Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[BAPTEME] Pastorale d'Ascalion

Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale d'Ascalion Empty [BAPTEME] Pastorale d'Ascalion

Message par Invité Ven 4 Déc - 1:51


[BAPTEME] Pastorale d'Ascalion 55px-Sciences_humaines.svg


Leçon I : Les différences entre l'Aristotélisme et le Catholicisme



[*]PROLOGUE

Afin d’éviter toute ambiguïté, toute forme de prosélytisme religieux irl, tout débat ayant de près ou de loin avoir avec les religions du monde, afin d’éviter tout propos raciste ou insultant envers une religion irl et envers ses pratiquants, les concepteurs et les joueurs des Royaumes Renaissants ont décidé de créer de toutes pièces une religion basée sur la philosophie d’Aristote et ayant pour cadre la religion catholique médiévale.

Il est vrai que la chrétienté, et plus particulièrement le catholicisme, est présente à grosses louches dans le jeu, mais soyez certains qu'il ne s'agit pas de cacher la religion catholique derrière celle aristotélicienne. On peut prendre pour exemple le schisme des années 1530 qui vit la séparation d’Henry VIII de l’Eglise Catholique. L'Eglise Anglicane d'aujourd'hui est sensiblement identique à l'Eglise Catholique Romaine dans les rites, dans la liturgie, dans l'habillement, bref dans tout ce qui est « extérieur ». Mais le droit canon et quelques points du dogme quant à eux sont sensiblement différents. Hé bien, il faut considérer l'Eglise Aristotélicienne comme l'Eglise Anglicane vis-à-vis de l'Eglise Catholique, à la différence près que le dogme affiches non pas quelques divergences, des divergences en tous points.


[*]LES DIFFERENCES

Nous allons ici développer quelques différences majeures qui démontreront que l'Eglise Catholique n'est pas l'Eglise Aristotélicienne. Par exemple, Jésus de Nazareth, roi des juifs, n'a pas existé comme tel. Dans la conception aristotélicienne, qui ne peut occulter totalement l'impact qu'a eu le Christ sur le monde occidental et médiéval particulièrement, Jésus-Christ et plus connu sous le nom de Christos ou de Joshua. Par contre ce que l'on appelle le background (la toile de fond), fut totalement revu. Ainsi la succession des conciles (Nicée, Constantinople,...) a été revue et ce qu'il en est ressorti historiquement n'a pas sa place dans les Royaumes Renaissants.

On peut citer par exemple la Trinité (le Père, le Fils et le Saint-Esprit) qui n'existe pas comme tel dans le jeu, Jésus n'est pas Dieu ni fils de Dieu, la Bible n’est qu'un livre banal dont les écrivains sont peu connus, il n'y a pas d'Eucharistie, de transsubstantiation, de Sainte Vierge, mère de Dieu, de Christ centre de la religion... Comprenez bien qu'il ne s'agit pas d'une insulte ou d'un outrage aux catholiques, mais comme tout un chacun sait qu'aujourd'hui la religion est un sujet sensible, il vaut mieux ne pas jouer avec le sacrer, ne fût-ce que par respect tout simplement.

Ce background retravailler par les joueurs qui se sont succédés, est fournit et en perpétuelle construction, d'où l'intérêt ludique de la théologie aristotélicienne du jeu. Ce que nous venons de rejeter dans le paragraphe ci-dessus, est remplacé par : les Saintes Ecritures, les grands écrivains-théologiens comme Spyosu, Ysupso et Supyso, les prophètes comme Aristote et Christos, dont la vie ne fût que vertu, le pain et le vin, symbole de l'amitié aristotélicienne, d'un Dieu plus communément appelé Très-Haut. Bref l'Eglise Aristotélicienne et différente de l'Eglise Catholique, et cela en tout point.

Aussi je sais qu'il est peut-être compliqué et fastidieux d'apprendre toute les subtilités nouvelles, tous les changements apportés, mais au fond la philosophie reste la même, une philosophie de paix, de fraternité et d’amour.


[*]LE STATUT DE CHRISTOS

Pour faciliter la compréhension du statut et de la nature de Christos, voici un extrait des Saintes-Ecritures que l'on nomme plus communément « Livre des Vertus ». Il épingle entre les lignes les différences que ce prophète a avec Jésus-Christ.

« Dans son infinité bonté Dieu tout puissant n'a pas voulu que l'homme resta abandonné à lui même... Aristote, le grand prophète qui eu accès à la révélation divine, avait prédit qu’un homme élu de dieu incarnerait l’amitié vertueuse en vouant sa vie aux autres. « Aimez-vous les uns les autres » allait être sa devise. En effet, jusqu'à l'arrivée de ce messie, les règles de la "solidarité" seront internes à l'ethnie; au-delà de l'ethnie se trouvent des populations à exploiter. Cet homme élu de dieu arrivera dans une période de débâcle, manifestera la volonté d'aller "enseigner toutes les nations" et il aura contre lui ceux qui refusent cette vision et il comploteront contre lui jusqu'à vouloir le tuer. L’élu aura le choix entre « rentrer dans les rangs » ou se sacrifier pour montrer à dieu que l’homme peut atteindre l’amitié parfaite, vertueuse et unitive jusqu'à se sacrifier pour les autres sans rien attendre en retour.
Il est messie, guide et miroir de la divinité.

C'est ainsi que Christos est venu parmi nous, mais la haine qui obscurcit les esprits aveuglat les hommes, et rejettant le message d'amour ils le crucifièrent comme on égorge un agneau sans défense. Lui, aimant jusqu'a la fin, Homme parfait pur de tout péché accepta ce sort avec humilité, afin de réparer par son sacrifice volontaire les péchés de tous les hommes passés, présents et futurs et pour établir à jamais l'amitié entre les hommes et avec Dieu. C'est donc par ce sacrifice que Christos apporta le salut aux hommes, afin qu'ils puissent être sauvés en accomplissant les oeuvres de Dieu, c'est à dire:
L'adhésion à l'Eglise Aristotélicienne qu'il a fondé, la Foi en l'enseignement d'Aristote, et l'union, l'obéissance et l'imitation de Christos, qui est venu sur terre pour donner force et majesté aux enseignements de Dieu consignés dans les livres de la Révélation. »



[*]LES DEUX SOURCES DE LA FOI

L'Eglise Aristotélicienne repose donc sur deux socles, Aristote et Christos. C'est deux prophètes dans la religion aristotélicienne sont les deux sources de la foi qui ont mené à la constitution et à l'établissement de la Sainte Eglise Romaine. Voici un nouvel extrait issue de la bibliothèque vaticanne.

« Le Très Haut, qui a crée l'humanité et toute la nature dans un mouvement de Son Amour infini, n'a pas voulu que cet humanité soit abandonnée aux ténèbres de l'erreur. c'est pourquoi Dieu tout puissant s'est révélé a nous.

Il s'est révélé tout d'abord dans la doctrine lumineuse et les enseignements d'Aristote, doctrine dont l'équilibre annonçait de manière prophétique l'Enseignement de la Lumière aux hommes et aux femmes par Christos.

L'union de ces deux enseignements donna naissance à la Sainte et Immuable Eglise Aristotélicienne. »



[*]CONCLUSION

Le discours des fidèles et des prêtres Aristotéliciens ne doit donc pas contenir de prières catholiques où des noms tel Jésus, fils de Dieu, Jean l’évangéliste, Trinité, … figurent. Une messe aristotélicienne n’est pas une messe catholique IRL. Dès lors, pas de Kyrie, de Gloria, de Benedictus, d’Agnus Dei, pas de passage d’Evangile, etc. Veillez donc à ne pas tenir de propos qui sembleraient anachroniques, illogiques et absurdes. La philosophie chrétienne peut transparaître à travers votre personnage, d'ailleurs nous ne saurions l'en empêcher, mais les termes que vous emploierez, eux, doivent être réfléchi. Attention de ne pas bêtement remplacer dans un texte ou une prière catholique les noms de Dieu ou Jésus-Christ par ceux de Christos ou Aristote. Non seulement votre texte ne voudrait plus rien dire, mais en plus les fautes n'en seraient que plus énormes car Aristote n'est pas Dieu, mais en plus les dogmes catholiques qui transparaissent par les prières n’y seraient pas adaptés.




Toute reproduction, partielle ou totale, de texte est totalement interdite sans l'accord de Père Aaron.
Ces résumés sont exclusivement réservés au Séminaire de Reims-Champagne.


  • Pourquoi parle t-on ici d'Église Aristotélicienne ?
  • Qui sont Aristote et Christos ?
  • Pouvons nous parler de Jésus Christ ?
  • Si l'on venait vous trouver en affirmant que Christos est le fils de Dieu, que répondriez-vous ?


! REPONSES A ENVOYER PAR MP !


Dernière édition par Thibaud le Mer 19 Mai - 19:24, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale d'Ascalion Empty Re: [BAPTEME] Pastorale d'Ascalion

Message par Ascalion Sam 12 Déc - 21:19

Lut

Ascalion

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale d'Ascalion Empty Re: [BAPTEME] Pastorale d'Ascalion

Message par Invité Dim 13 Déc - 18:30

Aucun soucis. Passons à la suite.

"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres
.

“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Livre des Vertus ; Création II : l'Amour

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Livre des Vertus ; Vita de Christos XII


  • 1) Notre religion porte le doux nom de :
    - Artistosélienne
    - Averrospinosienne
    - Aristotélicienne
    - Aérovéolienne

  • 2) Les deux Prophètes de l'Aristotélisme sont :
    - Platon et Aristote
    - Aristote et Christos
    - Christos et le Sans Nom
    - Jacob et Deulafon

  • 3) Le nom du livre fondateur de l'Aristotélisme est :
    - Petites Vertus du Péri-pathétique
    - Le Grand Véhicule Ambulatoire
    - Le guide du parfait Créant
    - Le Livre des Vertus

  • 4) Les sept principales vertus du Livre sont :
    - Pitié, humilité, pénitence, discipline, ignorance, austérité, abnégation.
    - Fierté, certitude, honneur, bonté, loyauté, courage, obstination
    - Joie de vivre, curiosité, fraternité, candeur, équité, humour, esprit critique
    - Amitié, don de soi, conservation, tempérance, plaisir, justice, conviction

  • 5) Choisir la bonne occurence :
    - Galadrielle est un archange
    - Après le jugement, on rejoint les enfers sur Pluton
    - Le Paradis est situé sur le Mont Olympe
    - La premiere Cité se nommait Adamylone

  • 6) Puis :
    - La prière commence par "Pardonnez nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont enfoncé"
    - Aristote disait "je trouve que depuis -380 la situation n'est pas fameuse ! Avant je ne sais pas, je n'etais pas né."
    - Christos disait :"Si vous vous demandez; qui suis-je ? D'où viens-je ? Où vais-je ? Alors vous pouvez vous répondre à vous meme : Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne."
    - Le Livre affirme que :"Dieu est un moteur a quatre temps : la création, l'observation, le jugement, la destruction."


! REPONSES A ENVOYER PAR MP !

Complément : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale d'Ascalion Empty Re: [BAPTEME] Pastorale d'Ascalion

Message par Invité Lun 14 Déc - 2:49

En un mot : Parfait. Avez vous des questions ?

Vous êtes donc prêt à recevoir le Baptême et vous avez un parrain, n'est-ce pas ? Par contre il s'avère que nous ne pourrons point nous déplacer sur Tournai pendant un certain temps. Soit on peut faire le baptême à Malines (ici), soit vous attendez le nouveau désignant pour Tournai.

[Présentation aux élections municipales de Dunkerque]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale d'Ascalion Empty Re: [BAPTEME] Pastorale d'Ascalion

Message par Ascalion Lun 14 Déc - 22:03

J'ai tout compris et n'ai aucune question à formuler.

Mon parrain sera Duncan., et je préfère célébrer le baptême ici, car j'ai déjà attendu pas mal de temps. Et puis de toutes façons, cela m'est égal.

Ascalion

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale d'Ascalion Empty Re: [BAPTEME] Pastorale d'Ascalion

Message par Invité Lun 14 Déc - 22:05

Très bien !
Dans ce cas nous nous occupons de la Cérémonie. Vous pouvez prévenir vos amis. [Le sujet sera ouvert au plus tard demain soir en ces lieux]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale d'Ascalion Empty Re: [BAPTEME] Pastorale d'Ascalion

Message par Invité Dim 27 Déc - 23:15

    [BAPTEME] Pastorale d'Ascalion Malines2

    Faict le 27 Décembre de l'An de Grasce 1457,
    A Dunkerque,


    Certificat de Baptême

    Qu'il soit su de celui qui contemple ce document, et que la reconnaissance de cet acte soit admis per omnia saecula saeculorum au regard de Christos et d'Aristote, qu'Ascalion a été aspergé d'eau bénite par nos soins, le 15 décembre de l'An de Grasce 1457. L'âme de ce fidèle étant vouée au Jugement de Dieu et à l'éventualité de rejoindre le Paradis Solaire, nous déclarons, nous, Thibaud de Leibundguth, Vicaire de Dunkerque, que ce croyant est désormais élevé au rang des fils et filles de la Sainte Mère Église Aristotélicienne. Puisse la Foy insuffler en son coeur les valeurs dont le Très-Haut a octroyé la possibilité aux Hommes de les prôner en les vivant, et que celle-ci lui sert à guider d'autres âmes désireuses ou égarées, à prendre le chemin de Dieu.

    Pax Domini sit semper vobiscum,

    Ad perpetuam rei memoriam,
    Thibaud de Leibundguth
    Vicaire de Dunkerque


    [BAPTEME] Pastorale d'Ascalion Eanoir10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale d'Ascalion Empty Re: [BAPTEME] Pastorale d'Ascalion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum