Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Demande de confession de Richilde

2 participants

Aller en bas

Demande de confession de Richilde Empty Demande de confession de Richilde

Message par Richilde Ven 4 Fév - 13:44

Elle se sentait mal. Elle avait ete accusee injustement en voulant s'arranger avec une personne.
Elle qui respectait une education stricte et religieuse de sa maman, etait jetee en pature, comme une bete sans nom.
Elle se disait qu'elle n'etait pas faite pour vivre dans ce monde ou les coups bas sont repandus.
Elle avait honte, elle avait faute pour la premiere fois de sa vie, elle n'en dormait plus de la nuit.
Elle n'avait de cesse de prier le Tres Haut, elle avait donc demande confession aupres de ses representants.
Son appel entendu par le bon et saint pere Lucio, elle venait se presenter au lieu indique.
Elle avait hate de passer cet entretien, et de savoir dans quel etat elle en sortirait.


Richilde

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de confession de Richilde Empty Re: Demande de confession de Richilde

Message par luciobello Mar 8 Fév - 2:13

Le père Lucio avait vite répondu favorablement à la demande d'une jeune damoiselle de Dunkerque, qui semblait fort pressée et perturbée.
Un membre du personnel l'avait fait patienter le temps de son arrivée, celui-ci devant vaquer à ses charges diverses.
Le baptême de Grégoire prononcé, il se hâtait vers Dunkerque, une fois n'est pas coutume, pour entendre confession d'une fervente Aristotélicienne; il l'avait rencontré à Dunkerque, au cours de la cérémonie rendant hommage à Feu Monseigneur Thibaud, elle semblait très croyante.


Le bonjour Richilde;

j'espère que l'attente ne fut pas trop longue, la vie d'un prêtre investi est chargée, tu en es la preuve vivante; je suis venu t'écouter dans l'amitié et la discrétion.
tu sembles avoir grosse peine dans ton esprit, j'y vois un signe de vertus, car tu ne serais point troublée à ce point, si tu étais dépourvue de foi et de valeur.

Aussi, tu peux me parler sans gène, sans détour, sans hâte, à condition d'être sincère; parles sans honte, décharges-toi de ce fardeau qui semble te peser;
je suis un représentant du Très Haut, je ne viens pas pour te juger, mais te guider sur le chemin des vertus et entendre ta confession, je t'écoute.


HRP : Confession par MP bien entendu. Le RP se limite à décrire l'action et l'issue de l'entretien, sans en révéler le contenu Wink
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de confession de Richilde Left_bar_bleue250/255Demande de confession de Richilde Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum