Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

demande de Bapteme de Gabriel

2 participants

Aller en bas

demande de Bapteme de Gabriel Empty demande de Bapteme de Gabriel

Message par Gabriel Mar 5 Oct - 14:46

Gabriel entra dans le bureau pour demander à être baptiser.

Bonjour , je suis Gabriel Woodland dit Gabriel_d_ici et je souhaiterais me faire baptiser.
Afin de vous faciliter la tache voici mon certificat de pastorale.



Notables, Prélats,
Frères, sœurs,

Moi, Eilinn Melani, Professeur du Séminaire Saint-Benoit, en ce cinquième jour du dixième mois de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante huit, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit, je décerne au séminariste Gabriel, un certificat prouvant qu'il a suivi la pastorale de notre séminaire.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.



Eilinn Melani
Professeur du séminaire


demande de Bapteme de Gabriel Noirlacsceau1ur

Je souhaiterais que ma marraine soit mademoiselle Fannaick dont vous trouverez la preuve de son baptême au près de l'ordre du St Sépulcre. http://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/la-chapelle-saint-francois-f78/bapteme-fannaick-t1631-20.htm

Concernant le lieu de la cérémonie, l'idéale serait ici même, a Reims.

j'espère ne rien avoir oublié.


Hrp : N'ayant pas trouvé de certificat de baptême, pour Fannaick et sachant qu'elle aura du mal a l'obtenir pour des raisons techniques, je vous ai mis un lien vers la cérémonie de son baptême.
Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
demande de Bapteme de Gabriel Left_bar_bleue28/255demande de Bapteme de Gabriel Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

demande de Bapteme de Gabriel Empty Re: demande de Bapteme de Gabriel

Message par Beeky d'Apperault Mar 5 Oct - 20:40

Le bon jour à vous Gabriel,

Soyez le bien venu parmi notre communauté. Je prends note que la vicomtesse d'Avize vous a professé les cours de la pastorale. Nonobstant, je suis un peu surprise que vous parliez de faire vostre baptesme à Reims, alors que vous vous présentez à Dunkerque...

Adoncques si c'est bien à Dunkerque que vous souhaitez être baptisé, il vous faudra contacter le curé d'iceste paroisse.

Si besoin d'autres renseignements, n'hésitez poinct.
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 1128
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
demande de Bapteme de Gabriel Left_bar_bleue255/255demande de Bapteme de Gabriel Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

demande de Bapteme de Gabriel Empty Re: demande de Bapteme de Gabriel

Message par Gabriel Mar 5 Oct - 22:56

Bonjour ma sœur,

Il ne s'agit point d'une erreur, je souhaite bien être baptiser ici a Reims.

Cela pour deux raisons, la première, ma marraine ne pourra pas ce rendre a Dunkerque avant un bon moment, dont la durée dépend de la clémence des vents.

La seconde, est que je sait le père Nicjoachim en retraite spirituel. Deux éléments qui rendent la probabilité de me faire baptiser à Dunkerque, plus qu'incertaine.

De plus je suis en quelque sorte pressé par le temps car je doute que ma sœur est la possibilité d'assister à mon baptême si celui ci a lieu après le 17 de ce mois ci.

Je voudrais profiter de votre présence ici lieu pour vous demander si les séminaires sont suspendus pendant l'inspection?
Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
demande de Bapteme de Gabriel Left_bar_bleue28/255demande de Bapteme de Gabriel Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

demande de Bapteme de Gabriel Empty Re: demande de Bapteme de Gabriel

Message par Beeky d'Apperault Mer 6 Oct - 1:10

Alors mon enfant, ici, vous estes à Dunkerque... Reims, c'est en Champagne, il vous faudra voyager un peu.

Où habitez-vous ? Car si vous estes à Dunkerque et que vous y résidez, il vous faudra mander une dérogation pour estre baptisé, là-bas. Nostre archevesque estant décédé, c'est à Monseigneur Tully qu'il vous faudra la mander.

Maintenant si c'est à l'archiocèse de Malines que vous souhaitez recevoir ce sacrement, je tâcherais de trouver un moment pour vous
.
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 1128
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
demande de Bapteme de Gabriel Left_bar_bleue255/255demande de Bapteme de Gabriel Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

demande de Bapteme de Gabriel Empty Re: demande de Bapteme de Gabriel

Message par Gabriel Mer 6 Oct - 1:24

HRP : je m'y perd, Thibaud parlais toujours de l'église de ce forum comme étant l'église de Reims.Donc comment nomme t'on l'église consacré qui est sur ce forum ?

J'en perd mon latin, on m'avais indiqué l'église que j'ai croisé devant comme étant église de Reims.

Pour ce qui est de ma localisation, actuellement je suis sur les chemins , je suis un simple vagabond et ne réside nul part, mais je me dirige vers Dunkerque.
Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
demande de Bapteme de Gabriel Left_bar_bleue28/255demande de Bapteme de Gabriel Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

demande de Bapteme de Gabriel Empty Re: demande de Bapteme de Gabriel

Message par Beeky d'Apperault Mer 6 Oct - 1:33

Mon enfant, assurément l'émotion vous trouble...

Ici, nous sommes en Flandre, et si vous vous présentez à Dunkerque, cela se passera en la bonne église de Dunkerque...


Lui sourit gentiment et se dit que le pauvre Thibaut avait dû abuser du vin de messe.
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 1128
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
demande de Bapteme de Gabriel Left_bar_bleue255/255demande de Bapteme de Gabriel Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

demande de Bapteme de Gabriel Empty Re: demande de Bapteme de Gabriel

Message par Gabriel Mer 6 Oct - 12:15

D'accord, merci.

dit-il d'un air dubitatif
Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
demande de Bapteme de Gabriel Left_bar_bleue28/255demande de Bapteme de Gabriel Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

demande de Bapteme de Gabriel Empty Re: demande de Bapteme de Gabriel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum