Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Guide] Les Pastorales

Aller en bas

[Guide] Les Pastorales Empty [Guide] Les Pastorales

Message par *Bombadil* Sam 25 Juil - 0:03

LES PASTORALES


La Pastorale est le premier enseignement qu'un fidèle recevra de la part de l'Eglise. La Pastorale est une étape obligatoire avant tout baptême. Elle visera à donner les bases nécessaires à la compréhension de l'aristotélicisme.



Réception de la demande de pastorale :
Il faut visualiser d'où arrivent les demandes de pastorales (par courriel, par messagerie privée, par le forum des églises dans le forum officiel des RR, ou bien par le forum du diocèse!) et tâcher de ne pas en oublier en route. Dans le doute, n'hésitez pas, si la demande n'est pas faite sur la paroisse concernée, à vous créer un sujet dédié dans la partie de votre paroisse.



Analyse de la demande de pastorale
La demande doit être analysée: est-ce qu'elle concerne ma paroisse?
Si oui, alors je m'occupe de la demande, dès que possible. Évitons de faire attendre les futurs fidèles.

Est-ce qu'elle concerne une autre paroisse de mon diocèse ?
Si la paroisse n'a pas de clerc ou si le clerc est absent, alors j'essaie de m'occuper de cette paroisse pour éviter aux gens de se retrouver sans suivi spirituel. Si je ne peux pas, alors je demande à un autre clerc si il peux s'occuper de la paroisse en difficulté.

Est-ce qu'elle concerne une autre paroisse d'un autre diocèse que celui dans lequel j'officie ?
Le fidèle doit être renvoyé vers le clergé du diocèse en question. Dans le cas où le fidèle indique ne pas avoir reçu de réponse, j'en réfère à mon évêque ou archevêque qui pourra contacter l'évêque ou archevêque local.




Ouverture d'une cellule d'étude :
La pastorale, en tant que premier enseignement aristotélicien se trouve dans la partie réservée aux enseignements de la Province :
https://rrs-reims.1fr1.net/pastorales-f147/

Le clerc ouvre un topic contenant le nom de l'étudiant, et sa paroisse d'origine pour le diocèse concerné (Reims pour nous, en l'occurrence)

Les textes et questions se trouvent dans la salle des professeurs de pastorale. N'hésitez pas à y ajouter des éléments de RP !




Validation de la pastorale :
Quand la Pastorale est validée, cela sous-entend que le paroissien a répondu de manière satisfaisante à toutes les questions. Il ne faut pas hésiter à demander des précisions quand les réponses ne sont pas claires, ou à reposer la question si le fidèle s'est trompé.



Classement de la pastorale:
Une fois terminée, la pastorale sera archivée par le clerc dans les archives de Reims, afin d'y être conservé comme preuve de la réussite de l'élève. L'archivage devra être fait dans un temps assez court, afin de ne pas laisser aux autres étudiant l'opportunité trop longtemps de voir les questions et les réponses de la Pastorale.



Une fois toutes ces étapes terminées, l'étudiant est prêt à recevoir le sacrement du baptême.




Réalisé par Mère Talona, complété par Monseigneur Thomas Bombadil.
*Bombadil*
*Bombadil*

Nombre de messages : 1382
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Intelligence:
[Guide] Les Pastorales Left_bar_bleue204/255[Guide] Les Pastorales Empty_bar_bleue  (204/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum