Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Préparation au bapteme de Juliana

Aller en bas

Préparation au bapteme de Juliana Empty Préparation au bapteme de Juliana

Message par Invité Mer 12 Jan - 9:58

Juliana arriva a l'endroit que lui avais indiquer le père.
Bien qu'elle commençais a ce demander si sa tenue n'était pas indécente en ce lieu sobre elle s'adressa au père.


Bonjour mon père,

J'ai bien réfléchie a ce que vous m'avez dit hier en taverne et j'ai décidé que le mieux était de faire la pastorale, et de décider après si je me fait baptiser ou pas. J'ai le droit de faire comme ca?


un peu gêné en sentant le regard du prêtre ce porter sur sa poitrine. Elle tenta de la dissimuler un peu plus en mettant ces avant-bras devant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation au bapteme de Juliana Empty Re: Préparation au bapteme de Juliana

Message par luciobello Mer 12 Jan - 23:28

Le père Lucio était ravi de voir la jeune Juliana, récemment brigandée, trouver la force et la foi de venir avec lui au diocèse de Malines.
Il avait été affecté par sa mésaventure, comme bon nombre de flamands actuellement, les routes étant peu sûres, il leur devait soutien et réconfort.

Il ne s'arrêtait pas sur sa tenue cavalière, et ne lui en voulait nullement. Il la regardait droit dans les yeux, concentré sur ce qu'il allait lui apprendre.


Sois la bienvenue à Malines ma fille.

Ouiiiiiiiii. La pastorale est la découverte du dogme de notre religion Aristotélicienne.
Je vais te la faire passer, ne t'inquiètes pas, c'est simple et rapide, si tu écoutes bien.
Nous verrons ensuite, si tu y crois, et si tu souhaites intégrer la grande famille des fidèles Aristotéliciens, et vivre dans notre amitié, de façon plus vertueuse Smile

Je sens au fond de toi, une graaaaaaaaande foi, un peu timide certes, mais elle demande à se dévoiler, je vais t'y aider.

Le Très Haut, dans son infinie bonté, nous a laissé le libre-arbitre;
c'est le choix de l'aimer .. ou pas.. et lui tourner le dos;
mais n'oublies jamais que lui t'aime; tu n'est pas seule, ici par exemple,
tu es la bienvenue, tu peux venir me demander, si tu as besoin de parler à quelqu'un.

Alors, tu es prête ? Tu veux boire quelque chose d'abord ?
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Préparation au bapteme de Juliana Left_bar_bleue250/255Préparation au bapteme de Juliana Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au bapteme de Juliana Empty Re: Préparation au bapteme de Juliana

Message par Invité Jeu 13 Jan - 1:49

Juliana ce dit qu'il parlais très bien, c'était a première vue pas toujours très cohérent mais il était charmant donc ca passait bien. Et puis il utilisait des mots qu'elle comprenais pas donc il était peut être cohérent.
Comment pouvais elle avoir la foi, sans savoir en quoi?C'était bien étrange tout ca.

j'ai un peu soif de connaitre la suite. Mais à part ca c'est bon, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation au bapteme de Juliana Empty Re: Préparation au bapteme de Juliana

Message par luciobello Ven 14 Jan - 0:51

Bien, commençons.

Voici un petit texte résumant notre religion bonne aristotélicienne :


Les principes de la religion aristotélicienne.

Apprenez tout d’abord que le Très Haut, Dieu est unique et le Créateur de toute chose.
Le premier homme à avoir reçu le message divin se nommait Oane. Il vivait il y a sans doute des milliers d’années. Il a compris que le sens de la vie était l’Amitié. Cette vertu est la base de notre foi. C’est elle qui rapproche les Etres de bonne volonté.

Deux hommes sont venus bien après Oane. Nous les nommons prophètes car ils ont été choisis par le Très haut pour diffuser Sa Parole. Il y a eu d’abord Aristote qui a apporté la raison, puis Christos qui nous a offert la foi.
Aristote a donné son nom à notre religion dite aristotélicienne.

Sachez ensuite que l’Homme a reçu de Dieu le libre-arbitre. Ainsi chacun décide de sa vie et de la façon dont il la conduit. Dieu jugera au final ceux qui disparaissent et les classera en deux groupes : les Elus qui iront au paradis qui comme chacun sait se trouve sur le Soleil. Les Maudits finiront leurs jours dans les tourments éternels sur la Lune auprès de sept démons.

Le problème du fidèle est que les tentations sont grandes et il n’est pas aisé de suivre en permanence le chemin de la vertu. D’autant qu’une sombre créature, punie jadis par Dieu pour avoir osé affirmer que le fort devait dominer le faible et qui avait refusé le doux principe de l’Amitié, rode sur terre sous la forme d’une ombre. Cette dernière est là pour attirer le faible du mauvais côté et l’entraîner à sa perte. Cet « être » qui est la personnification du mal est le Sans Nom. Priez pour qu’il ne vienne jamais vous tourmenter.

Pour en savoir plus sur la foi, la lecture d’un livre saint est indispensable : c’est le Livre des Vertus. On y trouve les récits de la création du monde, les premiers temps de l’humanité, les vies d’Aristote et de Christos, les hagiographies des saints et bien d’autres choses encore.

Notre Eglise, c'est-à-dire l’assemblée des fidèles aristotéliciens est hiérarchisée avec à la base les diacres et les curés et au sommet le pape. Le collège des cardinaux qui assistent le pape travaille de manière régulière à Rome, de même que les évêques qui partagent leur temps entre leur diocèse (une province religieuse) et la cité romaine.

Par le baptême, vous affirmez votre croyance en Dieu et vous serez intégrés dans la grande communauté des fidèles. C’est un acte qui vous engage et qui est majeur dans votre vie. Les non-baptisés connaîtront l’enfer. Vous aurez fait un premier pas vers le paradis solaire.

Par la suite, vous aurez tout intérêt à vous rendre le plus souvent possible à la messe dans votre village car elle apporte la boulasse, et vous pourrez aller plus loin sur le chemin de la foi, par exemple en demandant une charge de diacre, ou en vous engageant dans la voie de l’Eglise quand vous aurez dépassé le stade du paysan-artisan. Dans ce second cas, vous pourrez alors un jour devenir curé de votre paroisse, officier auprès des fidèles et qui sait devenir évêque !
Mais peut-être serez-vous tenté de défendre notre sainte Eglise par le glaive. La voie des armes vous est alors ouverte, mais en lien avec le religieux et pour la plus grande gloire de Dieu.

As-tu des questions sur cette base ?
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Préparation au bapteme de Juliana Left_bar_bleue250/255Préparation au bapteme de Juliana Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au bapteme de Juliana Empty Re: Préparation au bapteme de Juliana

Message par Invité Ven 14 Jan - 3:18

Elle lue attentivement le texte.

Humm...Aristote est quoi par rapport a dieu ? il est sont fils comme christos?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation au bapteme de Juliana Empty Re: Préparation au bapteme de Juliana

Message par luciobello Ven 14 Jan - 4:00

Aristote et Christos étaient des humains, comme toi et moi. Ils furent trèèèèèèès vertueux.
Aristote est né en premier, il a eu toutes les pensées des sept vertus.
Il a su aussi la révélation du Très Haut, que Christos allait naître et répandre ses pensées au plus grand nombre d'humains, même les plus simplets.
Aristote et Christos sont les deux prophètes de notre religion. C'est eux qui l'ont répandu le plus aux autres personnes, avec la plus grande foi.
Le Très Haut, n'a pas de fils, il a tout créé. Le monde, la nature, et puis les humains.
En fait, on est tous les enfants de Dieu; moi je suis un de ses représentants; j'ai étudié les messages d'Aristote et Christos dans le Livre des Vertus, et je continue de les diffuser à tout le monde, comme à toi.

Voilà, tu comprends bien ?
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Préparation au bapteme de Juliana Left_bar_bleue250/255Préparation au bapteme de Juliana Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au bapteme de Juliana Empty Re: Préparation au bapteme de Juliana

Message par Invité Ven 14 Jan - 12:06

Heu... Je suppose que oui. En tout cas, j'ai l'impression de comprendre.

En fait j'ai une autre question. Voila, comme vous le savez surement ma mère est morte.Or j'ai entendus dire qu'elle pouvais ressusciter tant qu'elle à pas été jugé par dieu. Donc voila, on est jugé quand? je veux dire, juste après notre mort, ou dans très très longtemps, quand tout le monde sera mort?

elle savait que la réponse à cette question la toucherais forcément. Elle était donc aussi impatiente de connaitre la réponse qu'elle avait peur de la connaitre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation au bapteme de Juliana Empty Re: Préparation au bapteme de Juliana

Message par luciobello Sam 15 Jan - 12:14

Voilà une question qui dépasse le cadre de la simple pastorale, mais bien naturelle.
Non, je ne savais pas que ta maman était passée à trépas, paix à son âme, je te réponds.

Chacun d'entre nous est mortel, quand une personne arrive au bout de sa vie humaine; elle est soumise au jugement du Très Haut, qui l'enverra au paradis solaire ou en enfer lunaire.
Dans son infinie bonté, il nous laisse le choix de refuser son jugement si nous craignons qu'il soit négatif ou souhaitons accomplir une dernière chose avant de quitter la terre.
Dieu nous permet de revenir à la vie et donc, oui de ressusciter, pour mieux la terminer.
Dieu juge chacun d'entre nous individuellement, au moment de notre mort.

HRP : C'est comme ça qu'on raconte le passage "MORT => Ressusciter" In Game Wink

Ce que tu évoques dans ta dernière question, est tout autre chose.. extrêmement grave !
Ce serait le jugement final du Très Haut; rien à voir avec la mort classique de chacun.
Si jamais, globalement, nous nous détournons trop de lui, et faisons de notre terre un chantier de ruines, ravagé par les guerres, la haine et la débauche;
Le Très Haut pourra se fâcher et détruire le monde entier ! Dans un tourbillon d'orages, de foudre et de tempêtes monstrueuses, arrachant nos chaumières !
Alors, on disparaîtrait tous en même temps Sad Tout appartient au Très Haut, il peut détruire la terre aussi vite qu'il l'a créé.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Préparation au bapteme de Juliana Left_bar_bleue250/255Préparation au bapteme de Juliana Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au bapteme de Juliana Empty Re: Préparation au bapteme de Juliana

Message par Invité Sam 15 Jan - 18:17

Un peu triste d'apprendre que ca mère ne pourra plus ressusciter.

merci, la j'ai plus de question...enfin peut être une mais qui touche pas au texte. Donc si je dérape trop, arrêtez moi. Voila, vous dites que ma question dépasse le cadre d'une simple pastorale. Ça veux dire qu'il y a plusieurs types de pastorale?

A ce moment elle ce dit qu'elle devrais apprendre a ce taire parfois. Si non elle la finira jamais sa pastorale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation au bapteme de Juliana Empty Re: Préparation au bapteme de Juliana

Message par luciobello Sam 15 Jan - 20:20

Ah non tu n'as pas dérapé, je te rassure. Je suis là pour répondre à toutes tes questions Smile
Je voulais dire que je n'avais pas prévu de t'apprendre toutes ces choses dès la pastorale.
Elle est toute simple, elle se limite à apprendre les bases de notre religion.
Hum chaque diocèse du royaume enseigne une pastorale à chaque personne qui veut se faire baptiser, il y a des petites différences suivant les endroits et les curés;
mais en gros, on vous apprend tous les mêmes choses.

Puisque tu n'as plus de questions, à mon tour de t'en poser Smile
C'est juste pour vérifier que tu as bien retenu la leçon :

1) Quel est le nom de la religion dans laquelle vous voulez que je vous baptise ?
2) Christos était-il le fils du Très-Haut ?
3) Où se trouve le Paradis et l'Enfer ?
4) Quel est le nom du livre fondateur de notre religion ?
5) Combien y a-t-il eu de prophètes, et quels sont leurs noms ?


HRP : REPONSE PAR MP MERCI Smile
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Préparation au bapteme de Juliana Left_bar_bleue250/255Préparation au bapteme de Juliana Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au bapteme de Juliana Empty Re: Préparation au bapteme de Juliana

Message par Invité Sam 15 Jan - 21:09

Juliana écrivit ses réponses sur un parchemin et les remis au père.

Je suis pas sur de ma réponse pour les prophètes, mais ca doit pas être loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation au bapteme de Juliana Empty Re: Préparation au bapteme de Juliana

Message par luciobello Dim 16 Jan - 13:35

Le père Lucio regardait attentivement les réponses de Juliana.
Les bonnes réponses s'ajoutaient jusqu'à la dernière hésitante, petit hic.


C'est très bien, tu as retenu l'essentiel.
Par contre les deux prophètes sont Aristote, puis Christos, c'est tout.
Oane fut le premier bâtisseur de la cité Oanylone, il fit preuve de beaucoup d'amitié pour y arriver, notre première vertu, mais il n'est pas prophète.
La leçon est validée, passons à la suivante.

luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Préparation au bapteme de Juliana Left_bar_bleue250/255Préparation au bapteme de Juliana Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au bapteme de Juliana Empty Re: Préparation au bapteme de Juliana

Message par luciobello Dim 16 Jan - 13:40

Voici les fameuses sept vertus de notre bonne religion.
En les respectant du mieux possible, tu trouveras la voie du bonheur et vivra en paix.


Les Vertus

L'objectif de tout Aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre le Soleil, le Paradis. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des prophètes de la religion Aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer le bien du mal. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettra de rejoindre le Soleil. Toutefois, une autre créature de la Création, la Créature Sans Nom, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à pervertir l'homme par les vices et à l'éloigner du Soleil pour l'emmener sur la Lune, en Enfer. Tout Aristotélicien voulant éviter la Lune se doit de connaître les vertus, et leurs contraires, que voici :

L'amitié, qui consiste à se préoccuper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les Aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. L'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain...
L'avarice, son contraire, consiste à ne se préoccuper que de soi et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.

La conservation, qui consiste à œuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter simplement de ce qu'on a besoin.
Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.

Le don de soi, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié Aristotélicienne ou pour la société laïque. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Aristote, le bon Aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville.
À l'opposé du don de soi se trouve l'orgueil, qui consiste à croire que seul, nous pouvons nous élever au-dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.

La tempérance, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertu est primordiale dans la mesure où elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition.
Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.

La justice, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui.
À la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.

Le plaisir, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile.
Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.

La conviction, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction).
À la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.

Une vie vertueuse parfaite est virtuellement impossible. Nul, en dehors du divin, n'est parfait. Toutefois, l'Aristotélicien vertueux est celui qui reconnaîtra ses fautes et demandera le pardon à ses pairs par la confession. La confession sera expliquée dans le troisième volet de cette pastorale.

Si tu as des doutes sur une vertu, n'hésites pas Juliana.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Préparation au bapteme de Juliana Left_bar_bleue250/255Préparation au bapteme de Juliana Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au bapteme de Juliana Empty Re: Préparation au bapteme de Juliana

Message par Invité Dim 16 Jan - 18:37

A part votre question lui fait un grand sourire, le texte me semble claire. Qu'entendez vous par doute sur une vertu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation au bapteme de Juliana Empty Re: Préparation au bapteme de Juliana

Message par luciobello Mar 18 Jan - 1:10

Je te demandais simplement si tu avais des questions, bien.
Voici quelques questions pour valider la leçon, concentres-toi bien.


Il lui tendit une plume et le vélin des vertus à compléter.

Q1 A quoi sert-il de vivre dans les vertus ?
Q2 A son décès, Où l'âme d'un humain pourra-t-elle demeurer pour l'éternité ?
Q3 Comment s'appelle la bête vaniteuse et vicieuse qui pervertit les humains ?
Q4 Citez-moi deux vertus qui vous procurent bonheur propre.
Et deux à l'opposé, qui apportent le bien à autrui.
Q5 Quelle est la vertu qui nous lie le plus au quotidien ?
A l'opposé, quelle vertu est essentielle à la survie de notre espèce à travers les siècles ?

Réponse par MP toujours.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Préparation au bapteme de Juliana Left_bar_bleue250/255Préparation au bapteme de Juliana Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au bapteme de Juliana Empty Re: Préparation au bapteme de Juliana

Message par Invité Mar 18 Jan - 3:54

Les questions étaient devenus beaucoup plus difficile. Plusieurs questions semblaient contenir des pièges.

Mon père, voici le vélin. Mais avant que vous ne me donniez les réponses. J'aimerais que vous m'expliquiez sur quels critères vous vous basez pour dire qu'une vertu est plus essentielle qu'une autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation au bapteme de Juliana Empty Re: Préparation au bapteme de Juliana

Message par luciobello Mer 19 Jan - 3:36

Oh je ne classe pas les vertus non. Elles sont toutes indépendantes et importantes.
Vivre dans chacune d'entre elles nous apporte un peu plus de bonheur personnel;
ainsi que celui son entourage Smile


Puis, il commentait ses réponses, elles étaient très intéressantes, il lui donnait le vélin rempli.

C'est très bien Juliana, je pense que tu as bien compris et retenu nos vertus dans l'ensemble.
Tout ceci est nouveau, tu ne peux pas toutes les maîtriser d'un coup; mais le temps fera son affaire, et tu pourras les assimiler et les suivre, si tu le souhaite.

Pour finir ta pastorale, je vais te donner ce dernier vélin, où est écrit le Credo.
C'est la prière Aristotélicienne la plus connue, ici et à travers tous les autres royaumes.
C'est dans celle-ci que nous affirmons notre foi pour le Très Haut.



Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

AMEN

Il est pour toi, lis-le et gardes-le.
Tu peux me questionner dessus, tout n'est pas forcément évident.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Préparation au bapteme de Juliana Left_bar_bleue250/255Préparation au bapteme de Juliana Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au bapteme de Juliana Empty Re: Préparation au bapteme de Juliana

Message par Invité Mer 19 Jan - 3:43

...merci
Elle était un peu perdu, elle ne savais pas ce qu'elle devait faire et regarda le père espérant qu'il lui dirait ce qu'il attend d'elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation au bapteme de Juliana Empty Re: Préparation au bapteme de Juliana

Message par luciobello Mer 19 Jan - 10:49

Voilà Juliana.
Maintenant, si tu ressens et a envie de suivre cet idéal de vie, qui te rendra très heureuse; et accéder au paradis solaire, tu peux t'engager te me demander le baptême.

Je demandais alors une autorisation pour venir te baptiser à Gent, d'ailleurs, je dois accueillir une autre personne de Gent en pastorale Smile
Le Très Haut dans son immense bonté, te laisse le choix du libre arbitre et repartir avec tes doutes; mais sachez que lui t'aime et ses représentants ici aussi Smile
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Préparation au bapteme de Juliana Left_bar_bleue250/255Préparation au bapteme de Juliana Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au bapteme de Juliana Empty Re: Préparation au bapteme de Juliana

Message par Invité Mer 19 Jan - 12:21

oui, enfin...si tout ce passe bien dans quelques jours mon amie de devrais etre libérée de son fardeau et nous devrions pouvoir quitter Gent après 45 jours. Au moins pendant un temps pour nous ressourcer, croiser des humains. Donc je me ferais surement baptiser un jour, mais je sait ni où ni quand. Mais merci de votre proposition.

Elle repartis alors sur les chemins de Gent après avoir salué le père.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation au bapteme de Juliana Empty Re: Préparation au bapteme de Juliana

Message par luciobello Mer 19 Jan - 23:48

Va en paix, mon enfant.
Reviens quand tu auras chassé tes doutes, la porte est ouverte.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Préparation au bapteme de Juliana Left_bar_bleue250/255Préparation au bapteme de Juliana Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au bapteme de Juliana Empty Re: Préparation au bapteme de Juliana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum