[rp] Y a pas d'âge pour les Justes
5 participants
Page 1 sur 1
[rp] Y a pas d'âge pour les Justes
Théophrase était heureux comme un poisson dans l'eau depuis qu'il était arrivé à Reims. Il croisait des gens, parlait, papotait, faisait des rencontres.
Des rencontres plus au moins intéressantes, mais plus que moins !
Ce jour là, il arriva accompagné au palais épiscopal. Il avait déjà fait une promesse et il la tenait.
Doucement, il poussa la gamine qu'il accompagnait et frappa au grand porche même si lui avait déjà ses clés. Il voulait lui montrer comment il fallait faire.
Quand le portillon s'ouvrit, il étira un grand sourire et posa sa main sur l'épaule de la jeunette en déclarant :
- Bonjouuuur ! J'vous amène une toute jeune recrue pour la garde épiscopale !
Et il laissa la petite se présenter elle même.
Des rencontres plus au moins intéressantes, mais plus que moins !
Ce jour là, il arriva accompagné au palais épiscopal. Il avait déjà fait une promesse et il la tenait.
Doucement, il poussa la gamine qu'il accompagnait et frappa au grand porche même si lui avait déjà ses clés. Il voulait lui montrer comment il fallait faire.
Quand le portillon s'ouvrit, il étira un grand sourire et posa sa main sur l'épaule de la jeunette en déclarant :
- Bonjouuuur ! J'vous amène une toute jeune recrue pour la garde épiscopale !
Et il laissa la petite se présenter elle même.
Théophrase- Nombre de messages : 22
Feuille de personnage
Intelligence:
(60/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Aucun
Re: [rp] Y a pas d'âge pour les Justes
Allumette avança timidement puis trébuche sous la main de Théophrase.
-"Bonjour, je m'appelle Allumette de Saint Menehould et je voudrais postuler à la garde épiscopale pour défendre les justes"
Elle s'incline et attends crispé et tendu.
-"Bonjour, je m'appelle Allumette de Saint Menehould et je voudrais postuler à la garde épiscopale pour défendre les justes"
Elle s'incline et attends crispé et tendu.
Allumette- Nombre de messages : 3
C'est avec un grand sourire que Mère Floralye accueillit Messire Théophrase et sa jeune amie, Dame Allumette avec un grand sourire.
Bonjour Messire et jeune Damoiselle, je vais quérir Monseigneur Talona et Monseigneur Tamano de ce pas.
Mais je vous prie prenez places dans ces jolis fauteuils et peut être qu'une collation vous tenterait ?
Vous avez des pichets de vin et d'eau sur la table ainsi qu'une assiette de gourmandises.
Je reviens !
Bonjour Messire et jeune Damoiselle, je vais quérir Monseigneur Talona et Monseigneur Tamano de ce pas.
Mais je vous prie prenez places dans ces jolis fauteuils et peut être qu'une collation vous tenterait ?
Vous avez des pichets de vin et d'eau sur la table ainsi qu'une assiette de gourmandises.
Je reviens !
Floralye- Nombre de messages : 352
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
Bonjour A tous,
Bonjour Alumette, bienvenue parmi nous! Il me semble que l'on se connait deja, nous nous sommes deja vu quelque part.... sans doute à la taverne? *sourire* je suis l'archeveque émérite métropolitain, le responsable ecclésiastique de cette province religieuse.
Je vous donne une clef pour rejoindre la salle de la garde épiscopale. Vous y rencontrerez messire Tamano, qui est actuellement le chef de la garde. Soyez indulgente s'il vous plait, car nous sommes en train de constituer pour la premiere fois une garde épiscopale! Alors tout ne sera pas parfait au début, et nous sommes en train de mettre en place le systeme. Cela va prendre encore du temps....
La salle est ici:
https://rrs-reims.1fr1.net/f32-caserne-de-la-garde-episcopale-de-reims
Avez vous besoin d'une aide à l'installation?
A bientot,
Bonjour Alumette, bienvenue parmi nous! Il me semble que l'on se connait deja, nous nous sommes deja vu quelque part.... sans doute à la taverne? *sourire* je suis l'archeveque émérite métropolitain, le responsable ecclésiastique de cette province religieuse.
Je vous donne une clef pour rejoindre la salle de la garde épiscopale. Vous y rencontrerez messire Tamano, qui est actuellement le chef de la garde. Soyez indulgente s'il vous plait, car nous sommes en train de constituer pour la premiere fois une garde épiscopale! Alors tout ne sera pas parfait au début, et nous sommes en train de mettre en place le systeme. Cela va prendre encore du temps....
La salle est ici:
https://rrs-reims.1fr1.net/f32-caserne-de-la-garde-episcopale-de-reims
Avez vous besoin d'une aide à l'installation?
A bientot,
Talona- Archevêque de Reims
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain
Bien le bonjour ! Theophrase le recruteur voilà un bon début pour votre surnom ! Non ?
Bref. Bonjour ma dame, suivez moi donc jusqu'à la salle je vous en prie
Bref. Bonjour ma dame, suivez moi donc jusqu'à la salle je vous en prie
Tamano- Nombre de messages : 353
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre
Lulu est un peu perturbé par tant de monde d'un coup.
Toute ces personnes présente pour l'accueillir, Lulu est bien contente car avant la guerre et son engagement avec Théophrase, toute sa vie était tranquillité et insouciance auprès de son père.
Serait elle la plus jeune de se groupe?Sans doute oui, mais elle s'en fiche un peu.
Elle fait un beau sourire à Monseigneur Tolona et répondit:
"Oui, je vous ai déjà rencontré il y a longtemps et je vous ai toujours admiré.....car on dit que les soeurs et les seigneurs de dieu sont comme les fiancées de dieu...vous en avez de la chance d'avoir un chéri si populaire"!
Lulu fut interpelé par le frère Tamano qui l'invite à le suivre.
Toute ces personnes présente pour l'accueillir, Lulu est bien contente car avant la guerre et son engagement avec Théophrase, toute sa vie était tranquillité et insouciance auprès de son père.
Serait elle la plus jeune de se groupe?Sans doute oui, mais elle s'en fiche un peu.
Elle fait un beau sourire à Monseigneur Tolona et répondit:
"Oui, je vous ai déjà rencontré il y a longtemps et je vous ai toujours admiré.....car on dit que les soeurs et les seigneurs de dieu sont comme les fiancées de dieu...vous en avez de la chance d'avoir un chéri si populaire"!
Lulu fut interpelé par le frère Tamano qui l'invite à le suivre.
Allumette- Nombre de messages : 3
*Talona sourit amicalement, et elle laissa mademoiselle Alumette partir avec Tamano*
Talona- Archevêque de Reims
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain