qu'avec moi à ce que je vois. Pourquoi j'ai pas eu de fleur moi?
nanou
nanou

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Larouchka

Message par Gabriel Sam 14 Mai - 12:35

Gabriel était très attentifs aux efforts de lara, même si il était parfois déconcentré, sa vue alternant entre le texte et une vue imprenable sur le décoté de lara au point qu'il n'osait plus ce lever de peur de montrer une aube déformé.

Humm... dis Gabriel? C'est quoi la différence entre les prophètes et les saints? et puis pourquoi c'est Arisote qui a donné son nom à notre religion, ça aurait été plus logique que ce soit Oane, vu que c'est le premier, non?

Il souriait très fière tel un père qui vois sa fille faire ses premiers pas.

Voila de tres bonnes questions, un prophète et un saint, sont touts deux des models qui sont des models à suivre, mais le saint a été élus par dieu pour la pratique de ses vertus tandis que le prophète a été élus par dieu avant sa naissance. Si tu préfère , les saints sont des personnes qui a un moment de leur vie ont choisis de vivre dans la vertus, bannissant le péché de leur vie, et ont réussit a devenir des symboles de ces vertus.

Concernant le nom de la religion, Oane fus en effet le premier guide des hommes, mais son rôle était de conduire les hommes sur la terre promise puis de les laisser vivre, espérant qu'ils vivraient naturellement dans la vertus. Seulement les hommes ont favorisés le vice, a un point tel que dieu a décidé de détruire la terre promise afin de détruire le péché. Plus tard, au lieu de détruire toute l'humanité, dieu décidât de choisir lui même un guide aux hommes et de lui donner la sagesse, la raison. Cet homme était Aristote, il était donc le premier a avoir été choisi pour apprendre aux homme ce qu'était la vertus.


Et dis, comment Dieu, il sait la différence entre les Elus et les Maudits? il fait ça à la
tête du client?

Dieu ne te juge que a ta mort et vois ce que tu à dans ton cœur, mais aussi tout ce que tu a fait dans ta vie, le bien comme le mal. Mais sache que personne n'est véritablement maudit, car si tu estime avoir eu une vie qui n'était pas assez vertueuse, tu peut revenir a la vie pour te racheter. Tu n'ira donc sur l'enfer lunaire que si tu a trop péché et que tu pense ne pas pouvoir te racheter, ou si tu pense avoir eu une vie vertueuse alors que tu a vécus ta vie dans le péché.

Et puis, le Sans Nom, tu dis que c'est une ombre, mais on a tous une ombre alors comment on sait que c'est lui? En plus, le Sans Nom, ce n'est pas un nom ça! C'est débile!

Le sans non, est insaisissable, et tu n'a pas le moyen de savoir si il est l'ombre que tu vois. Mais tu sait qu'il est la, car il t'incite à corrompre ton âme, a vivre dans le péché.
Si le sans nom, s'appel comme ca c'est justement par ce qu'il n'a pas de nom. Tu doit trouver sa étrange, mais a l'origine, son espèce était nombreuse, mais a la différence des autres espèces, ils ne vivait pas ensemble et ne faisait que s'entretuer. Si bien que lorsque dieu réunie les espèces pour en choisir une, le sans nom n'ayant plus de semblable il était le seul a qui aucun nom ne lui avais été donné et fus donc appeler le sans nom.


C'est quoi une hagiotruc? C'est un mot savant, ça veut dire quoi exactement?

Une hagiographie est l'écriture de la vie des saints. Ce sont des petits récits qui sont là pour nous apprendre comment a vécus un saint.

Et toi, tu es déjà allé à Rome? C'est comment? Tu m'y emmèneras?

Non, je n'ai jamais eu la chance d'aller à Rome, c'est un très long voyage, je ne peut donc pas te promettre d'y aller avec toi. Je te dirais donc peut être...mais ce n'est pas certain.


Et si j'vais pas à la messe tous les dimanches, c'est grave? C'est un péché? J'irai en Enfer?

Ton âme est comme une grande marmite avec de l'eau sur un petit feu. L'eau représentant ta manière de vivre et le feu le mal. Si tu ne fait rien, tu verra l'eau s'évaporer et moins tu aura d'eau dans la marmite plus l'eau sera troublé par des bulles. Ta vie te semblera donc peu claire et tu aura de plus en plus de mal a différencier le bien du mal. A l'inverse, aller a la messe c'est comme remettre un peu d'eau très froide. Cela met fin pour une courte durée a l'ébullition pour laisser place a une eau calme, mais surtout, plus il y a d'eau dans la marmite, plus il faudra de temps pour qu'elle boue. Ainsi plus tu vas souvent a la messe, plus il sera dure au mal de te troubler et te faire confondre le bien et le mal.

Gabriel voulus reprocher a Nanou de déconcentrer lara mais sachant qu'il n'arriverais pas a le faire en restant sérieux y renonça et ce contenta de rendre son sourire malicieux a lara.


Pourquoi j'ai pas eu de fleur moi?

heu... c'est un hasard, c'est que lorsque j'ai vue cette rose le matin, j'ai pensé à Lara. Donc je lui ai ramené.
Il souriait un peu gêné, les réponses aux questions de Lara lui étaient venues naturellement, mais là ce n'était pas du tout le cas et cela ce voyais.


Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Left_bar_bleue28/255[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Larouchka

Message par nanou Sam 14 Mai - 18:43

Toute fière d'elle d'avoir mis le souk, Nanou leur fit un grand sourire avant de se sauver en ricanant.
nanou
nanou

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Larouchka

Message par Larouchka Sam 14 Mai - 19:14

La vilaine! Alors que Gabriel répondait consciencieusement à Lara, Nanou les déconcentrait un peu plus, faisant piquer un fard à Lara qui se disait qu'elle était encore loin du chemin de la vertu.

Elle colla une fessée à Nanou qui se sauvait en ricanant et posa sa main sur le bras de Gabriel.


Oui, je vois, je crois que j'ai bien tout saisi, merci Gabriel.
Larouchka
Larouchka

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Larouchka

Message par Gabriel Sam 14 Mai - 20:35

Il posa alors sa mains sur celle de lara en lui souriant, pour la rassurer, tout allais bien.

Si tu a tout compris c'est parfait, c'est a mon tour de te poser des questions, mais il faudra que tu me murmure les réponses ( PAR MP ) pour pas que ceux des autres cellules puissent entendre.


La voyant ce plongé sur une dernière lecture du documents soufflante sur une mèche de cheveux rebelle, il ne résista pas a lui remettre en place lui caressant la joue d'un geste presque sensuel.

Tu veux un peu d'eau avant? ... moi je vais aller m'en chercher un , ça te laissera le temps de réfléchir un peu sur les questions.


il lui remis alors le parchemin avec les questions après s’être assuré qu'elle les comprenais, il alla cherché une cruche d'eau fraiche.


1) Quel est le nom de la religion dans laquelle tu souhaite être baptisé ?
2) Christos était-il le fils du Très-Haut ?
3) Où se trouve le Paradis et l'Enfer ?
4) Quel est le nom du livre fondateur de notre religion ?
5) Combien y a-t-il eu de prophètes, et quels sont leurs noms ?

--répondre par MP--
Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Left_bar_bleue28/255[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Larouchka

Message par Larouchka Mer 18 Mai - 18:22

Lara se pencha sur le parchemin et lorsque Gabriel frôla son visage, elle sentit un frisson lui parcourir l'échine et elle se mordit la lèvre jusqu'au sang. Non, il ne fallait pas. Elle devait être torturée par les Princes-démons, c'était ça... entre celui de la Luxure et celui de l'Envie... et non, non, non, il ne fallait pas.

Après avoir étudié et mûrit ses réponses, elle se pencha vers lui. Son odeur l’enivrait et elle avait une furieuse envie de laisser son visage s'égarer dans le cou de son professeur, mais non, elle se retenait courageusement. Même si la tête lui tournait et même si elle se rendait compte avec horreur qu'elle se mourrait d'amour pour lui.

Une fois murmurées les réponses, elle se redressa et le regarda, rougissante.


J'espère que ça va comme réponses. Je crois bien que c'est ça, dis.

Elle lui sourit pour le remercier d'avoir apporté de l'eau et s'en servit un grand godet, elle en avait grand besoin.
Larouchka
Larouchka

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Larouchka

Message par Gabriel Jeu 19 Mai - 15:06

Gabriel revint l'aire soucieux.

Lara, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne, tes réponses sont parfaites.Et la mauvaise est que depuis le début de ta pastorale, il semble que j'ai fait souffrir des personnes. Et afin que celle ci ce termine dans la sérénité, je doit me retirer. Je vais donc, si j'ai ton accord, demander à un autre clerc de finir de t'enseigner ta pastorale .


Il la regardais, véritablement désolé.
Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Left_bar_bleue28/255[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Larouchka

Message par Larouchka Ven 27 Mai - 23:43

Elle aurait du s'en douter bien avant, elle aurait du agir avant aussi. Elle le regarda tristement et hocha la tête.

C'est inutile Gabriel, je quitte la ville et sans doute même le duché, je ne sais si je reviendrai.

Son coeur était serré mais elle savait qu'elle faisait le bon choix, elle quitterait donc Dunkerque, celui qui l'avait fait rêver et le lourd secret qu'elle portait. Peut-être était-ce mieux ainsi, elle ne voulait l'obliger à faire un choix, elle le voulait libre de ses actes.

Elle se leva et lui sourit avant de franchir la porte.

Pardonne-moi de t'avoir fait perdre ton temps. Je te souhaite d'être heureux.

Il n'y avait rien à ajouter à cela. Il lui avait donné le plus beau rêve qui soit et il lui laissait le plus merveilleux souvenir de lui qui puisse être. Cette fois, ce qui grandissait en son sein, elle y veillerait comme sur la prunelle de ses yeux. Son seul espoir était de ne pas perdre Nanou et de pouvoir la revoir, très bientôt. Fidèle et douce Nanou, la seule, l'unique qui l'aimait et la comprenait. La douceur et la tendresse incarnée. La séparation serait douloureuse, comme toute séparation, mais un jour, elle la reverrait.
Larouchka
Larouchka

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Larouchka

Message par Gabriel Sam 28 Mai - 10:57

Ne t’en fait pas, si j’ai pus faire naitre en toi une graine d’amour, alors je n’ai pas du tout perdu mon temps. Bien au contraire. Même si tu ne fait pas ton entrée dans la communauté aristotélicienne aujourd’hui, je suis persuadé que cette graine germera en toi et donnera naissance a une vie qui te fera découvrir le vrais bonheur et te permettra de franchir le dernier pas pour devenir une aristotélicienne modèle.

Gabriel lui souriait tout en étant triste de la voire partir.

J’espère que j’aurais quand même de tes nouvelles et le plaisir de te revoir un jour.

Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Left_bar_bleue28/255[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Larouchka  Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Larouchka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum