Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nouvelle pièce au dossier

3 participants

Aller en bas

Nouvelle pièce au dossier Empty Nouvelle pièce au dossier

Message par hersent Mer 27 Avr - 11:18

Hersent se rendit à nouveau à l'Officialité car une nouvelle pièce était à verser au dossier de sa demande d'annulation de mariage: elle venait d'apprendre le décès de son époux. Ce dernier s'était éteint chez les moines, alors qu'il séjournait au monastère de Varennes depuis le 11 janvier dernier, sans donner aucune de ses nouvelles.
Elle déposa à l'accueil l'avis de décès et attendit que quelqu'un vienne lui expliquer ce qu'elle devait faire au sujet de sa demande d'annulation
:

Bonjour, j'ai eu la tristesse d'apprendre le décès de mon époux. Je viens déposer l'avis de décès et je m'interroge sur la suite à donner à ma demande d'annulation.

Nouvelle pièce au dossier Aradic10
hersent
hersent

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pièce au dossier Empty Re: Nouvelle pièce au dossier

Message par *Bombadil* Sam 30 Avr - 13:52

Thomas, le nouvel archevêque de Reims se présenta à Hersent. Il avait déjà croisé la jeune femme à Reims.

Bonjour Ma Fille, ravi de vous revoir, même si les circonstances ne sont guère réjouissantes, visiblement. Dame Beeky entreprend actuellement une retraite bien méritée, et ne peux donc poursuivre l'étude de votre demande. Cependant, je viens de nommer un nouveau Procureur à Reims qui viendra l'aider.
Il est certain que cette pièce fera avancer grandement votre dossier, et je m'occuperai de le faire avancer aussi rapidement qu'il m'est possible, soyez-en assurée.
*Bombadil*
*Bombadil*

Nombre de messages : 1382
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Intelligence:
Nouvelle pièce au dossier Left_bar_bleue204/255Nouvelle pièce au dossier Empty_bar_bleue  (204/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pièce au dossier Empty Re: Nouvelle pièce au dossier

Message par hersent Dim 1 Mai - 15:17

Hersent se leva pour saluer comme il se devait le prélat:

Bonjour votre Eminence. Je suis aussi ravie de vous revoir malgré les tristes circonstances qui m'amènent à croiser votre chemin.
Je vous remercie de prendre en considération ma demande. Mon époux n'a pas souffert, c'est ce que les bons moines de Varennes m'ont assuré. Qu'il repose en paix à présent.


Elle inclina la tête puis prit congé du prélat.

Je vous dis peut-être à bientôt à Reims. Je vous remercie encore d'être passé répondre à mes incertitudes.

Hersent prit ses affaires et s'en retourna rejoindre son groupe de défense.
hersent
hersent

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pièce au dossier Empty Re: Nouvelle pièce au dossier

Message par Elriol Dim 1 Mai - 19:39

Tout juste installé dans ses bureaux, Elriol compila la pile de dossier qui se trouvait en attente sur son bureau. Il commença par les classer par ordre de complexité. En tout cas il tenta de le faire.

Enfin, après une petite heure de cet exercice de classement il soupira et pris le dossier situé en haut de la liste et l'examina.

La demande en soit ne posait pas de problème particulier. Toutefois la forme juridique demandait à être mise en place, car tel quel le dossier ne pouvait aboutir. Il fallait donc dans un premier temps contacter la jeune dame qui demandait la dissolution de son mariage.
Elriol
Elriol

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pièce au dossier Empty Re: Nouvelle pièce au dossier

Message par Elriol Dim 15 Mai - 18:07

Nouvelle pièce au dossier Blasonreims
Certificat d'extinction de mariage
Le mariage entre Hersent et Clemtus est dissous


L'officialité de l'archidiocèse de Reims,

Vu la réclamation de Dame Hersent, épouse de messire Clemtus,
Vu le certificat de Décès du sire Clemtus en la bonne ville de Varennes,
Conformément au droit canon de la Sainte Eglise Aristotélicienne qui stipule:


Citation:
Extinction du sacrement du mariage.

Article 2 : L’extinction du sacrement du mariage est une procédure automatique ne nécessitant qu’une constatation de l’officialité diocésaine.

Article 3 : L’extinction du sacrement du mariage n’est applicable que dans deux seuls cas :

- Article 3.1 : Le décès d’un des deux conjoints.


Déclare le mariage de Dame Hersent et de messire Clemtus éteint, ainsi que, en l'absence d'enfant, toutes les obligations qui en découlaient.

Fait à Reims le 11 mai 1459,

Thomas d'Azayes,
Cardinal-Archevêque de Reims.



Nouvelle pièce au dossier SceauBombadilJaune
[/quote]
Elriol
Elriol

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pièce au dossier Empty Re: Nouvelle pièce au dossier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum