Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Tully] Lettres & Déclarations Diverses

Aller en bas

[Tully] Lettres & Déclarations Diverses Empty [Tully] Lettres & Déclarations Diverses

Message par Tully Sam 2 Oct - 13:51



    [Tully] Lettres & Déclarations Diverses Petit


    A Sa Grandeur, Valnor de Lande Morte, Comte d'Aubeterre, Baron de Montmoreau de Belvès, Seigneur
    de Romefort, Pair de France,
    A Sa Seigneurie Marie-Alice d'Alterac, Vicomtesse d'Arnac-Pompadour, Baronne d'Eymoutiers,
    Grand-Maître de France,
    A tous les Pairs de Frances,
    A tous les Grands Officiers Royaux,
    A tous ceux qui liront, ou entendront,


    Salut !




    Les temps présents sont cernés par les ténèbres, qui, sont une résultante du comportement de certains princes temporels,
    favorisant de facto l’œuvre de la bête, au lieu de défendre et d’apporter l’Amitié Aristotélicienne au cœur des Hommes.
    Si l’on m’avait affirmé que je faisais une erreur il y a quelques mois en prenant la tête de la Diplomatie de l’Eglise comme
    Protonotaire Consul (Préfet) de la Nonciature Apostolique, je n’y aurais pas cru, telle ma conviction était grande et forte
    vis-à-vis de l’espoir que j’avais des enfants du Très-Haut cherchant l’Amour, la Paix, et la Piété. Lorsqu’en tête à tête avec
    Son Éminence, le Cardinal Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Aaron de Nagan, en fond de coucher
    de soleil sur une terrasse du palais Saint-Nicolas à Rome, j’ai accepté de diriger les services diplomatiques de l’Eglise,
    j’étais persuadé du Bien fondé de mon action. Malgré les vents me portant des rumeurs de Carriériste, d’opportuniste,
    j’ai accepté de prendre en charge ce ministère centenaire, s’efforçant d’entretenir, faisant fis des critiques, des relations
    privilégiées avec les pouvoirs temporels, pour réduire le gouffre se creusant de plus en plus souvent entre la Très
    Sainte Église Aristotélicienne et la communauté des fidèles. Telles étaient mes espérances, et mon serment.

    C’est pourquoi, aujourd’hui, je prends la plume pour vous écrire à vous Curia Regis et à vous nobles Pairs de France.

    Vos grâces, vos seigneuries, vous qui portez sur vos épaules l’avenir du Royaume de France et des provinces vassales,
    Voici ma requête…

    Des rumeurs m’ont été rapportées, m’informant que la Duchesse Mélior, agissait en sous-main, pour des raisons qui nous
    sont encore obscurs au sein du conseil supérieur de la Nonciature Apostolique, afin de favoriser l’œuvre des ennemis de la Foy
    en Guyenne. Cette noble dame selon certains, fin politique selon d’autres, s’est vu proposée son nom à l’entrée de
    la pairie. Nous avons, aujourd’hui, peur qu’une fois accédée à cette dignité, elle puisse continuer à œuvrer pour la tolérance
    et l’impiété, en toute impunité. Et ceci nous ne pouvons l’accepter.
    Ainsi, Nobles Pairs de France, nous vous demandons humblement de geler cette candidature à la dignité de Pair de France
    pour la Guyenne, jusqu’à ce que nous, Hauts-Fonctionnaires Diplomatiques de la Très-Sainte-Église Aristotélicienne,
    puissions recevoir la Duchesse et un représentant de votre institution, afin de cordialement et intelligemment, vérifier
    et s’assurer mutuellement, que cette futur Pair de France, saura faire rayonner la puissance temporelle de la Couronne,
    et la puissance spirituelle de l'Église en Guyenne et ailleurs…

    C’est avec bon cœur et bonne volonté que, nous vous offrons notre bénédiction épiscopale, à vous Grands Noms de la
    Couronne de Sa Majesté, à vous votre Grâce Mélior et à vous peuple de Guyenne. Nous vous assurons ainsi de notre
    profonde considération et de notre Amour Paternaliste.



    Paix et Bénédiction,


    [Tully] Lettres & Déclarations Diverses Sign_tully-1

    Archevêque de Reims
    Protonotaire Consul Apostolique
    Seigneur Banneret d’Arborio et de Sonnaz.


    [Tully] Lettres & Déclarations Diverses Sceau_rouge_tully_petit

    Faict à Rome, le 29ième jour de septembre de l’an d’Horace 1458, sous le pontificat de Sa Sainteté Eugène le Cinquième.

Tully
Tully

Nombre de messages : 938
Localisation : Entre Sainte-Menehould et Reims...
Date d'inscription : 03/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Tully] Lettres & Déclarations Diverses Left_bar_bleue255/255[Tully] Lettres & Déclarations Diverses Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

[Tully] Lettres & Déclarations Diverses Empty Re: [Tully] Lettres & Déclarations Diverses

Message par Tully Sam 2 Oct - 13:51



    [Tully] Lettres & Déclarations Diverses Reims3


    Lettre Épiscopale de l'Archevêque de Reims



    A Sa Majesté Levan le Troisième de Normandie,
    A l'ensemble des grands feudataires de la couronne de France,
    Aux officiers de la Maison de France,
    A tous ceux qui entendront ou liront,



    C'est, je crois, par une faveur spéciale et non par l'effet du hasard qu'il m'a été donné d'exercer l'épiscopat de Reims, mère et nourricière de la puissance sacrée de Votre Majesté, de préférence à toute autre province de France. J'y ai pris l'habitude de méditer avec amour la vie des éminents saints nés du sein de la cité des Roys.
    Ce fût une véritable révélation pour ma personne, une révélation de votre grandeur Sire, une grandeur fidèlement représentée sur l'architecture de nostre cathédrale de Reims, ou nous célébrons chaque jour que le Très-Haut fait, témoignage de la magnificence de la Très Grande Maison de France.

    Il m'est douloureux d'avoir à exprimer des plaintes à l'encontre à la fois de vos officiers royaux mais aussi à l'encontre des dirigeants champenois qui ont eux aussi ont leur part de responsabilité dans le désastre de la situation économique, politique, et sociale en vostre bonne terre, Votre Majesté. Mais en tant que guide et pasteur des fidèles aristotéliciens de mon Archevêché, j'ai le devoir de protester contre des méthodes barbares, ajoutant égos, fiertés, joutes verbales et guerres d'intérêts entre puissances de Champagne et du Louvre, qui sans penser à la qualité de vie de vos sujets champenois, se battent pour déterminer qui aura la main mise sur la Champagne.

    Pendant ce temps, mes enfants, mes amis, et tous les fidèles de champagne souffrent de n'avoir pas de mines pour travailler, pas de pain pour se sustenter, pas d'évènements festifs pour s'amuser, des impôts que personne ne justifie, des frais de prestige imposés et injustifiés...Les mairies qui tombent, les révoltent qui grondent, les menacent contre des serviteurs de l'Église qui abondent.

    Qui nous expliquera l'intérêt d'une tutelle qui dure, mais qui ne porte pas ses fruits, une tutelle qui jette la haine et le trouble au sein même du conseil ducal de Champagne ? J'en viens à me demander qui a vraiment à cœur d'améliorer la situation en Champagne, la tutelle dure depuis plus de huit mois... Que fera t-elle de plus maintenant ?

    Je, fait Archevêque de Reims par la Grâce du Très-Haut, et par la volonté de Sa Sainteté Eugène le Cinquième, vous supplions, vous, vostre majesté, de venir en aide à la Champagne, pour l'amour de vos sujets, et pour la défense de vos intérêts. Nous vous supplions de répondre aux questions de vos si fidèles sujets, de les guider, et de les protéger tel un Père a le devoir de protéger ses enfants.

    Par conséquent, et ce message s'adresse à tous ! soyez charitables et compréhensifs les uns envers les autres comme des frères. Cherchez enfin une vie heureuse, l'esprit tranquille, l'ami égal, sans rancunes ni querelles, la sagesse alliée à la simplicité, la nuit libérée de tout soucis. Et trouvez enfin la Paix.

    Nous vous adressons en guise de conclusion, de grand cœur, notre bénédiction épiscopale à vous-même Votre Majesté, et à tous ceux qui liront ou entendront. Puisse le Très-Haut vous accorder Bonheur et Prospérité.



    Paix et Bénédiction,


    [Tully] Lettres & Déclarations Diverses Sign_tully-1

    [Tully] Lettres & Déclarations Diverses Sceau_rouge_tully_petit


--------------------------------------------------------

Code:
[quote]
[list]
[img]http://img104.imageshack.us/img104/2448/reims3.png[/img]


[size=18][b]Lettre Épiscopale de l'Archevêque de Reims[/b][/size]



[b]A Sa Majesté Levan le Troisième de Normandie,
A l'ensemble des grands feudataires de la couronne de France,
Aux officiers de la Maison de France,
A tous ceux qui entendront ou liront,[/b]


[i]C'est, je crois, par une faveur spéciale et non par l'effet du hasard qu'il m'a été donné d'exercer l'épiscopat de Reims, mère et nourricière de la puissance sacrée de Votre Majesté, de préférence à toute autre province de France. J'y ai pris l'habitude de méditer avec amour la vie des éminents saints nés du sein de la cité des Roys.
Ce fût une véritable révélation pour ma personne, une révélation de votre grandeur Sire, une grandeur fidèlement représentée sur l'architecture de nostre cathédrale de Reims, ou nous célébrons chaque jour que le Très-Haut fait, témoignage de la magnificence de la Très Grande Maison de France.

Il m'est douloureux d'avoir à exprimer des plaintes à l'encontre à la fois de vos officiers royaux mais aussi à l'encontre des dirigeants champenois qui ont eux aussi ont leur part de responsabilité dans le désastre de la situation économique, politique, et sociale en vostre bonne terre, Votre Majesté. Mais en tant que guide et pasteur des fidèles aristotéliciens de mon Archevêché, j'ai le devoir de protester contre des méthodes barbares, ajoutant égos, fiertés, joutes verbales et guerres d'intérêts entre puissances de Champagne et du Louvre, qui sans penser à la qualité de vie de vos sujets champenois, se battent pour déterminer qui aura la main mise sur la Champagne.

Pendant ce temps, mes enfants, mes amis, et tous les fidèles de champagne souffrent de n'avoir pas de mines pour travailler, pas de pain pour se sustenter, pas d'évènements festifs pour s'amuser, des impôts que personne ne justifie, des frais de prestige imposés et injustifiés...Les mairies qui tombent, les révoltent qui grondent, les menacent contre des serviteurs de l'Église qui abondent.

Qui nous expliquera l'intérêt d'une tutelle qui dure, mais qui ne porte pas ses fruits, une tutelle qui jette la haine et le trouble au sein même du conseil ducal de Champagne ? J'en viens à me demander qui a vraiment à cœur d'améliorer la situation en Champagne, la tutelle dure depuis plus de huit mois... Que fera t-elle de plus maintenant ?

Je, fait Archevêque de Reims par la Grâce du Très-Haut, et par la volonté de Sa Sainteté Eugène le Cinquième, vous supplions, vous, vostre majesté, de venir en aide à la Champagne, pour l'amour de vos sujets, et pour la défense de vos intérêts. Nous vous supplions de répondre aux questions de vos si fidèles sujets, de les guider, et de les protéger tel un Père a le devoir de protéger ses enfants.

Par conséquent, [u]et ce message s'adresse à tous [/u]! soyez charitables et compréhensifs les uns envers les autres comme des frères. Cherchez enfin une vie heureuse, l'esprit tranquille, l'ami égal, sans rancunes ni querelles, la sagesse alliée à la simplicité, la nuit libérée de tout soucis. Et trouvez enfin la Paix.

Nous vous adressons en guise de conclusion, de grand cœur, notre bénédiction épiscopale à vous-même Votre Majesté, et à tous ceux qui liront ou entendront. Puisse le Très-Haut vous accorder Bonheur et Prospérité.[/i]


[b]Paix et Bénédiction,[/b]


[img]http://i935.photobucket.com/albums/ad194/Louis_ere/Sceaux_Tully/sign_tully-1.png[/img]

[img]http://i935.photobucket.com/albums/ad194/Louis_ere/Sceaux_Tully/sceau_rouge_tully_petit.png[/img]
[/list]
[/quote]
Tully
Tully

Nombre de messages : 938
Localisation : Entre Sainte-Menehould et Reims...
Date d'inscription : 03/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Tully] Lettres & Déclarations Diverses Left_bar_bleue255/255[Tully] Lettres & Déclarations Diverses Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum