Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

demande de pastorale

2 participants

Aller en bas

demande de pastorale Empty demande de pastorale

Message par Invité Lun 14 Mar - 7:11

Alba allait voir le curé pour lui demander un baptême et aussi une pastorale car elle se doutais bien que cela ne se faisait pas comme cela.

Bonjour, je m'appelle Alba, je viens pour apprendre la voie du très haut et plus particulièrement suivre une pastorale, afin d'être Baptisée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de pastorale Empty Re: demande de pastorale

Message par Tibère de Montefeltro Mar 15 Mar - 23:35

Tibère faisant un petit tour dans son palais aperçu une femme vers qui il s'approcha.

Bonjour mon enfant, je me nomme Tibère d'Arcis, archevêque de ces lieux.

Il lui tend sa main sertie de son anneau épiscopal orné d'une belle jade verte.

Que recherchez-vous donc en ce lieu ?
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
demande de pastorale Left_bar_bleue250/255demande de pastorale Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

demande de pastorale Empty Re: demande de pastorale

Message par Invité Mer 16 Mar - 0:16

et bien monseigneur je voudrais suivre une pastorale pour me faire baptiser par la suite il n'y a point la de secret d'alcôve Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de pastorale Empty Re: demande de pastorale

Message par Invité Jeu 17 Mar - 11:49

elle pensait avoir vue un fantôme,car les réponses venait a tarder, voir elle était inexistante Very Happy , il fallait être malines pour savoir que ca n'en était pas un

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de pastorale Empty Re: demande de pastorale

Message par Tibère de Montefeltro Jeu 17 Mar - 11:52

Mon enfant, je ne sais si c'est de l'ironie, mais certaines paroles peuvent être déplacées en présence d'un archevêque.
Je vais vous demander de patienter un peu dans cette salle, le temps que je trouve un clerc disponible pour votre pastorale. Assoyez-vous donc sur cette chaise. Je reviens.


Et il sort de la salle.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
demande de pastorale Left_bar_bleue250/255demande de pastorale Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

demande de pastorale Empty Re: demande de pastorale

Message par Invité Jeu 17 Mar - 12:02

hironie ? entendait t'il dans les pensées? de la sorcellerie? hummmmmm quoi que Very Happy, archeveque ou pas il chiait et pissait comme tout le monde après tout,comme l'a dit le très haut on est tous égaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de pastorale Empty Re: demande de pastorale

Message par Astrid Lun 21 Mar - 14:49

L'évêque avait lancé à la volée qu'un officiant s'occupe d'une dame qui attendait du coté des bureaux de Gent. La cadette du clergé de Malines n'avait pas osé se proposer pensant qu'une autre personne plus accoutumée le ferait.

Aussi quelle ne fut pas sa surprise en repassant devant les mêmes bureaux de voir la dame toujours là a attendre.


Le bon zour ma fille, Ze suis Astrid la diaconesse de Tounai........ Il m'était venue en tête que quelqu'un s'occupait de vous? Accepteriez vous que ze prennes en sarze vostre pastorale?
Astrid
Astrid

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
demande de pastorale Left_bar_bleue255/255demande de pastorale Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

Revenir en haut Aller en bas

demande de pastorale Empty Re: demande de pastorale

Message par Invité Lun 21 Mar - 15:25

si vous voulez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de pastorale Empty Re: demande de pastorale

Message par Astrid Mar 22 Mar - 13:09

Astrid sourit, puis s'adresse à la personne en parlant lentement et pour cause :........ Pour commencer ze vous demanderai d'excuser mon défaut de langue qui surprend souvent au premier abord. Ainsi donc vous êtes dame Alba de Gent?

Il est important pour moi de savoir si vous savez lire et écrire. Si c'est le cas l'exercice en sera facilité la pastorale n'est pas bien compliquée avec de bonnes bases Aristotéliciennes vous devriez vous en sortir facilement.

Ensuite, Gent étant une ville ou aucun curé n'officie actuellement, avez vous pensé où, comment et par quel relizieux vous voudriez que votre baptême vous soit donné. Ainsi que éventuellement le nom de votre parrain ou marraine.


........sourit une nouvelle fois, un brin intimidée. Elle doit se justifier......
Nous devons vérifier dans les arsives que les parrains et marraines soient eux même baptisés
Astrid
Astrid

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
demande de pastorale Left_bar_bleue255/255demande de pastorale Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

Revenir en haut Aller en bas

demande de pastorale Empty Re: demande de pastorale

Message par Invité Mar 22 Mar - 15:19

Alba était abasourdit par ce que la dame venais de dire littéralement assommée.
Autant de me connaissance dans le droit canon dans les cours ca se pose en fin de pastorale la question du parrain ou et de la marraine la plus part du temps en plus ce n'est qu'une option.


Non je vais réfléchir, je ne suis pas prête pour me faire baptiser, je me suis trompée a une autre fois peut être.

décidément cette archidiocése allait a volo, terrible ce qui se passait la autant se faire protestante et déménager a Geneve




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de pastorale Empty Re: demande de pastorale

Message par Astrid Mar 22 Mar - 16:41

Ah bon!

Ne put que répondre la petite diaconesse de Tournai....... Elle s'adressait à une personne s'en était une autre qui ne s'était même pas présentée qui répondait. Il y avait des jours comme ça où on pourrait penser que le Très Haut mettait tout en oeuvre pour vous faire perdre la foi.
Astrid
Astrid

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
demande de pastorale Left_bar_bleue255/255demande de pastorale Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

Revenir en haut Aller en bas

demande de pastorale Empty Re: demande de pastorale

Message par Invité Mar 22 Mar - 17:18

le tres haut non mais les gens oui,certain ecclésiastique, n'allez jamais a Rome ,pensait alba en partant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de pastorale Empty Re: demande de pastorale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum