Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Preparation au bapteme de Lancelot

2 participants

Aller en bas

Preparation au bapteme de Lancelot Empty Preparation au bapteme de Lancelot

Message par Lancelo de Casteau Dim 23 Jan - 17:37

Cela faisait longtemps que Lancelot attendait de pouvoir se faire baptiser.
Lordination du clerc Lucio lui avait bien plu, et invitation avait ete faite.
Heureux de lavoir croiser dans lhiver rude de Gent, il lui avait donne parole de venir a Malines pour se faire former et baptiser.

Il avait trouve une semaine ou il navait plus de vaches a traire pour tenir sa parole.
Faute de pretre a Gent, il prevenait le pere Lucio de son arrivee a la paroisse de Gent.
Il trouvait sans mal le chemin, et venait se presenter a lentree, ayant perdu patience a attendre le nouveau dont il lui avait parle.


Le bonjour.

Je suis Lancelot de Casteau, je viens demander le Pere Lucio pour enseignement religieux.
Lancelo de Casteau
Lancelo de Casteau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preparation au bapteme de Lancelot Empty Re: Preparation au bapteme de Lancelot

Message par luciobello Dim 23 Jan - 21:34

Il avait reçu missive d'un nouveau croyant désireux de se faire baptiser.
Quoi de plus beau que prendre le chemin de la foi, quoi de mieux pour s'intégrer en Flandres.
L'office dominicale terminée, il marchait d'un pas hâtif pour aller au lieu convenu.
L'on fit patienter Lancelot et enfin, le père venait le recevoir.


Bonjour Lancelot.

Je suis heureux de te revoir, et encore plus de t'accueillir ici.
Tu as fais bonne route au moins ? La première fois, on se perd souvent..

Bon, tu viens pour une pastorale, j'espère.. pas pour me dire que tes nouvelles vaches sont elles aussi mourantes..
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Preparation au bapteme de Lancelot Left_bar_bleue250/255Preparation au bapteme de Lancelot Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Preparation au bapteme de Lancelot Empty Re: Preparation au bapteme de Lancelot

Message par Lancelo de Casteau Lun 24 Jan - 18:11

Oui, jai lhabitude de prendre les routes Smile
Je viens vous demander pour la pastorale.
Mieux vaut ne pas parler de mon champ, jai encore perdu deux vaches, je crois quil est maudit.

Lancelo de Casteau
Lancelo de Casteau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preparation au bapteme de Lancelot Empty Re: Preparation au bapteme de Lancelot

Message par luciobello Mar 25 Jan - 0:25

Hum.. le Très Haut te met à l'épreuve du courage et de la patience..
Ne renonces pas et tu seras récompensé prochainement..

Tu as bien fait de venir, allons-y.

Voici un texte résumant notre religion aristotélicienne :


Les principes de la religion aristotélicienne.

Apprenez tout d’abord que le Très Haut, Dieu est unique et le Créateur de toute chose.
Le premier homme à avoir reçu le message divin se nommait Oane. Il vivait il y a sans doute des milliers d’années. Il a compris que le sens de la vie était l’Amitié. Cette vertu est la base de notre foi. C’est elle qui rapproche les Etres de bonne volonté.

Deux hommes sont venus bien après Oane. Nous les nommons prophètes car ils ont été choisis par le Très haut pour diffuser Sa Parole. Il y a eu d’abord Aristote qui a apporté la raison, puis Christos qui nous a offert la foi.
Aristote a donné son nom à notre religion dite aristotélicienne.

Sachez ensuite que l’Homme a reçu de Dieu le libre-arbitre. Ainsi chacun décide de sa vie et de la façon dont il la conduit. Dieu jugera au final ceux qui disparaissent et les classera en deux groupes : les Elus qui iront au paradis qui comme chacun sait se trouve sur le Soleil. Les Maudits finiront leurs jours dans les tourments éternels sur la Lune auprès de sept démons.

Le problème du fidèle est que les tentations sont grandes et il n’est pas aisé de suivre en permanence le chemin de la vertu. D’autant qu’une sombre créature, punie jadis par Dieu pour avoir osé affirmer que le fort devait dominer le faible et qui avait refusé le doux principe de l’Amitié, rode sur terre sous la forme d’une ombre. Cette dernière est là pour attirer le faible du mauvais côté et l’entraîner à sa perte. Cet « être » qui est la personnification du mal est le Sans Nom. Priez pour qu’il ne vienne jamais vous tourmenter.

Pour en savoir plus sur la foi, la lecture d’un livre saint est indispensable : c’est le Livre des Vertus. On y trouve les récits de la création du monde, les premiers temps de l’humanité, les vies d’Aristote et de Christos, les hagiographies des saints et bien d’autres choses encore.

Notre Eglise, c'est-à-dire l’assemblée des fidèles aristotéliciens est hiérarchisée avec à la base les diacres et les curés et au sommet le pape. Le collège des cardinaux qui assistent le pape travaille de manière régulière à Rome, de même que les évêques qui partagent leur temps entre leur diocèse (une province religieuse) et la cité romaine.

Par le baptême, vous affirmez votre croyance en Dieu et vous serez intégrés dans la grande communauté des fidèles. C’est un acte qui vous engage et qui est majeur dans votre vie. Les non-baptisés connaîtront l’enfer. Vous aurez fait un premier pas vers le paradis solaire.

Par la suite, vous aurez tout intérêt à vous rendre le plus souvent possible à la messe dans votre village car elle apporte la boulasse, et vous pourrez aller plus loin sur le chemin de la foi, par exemple en demandant une charge de diacre, ou en vous engageant dans la voie de l’Eglise quand vous aurez dépassé le stade du paysan-artisan. Dans ce second cas, vous pourrez alors un jour devenir curé de votre paroisse, officier auprès des fidèles et qui sait devenir évêque !
Mais peut-être serez-vous tenté de défendre notre sainte Eglise par le glaive. La voie des armes vous est alors ouverte, mais en lien avec le religieux et pour la plus grande gloire de Dieu.

As-tu des questions sur cette base ? Ou peux-tu me résumer ta vie de fidèle en fonction de cette lecture ?

Il démarrait fort, mais il n'était pas sans connaître son interlocuteur.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Preparation au bapteme de Lancelot Left_bar_bleue250/255Preparation au bapteme de Lancelot Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Preparation au bapteme de Lancelot Empty Re: Preparation au bapteme de Lancelot

Message par Lancelo de Casteau Mar 25 Jan - 17:59

Et bien, n'ayant pas de cure a Gent, j'aimerais connaitre la hierarchie de l'eglise.
J'entends parler de diacre, archeveque, du charabia pour moi Very Happy Sorti de pape et cure, je suis largue.
ha aussi, qu'apporte donc cette fameuse boulasse ? Je ne l'ai jamais eu ou ressenti.

Ma vie de fidele serait certainement d'aller a la messe le dimanche, comme je le faisais en bourgogne dans ma jeunesse, mais nous n'en avons point.

Elle serait d'aider et former les jeunes pauvres quand j'arriverais a gagner de l'argent sur un cycle de vaches, ce qui n'est pas fait !

Et puis, de vivre dans l'aventure avec ma belle, mais a Gent, l'amour ne vous tombe point dessus facilement.
Lancelo de Casteau
Lancelo de Casteau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preparation au bapteme de Lancelot Empty Re: Preparation au bapteme de Lancelot

Message par luciobello Mer 26 Jan - 0:58

Hum oui, on n'imagine pas comme ça, mais il existe moult façons de servir l'église..

Diacre - vicaire paroissien - Curé - Archidiacre - Vicaire diocésain - évêque - Archevêque - Cardinal - Pape.
Voilà pour les principales.

Un Diacre est un clerc laïc, il peut se marier et avoir une vie de famille.
Il peut assister le curé si celui-ci lui demande, mais il peut le remplacer aussi et faire les offices.
L'archevêque est le plus haut responsable d'un diocèse, qui contient un ensemble de paroisses et de curés, comme le comté contient plusieurs villages, tu vois ?

Parlons maintenant de ta vie de fidèle.

Aller à la messe est la base, elle te permet de te confesser auprès du Très Haut;
déclarer ta foi et communier avec nos ancêtres, les saints.

Tu évoques de belles choses, ce sont les vertus; il y en a sept, je vais te les présenter.
Par contre, qu'entends-tu par aventure avec ta chère et tendre ?
Un bon fidèle l'est aussi avec sa 'belle' ..
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Preparation au bapteme de Lancelot Left_bar_bleue250/255Preparation au bapteme de Lancelot Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Preparation au bapteme de Lancelot Empty Re: Preparation au bapteme de Lancelot

Message par Lancelo de Casteau Jeu 27 Jan - 21:25

Un clerc qui se marie, voila une chose qui me surprend.. enfin oui, je vois mieux, merci.

Hem.. pour l'aventure, je voulais dire partir en voyage avec elle, pour decouvrir d'autres regions, prendre le bateau ensemble, gouter d'autres plats, avec d'autres royaumes et d'autres coutumes.
je pense que se retrouver seuls dans un endroit inconnu est de nature a renforcer les liens entre ces personnes, si elles s'aiment vraiment.
Lancelo de Casteau
Lancelo de Casteau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preparation au bapteme de Lancelot Empty Re: Preparation au bapteme de Lancelot

Message par luciobello Ven 28 Jan - 1:14

Tout à fait.
J'ajoute qu'il est bon de bien prendre le temps de bien connaître sa future avant de la demander en mariage; car les époux se jurent fidélité jusqu'à la mort ! Ce n'est point un engagement à prendre à la légère.

Voici quelques questions sur le texte proposé :

1) Quel est le nom de la religion dans laquelle vous voulez que je vous baptise ?
2) Christos était-il le fils du Très-Haut ?
3) Où se trouve le Paradis et l'Enfer ?
4) Quel est le nom du livre fondateur de notre religion ?
5) Combien y a-t-il eu de prophètes, et quels sont leurs noms ?


Merci d'y répondre par Missive Privée.

Bonne leçon, à bientôt Lancelot.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Preparation au bapteme de Lancelot Left_bar_bleue250/255Preparation au bapteme de Lancelot Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Preparation au bapteme de Lancelot Empty Re: Preparation au bapteme de Lancelot

Message par luciobello Ven 28 Jan - 21:37

Lecture des réponses de la leçon.. PAR-FAIT.

Excellent Lancelot, tu sembles maîtriser ces bases sur le bout des doigts.

Passons à la suite, les sept vertus qui mènent au bonheur ..
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Preparation au bapteme de Lancelot Left_bar_bleue250/255Preparation au bapteme de Lancelot Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Preparation au bapteme de Lancelot Empty Re: Preparation au bapteme de Lancelot

Message par luciobello Ven 28 Jan - 21:39

Les Vertus

L'objectif de tout Aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre le Soleil, le Paradis. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des prophètes de la religion Aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer le bien du mal. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettra de rejoindre le Soleil. Toutefois, une autre créature de la Création, la Créature Sans Nom, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à pervertir l'homme par les vices et à l'éloigner du Soleil pour l'emmener sur la Lune, en Enfer. Tout Aristotélicien voulant éviter la Lune se doit de connaître les vertus, et leurs contraires, que voici :

L'amitié, qui consiste à se préoccuper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les Aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. L'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain...
L'avarice, son contraire, consiste à ne se préoccuper que de soi et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.

La conservation, qui consiste à œuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter simplement de ce qu'on a besoin.
Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.

Le don de soi, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié Aristotélicienne ou pour la société laïque. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Aristote, le bon Aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville.
À l'opposé du don de soi se trouve l'orgueil, qui consiste à croire que seul, nous pouvons nous élever au-dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.

La tempérance, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertu est primordiale dans la mesure où elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition.
Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.

La justice, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui.
À la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.

Le plaisir, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile.
Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.

La conviction, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction).
À la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.

Une vie vertueuse parfaite est virtuellement impossible. Nul, en dehors du divin, n'est parfait. Toutefois, l'Aristotélicien vertueux est celui qui reconnaîtra ses fautes et demandera le pardon à ses pairs par la confession.
La confession sera expliquée dans le troisième volet de cette pastorale.

Hum.. des interrogations à ce sujet peut être ?
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Preparation au bapteme de Lancelot Left_bar_bleue250/255Preparation au bapteme de Lancelot Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Preparation au bapteme de Lancelot Empty Re: Preparation au bapteme de Lancelot

Message par Lancelo de Casteau Mar 1 Fév - 21:09

Lancelot pris connaissance des vertus avec grand interet.
Le plaisir est une vertu, ha ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !


Je vois bien pour les vertus, je n'ai pas de question particuliere.
Par contre, je me demande comment a pu etre creer cette salop.. Creature Sans Nom !
Dieu n'est-il pas parfait ? Comment a-t-il pu engendrer cette sata.. creature ?

Lancelo de Casteau
Lancelo de Casteau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preparation au bapteme de Lancelot Empty Re: Preparation au bapteme de Lancelot

Message par luciobello Mer 2 Fév - 11:05

Le père fronçait les sourcils à la question fort peu plaisante et délicate sur le Sans Nom.
Mais elle était bien naturelle chez un croyant désireux de savoir.


Hum voilà une question qui mérite réflexion, pour la minute, j'ai une urgence, je vous pose quelques questions sur les vertus; et je vous réponds à la correction de tes réponses Smile

Q1 A quoi sert-il de vivre dans les vertus ?
Q2 A son décès, Où l'âme d'un humain pourra-t-elle demeurer pour l'éternité ?
Q3 Comment s'appelle la bête vaniteuse et vicieuse qui pervertit les humains ?
Q4 Citez-moi deux vertus qui vous procurent bonheur propre.
Et deux à l'opposé, qui apportent le bien à autrui.
Q5 Quelle est la vertu qui nous lie le plus au quotidien ?
A l'opposé, quelle vertu est essentielle à la survie de notre espèce à travers les siècles ?


Réponse par MP toujours.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Preparation au bapteme de Lancelot Left_bar_bleue250/255Preparation au bapteme de Lancelot Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Preparation au bapteme de Lancelot Empty Re: Preparation au bapteme de Lancelot

Message par Lancelo de Casteau Mer 2 Fév - 21:24

Voila mon pere, j'ai repondu aux questions, les doigts dans le nez Very Happy
Lancelo de Casteau
Lancelo de Casteau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preparation au bapteme de Lancelot Empty Re: Preparation au bapteme de Lancelot

Message par luciobello Jeu 3 Fév - 11:32

C'est excellent Lancelot, je vois que tu as très bien compris la leçon.
Il ne te reste plus qu'à appliquer cet enseignement au quotidien Smile
Si tu maîtrises la théorie les doigts dans le nez, prends garde de ne pas te prendre les pieds dans le plat en pratique Smile

Je te récite le Credo, écoutes-le bien, et pose-moi question ensuite. C'est la prière qui affirme notre foi et notre amour pour le Très Haut.



Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

AMEN

Des questions Lancelot ?
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Preparation au bapteme de Lancelot Left_bar_bleue250/255Preparation au bapteme de Lancelot Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Preparation au bapteme de Lancelot Empty Re: Preparation au bapteme de Lancelot

Message par Lancelo de Casteau Jeu 3 Fév - 18:50

Oui, j'ai deux questions.

Qu'entend-on par "action divine" ce sont des interventions de Dieu exceptionnelles ?
En quoi le deces assez extraordinaire de Christos a "sauve les humains" a son epoque ?
Lancelo de Casteau
Lancelo de Casteau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preparation au bapteme de Lancelot Empty Re: Preparation au bapteme de Lancelot

Message par luciobello Mar 8 Fév - 1:48

Tout d'abord, je vais répondre à ta précédente question, maintenant que j'ai suffisamment de temps pour le faire, car elle en demande assez Smile

Dieu a créé le monde, la terre, les espèces vivantes, les créatures et l'humain.
Il a équilibré les éléments naturels dans un réseau de consommation mutuelle.
Mais les espèces étant mortelles, elle deviennent imparfaites à l'instant même où elles connaissent la déperdition, ou la faim pour les créatures.

Elles sont donc toutes soumises à la tentation des sept péchés vitaux, il laissa vivre le monde en équilibre parfait un temps, puis les convoqua toutes pour la réunion.
Il leur posa une question, qui lui permit de choisir l'espèce privilégiée, qui porterait son message au monde entier.
C'est alors qu'une créature, dernière de son espèce, ayant écrasé les autres, lui répondit que "le plus fort devait dominer le plus faible" et qu'elle était la plus forte !

Dieu ne lui répondit pas, et ne la nomma point, il lui retira son corps, la créature devint esprit errant, ignorée de tous les autres.. la créature sans nom.

Oane l'humain répondit que sa raison de vivre était l'amour.. pour le Très Haut et pour ses semblables, il avait compris le sens de notre vie;
grâce à lui, Dieu fait de l'espèce humaine la seule capable de l'aimer; d'aimer son prochain, te représenter au mieux son amour et répandre les vertus.

L'action divine.. se traduit chaque jour dans nos prières, par notre foi; il a fait de nous ses représentants, nous perpétuons son amour en nous aimant, baptisant, mariant, etc..

A l'époque, le monde est tombé dans le vice et un certain chaos.
Christos, plutôt que se ranger à l'opinion des autres et pervertir son âme au vice, a préféré conserver son esprit pur et dire la vérité.. dérangeant les impurs.

Il fut condamné à mourir d'atroces souffrances, se faisant lyncher publiquement.
Jamais il ne répondit à ces horreurs, aux coups, aux jets de projectiles, les aimant jusqu'au bout malgré son martyr sur la croix !
Ainsi, il montra au Très Haut que l’humain pouvait être capable d'atteindre une amitié vertueuse jusqu'au sacrifice de son propre corps !
Il sauva l'espèce humaine du terrible jugement de Dieu, qui observait la scène, bien entendu; n'oublies pas qu'il peut nous terrasser aussi vite qu'il nous a créé !

J'espère avoir répondu à toutes tes questions, tout ceci est narré dans le Livre I des Vertus.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Preparation au bapteme de Lancelot Left_bar_bleue250/255Preparation au bapteme de Lancelot Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Preparation au bapteme de Lancelot Empty Re: Preparation au bapteme de Lancelot

Message par Lancelo de Casteau Mar 8 Fév - 16:20

Lancelot ecoutait sagement les explications passionnantes du pere Lucio.
Il fut ebahi et stupefait des conditions de la mort de Christos, quel homme ! Il se sentait tout petit en comparaison.
Puis finalement plus grand de savoir que ses prieres avaient quelque chose de divin, il sourit.


C'est pour ca la creature sans nom.. d'accord.
Ha oui oui, ca repond, ca me laisse sans voix ces histoires..brrr.

Lancelo de Casteau
Lancelo de Casteau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preparation au bapteme de Lancelot Empty Re: Preparation au bapteme de Lancelot

Message par luciobello Mer 9 Fév - 11:17

Bien Lancelot.

Tu dois maintenant me dire si tu approuves ce Credo, et souhaites te faire baptiser.
Nous devrons trouver une date rapidement un Dimanche, je suis disponible dès ce Dimanche.
Des Brugeois attendent de se faire baptiser, mais je dois venir à Gent avant qu'on décide de le raser, et soutenir une dernière fois ces fidèles trop longtemps abandonnés.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Preparation au bapteme de Lancelot Left_bar_bleue250/255Preparation au bapteme de Lancelot Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Preparation au bapteme de Lancelot Empty Re: Preparation au bapteme de Lancelot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum