Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

[RP]Baptême de Vaness et Djidem.

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RP]Baptême de Vaness et Djidem. - Page 2 Empty Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.

Message par Invité Sam 17 Avr - 1:34

La jeune femme adressa un sourire au père yut. Ce dernier avait émis des doutes récement quant à sa nomination mais il semblait satisfait. Elle l'était tout autant, et ravie surtout ! Il faudrait encore qu'elle fasse les certificats et qu'ensuite, elle parle aux intéressés de leur mariage... car oui... tous deux lui en avaient parlé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP]Baptême de Vaness et Djidem. - Page 2 Empty Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.

Message par Invité Sam 17 Avr - 2:18

Yrianna arriva essoufflée, échevelée, exténuée, empoussiérée à l'église où se déroulait le baptème de Ness.

Elle avait appris la nouvelle par un pigeon sur le chemin du retour de Cambrai (bravo et merci au pigeon balèze !!!).

Le temps d'attraper un canasson qui servait à personne, elle avait chevauché comme une furie, une walkyrie, une amazone ou une Yria hyper pressée....

Bref, (comme dirait Pépin, hein Glass ?), elle était là et se secoua, remit de l'ordre dans sa magnifique chevelure brune, s'enfila une bonne rasade de calva et se prépara à sauter sur Ness dès sa sortie .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP]Baptême de Vaness et Djidem. - Page 2 Empty Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.

Message par Invité Sam 17 Avr - 15:05

Vaness voit arrivé Yrianna dans un tel état poussiereuse ...et voit quelle remet sa sublime chevelure en place et se met a rire toute en lui donnant de gros bisous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP]Baptême de Vaness et Djidem. - Page 2 Empty Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.

Message par Invité Sam 17 Avr - 18:11

La diaconesse avait laissé les gens à leur aise, certains partaient, d'autres se félicitaient de l'évènement.

Durant ce temps, elle prit deux feuilles de vélin et se mit à écrire de sa plume la plus fine.


Nous, Catherine - Victoire de Limbourg, par la Providence diaconesse de Bertincourt et clerc itinérante.

A tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut et paix.

Attestons par la présente du baptème de Dame Vaness de Calais, et ce dans les rites prescrits par nostre Saincte Eglise, le XIIIe jour d'avril de l'An de Grâsce MCDLVIII en la nef de la chapelle de Calais sise à l'évêché de Reims.

Qu'il soit su de tous et toutes, que ladicte dame est à dater de ce jour membre de la communauté aristotélicienne et peut dès lors prétendre aux autres sacrement de nostre Eglise.

Faict à Calais, le XIIIe jour d'avril MCDLVIII.

Catherine - Victoire de Limbourg.
Diaconesse de Bertincourt,
Clerc itinérante.


[RP]Baptême de Vaness et Djidem. - Page 2 Eanoir10

Elle le tendit à Vaness lui disant de bien en prendre soin, ce document pourrait lui être demandé à tout moment.

Nous, Catherine - Victoire de Limbourg, par la Providence diaconesse de Bertincourt et clerc itinérante.

A tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut et paix.

Attestons par la présente du baptème de Messire Djidem de Calais, et ce dans les rites prescrits par nostre Saincte Eglise, le XIIIe jour d'avril de l'An de Grâsce MCDLVIII en la nef de la chapelle de Calais sise à l'évêché de Reims.

Qu'il soit su de tous et toutes, que ledict sieur est à dater de ce jour membre de la communauté aristotélicienne et peut dès lors prétendre aux autres sacrement de nostre Eglise.

Faict à Calais, le XIIIe jour d'avril MCDLVIII.

Catherine - Victoire de Limbourg.
Diaconesse de Bertincourt,
Clerc itinérante.

[RP]Baptême de Vaness et Djidem. - Page 2 Eanoir10

Elle tendit son document à Djidem avant de les remercier pour la cérémonie.


Dernière édition par Catherine.victoire le Sam 17 Avr - 22:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP]Baptême de Vaness et Djidem. - Page 2 Empty Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.

Message par Invité Sam 17 Avr - 18:50

Djidem prit le document tout en remerciant la Diaconesse

Vraiment merci, c'était splendide tout comme l'endroit et la cérémonie.

Il la salua de la tête en souriant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP]Baptême de Vaness et Djidem. - Page 2 Empty Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.

Message par Invité Sam 17 Avr - 19:05

A la sortie de l'église, Yria attendait son amie et elle se jeta sur elle dès qu'elle l'aperçut pour la couvrir de bisouilles baveuses et dégoulinantes de poussière.

Ah ma Nessouille chérie, je n'étais pas au courant, heureusement que ton pigeon est très malin et reconnait mon odeur imprégnée de calva et de poireau à des km à la ronde !
Je suis si contente pour toi, toutes mes félicitations ma poulette !


Yria n'arrétait plus de bisouiller Ness ...


Que fait-on maintenant ? Il y a un gueuleton de prévu ? Hihi, je meurs de faim et de soif ... J'ai cavalé deux jours sans m'arréter ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP]Baptême de Vaness et Djidem. - Page 2 Empty Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.

Message par Yut Sam 17 Avr - 20:18

Yut regarda catherine sévèrement Evil or Very Mad

Tu est prétentieuse ou tu ne sais pas que le tampon rouge c'est pour les cardinaux?

Voici celui pour le clergé paroissial:

[RP]Baptême de Vaness et Djidem. - Page 2 Eanoir10

Change-moi ça tout de suite... Smile
Yut
Yut

Nombre de messages : 2412
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/11/2009

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP]Baptême de Vaness et Djidem. - Page 2 Left_bar_bleue120/255[RP]Baptême de Vaness et Djidem. - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Evêque

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Baptême de Vaness et Djidem. - Page 2 Empty Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.

Message par Invité Sam 17 Avr - 22:39

Elle fit le changement de suite. Ops mon père, en même temps j'avais demandé tout ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP]Baptême de Vaness et Djidem. - Page 2 Empty Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.

Message par Invité Dim 18 Avr - 0:10

La jeune femme fit ensuite volte face. Elle devait publier les ban du mariage de Djidem et Vaness conformément à leur accord passé auparavant. Elle prit une nouvelle feuille de parchemin et écrivit dessus le message suivant...

Calais, le XVIIe Jour de l'An de Grâsce MCDLVII.

A tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, paix et salut.

Qu'il soit su de tous et toutes que Dame Vaness de Calais et Sire Djidem de Calais ont fait voeu de s'unir dans les liens sacrés du mariage, qu'ils ont choisi Aristote pour témoin de leur union dans sa belle Eglise.

La cérémonie se tiendra en la chapelle de Calais sise dans l'Evêché de Reims le IIIe jour du mois de Mai de l'An du Seigneur MCDLVIII.

Pour le couple désormais fiancés,

Catherine - Victoire,

Officiante de ladicte cérémonie.

La jeune femme bénit ensuite le document en récitant une prière puis fit venir Djidem et Vaness devant elle, d'une voix douce elle les regarda avant de leur dire... "Mes enfants, au Nom du Très Haut je vous déclare fiancés. Puisse Dieu vous protèger jusque votre mariage. " Puis elle prit la dirrection de la porte, il lui fallait afficher les ban en public !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP]Baptême de Vaness et Djidem. - Page 2 Empty Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.

Message par Invité Dim 18 Avr - 20:45

Djidem fit un signe de la tête en souriant
Merci ma Diaconesse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP]Baptême de Vaness et Djidem. - Page 2 Empty Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.

Message par Invité Dim 18 Avr - 22:39

Vaness totalement dans ses pensé prit le document toute en lui disant merci a la diaconesse et lui sourit et lui dit

Merci pour cette sublime cérémonie ma diaconesse vraiment merci.


Puis Vaness se tourne ver yria et lui dit

Merci yria et je suis trés contente que tu et su venir je n'est pas plus envoyé mon pigeons avant .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP]Baptême de Vaness et Djidem. - Page 2 Empty Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.

Message par Invité Dim 18 Avr - 22:43

La jeune femme fit un sourire aux deux baptisés.

"Ne me remerciez pas, je n'ai fait là que mon devoir d'aristotélicienne..."

Et de leur faire un clin d'oeil avant d'ajouter... "On se revoit le 3 mai pour le jour J..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP]Baptême de Vaness et Djidem. - Page 2 Empty Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.

Message par Invité Dim 18 Avr - 22:52

Vaness regarde la diaconesse en souriant en lui disant.

j'ai hâte dis être!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP]Baptême de Vaness et Djidem. - Page 2 Empty Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.

Message par Invité Mar 20 Avr - 21:01

Vallyn écoutait, ne comprennait pas tout.
Mais savait que ce moment état important pour les deux personnes.
Savait se receuillir, ce qu'elle fit....
Mais d'un oeil, regardait "sa Môman"...
Elle n'avait que 14 ans, alors, toute intimidée, devant cette foule de personnes qu'elle ne conaissait.
Se faisait de plus en plus petite, cela elle avait pas de mal, et se mit derrière un pilier pour mieux voir sans être vu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP]Baptême de Vaness et Djidem. - Page 2 Empty Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.

Message par Invité Dim 2 Mai - 22:23

Nico arriva en courant a l`église et en plein milieu de la grande salle il resta immobile

Il fini par aller s`assoir et se demandais si le baptême était fini.

Il retira son capuchon et regarda...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP]Baptême de Vaness et Djidem. - Page 2 Empty Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum